AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Super Note Aventures [HD]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1256
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Ven 16 Mai 2014 - 19:07

tu peux aussi utiliser l'ogg

_________________
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1433

MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Dim 18 Mai 2014 - 8:57

Le format .ogg, je pense pas que GM le gère très bien...
Mais c'est vrai que ça ferait un bon intermédiaire, moins gros que les .wav, plus agréable à écouter que les .midi ! Smile 

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 2626
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Dim 18 Mai 2014 - 9:41

Je sais qu'au moins avec supersound ça gère le ogg, mais je crois c'est même de base non ? Ou alors c'est juste limité à midi, mp3 et wav ?

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
   
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 1609
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Dim 18 Mai 2014 - 9:43

MIDI et wav pour être exact, pour le mp3 il faut utiliser l'option "lecteur externe". Jusqu'à la 8.0 en tout cas.

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 895

MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Dim 18 Mai 2014 - 12:23

Le http://fr.wikipedia.org/wiki/Musical_Instrument_Digital_Interface n'est pas réellement un format audio, c'est plutôt une partition de musique. Bien sûr, elle peut être agrémentée d'effets spéciaux et peut contenir plusieurs types d'instruments (16 pour le GS, 128 pour le GM, ~200 pour le XGlite et largement plus pour le XG, + de 350 je crois)

Dans la majorité des cas, Windows utilise l'horrible GM.dls qui est une banque de sons MIDI (GM, General Midi) développée par Roland vieille de plusieurs années et d'une qualité sonore hideuse, ce qui a donné une mauvaise réputation au MIDI. 128 instruments dans 4 mégaoctets, vous vous attendiez à vous sentir comme dans un orchestre?

Il y a un second problème, le fait que ces banques ne sont pas facilement trouvables (Les banques DLS se font extrêmement rares!), et que si l'on veut s'aventurer vers de la basse qualité (Banque .sf2 qui ne va pas plus haut que du 16-bit; J'ai une banque de + de 1Go (http://www.bismutnetwork.com/04CrisisGeneralMidi/Soundfont3.0.php) et encore ça reste pas du superbe), il faut un logiciel tel que http://www.kode54.net/bassmididrv/ ou que http://coolsoft.altervista.org/en/virtualmidisynth, l'avantage de ces deux là est que vous n'avez pas besoin de lire les fichiers MIDI avec un lecteur spécial qui gère les SF2, mais qu'il remplace le synthé de Windows, et que, donc, n'importe quel programme peut lire les fichiers MIDI avec la banque de votre choix.

A propos du choix de format :
Le MP3 pourrait être un bon choix, étant donné que GM peut faire ça sans à avoir des DLLs en plus.
L'OGG est un bon format aussi, mais pas des meilleurs je pense.
Le FLAC ne servirait à rien, c'est du lossless mais pour la qualité de la majorité des banques son midi...
Le WAV est bien trop grand! C'est même pas compressé, n'y pense même pas. Cependant, si avec FL Studio tu ne peux exporter qu'avec ça, fais-le et utilise un convertisseur pour passer vers un autre format.

_________________
‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1433

MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Ven 30 Mai 2014 - 18:02

Je crois qu'on est loin d'avoir un Super Note Aventures avec des musiques de Super Mario Galaxy.
Mais ça peut être réalisable happy1 

Par contre, en ce moment je révise pour le Brevet et je fais mon jeu pour la compétition.

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1433

MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Mar 24 Juin 2014 - 7:20

Exclamation La version 1.0 sortira le 2 Février 2015, pour les 10 ans du forum Exclamation

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 2213
Localisation : Oui

MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Mar 24 Juin 2014 - 8:57

Ca fait loin quand même Wink
Mais l'idée est pas conne, faudra faire un concours sur le thème du cbna ou quelque chose!

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Mar 24 Juin 2014 - 10:10

C'est une super idée ça ! Very Happy Faudrait pas tarder à lancer ça alors. ^^ Pour faire de bons gros jeu au possible. :3
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1433

MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Lun 14 Juil 2014 - 16:56

Tous les murs "traversables" ont été grisés pour plus de compréhension.
Et pour donner de l'éxpérience au super héros, quelques journaux à sa gloire :
Spoiler:
 

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1433

MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Mar 29 Juil 2014 - 10:18

Est-ce qu'il y a besoin de faire un version anglophone de la prochaine version ? (elle sortira plus tard que la version originale)

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 2626
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Mar 29 Juil 2014 - 11:49

La réponse est simple : as tu un potentiel public anglophone (forum, amis, famille...) ? Si oui, tu en fais une, sinon bah...non ;D

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
   
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1433

MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Mar 29 Juil 2014 - 12:23

Ok, pas besoin.

A part ça, j'ai un peu modifié le design du perso :

Des commentaires ?

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 2626
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Mar 29 Juil 2014 - 12:43

Je trouve dommage de lui mettre du gris...et la tête me parait un peu étrange. Tu as peut être un screen qui montre le nouvel aspect en situation ?

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
   
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1433

MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Mar 29 Juil 2014 - 13:23

Linky439 a écrit:
Je trouve dommage de lui mettre du gris...et la tête me parait un peu étrange.
Pour faire des yeux plus réalistes, il fallait assombrir la tête, et vu que c'était une tête de note, je l'ai mise en gris.
Est-ce que je dois modifier les yeux, enlever les sourcils, éclaircir un peu la tête ?
Linky439 a écrit:
Tu as peut être un screen qui montre le nouvel aspect en situation ?
Non, désolé. J'attendais les critiques pour modifier le perso.

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 2626
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Mar 29 Juil 2014 - 14:39

Bah perso je voyais pas trop le problème des yeux pas réalistes...ça reste une note après tout  gnii 

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
   
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
avatar

Messages : 8926
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Mar 29 Juil 2014 - 15:04

On veut une version badass  awesome 


_________________
                 
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 2213
Localisation : Oui

MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Mar 29 Juil 2014 - 15:39

Wééé ! Et une princesse punk !  guns 

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1469
Localisation : Dans l’univers de métamatière

MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Mar 29 Juil 2014 - 17:04

onilink_ a écrit:
On veut une version badass  awesome 

Et le nom d’onilink_ s’ajouta aux crédits du jeu comme responsable graphismes.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1433

MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Mar 29 Juil 2014 - 18:27

Le fidèle assistant de Super Note :

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 895

MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Mar 29 Juil 2014 - 19:39

HyperMario a écrit:
Le fidèle assistant de Super Note :
Vu sa couleur j'aurais pensé à un boss..

_________________
‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1433

MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Mer 30 Juil 2014 - 5:00

C'est peut-être le foulard qui donne cette impression ?
Je vais recolorier tout ça, et aussi rendre son côté petit et jeune plus apparent.

Edit: voilà les héros (pour montrer la différence entre les deux)

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
avatar

Messages : 3325
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel :
Things


MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Mer 30 Juil 2014 - 9:26

Tu devrais lui enlever sa cape, sa position hiérarchique semble pas évidente avec juste une couleur différente  super

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1433

MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Jeu 31 Juil 2014 - 10:48

C'est fait.
Pour ce qui est des particularités des personnages, en gros le premier peut sauter plus haut et voler occasionnellement, l'autre peut courir plus vite et pourra même se téléporter.

J'ai besoin de votre avis :
Quand le héros pourrait-il montrer son épuisement (à 20 % de sa vie, à 10 % ? etc...)

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 895

MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Jeu 31 Juil 2014 - 10:49

15%?

_________________
‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1433

MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Jeu 31 Juil 2014 - 10:59

Ça me va. Est-ce que je dois affaiblir leurs spécialités (courir moins vite, sauter moins haut) lorsque < 15 % ?

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 895

MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Jeu 31 Juil 2014 - 11:03

Hm, oui, mais ne pas rendre injouable quand même :p

_________________
‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
avatar

Messages : 8926
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Jeu 31 Juil 2014 - 12:49

Cpas une bonne idée en terme de game design, car déjà quand t'as plus de vie t'es a la limite de crever (tavu la logique), alors si en plus le perso a moins d'agilité, c'est doublement naze...

A la limite tu peux faire l'inverse, une montée d’adrénaline et hop tu le booste Very Happy
Comme ça certains pourrons même préférer jouer en mode one shot pour plus de réactivité.

_________________
                 
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1433

MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Jeu 31 Juil 2014 - 13:00

Donc les persos pourront sauter plus haut ou courir plus vite lorsque :
- Vie > 90 % (boost faible mais suffisant pour franchir quelques bonus)
- Item Saut+ ou Vitesse+ (boost élevé mais temporaire)
- Item spécial qui renforce la particularité de chacun (pareil)

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
avatar

Messages : 8926
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Jeu 31 Juil 2014 - 13:35

Perso de ce que je voulais dire c'était l'inverse, quand t'es en train de crever, t'as l’adrénaline qui monte et t'as des boosts.

_________________
                 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Super Note Aventures [HD]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» SUPER PROMO BOURJOIS
» Gâteau super moelleux au chocolat de mono
» La note de synthése.
» Gateau à la noix de coco super méga rapide !
» super potage improvisé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: