AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Super Note Aventures [HD]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1256
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Jeu 20 Mar 2014 - 18:15

ça va le cadeau à 600€  awesome 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1432

MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Jeu 20 Mar 2014 - 18:32

Non, l'édition la moins chère (100€ quand même).
(dans GM:S, il y a une version gratuite  Yum! )

C'est vrai que c'est cher, en même temps je comprends, pour la qualité...

Edit: Je sais même pas si je vais l'avoir un jour, donc je vais plutôt embellir mes Midi d'Anvil Studio.

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyperdev.wordpress.com/
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1256
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Jeu 20 Mar 2014 - 18:56

après je sais pas si tu débutes ou pas en MAO, mais je te conseil plus Fl studio pour commencer

au moins tu auras quelques bon vst pour commencer, parce que cubase tu as rien

_________________
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1432

MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Jeu 20 Mar 2014 - 19:15

Ok, je vais commencer avec sa démo gratuite, car je suis vraiment débutant en MAO (le logiciel que j'utilise est un logiciel de survie).

Sinon, la démo avance bien, vous aurez, à temps voulu, un bon grand niveau bien rempli Smile  (un peu comme la démo 3 du Projet Mario) !

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyperdev.wordpress.com/
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1432

MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Ven 21 Mar 2014 - 18:15

Je fais des pentes de 22,5° et de 15° en ce moment, vous pensez que ce serait utile des pentes de 45° dans un niveau qui ne grimpe pas ?

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyperdev.wordpress.com/
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 2613
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Ven 21 Mar 2014 - 19:51

HyperMario a écrit:
Je fais des pentes de 22,5° et de 15° en ce moment, vous pensez que ce serait utile des pentes de 45° dans un niveau qui ne grimpe pas ?

Je comprends pas vraiment la question là...

En tout cas, les pentes c'est l'ennemi numéro 1 du programmeur de jeu de plateforme crossa 

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
   
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1432

MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Ven 21 Mar 2014 - 21:27


Est-ce que des pentes comme la pente en rouge pourraient être utiles ?
Mais je suis d'accord, car avec le masque du sprite du héros, ses pieds ne touchent pas le sol...

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyperdev.wordpress.com/
Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 895

MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Sam 22 Mar 2014 - 8:06

image_angle

_________________
‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1432

MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Sam 22 Mar 2014 - 9:37

Bonne idée.

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyperdev.wordpress.com/
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 2613
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Sam 22 Mar 2014 - 11:57

Ouais enfin tu vas pas faire avancer ton bonhomme sur les pentes comme ça non plus :


Paske ça défie un peu la gravité pour moi ça :p

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
   
Revenir en haut Aller en bas
Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 895

MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Sam 22 Mar 2014 - 14:19

Linky439 a écrit:
Ouais enfin tu vas pas faire avancer ton bonhomme sur les pentes comme ça non plus :


Paske ça défie un peu la gravité pour moi ça :p
ça défie un peu plus la gravité de planer sur une pente

_________________
‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 2613
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Sam 22 Mar 2014 - 14:31

Oui enfin la solution c'est ptet de faire des sprites spécialement pour la pente aussi...

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
   
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
avatar

Messages : 8915
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Sam 22 Mar 2014 - 18:02

En général, on fait comme ça:

_________________
                 
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 2613
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Sam 22 Mar 2014 - 19:22

C'est une solution intermédiaire bien pratique en effet, mais après ça se voit plus ou moins selon l'angle de la pente et le sprite de celle-ci ^^

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
   
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1432

MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Dim 23 Mar 2014 - 7:57

onilink_ a écrit:
En général, on fait comme ça:
Il suffirait juste que j'enlève les pieds du héros de son masque...
Et ça pourrait le faire Smile

Edit:
 

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyperdev.wordpress.com/
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1432

MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Lun 24 Mar 2014 - 17:07

J'ai construit la moitié du niveau !
Spoiler:
 
J'attends votre avis sur le motif de décor, le graphisme des ennemis ou la disposition des éléments.

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyperdev.wordpress.com/
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 2613
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Lun 24 Mar 2014 - 17:52

Bah déjà je trouve un peu bof de montrer la moitié du niveau d'avance ^^"
Le tout se tient graphiquement, après le reste ça se jugera clavier en main Wink

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
   
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1432

MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Mar 25 Mar 2014 - 5:20

Je n'ai montré que la moitié de la moitié de la moitié de ce niveau !
(En effet, je viens d'agrandir un peu la largeur de la room)

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyperdev.wordpress.com/
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1432

MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Mer 26 Mar 2014 - 17:33


_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyperdev.wordpress.com/
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1432

MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Ven 11 Avr 2014 - 17:04

Plus que 2 jours avant la démo 0.9 !

Dans ce niveau, je ne vais pas révéler de scénario du tout, ce qui renforce la surprise... Wink 
La Version 1.0 est reportée à Décembre 2014, elle aura vers 5 ou 6 niveaux (jusqu'au premier boss). 

Je reporte aussi loin car j'ai des devoirs à faire, j'aurais des vacances à disposition et la qualité du jeu s'améliorerait. En ce moment je reviens d'un voyage scolaire en Suisse, ce qui fait que la démo n'a pas été améliorée depuis quelques jours et que je vais devoir la finir. Au boulot ! Smile

Donc encore environ 48 heures...

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyperdev.wordpress.com/
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 2613
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Ven 11 Avr 2014 - 17:11

J'essaierai de tester ça Wink

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
   
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1432

MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Dim 13 Avr 2014 - 16:18

 Exclamation La démo 0.9 est disponible sur le premier post, bon jeu ! Exclamation 

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyperdev.wordpress.com/
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 2613
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Dim 13 Avr 2014 - 17:18

J'ai testé Smile

Première remarque : ça rends vraiment bien en jeu ! Les sprites sont simples mais joliment animés, et le seul soucis c'est lorsqu'on descends des pentes ^^
Après, yavait pas de musique, c'est triste Sad
J'ai joué quelques minutes puis j'ai cliqué sur "Retour Carte" dans le menu pause et ça a tout fermé...

Petite remarque aussi : pense à cacher le vrai curseur de la souris, ça fait pas beau quand le jeu est en pause :p

Sinon, globalement, ça a l'air cool ! Smile Cohérent graphiquement, la maniabilité est correcte...un jeu que je vais suivre de près ^^ Ptet un peu plus de challenge pour la suite ?

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
   
Revenir en haut Aller en bas
Is Daouda
Utilisateur confirmé: Rang *
avatar

Messages : 270
Localisation : Lomé

MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Dim 13 Avr 2014 - 22:27

pas mal ton projet.


Dernière édition par 2DGP le Sam 19 Juil 2014 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1432

MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Lun 14 Avr 2014 - 4:27

Tout d'abord, merci pour ces bonnes critiques, ça me donne envie d'avancer plus vite gnii 

Linky439 a écrit:
le seul soucis c'est lorsqu'on descends des pentes ^^
Après, yavait pas de musique, c'est triste Sad 
Je vais corriger tout ça (ce sont mes premières pentes, et la musique, si elle se répète 50 fois, rend fou...)

J'ai fait le bouton "Retour Carte", mais je n'ai pas encore fait la room "Carte", effectivement c'est un peu embêtant et surprenant, mais ça permet de facilement quitter le jeu ! (comme le bouton Echap)
Je vais aussi cacher ce curseur (uniquement si le jeu est en pause ?)

Sinon, merci d'avoir testé et critiqué ! Wink

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyperdev.wordpress.com/
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 2613
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Lun 14 Avr 2014 - 8:35

Pour le curseur, le plus simple est, à mon avis, de le cacher en permanence et de faire un curseur perso lors de la phase de jeu Wink

Après les pentes c'est le plus chien dans un jeu de plateforme, alors ^^ Et pour la musique, à toi de faire une musique suffisamment longue pour pas qu'elle se répète trop et que ça devienne chien Smile

EDIT : Le mot "chien" est évidemment un contournement de la censure du forum :p

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
   
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1432

MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Lun 14 Avr 2014 - 16:06

Cool, avec ces conseils le jeu sera moins... accablant (chacun ses détours Smile )

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyperdev.wordpress.com/
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 2613
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Lun 14 Avr 2014 - 17:07

HyperMario a écrit:
Cool, avec ces conseils le jeu sera moins... accablant (chacun ses détours Smile )

Surtout, n'hésite pas à trouver des gens pour tester ton jeu. Non seulement ils arriveront surement à trouver des bugs dont tu ignorais l'existence, mais en plus ils te diront si tel niveau est dur, si telle chose est mal pensée, etc etc. Wink

Et pour le détour, c'est surtout que "chien" ressemble au mot censuré en transformant le e en a et en rajoutant un t à la fin gnii

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
   
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1432

MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Lun 14 Avr 2014 - 17:39

Ok, j'ai quelques amis au collège qui pourront tester mon jeu et critiquer par mail.

Pour les détours, rien de tel que les synonymes, ça améliore le vocabulaire gnii

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyperdev.wordpress.com/
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1432

MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Ven 16 Mai 2014 - 18:06

Musique du titre Smile 

Je garde le MIDI pour les musiques, c'est seulement les bruitages que je vais faire avec Fl Studio.
Sinon, le projet dépasserait rapidement les 200 Mo !

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyperdev.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Super Note Aventures [HD]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» SUPER PROMO BOURJOIS
» Gâteau super moelleux au chocolat de mono
» La note de synthése.
» Gateau à la noix de coco super méga rapide !
» super affaire: suis trop contente !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: