| Super Note Aventures [HD] [abandonné mais en fait non mais en fait si] | |
|
+12Is Daouda Asu Linky439 Mass Mobi Voxy Topaze22 marty Caly onilink_ Térence hyper 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Super Note Aventures [HD] [abandonné mais en fait non mais en fait si] Sam 25 Mai 2013 - 0:49 | |
| Oui, le background avec les note de musique, ça rend carrément mieux !
_________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Super Note Aventures [HD] [abandonné mais en fait non mais en fait si] Sam 25 Mai 2013 - 1:17 | |
| c'est vraiment sympa comme projet dis donc, bonne chance en tout cas ! |
|
| |
hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1457 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: Super Note Aventures [HD] [abandonné mais en fait non mais en fait si] Sam 25 Mai 2013 - 11:14 | |
| J'ai amélioré le background (un peu): _________________ côt.
|
|
| |
hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1457 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: Super Note Aventures [HD] [abandonné mais en fait non mais en fait si] Mer 29 Mai 2013 - 19:46 | |
| Je vais vous bombarder de screenshots bouts de screenshot, et vous allez me dire ce que vous en pensez. - Spoiler:
ou ? _________________ côt.
Dernière édition par HyperMario le Mar 18 Mar 2014 - 6:43, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Super Note Aventures [HD] [abandonné mais en fait non mais en fait si] Mer 5 Juin 2013 - 22:46 | |
| Hum, déjà, je pense que pour tes screen, cela aurait été mieux de montrer la screen en entier. Parce qu'une screen, cela ne montre pas juste un truc précis, cela nous permet de juger d'une image que l'on aura dans le jeu, notamment de la manière dont les éléments sont disposés et tout.
Le principal problème dans tes graphismes est que ta simplicité ne semble pas voulue mais subite. Autant je surkiffe le menu (ça fait hyper "vieille interface, j'aime cet aspect surchargé), autant je trouve que tu aurais du faire une chartre graphique plus stricte, dans l'idée d'essayer d'avoir des colors moins flashy, qui soient plus agréable à l'oeil. Le maitre mot pour faire des graphismes "rétro"/"simple" stylé, c'est d'avoir des règles strictes. Pour te donner un exemple, les sprites du Sonic Modern Genesis Project utilisent un nombre de couleur limité, pour rester dans le style mégadrive et pour du coup pouvoir être mis avec d'autres ressources utilisant la chartre graphique. Pour améliorer tes graph', je te conseillerais soit de faire peut-être un peu moins saturé, tente de partir d'une palette de couleur limité, c'est toujours le net plus ultra pour faire des trucs en style "minimaliste" et/ou
Quoique, certains de tes dégradés fonctionnent bien, mais d'autres non... Par exemple, dans ta boite de message "joueurs actifs", il est sympa... par contre, pourquoi elle est différente de la boite de dialogue de la même couleur des chances vitales ? Utiliser le même style aurait permit plus de cohérence. D'ailleurs, perso j'aurais plutot utilisé une couleur de gris que du vers fluo pour le bord, ça aurait moins flashé, et faire un contraste peut être utile. Les dégradés de fond rendent mal, essaie d'utiliser des couleurs plus proche, pour rendre ça moins violent, plus discret, plus sobre. Les effets graphiques, il faut savoir bien les doser ;-)
Bref, essaie de réfléchir à une chartre graphique : Cela te simplifieras la vie, et permettra d'améliorer la cohérence. Sinon, je pense que d'avoir rajouter le "super note" dans le fond des menus alourdit inutilement. Enfin bon, c'était que des petits détails, à part ça le style voulu est plutot sympa, et j'aime bien ^^ |
|
| |
Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Super Note Aventures [HD] [abandonné mais en fait non mais en fait si] Jeu 6 Juin 2013 - 18:48 | |
| Subie pas subite, et évites les parenthèses dans les bulles ça casse l'illusion de dialogue Mais c'est cool sinon :p |
|
| |
hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1457 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: Super Note Aventures [HD] [abandonné mais en fait non mais en fait si] Jeu 6 Juin 2013 - 19:29 | |
| Parenthèses : enlevées. Background menu : allégé. - Kazhnuz a écrit:
- pourquoi elle est différente de la boite de dialogue de la même couleur des chances vitales ?
Celle des joueurs actifs est dans mon style, l'autre dans celui de V@l. - encore Kazhnuz a écrit:
- j'aurais plutot utilisé une couleur de gris que du vers fluo pour le bord
Je vais recolorier le bord (le reste de flash ) en vert-gris, comme ça on sera d'accord. - Toujours Kazhnuz a écrit:
- Les dégradés de fond rendent mal, essaie d'utiliser des couleurs plus proche
Pour l'avant dernier screen, l'aube éternelle, c'est un peu l'emblème de SonateCity (ça a été pris au coeur de la ville), donc je vais quand même garder les couleurs, mais changer un peu. Pour le ciel de tous les autres screenshots, je vais désaturer un peu. Voilà pour ça, donc je vais bientôt sortir la démo CBNAment modifiée ! Edit : La voilà _________________ côt.
|
|
| |
hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1457 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: Super Note Aventures [HD] [abandonné mais en fait non mais en fait si] Mar 18 Mar 2014 - 18:54 | |
| Ce projet n'est pas abandonné. Justement, je suis prêt à repartir à fond, du coup vous aurez quelques niveaux de la nouvelle version HD en Juin 2014 ! J'ai aussi modifié le scénario (un roi gouvernant seul dans une ville ultra-moderne et libre c'est moyen) et je prévois de construire plus de 100 niveaux . Avec plus de 60 items et une cinquantaine d'ennemis . _________________ côt.
|
|
| |
Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: Super Note Aventures [HD] [abandonné mais en fait non mais en fait si] Mar 18 Mar 2014 - 19:00 | |
| Les derniers screens ont l'air intéressant, c'est joli Et donc c'est cool, j'espère que ca aboutira _________________ Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
|
|
| |
Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Super Note Aventures [HD] [abandonné mais en fait non mais en fait si] Mar 18 Mar 2014 - 19:01 | |
| _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
|
| |
hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1457 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: Super Note Aventures [HD] [abandonné mais en fait non mais en fait si] Mar 18 Mar 2014 - 19:14 | |
| Merci, mais les 100 niveaux et compagnie, ça, c'est pour 2015 minimum, ça peut attendre ! Je prévois, pour la version HD, 4 ou 5 niveaux, les items basiques et les ennemis peu intelligents et/ou locaux. Pour vous faire une idée du scénario des 4 premiers niveaux : Super Note doit aller à la frontière Sud, mais en chemin un [surprise] est sur le point de s'écrouler. Il débloque en le sauvant le personnage de [surprise] et ils vont tous les deux à la frontière, où on leur dit d'aller au château de [surprise]. En traversant la campagne, [...] _________________ côt.
|
|
| |
hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1457 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: Super Note Aventures [HD] [abandonné mais en fait non mais en fait si] Mer 19 Mar 2014 - 15:36 | |
| Première musique (midi)A propos, à votre avis, faut-il une musique pour chaque mini-boss selon leur thème ou une musique pour tous les mini-boss ? _________________ côt.
|
|
| |
Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Super Note Aventures [HD] [abandonné mais en fait non mais en fait si] Mer 19 Mar 2014 - 16:15 | |
| Bah tu sais ça, tu fais ça comme tu le sens ^^ Si tes mini-bosses ont une identité bien propre, pourquoi pas faire une musique pour tous ? Après, faut ptet que chaque boss ait sa musique :p _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
|
| |
hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1457 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: Super Note Aventures [HD] [abandonné mais en fait non mais en fait si] Mer 19 Mar 2014 - 16:30 | |
| Je vais faire les 2 à la fois (lorsque le boss apparaît, sa propre musique se déclenche et une fois le combat commencé, une musique pour tous).
Les musiques de combat des boss de fin seront différentes, avec une mélodie qui revient (comme dans Super Mario World). _________________ côt.
|
|
| |
Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Super Note Aventures [HD] [abandonné mais en fait non mais en fait si] Mer 19 Mar 2014 - 16:34 | |
| C'est toi qui fais les musiques ? _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
|
| |
hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1457 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: Super Note Aventures [HD] [abandonné mais en fait non mais en fait si] Mer 19 Mar 2014 - 16:36 | |
| Oui, et ce sont des midi avec Anvil Studio... Edit: 2ème musique _________________ côt.
|
|
| |
hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1457 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: Super Note Aventures [HD] [abandonné mais en fait non mais en fait si] Mer 19 Mar 2014 - 19:01 | |
| Bannières mises au 1er poste : J'aime les dégradés noir-transparent. _________________ côt.
|
|
| |
Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Super Note Aventures [HD] [abandonné mais en fait non mais en fait si] Mer 19 Mar 2014 - 19:14 | |
| On aura une démo bientôt ou pas ? ^^ _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
|
| |
hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1457 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: Super Note Aventures [HD] [abandonné mais en fait non mais en fait si] Mer 19 Mar 2014 - 19:24 | |
| Oui, en juin, mais je vais certainement poster une démo assez courte (V0.9 par exemple) avant, sous forme d'un niveau seul avec quelques ennemis, un peu de pièces et un aperçu du graphisme.
EDIT: La V0.9 va sortir le 13 Avril 2014 ! _________________ côt.
|
|
| |
Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Super Note Aventures [HD] [abandonné mais en fait non mais en fait si] Mer 19 Mar 2014 - 21:02 | |
| _________________ |
|
| |
Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Super Note Aventures [HD] [abandonné mais en fait non mais en fait si] Mer 19 Mar 2014 - 21:07 | |
| Chapeau Mobi ! _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
|
| |
hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1457 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: Super Note Aventures [HD] [abandonné mais en fait non mais en fait si] Jeu 20 Mar 2014 - 6:40 | |
| Je n'arrive pas à le télécharger, en plus ça a l'air sympa... _________________ côt.
|
|
| |
Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Super Note Aventures [HD] [abandonné mais en fait non mais en fait si] Jeu 20 Mar 2014 - 9:14 | |
| Clique droit --> enregistrer la vidéo sous _________________ |
|
| |
hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1457 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: Super Note Aventures [HD] [abandonné mais en fait non mais en fait si] Jeu 20 Mar 2014 - 17:23 | |
| |
|
| |
Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Super Note Aventures [HD] [abandonné mais en fait non mais en fait si] Jeu 20 Mar 2014 - 17:30 | |
| _________________ |
|
| |
hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1457 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: Super Note Aventures [HD] [abandonné mais en fait non mais en fait si] Jeu 20 Mar 2014 - 17:32 | |
| Merci ! _________________ côt.
|
|
| |
Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Super Note Aventures [HD] [abandonné mais en fait non mais en fait si] Jeu 20 Mar 2014 - 17:38 | |
| Alors ? _________________ |
|
| |
hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1457 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: Super Note Aventures [HD] [abandonné mais en fait non mais en fait si] Jeu 20 Mar 2014 - 18:02 | |
| Elle est super Tu l'as fait avec quel logiciel ? _________________ côt.
|
|
| |
Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Super Note Aventures [HD] [abandonné mais en fait non mais en fait si] Jeu 20 Mar 2014 - 18:36 | |
| Cubase _________________ |
|
| |
hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1457 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: Super Note Aventures [HD] [abandonné mais en fait non mais en fait si] Jeu 20 Mar 2014 - 19:03 | |
| - Mobi a écrit:
- Cubase
Je suis allé faire des recherches, ça a l'air bien Je vais sans doute l'avoir à mon anniversaire... (sachant que je viens d'avoir 13,5 ans) En attendant, il y aura des Midi et rien d'autre _________________ côt.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Super Note Aventures [HD] [abandonné mais en fait non mais en fait si] | |
| |
|
| |
| Super Note Aventures [HD] [abandonné mais en fait non mais en fait si] | |
|