AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez
 

 Super Note Aventures [HD]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper

Messages : 1434

Super Note Aventures [HD] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Super Note Aventures [HD] - Page 5 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 14:52

Ah, d'accord, j'avais mal compris Smile
Sinon, pour ou contre les dégâts de chute ?

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi

Messages : 1256
Localisation : Dijon

Super Note Aventures [HD] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Super Note Aventures [HD] - Page 5 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 14:58

Contre pour un jeu de plateforme

_________________
Super Note Aventures [HD] - Page 5 Penguin
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper

Messages : 1434

Super Note Aventures [HD] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Super Note Aventures [HD] - Page 5 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 15:08

Pour ou contre l'utilité de donner des noms aléatoires aux PNJ ?

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
-Coco-
Utilisateur confirmé: Rang ***
-Coco-

Messages : 545
Localisation : Grenoble - Montpellier
Projet Actuel : Orion VII - 0%

Super Note Aventures [HD] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Super Note Aventures [HD] - Page 5 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 15:15

Si y'a pas besoin de s'en rappeler alors pour, c'est toujours mieux que lorsqu'ils s'appellent tous "PNJ". Par contre c'est pas le plus facile à faire un générateur de nom qui tient la route (on en veut pas qui s'appelle dfxyuijopk), donc bon courage. Les noms prédéfinis c'est pas mal non plus, honnêtement je crois que personne ne fait attention.

_________________
Oh, snap.
Revenir en haut Aller en bas
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi

Messages : 1256
Localisation : Dijon

Super Note Aventures [HD] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Super Note Aventures [HD] - Page 5 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 15:27

tu choisis dans une liste de nom et dans une liste de prénom...
On est pas de dwarf fortress  awesome 

_________________
Super Note Aventures [HD] - Page 5 Penguin
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper

Messages : 1434

Super Note Aventures [HD] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Super Note Aventures [HD] - Page 5 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 15:46

Pour mon jeu ce sera "Ré Si #", "La Mi bémol" ou quelque chose comme ça.

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki

Messages : 1475
Localisation : Dans l’univers de métamatière

Super Note Aventures [HD] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Super Note Aventures [HD] - Page 5 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 16:00

-Coco- a écrit:
(on en veut pas qui s'appelle dfxyuijopk)
Ils s’appelleront tous Rémi.
Et il en faut un nommé l’abbé Mole (la bémol). Yum!

_________________
Super Note Aventures [HD] - Page 5 357g46o
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper

Messages : 1434

Super Note Aventures [HD] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Super Note Aventures [HD] - Page 5 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 16:38

Craki a écrit:
Et il en faut un nommé l’abbé Mole (la bémol). Yum!
Il y aura quelques PNJ spéciaux en effet, j'ai déjà créé Do do, qui dort tout le temps.

Pour ou contre un effet rigolo lorsque un projectile du héros touche un PNJ ?

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass

Messages : 3337
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel :
Things
Super Note Aventures [HD] - Page 5 Void

Super Note Aventures [HD] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Super Note Aventures [HD] - Page 5 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 17:26

Tu peux pas faire ton game design tout seul au lieu de te dégager de toute prise de décision ?  mop 

La beauté d'un jeu c'est l'oeuvre de son créateur, pas des choix binaires opérés à la girouette d'une communauté.

_________________
Wyvup
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper

Messages : 1434

Super Note Aventures [HD] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Super Note Aventures [HD] - Page 5 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 17:44

D'accord, mon projet passe en mode "solo", ça évitera de vous gâcher la surprise, puis ça augmentera la progression Smile 

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass

Messages : 3337
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel :
Things
Super Note Aventures [HD] - Page 5 Void

Super Note Aventures [HD] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Super Note Aventures [HD] - Page 5 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 18:55

Oui c'est certain  happy1 

_________________
Wyvup
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper

Messages : 1434

Super Note Aventures [HD] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Super Note Aventures [HD] - Page 5 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 11:09

Je pars en vacances pendant presque 2 semaines Wink (sans ordi kill ), du coup ce projet est suspendu.

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper

Messages : 1434

Super Note Aventures [HD] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Super Note Aventures [HD] - Page 5 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 18:12

Petit système d'items :
Spoiler:
 

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence

Messages : 2213
Localisation : Oui

Super Note Aventures [HD] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Super Note Aventures [HD] - Page 5 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 18:48

Tu devrais virer la bordure Windows et mettre le tienne à la place, ca rendrait mieux.

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper

Messages : 1434

Super Note Aventures [HD] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Super Note Aventures [HD] - Page 5 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 12:43

Ce projet est arrêté car je me mets à l'apprentissage du C++ et puis la rentrée approche. J'essaierai de vous sortir quand même quelque chose pour Noël, comme un bonus ou un petit jeu sur les fêtes ! Smile 
J'essaierai aussi de bricoler un cadeau pour le CBNA qui a bientôt 10 ans Wink

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_

Messages : 9101
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Super Note Aventures [HD] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Super Note Aventures [HD] - Page 5 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 13:02

C++, rien que ça?
Besoin d'une lib?  awesome

_________________
Super Note Aventures [HD] - Page 5 Runningpotato1Super Note Aventures [HD] - Page 5 TvF6GED
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper

Messages : 1434

Super Note Aventures [HD] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Super Note Aventures [HD] - Page 5 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 13:51

Pour l'instant, que le C++ (des connaissances en GML ne suffisent pas pour être programmeur) happy1 
onilink_ a écrit:
Besoin d'une lib? awesome
Pas pour l'instant Wink 

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki

Messages : 1475
Localisation : Dans l’univers de métamatière

Super Note Aventures [HD] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Super Note Aventures [HD] - Page 5 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 14:06

HyperMario a écrit:
Pas pour l'instant Wink 
Ça viendra vite. Wink

_________________
Super Note Aventures [HD] - Page 5 357g46o
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper

Messages : 1434

Super Note Aventures [HD] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Super Note Aventures [HD] - Page 5 EmptyMer 17 Déc 2014 - 11:12

S'il y en a qui veulent la dernière démo, la voici : http://simpleupload.fr/?c=A0qJIbZ!mCvJW6a1.
J'essaierai de refaire un projet un peu similaire Wink (quand j'aurai le temps kill )

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439

Messages : 2634
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Super Note Aventures [HD] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Super Note Aventures [HD] - Page 5 EmptyMer 17 Déc 2014 - 19:57

Je l'ai téléchargée, c'était cool, et puis alors que je me promenais dans le village, j'ai pris un téléporteur, un mec m'a dit de revenir une fois que j'aurai fini le niveau 2, je suis reparti sur la gauche, j'ai trop avancé, et je suis sorti de l'écran, suivi d'une fatal error... Sad

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Super Note Aventures [HD] - Page 5 I4AWwEs    Super Note Aventures [HD] - Page 5 CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper

Messages : 1434

Super Note Aventures [HD] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Super Note Aventures [HD] - Page 5 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 5:19

J'avais pas construit le niveau 2, ni placé des blocs à gauche gha

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22

Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Super Note Aventures [HD] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Super Note Aventures [HD] - Page 5 EmptySam 21 Fév 2015 - 10:48

Dis moi, les fichiers que je télécharge sont tous nommé "version", je suis sensé en faire quoi ? C'est normal ? je les renomme avec .exe ?

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Super Note Aventures [HD] - Page 5 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper

Messages : 1434

Super Note Aventures [HD] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Super Note Aventures [HD] - Page 5 EmptySam 21 Fév 2015 - 10:53

Chez moi ce sont tous des exe, je comprends pas Surprised
"version 0.9.1 2014-07-29.exe"
Peut-être l'espace qui fait ça...
Renomme-les en .exe au pire.

Exclamation Important : le Notien qui vous dit de finir le niveau 2 pour passer a tort, étant donné que l'accès est libre Exclamation

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22

Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Super Note Aventures [HD] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Super Note Aventures [HD] - Page 5 EmptySam 21 Fév 2015 - 13:21

Mode "je raconte ma life" ON : Comme ce weekend, j'ai quitté Marseille pour Toulon (je passe voir mes parents), je ne suis pas sur mon PC normal, je n'avais pas 7zip d'installé... Bref, en faite c'était un fichier "version.rar" de ta demo "Bonus [.gm81]"... J'étais complement à coté de la plaque, donc j'ai téléchargé et je suis en train de tester ta démo 0.9.

Gros coup de coeur, la maniabilité avec qzd + souris clique gauche me plait carrément, j'aime beaucoup le style graphique et je suis toujours en train de tester
Point à mon avis à rectifier rapidement pour rendre ta démo d'avantage séduisante :
-une musique de fond
-retirer le bruitage très pénible des ennemis qui crient quand ils reçoivent un coup




-mettre une flèche vers le bas pour signifier que les blocs sur lesquels on se trouve vont chuter, c'est aussi une excellente idée de visibilité du gameplay

A améliorer rapidement :
-mode plein écran, sans étirage de l'image avec contour noir (pour éviter de cliquer à coté et de perdre le focus, et pour avoir une meilleur immersion dans ton monde).
-background plus sympa, moins répétitif. Si ta démo ne contient qu'une seul room, essai un maximum de la rendre attrayante.

-pas de moyen de combat corp-à-corp (genre en sautant dessus ?)

Je lirais l'intégralité du topique la prochaine foi, pour rebondir d'avantage sur les idées des autres.

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Super Note Aventures [HD] - Page 5 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper

Messages : 1434

Super Note Aventures [HD] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Super Note Aventures [HD] - Page 5 EmptySam 21 Fév 2015 - 15:13

Je ne travaille plus sur le projet depuis quelques mois mais ça fait toujours plaisir de recevoir une critique Smile
Topaze22 a écrit:
-une musique de fond
J'avais pas le temps d'en faire une (et pas encore découvert cubase et fl studio pour composer), mais c'est venu après.
Topaze22 a écrit:
-retirer le bruitage très pénible des ennemis qui crient quand ils reçoivent un coup
C'est vrai que ça devient énervant, mais peut-être qu'il faudrait "diversifier" le bruitage (plusieurs sons ressemblants choisis aléatoirement) ? Ou carrément l'enlever ?
Topaze22 a écrit:
-mettre une flèche vers le bas pour signifier que les blocs sur lesquels on se trouve vont chuter
La flèche est affichée au moment du contact, c'est un effet de surprise Razz
Une bonne idée serait peut-être de mettre la flèche quand même, mais presque invisible, suffisant pour la distinguer après quelques surprises Surprised
Topaze22 a écrit:
A améliorer rapidement :
-mode plein écran, sans étirage de l'image avec contour noir (pour éviter de cliquer à coté et de perdre le focus, et pour avoir une meilleur immersion dans ton monde).
Avant de le rajouter dans la dernière version mineure, je voulais que le joueur puisse basculer facilement ailleurs pendant le jeu, sans mettre trop d'options partout (j'étais trop fainéant pour ça).
Topaze22 a écrit:
-background plus sympa, moins répétitif. Si ta démo ne contient qu'une seul room, essai un maximum de la rendre attrayante.
C'est en effet juste un "motif", avec un léger dégradé de la couleur de fond. L'intérêt étant d'attirer l'attention sur les tilesets HD et de ne pas trop alourdir l'exe avec des gros gros backgrounds (les décors étant plus faciles à installer sur une room à view uniquement horizontale). Puis ce n'était qu'une démo Smile
Topaze22 a écrit:
-pas de moyen de combat corp-à-corp (genre en sautant dessus ?)
Ils ont un éclair sur la tête les ennemis, du coup j'avais pensé à une épée ou des coups, j'ai voulu l'implémenter après la démo.
Merci des remarques Wink

Edit: Je remets la dernière démo, avec musiques et différentes salles : http://simpleupload.fr/?c=A0qJIbZ!mCvJW6a1

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22

Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Super Note Aventures [HD] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Super Note Aventures [HD] - Page 5 EmptySam 21 Fév 2015 - 15:34

Ha c'est abandonné alors, tu planches sur quoi actuellement ?

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Super Note Aventures [HD] - Page 5 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
hyper

Messages : 1434

Super Note Aventures [HD] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Super Note Aventures [HD] - Page 5 EmptySam 21 Fév 2015 - 15:50

Dans l'ordre : CBNAdventure, la 4ème Guerre Mondiale et un autre projet au stade d'idée.

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Super Note Aventures [HD] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Super Note Aventures [HD] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Super Note Aventures [HD]
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» La note de synthése.
» Les courses de taxi devront désormais faire l'objet d'une note dès que le prix de la course atteint 25 euros
» le "super" copain
» Note de service C-SDIS 2011/01 : Affectation d'engins
» Diego le chat super héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: