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 Super Note Aventures [HD]

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hyper
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MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Jeu 31 Juil 2014 - 14:52

Ah, d'accord, j'avais mal compris Smile
Sinon, pour ou contre les dégâts de chute ?

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côt.
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Mobi
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MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Jeu 31 Juil 2014 - 14:58

Contre pour un jeu de plateforme

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hyper
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MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Jeu 31 Juil 2014 - 15:08

Pour ou contre l'utilité de donner des noms aléatoires aux PNJ ?

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côt.
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-Coco-
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MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Jeu 31 Juil 2014 - 15:15

Si y'a pas besoin de s'en rappeler alors pour, c'est toujours mieux que lorsqu'ils s'appellent tous "PNJ". Par contre c'est pas le plus facile à faire un générateur de nom qui tient la route (on en veut pas qui s'appelle dfxyuijopk), donc bon courage. Les noms prédéfinis c'est pas mal non plus, honnêtement je crois que personne ne fait attention.

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Oh, snap.
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Mobi
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MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Jeu 31 Juil 2014 - 15:27

tu choisis dans une liste de nom et dans une liste de prénom...
On est pas de dwarf fortress  awesome 

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hyper
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MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Jeu 31 Juil 2014 - 15:46

Pour mon jeu ce sera "Ré Si #", "La Mi bémol" ou quelque chose comme ça.

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Craki
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MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Jeu 31 Juil 2014 - 16:00

-Coco- a écrit:
(on en veut pas qui s'appelle dfxyuijopk)
Ils s’appelleront tous Rémi.
Et il en faut un nommé l’abbé Mole (la bémol). Yum!

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hyper
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MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Jeu 31 Juil 2014 - 16:38

Craki a écrit:
Et il en faut un nommé l’abbé Mole (la bémol). Yum!
Il y aura quelques PNJ spéciaux en effet, j'ai déjà créé Do do, qui dort tout le temps.

Pour ou contre un effet rigolo lorsque un projectile du héros touche un PNJ ?

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Mass
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MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Jeu 31 Juil 2014 - 17:26

Tu peux pas faire ton game design tout seul au lieu de te dégager de toute prise de décision ?  mop 

La beauté d'un jeu c'est l'oeuvre de son créateur, pas des choix binaires opérés à la girouette d'une communauté.

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MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Jeu 31 Juil 2014 - 17:44

D'accord, mon projet passe en mode "solo", ça évitera de vous gâcher la surprise, puis ça augmentera la progression Smile 

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MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Jeu 31 Juil 2014 - 18:55

Oui c'est certain  happy1 

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MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Ven 1 Aoû 2014 - 11:09

Je pars en vacances pendant presque 2 semaines Wink (sans ordi kill ), du coup ce projet est suspendu.

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MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Ven 1 Aoû 2014 - 18:12

Petit système d'items :
Spoiler:
 

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Térence
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MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Ven 1 Aoû 2014 - 18:48

Tu devrais virer la bordure Windows et mettre le tienne à la place, ca rendrait mieux.

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Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
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MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Mar 19 Aoû 2014 - 12:43

Ce projet est arrêté car je me mets à l'apprentissage du C++ et puis la rentrée approche. J'essaierai de vous sortir quand même quelque chose pour Noël, comme un bonus ou un petit jeu sur les fêtes ! Smile 
J'essaierai aussi de bricoler un cadeau pour le CBNA qui a bientôt 10 ans Wink

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onilink_
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MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Mar 19 Aoû 2014 - 13:02

C++, rien que ça?
Besoin d'une lib?  awesome

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MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Mar 19 Aoû 2014 - 13:51

Pour l'instant, que le C++ (des connaissances en GML ne suffisent pas pour être programmeur) happy1 
onilink_ a écrit:
Besoin d'une lib? awesome
Pas pour l'instant Wink 

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Craki
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MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Mar 19 Aoû 2014 - 14:06

HyperMario a écrit:
Pas pour l'instant Wink 
Ça viendra vite. Wink

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MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Mer 17 Déc 2014 - 11:12

S'il y en a qui veulent la dernière démo, la voici : http://simpleupload.fr/?c=A0qJIbZ!mCvJW6a1.
J'essaierai de refaire un projet un peu similaire Wink (quand j'aurai le temps kill )

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MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Mer 17 Déc 2014 - 19:57

Je l'ai téléchargée, c'était cool, et puis alors que je me promenais dans le village, j'ai pris un téléporteur, un mec m'a dit de revenir une fois que j'aurai fini le niveau 2, je suis reparti sur la gauche, j'ai trop avancé, et je suis sorti de l'écran, suivi d'une fatal error... Sad

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MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Jeu 18 Déc 2014 - 5:19

J'avais pas construit le niveau 2, ni placé des blocs à gauche gha

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MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Sam 21 Fév 2015 - 10:48

Dis moi, les fichiers que je télécharge sont tous nommé "version", je suis sensé en faire quoi ? C'est normal ? je les renomme avec .exe ?

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MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Sam 21 Fév 2015 - 10:53

Chez moi ce sont tous des exe, je comprends pas Surprised
"version 0.9.1 2014-07-29.exe"
Peut-être l'espace qui fait ça...
Renomme-les en .exe au pire.

Exclamation Important : le Notien qui vous dit de finir le niveau 2 pour passer a tort, étant donné que l'accès est libre Exclamation

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MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Sam 21 Fév 2015 - 13:21

Mode "je raconte ma life" ON : Comme ce weekend, j'ai quitté Marseille pour Toulon (je passe voir mes parents), je ne suis pas sur mon PC normal, je n'avais pas 7zip d'installé... Bref, en faite c'était un fichier "version.rar" de ta demo "Bonus [.gm81]"... J'étais complement à coté de la plaque, donc j'ai téléchargé et je suis en train de tester ta démo 0.9.

Gros coup de coeur, la maniabilité avec qzd + souris clique gauche me plait carrément, j'aime beaucoup le style graphique et je suis toujours en train de tester
Point à mon avis à rectifier rapidement pour rendre ta démo d'avantage séduisante :
-une musique de fond
-retirer le bruitage très pénible des ennemis qui crient quand ils reçoivent un coup




-mettre une flèche vers le bas pour signifier que les blocs sur lesquels on se trouve vont chuter, c'est aussi une excellente idée de visibilité du gameplay

A améliorer rapidement :
-mode plein écran, sans étirage de l'image avec contour noir (pour éviter de cliquer à coté et de perdre le focus, et pour avoir une meilleur immersion dans ton monde).
-background plus sympa, moins répétitif. Si ta démo ne contient qu'une seul room, essai un maximum de la rendre attrayante.

-pas de moyen de combat corp-à-corp (genre en sautant dessus ?)

Je lirais l'intégralité du topique la prochaine foi, pour rebondir d'avantage sur les idées des autres.

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MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Sam 21 Fév 2015 - 15:13

Je ne travaille plus sur le projet depuis quelques mois mais ça fait toujours plaisir de recevoir une critique Smile
Topaze22 a écrit:
-une musique de fond
J'avais pas le temps d'en faire une (et pas encore découvert cubase et fl studio pour composer), mais c'est venu après.
Topaze22 a écrit:
-retirer le bruitage très pénible des ennemis qui crient quand ils reçoivent un coup
C'est vrai que ça devient énervant, mais peut-être qu'il faudrait "diversifier" le bruitage (plusieurs sons ressemblants choisis aléatoirement) ? Ou carrément l'enlever ?
Topaze22 a écrit:
-mettre une flèche vers le bas pour signifier que les blocs sur lesquels on se trouve vont chuter
La flèche est affichée au moment du contact, c'est un effet de surprise Razz
Une bonne idée serait peut-être de mettre la flèche quand même, mais presque invisible, suffisant pour la distinguer après quelques surprises Surprised
Topaze22 a écrit:
A améliorer rapidement :
-mode plein écran, sans étirage de l'image avec contour noir (pour éviter de cliquer à coté et de perdre le focus, et pour avoir une meilleur immersion dans ton monde).
Avant de le rajouter dans la dernière version mineure, je voulais que le joueur puisse basculer facilement ailleurs pendant le jeu, sans mettre trop d'options partout (j'étais trop fainéant pour ça).
Topaze22 a écrit:
-background plus sympa, moins répétitif. Si ta démo ne contient qu'une seul room, essai un maximum de la rendre attrayante.
C'est en effet juste un "motif", avec un léger dégradé de la couleur de fond. L'intérêt étant d'attirer l'attention sur les tilesets HD et de ne pas trop alourdir l'exe avec des gros gros backgrounds (les décors étant plus faciles à installer sur une room à view uniquement horizontale). Puis ce n'était qu'une démo Smile
Topaze22 a écrit:
-pas de moyen de combat corp-à-corp (genre en sautant dessus ?)
Ils ont un éclair sur la tête les ennemis, du coup j'avais pensé à une épée ou des coups, j'ai voulu l'implémenter après la démo.
Merci des remarques Wink

Edit: Je remets la dernière démo, avec musiques et différentes salles : http://simpleupload.fr/?c=A0qJIbZ!mCvJW6a1

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MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Sam 21 Fév 2015 - 15:34

Ha c'est abandonné alors, tu planches sur quoi actuellement ?

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MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Sam 21 Fév 2015 - 15:50

Dans l'ordre : CBNAdventure, la 4ème Guerre Mondiale et un autre projet au stade d'idée.

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