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 Super Note Aventures [HD]

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hyper
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MessageSujet: Super Note Aventures [HD]   Mar 21 Mai 2013 - 17:25



Télécharger la démo 0.9

Auteur: hyper
Date de Sortie: projet abandonné

Avancement Actuel (1.0): |||||||||||||||||||| ~ 15%

Versions 0:
 

Super Note Aventures est un jeu de plateforme/RPG 2D où vous contrôlez plusieurs Notiens, super-héros ou pas, amassez des monnaies diverses, tuez toute sorte d'ennemis de toutes les intelligences et affrontez les plus grands boss de fin, tout ça maintenant en HD !

[b]Informations Complémentaires & Techniques:

Type de Jeu: Plateforme/RPG
Multijoueurs: J2 sur même clavier
Spécification d'utilisation: Un windows
Résolution: 800*480 (Versions 0) 1024*640 (Versions 1)
Version de Game Maker utilisée: 8.1



Scénario

Sonatecity, ville moderne et prospère, commence à subir les attaques infernales de vils méchants électriques.
Super Note, le héros le plus connu des Notiens doit protéger sa ville de ces attaques de plus en plus nombreuses des Faussenotes. Il décide de partir à l'aventure vers les six forteresses ennemies battre les 5 boss des aventures.

L'aventure est longue (dans la ville, la campagne, la forêt, le désert, le volcan, le manoir, le lac asséché, l’usine, la jungle, la savane, la montagne, la banquise, le souterrain, l’espace et le monde parallèle).

Screenshots (version 0)
Spoiler:
 

Menu après vos critiques :
Spoiler:
 

Screenshots (version 0.1)
Spoiler:
 

Screenshots (prochaine version 1)
Spoiler:
 



Avancements et News à propos du projet:
Juin 2012: J'ai eu GameMaker
Septembre 2012: Début du projet
21 Mai 2013: Exposition du projet
22 Mai 2013: Version 0
15 Juillet 2013: Version 0.1
Septembre 2013: Abandon du projet
20 Décembre 2013: Reprise du projet en HD
13 Avril 2014: Sortie de la démo 0.9
Septembre 2014: Abandon du projet


Version 0 : Version qui fait un peu mal aux yeux
lien : http://simpleupload.fr/?c=A0UKW0P!TfeyCEQA


Version 0.1 : Amélioré selon les critiques
lien : http://simpleupload.fr/?c=A0C63ZV!uRsURysV


[OK]- Ajout de niveaux bonus
[OK]- Ajout de niveaux en or
[OK]- Beaucoup de bugs enlevés
[OK]- Design amélioré
[OK]- Plus d'ennemis et de types de PNJ
[OK]- Bruitages et musiques refaits

Démo 0.9 : Aperçu de la HD et d'un peu de gameplay (tout reprogrammé et redessiné)
lien : http://simpleupload.fr/?c=A0Gngla!I0hUx2F4


[OK]- Décors HD (pour le niveau)
[OK]- Sprites HD (pour le niveau)
[OK]- Items et pièces
[OK]- Ennemis un peu intelligents
[OK]- Menu de pause
[OK]- Construction du niveau unique

Version 1.0 : Les vrai niveaux avec le vrai scénario
Sortie bientôt


(30%)- Décors et tiles HD
(25%)- Sprites HD
(15%)- Items et pièces
(00%)- Vrai scénario et scènes de dialogue
(20%)- Ennemis dotés d'intelligence
(00%)- Personnages avec leurs spécialités
(20%)- Vie, santé, attaque et défense
(15%)- Musiques et sons
(10%)- Construction des niveaux

Bonus [.gm81] : Toute première room HD (quand il y avait presque rien)
http://simpleupload.fr/?c=A0aVuk7!Ulqbnhum

Bonus [.exe] : première apparition de Super Note dans le monde vidéoludique en été 2012
http://simpleupload.fr/?c=A0GKLRq!Z7PK1HyE

Bonus [images] :
onilink_ a dessiné:
 

Si vous voulez me critiquer, ça pourrait m'aider à avancer, alors merci ! Wink

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Dernière édition par hyper le Sam 21 Fév 2015 - 15:56, édité 45 fois
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Térence
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MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Mar 21 Mai 2013 - 17:48

Perso j'aime pas trop le style des menus (un peu trop 'vieillot' à mon gout), mais ia l'air d'avoir du taf derrière tout ca, donc bravo et bonne continuation Smile
Et sinon ia pas moyen d'avoir une démo ?

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hyper
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MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Mar 21 Mai 2013 - 18:20

Térence68 a écrit:
un peu trop 'vieillot' à mon gout
si par "vieillot" tu veux dire "rétro avec des pixels partout aliasé et trop coloré" c'est normal.
Sinon, pour envoyer une démo, j'attends...de trouver comment faire ouh sweat

Tiens, un autre screen pour toi car tu es mon premier post gnii:

Spoiler:
 

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MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Mar 21 Mai 2013 - 18:38

Bon, le projet est sympa, mais graphiquement non je suis pas d'accord.
On ne doit pas utiliser le prétexte 'retro' pour palier a un manque de compétences graphiques :b
Si tu veux un truc retro, déjà n'utilise pas de dégradé ou de blur effects dans tes backgrounds.
Ensuite, utiliser retro pour ça, ça veux rien dire, pour moi souvent les plus beaux jeux sont justement 'retro'.
Y a qu'a aller voir The Iconoclasts par exemple.

Bref, c'étais juste un coup de gueule pour dire que le terme retro est trop souvent utilisé comme excuse aux graphismes pauvres.
Mais bonne chance pour ton projet, et entraîne toi pour les graphismes, ça feras jamais de mal :b

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Caly
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MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Mar 21 Mai 2013 - 18:41

Ha, Oni l'a dit avant moi, du coup ça évite quelques usures des touches de mon clavier.

ps: +1 pour Iconoclasts qui est énorme!
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Térence
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MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Mar 21 Mai 2013 - 18:51

Bah pour la démo, ia un bouton pour générer un exécutable en haut, ensuite il te reste plus qu'à uploader et c'est bon Smile

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hyper
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MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Mar 21 Mai 2013 - 18:53

Vous avez tous raison, je change le background du screenshot 2 (menu des niveaux et autres) demain à l'aube

Et merci pour le bouton, j'y toucherai demain

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MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Mar 21 Mai 2013 - 20:00

sympa c'est un jeu d'enquête alors?

par contre je suis un peu perdu dans toutes ces notes ! sweat



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Code:
rnd=>insight=>play

http://gamemaker.info/fr/manual



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MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Mar 21 Mai 2013 - 21:04

Moi les graphismes m'ont tapé dans l'oeil dans le bon sens du terme, car cohérent et un bon level design à mon goût.
Le menu tient la route.
Maintenant, il reste à voir ce que je trouve le plus important : le gameplay ! Et quand je vois que le sol semble souvent plat dans tes niveaux j'ai peur sweat

M'enfin, déjà bravo pour tout le boulo accompli, je vais suivre ce projet de prêt gnii

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MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Mer 22 Mai 2013 - 15:19

marty a écrit:
par contre je suis un peu perdu dans toutes ces notes !
Il y a "note" et "Note".
Les PNJ, les héros, la plupart des personnages, ce sont des Notes (singulier = un Note).
Topaze22 a écrit:
Et quand je vois que le sol semble souvent plat dans tes niveaux j'ai peur
N'aie pas peur, même sans pentes, il y a du relief :
Spoiler:
 
C'est encore marty qui a écrit:
sympa c'est un jeu d'enquête alors?
à 1/4 oui, c'est plutôt un plateforme/RPG.

Edit
Spoiler:
 

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MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Mer 22 Mai 2013 - 16:22

Ok, je ne parlais pas forcément de pente, mais oui, la ça l'est moins XD, l'eau, le feu et le vent peuvent être des éléments intéressants pour tout plateformer.
Je reste très curieux sur le gameplay mop

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MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Mer 22 Mai 2013 - 17:26

Topaze22 a écrit:
l'eau, le feu et le vent peuvent être des éléments intéressants pour tout plateformer.
Le vent, c'est fait.
Feuboss est le boss du monde 1, sachant qu'il y a 2 mondes, donc le feu, c'est fait.
L'eau, ce serait une bonne idée.
Une récompense !
Spoiler:
 

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MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Mer 22 Mai 2013 - 17:31

Ouaip, mais faut être plutôt balèze pour ca... Après c'est clair que ca en vaut le coup par contre Smile
J'avais fait des jeux de plate-forme sans pente, sans IA (ou presque) juste avec des pièges et tout, et franchement je trouve que iavait moyen de s'amuser avec Smile Genre des machins qui tirent des flèches, des 'pics' qui bougent, des faux sols, des sols qui explosent une fois que t'as marché dessus,etc... Iavait que l'eau comme élément, et c'était assez basique : tu pouvais la geler grâce à un pouvoir et ensuite l'escalader, tout ca presque que en D&D... Donc je pense que ia moyen de faire un truc pas mal sans forcément respecter les standard, et faire un truc complètement différent de mario sans que ce soit de la ***** Smile

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MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Mer 22 Mai 2013 - 17:53

Le but c'est pas que ce soit mieux que de la *****, le but c'est que ce soit vraiment bien plaisant hap
Perso j'aime Mario, Yoshi et le "style Mario", et je comprends parfaitement aussi que d'autres préfèrent tenter de faire leur jeu de A à Z.

Merci Mon HypermarioquinefaitpasunMario pour la récompense XD

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MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Jeu 23 Mai 2013 - 11:36

Ton jeu m'a l'air bien sympa mais désolé, sérieusement les menus sont un peu moches. Surtout le style "glossy" qui est absolument partout et qui est juste affreux. Je vais faire un petit essai pour l'améliorer. :p

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MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Jeu 23 Mai 2013 - 15:35

Les menus, je les ai fait en Novembre, donc les graphismes ne sont pas si beaux que ça.
Merci pour ton aide, et pour la critique.
Je pense que tu vas très bien améliorer le menu (en voyant le logo "Projet Mario" je me suis dit:  Very Happy )

Edit: Le bouton est mieux ?

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MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Jeu 23 Mai 2013 - 15:54

perso moi c'est les couleurs qui me font partir les yeux dans des sens opposé sweat

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MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Jeu 23 Mai 2013 - 15:56

Ouai, faut arrêter de mettre la saturation au max x)

Y a une règle simple pour pas arracher les yeux:
Couleur claire : saturation faible
Couleur foncée: saturation forte

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MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Jeu 23 Mai 2013 - 18:14

Je suis en train de copier/coller le style du bouton partout et j'essaye de ne pas vous mitrailler les yeux sad 
onilink_ a écrit:
Couleur claire : saturation faible
Couleur foncée: saturation forte
ça me sera utile !

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MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Ven 24 Mai 2013 - 3:56



Voilà, j'ai fait un petit test. :p

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MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Ven 24 Mai 2013 - 6:56

Merci pour le bouton, je vais essayer de tout refaire avec ce style (peut-être modifier un peu),
Et je vais envoyer un screenshot dans quelques heures ! Smile

Edit:
Spoiler:
 

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MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Ven 24 Mai 2013 - 11:11

Ah ben ça pique déjà moins la gueule x)
Mais ton background bleu saturé nononon ça le fait pas...

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MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Ven 24 Mai 2013 - 11:45

Faut l'assombrir, changer de motif, le désaturer ou les 3 ?
Je viens de l'assombrir hap

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MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Ven 24 Mai 2013 - 11:50

Bah j'aurais dit diminuer la saturation déjà.

Le but d'un background de menu, c'est de créer un contraste avec les boutons/items.
Donc si t'as des boutons très colorés et foncés (ce qui est plutôt le cas ici), il vaux mieux avoir un fond terne et clair.
Pour ce qui est du motif, je le trouve pas spécialement adapté, tu aurais pu faire une grosse silhouette de note 'tilé' par exemple.

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MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Ven 24 Mai 2013 - 11:55

Par exemple:

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MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Ven 24 Mai 2013 - 12:06

Avec un peu d'AA ça rend pas mal yep:

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MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Ven 24 Mai 2013 - 12:34

Spoiler:
 

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MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Ven 24 Mai 2013 - 13:10

Ah ça rend bien mieux je trouve :b
Et y a encore de quoi l'améliorer niveau boutons, choix des couleurs Smile

Par exemple tu devrais mettre le texte sur les boutons beaucoup plus clair (je pense surtout au bouton rouge/jaune/bleus).

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MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Ven 24 Mai 2013 - 15:20



Essayes-ça. :3

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MessageSujet: Re: Super Note Aventures [HD]   Ven 24 Mai 2013 - 16:04

Merci V@l pour ton soutien, et onilink_ aussi, je ne sais pas ce que deviendrai le jeu sans ces conseils et idées Very Happy

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