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 exercices corrigés gml

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marty
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marty
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MessageSujet: exercices corrigés gml   exercices corrigés gml EmptySam 18 Mai 2013 - 18:18

salut, j'ai coder un chiffoumi simple, pas de graphisme,juste du texte et j'ai rencontré quelque difficultés.

l'ordinateur génère un message chi ffou mi en 3 secondes
le temps à l'utilisateur d'entrer 1,2,ou 3 pour pierre ,feuille,ciseaux
puis exécute un random pour son choix de réponse.
il compare les deux choix.
et propose une nouvelle partie.

si quelqu’un a un peu de temps pour corriger mon code (taper avec les pieds) ou proposer son gmk de chiffoumi pour voir un code bien fait ce serait grandement apprécié.

merci.

http://host-a.net/u/marty/chiffoumi.gmk

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MessageSujet: Re: exercices corrigés gml   exercices corrigés gml EmptyDim 19 Mai 2013 - 4:18

Voilà j'ai corrigé ta version, et j'ai mis PLEIN de commentaires (d'ailleurs c'est pour ça que j'écris aussi tard, je pensais pas que j'allais passé autant de temps à mettre plein de commentaires ^^)

http://simpleupload.fr/?c=A04bOso!7ME8NG8G

Il fait exactement la même chose que ton ancien code, mais sans que ça fonctionne "par hasard" (parce que tes switch ne fonctionnaient vraiment par hasard), et avec juste une différence : le chiffoumi s'affiche effectivement en 3 secondes (le "CHI" de ta version était affiché dés le début, et donc ton chiffoumi s'affichait en fait en 2 secondes).

Voilà, j'espère que ça va t'aider Smile

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Un superbe jeu de plateforme où vous pouvez contrôler le temps ici : TimeBoy

Pour maîtriser les pistons dans Minecraft : https://www.youtube.com/MindcraftMax
Project Spark est mort, vive Project Spark ! Top 25 des créations qui ont été réalisées avec ce moteur de création de jeu depuis sa sortie, avant que les serveurs n'aient été arrêtés : https://www.youtube.com/watch?v=nPenVqIcFgc
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MessageSujet: Re: exercices corrigés gml   exercices corrigés gml EmptyDim 19 Mai 2013 - 14:04

merci, tes commentaires sont les bienvenus!

(effectivement je n'utilise pas les fonctions comme il se doit sweat )

clairement énoncées, j'ai bien compris mes erreurs d'autant que tu n'as pas changer la forme du programme!

je vais tenter de mettre ça en pratique!

le modulo m'as donné une idée de petit programme basé sur le jeu awalé en plus simple.

awesome








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MessageSujet: Re: exercices corrigés gml   exercices corrigés gml EmptyDim 19 Mai 2013 - 14:28

De rien, content de t'avoir aidé.
(J'attends de voir ton awalé, il est bien ce jeu.)

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MessageSujet: Re: exercices corrigés gml   exercices corrigés gml EmptySam 25 Mai 2013 - 14:24

salut,j'ai besoin de vos lumières

comment calculer le nombre de grain de riz que doit le roi Shirham à Sissa (l'inventeur du jeu d’échec)

cela me donne systématiquement une erreur.
Code:

for(i=1;i<=64;i+=1){
riz=riz+cas
cas=cas*2
}
draw_text(room_width/2,room_height/2,riz)

cas=case de l'echequier
merci

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MessageSujet: Re: exercices corrigés gml   exercices corrigés gml EmptySam 25 Mai 2013 - 14:34

Salut, c'est quoi l'erreur? Tu as initialisé les variables cas et riz?
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MessageSujet: Re: exercices corrigés gml   exercices corrigés gml EmptySam 25 Mai 2013 - 15:05

power(2,64) ?

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MessageSujet: Re: exercices corrigés gml   exercices corrigés gml EmptySam 25 Mai 2013 - 15:09

oui les variable sont à 0 pour riz et 1 pour les cas

unexpected erreur occurred when runing the game


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MessageSujet: Re: exercices corrigés gml   exercices corrigés gml EmptySam 25 Mai 2013 - 15:25

je vois pas trop... A part qu'en principe on doit écrire draw_text(..,..,string(riz)) peut être, ou alors peut être que les variables sont locales à un autre objet???
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MessageSujet: Re: exercices corrigés gml   exercices corrigés gml EmptySam 25 Mai 2013 - 16:23

Mais t'as essayé mon truc ? Ca te donne le nombre de grain de riz sur la dernière case, et si tu veux le nombre total :
grains=0
for(i=0;i<64;i+=1){
grains+=power(2,i)
}

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MessageSujet: Re: exercices corrigés gml   exercices corrigés gml EmptySam 25 Mai 2013 - 18:22

pareil même erreur cela te donne quoi comme résultat?
le chiffre doit être trop grand sans doute!

c'est étonnant quand même!


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MessageSujet: Re: exercices corrigés gml   exercices corrigés gml EmptySam 25 Mai 2013 - 18:45

Ah ben effectivement, ca doit être ca, le nombre est trop grand.. Avec la calculatrice windows ca donne ca :
18446744073709551616 awesome

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MessageSujet: Re: exercices corrigés gml   exercices corrigés gml EmptySam 25 Mai 2013 - 19:42

Normalement ça tiens dans un double, même si ce sera une valeur approchée.

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MessageSujet: Re: exercices corrigés gml   exercices corrigés gml EmptyDim 26 Mai 2013 - 13:18

pourquoi ça plante stp?

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MessageSujet: Re: exercices corrigés gml   exercices corrigés gml EmptyDim 26 Mai 2013 - 13:57

Aucune idée, chez moi le code ne plante pas x)
Mais tu devrais mettre ta loop for dans un event create, car dans un draw elle s'effectue chaque step Wink

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MessageSujet: Re: exercices corrigés gml   exercices corrigés gml EmptyDim 26 Mai 2013 - 22:35

bien vu le code dans le draw,c'est mieux dans un create.
par contre au delà de power(2,62) il m'affiche error
j'ai tester de déclarer la variable riz ="" mais ça ne change rien.
bon tant pis mais c'est dommage que cela ne fonctionne pas. crossa
un petit exo tout simple qu'on ne peu résoudre avec gm.

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MessageSujet: Re: exercices corrigés gml   exercices corrigés gml EmptyDim 26 Mai 2013 - 22:43

Ben en même temps 2^62 ça nécessiterais un entier de 64 bits pour être codé.
Hors un double fait 64 bits, et il utilise une notation exponentielle. Forcément, ça peut pas donner une valeur exacte :b
Mais chez moi j'obtiens bien une valeur, qui a même l'air d'être le bon résultat: 4611686018427387904

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MessageSujet: Re: exercices corrigés gml   exercices corrigés gml EmptyDim 26 Mai 2013 - 23:36

onilink_ : si tu as déjà étudié les codages IEEE, tu sais que le nombre est stocké sous la forme s * m * 2^e, donc il peut stocker exactement toutes les puissances de 2 de 2^-127 à 2^127 :p

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MessageSujet: Re: exercices corrigés gml   exercices corrigés gml EmptyLun 27 Mai 2013 - 9:32

Ah ben oui c'est vrai x)
Mais ça remonte a 2 ans, et ma mémoire dure pas plus de 2 semaines awesome

Enfin bon quoi qu'il arrive après si tu une addition ou une soustraction ça va faire du nawak :b
Mais j'avais fait une lib a la con pour gérer les bignums en GML. Reste a savoir ou je l'ai mise x)

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MessageSujet: Re: exercices corrigés gml   exercices corrigés gml EmptyJeu 30 Mai 2013 - 22:57

salut, un petit code pour mélanger les lettres dans un mot (maison)
si ça dit à quelqu'un de me proposer un code plus propre (je n'ai pas compris comment utiliser les ds_list_replace comme ici)

merci.

Code:
a="maison"
long=string_length(a)
b=""
epel=ds_list_create()
for(i=0;i<=long;i+=1){
epel[i]=string_char_at(a,i);
}
for(i=1;i<=long;i+=1){
echang=floor(random(long)+1)
savl=epel[i]
epel[i]=epel[echang]
epel[echang]=savl
}


for(i=1;i<=long;i+=1){
b=string_insert(epel[i],b,i)}

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MessageSujet: Re: exercices corrigés gml   exercices corrigés gml EmptyVen 31 Mai 2013 - 6:11


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