AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 [Résolu] Est-il possible de contrôler la depth d'un background?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aurel
Nouveau


Messages : 8

MessageSujet: [Résolu] Est-il possible de contrôler la depth d'un background?   Lun 13 Mai 2013 - 10:05

Bonjour à tous, et merci de prendre le temps de lire cette question Smile

J'utilise les backgrounds de gamemaker pour afficher les décors en arrière plan, mais j'y ajoute aussi quelques objets dynamiques (toujours dans l'arrière plan).
Hors j'aurais besoin que ces objets soit situé entre un background d'arrière plan, et un background en arrière plan aussi mais devant ces objets dynamiques.
Pour faire plus clair, je prend un exemple du plus proche en Z jusqu'au plus profond:

ACTION (premier plan)
|
Background de fond 1 (exemple: brume)
|
Objets dynamiques (exemple: montagnes sous forme d'objets)
|
Background de fond 2 (exemple ciel de fond)

Comment puis-je indiquer le Z du background de brume de sorte qu'il passe devant les objets de fond, mais derrière l'action principale ?
Est-ce possible d'une manière ou d'une autre ?

Merci d'avoir lu !

Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
avatar

Messages : 8908
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: [Résolu] Est-il possible de contrôler la depth d'un background?   Lun 13 Mai 2013 - 10:34

Le truc c'est que le background d'une room a pas de depth et est rendu par le moteur de rendu de GM avant tous les objets, donc impossible d'afficher un objet entre deux backgrounds comme ça.

En revanche tu peux afficher un background dans un objet (event draw) avec draw_background_tiled(back,x,y), et la normalement il doit prendre la deph de l'objet.

_________________
                 
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Nouveau


Messages : 8

MessageSujet: Re: [Résolu] Est-il possible de contrôler la depth d'un background?   Lun 13 Mai 2013 - 11:11

Impeccable, ça m'a l'air très bien comme solution!

Merci beaucoup de ta réponse, j'essaye ça dans la journée Smile

Edit:
Ca marche parfaitement, de cette manière je peux controller le Z du background !

La seule chose qui me manque, c'est comment faire le slide d'UV typique de background hspeed / vspeed.
Je cherche depuis une heure une manière de lui faire prendre ces paramètres, mais c'est pas encore gagné.

Ceci étant, le plus gros est fait grace à toi ! ^^

Edit2:
VICTOIRE! ♥

J'utilisais mal les coordonnées X et Y du background dans le draw. Il fallait que je précise mieux l'index du background pour que tout soit pris en compte.

Merci encore onilink_ !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Résolu] Est-il possible de contrôler la depth d'un background?   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Est-il possible de contrôler la depth d'un background?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AOC : Appellation d'origine contrôlée
» Contrôleur du travail
» Agent de contrôle des transports (contrôleur)
» Résultats du contrôle sanitaire de la qualité de l’eau potable
» Si tu veux contrôler le peuple ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: