AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Le bug du saut vers une plateforme [résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1431

MessageSujet: Le bug du saut vers une plateforme [résolu]   Sam 11 Mai 2013 - 8:01

Bonjour, je suis nouveau

Mon perso, quand je le fais sauter quand il se dirige vers une plateforme haute, il peut :
- soit se cogner la plateforme(solide),
- soit longer la plateforme(saut mural, tentative pour surmonter).

Le problème est que parfois il est entre les 2 choix. Et c'est là mon gros bug.

D'abord, le héros disparait, outside room, puis j'ai posé des blocs aux bords de la room, et j'ai constaté qu'il tombait du ciel tord .

C'est grave docteur???


Dernière édition par HyperMario le Dim 12 Mai 2013 - 17:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hyperdev.wordpress.com/
marty
Utilisateur confirmé: Rang ***
avatar

Messages : 697
Projet Actuel : laby-ereinte !

MessageSujet: Re: Le bug du saut vers une plateforme [résolu]   Sam 11 Mai 2013 - 8:30

salut et bienvenue!

je n'ai pas bien compris ta demande.

mais voici deux liens,à lire qui te seront d'une grande aide.

http://cbna.forumactif.com/t11211-atelier-gml-2-conditions-operateurs-booleens-et-scripts

http://cbna.forumactif.com/t11343-tutoriel-les-deplacements-en-gml-et-sans-bogues?highlight=tutoriel+plateform

ces deux cours te permettront de faire de bons jeux de plateforme clinoeuil

Spoiler:
 


_________________
Code:
rnd=>insight=>play

http://gamemaker.info/fr/manual



Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1431

MessageSujet: Re: Le bug du saut vers une plateforme [résolu]   Sam 11 Mai 2013 - 8:49

Schéma:



Edit: je fais des jeux de plateforme depuis 8 mois avec GM.


Dernière édition par HyperMario le Dim 12 Mai 2013 - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hyperdev.wordpress.com/
onilink_
Modérateur
avatar

Messages : 8898
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: Le bug du saut vers une plateforme [résolu]   Sam 11 Mai 2013 - 9:14

Fait voir le code qui gère ça.

_________________
                 
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1431

MessageSujet: Re: Le bug du saut vers une plateforme [résolu]   Sam 11 Mai 2013 - 9:28

Create du parent obj_gravite(tout ce qui tombe):
Code:
gravity_direction=270;
Step du même obj:
Code:
if place_free(x,y+1) gravity=0.5
else gravity=0;
Collision avec bloc(solid):
Code:
move_contact_solid(direction,-1) vspeed=0
Pour les déplacements du perso, enfant de obj_gravite, je n'utilise pas hspeed mais x+=machin...

pour le saut, j'utilise vspeed si !place_free(x,y+1).



Dernière édition par HyperMario le Dim 12 Mai 2013 - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hyperdev.wordpress.com/
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 1608
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: Le bug du saut vers une plateforme [résolu]   Sam 11 Mai 2013 - 13:18

C'est le move_contact() qui catapulte ton personnage. Mets la distance maximale à speed, si le résultat est incohérent c'est que c'est ta détection de collisions qui foire :p

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1431

MessageSujet: Re: Le bug du saut vers une plateforme [résolu]   Sam 11 Mai 2013 - 13:50

Ah ça y est ça marche, merci gnii

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyperdev.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le bug du saut vers une plateforme [résolu]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bug du saut vers une plateforme [résolu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neuilly : Martinon vers la sortie
» vers la sobriété heureuse
» Granville: vers un évènement Maritime?
» Les ports bas-normands tournés vers l’avenir.
» Un saut opérationnel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: