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 Le Journal du Mage Hanta.

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Le Mage Hanta
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MessageSujet: Le Journal du Mage Hanta.   Dim 28 Avr 2013 - 18:14

Bien le bonjour chers adorateurs de formules scientifiques en tout genre.

J'ai pris connaissance qu'un de vos fidèles a eu en sa possession un morceau de mon journal et vous l'a dévoilé à vos regards.

C’est pour ce fait que je me présente à vous, je ne veux pas que moultes colportages dévoilent mes ambitions de pouvoir.

Apres avoir obtenue la formule du sort de longévité et avoir vécus plusieurs millénaire sur ce monde devenu si avare en pouvoir magiques et de fantaisie, j'ai créé il y a quelques jours après plusieurs années de formules échouées, une plume aux pouvoirs fantastiques si elle est utilisée avec un grimoire que j'ai moi même enchanté.

Le grimoire d'Ikono!




Ce grimoire sera utilisé pour réinventer un monde où toute la magie d'autre fois redeviendra le quotidien de tout les aventuriers désireux de campagnes épiques.

Je vous révélerez certains de mes sorts utilisés pour créer ce monde fantastique qui hante mes rêves les plus ardus au fil des jours qui passes.

Mais pour le moment je doit préparer les potions qui me servirons pour l'encre d'Ikono avant de vous en dire plus.
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Le Mage Hanta
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MessageSujet: Re: Le Journal du Mage Hanta.   Dim 28 Avr 2013 - 23:21

NHRP (note hors rôle play (pour les non initiés) ): je considère ce treadh comme le journal de mon personnage donc vous allez manger du double post!


Kof kof kof !
Satanés fioles, piètre qualité, quelle misérable époque où on ne sais même plus concevoir des fioles magiques de qualité!
Je prend le temps entre deux explosions d'écrire quelques lignes dans ce journal qui permet le partage des écrits pour vous conter comment je procède pour concevoir mon monde magique rêvé.

La première chose est la réflexion sur les effets de la gravité et la mobilité du monde d'Ikono.

Plusieurs environnements sont réalisables, mais je souhaite garder des aspects réel telle "les trois dimensions" comme disent les gens modernes qui trifouillent des "claviers" au lieux d'utiliser un bon vieux grimoire de nos aïeux.

J'ai donc griffonné sur un bout de parchemin avec un morceau de charbon façonné magiquement quelques croquis de l’environnement d'Ikono.
La chose qui en est sortie est cela:



C'est ce que les gens modernes appellent de l’isométrie.
Mais cela me posais quelques problèmes sur l'anatomie de mouvement au sein de mon monde.
Voici comment les créatures de ce monde pourrait ce déplacer si celles-ci était considérées comme le point vert:



Mais le déplacement sur les points bleus (diagonales) sont t'il à considérer comme 1 pas ou 2 pas?
Dans la plupart des mondes construits sur ce principe il faut deux pas pour atteindre les points bleus, hors ça reste illogique pour un vieux sage comme moi.
Car si on réflé**** en gardant un soupçon de bon sens en un pas on est censé atterrir sur ces points là.
Mais cela pose donc un autre point d'illogique, regardons ce croquis de charbon:



On vois bien qu'on est largement avantagé à parcourir le monde en diagonal.
Si je veux un monde où la réalité doit régner le plus possible au monde actuel cela n'est pas envisageable.
Car de plus si on examine un autre croquis:



On est bien embêté, est'il possible de se faufiler entre les deux obstacles ou non? Cette question peut longtemps tourner en rond.

C'est là que j'ai pris la décision d'aller voir quelques confrères mages que traînent dans des donjons et côtoient souvent des dragons.
Et en examinant certains de leurs livres je me suis rendu compte qu'une forme reste assez appropriée pour régler toute ces questions d'illogique.
Trois coups de charbon enchanté et voici la forme miracle:



Cela règle tout les problèmes écrits plus haut.
Mais là je ne pourrais représentais mes créatures en trois dimensions.
Quelques paroles magiques :
tneme si certer sulp noi tator !

Et voici que l'image ce met à ce transformer:



Voilà, ouvrons donc Ikono en compagnie de ma cher plume est écrivons donc quelques lignes "runiques":
Code:

var l;
    l=24.5;

var sin75, sin45, sin15, sin13_5;

    sin75  = sin(degtorad(75));
    sin45  = sin(degtorad(45));
    sin15  = sin(degtorad(15));
    sin13_5 = sin(degtorad(13.5));

var X, Y, posX, posY, offset;

    for(X=0; X<10; X+=1)
        for(Y=0; Y<10; Y+=1){
                 
            posX = X*(sin75+sin45)*l - (Y+ceil(X/2))*(sin15 + sin75)*l;
            posY = (Y+ceil(X/2))*(sin75+sin15)*l/2 + X*sin13_5*l;
            offset = (10-1)*(sin15+sin75)*l; 
           
            instance_create(25+posX+offset,100+posY,TileHexa);
    }



Et voilà qu'une parcelle de terrain apparaît dans la dimension créée pour le monde d'Ikono.

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Térence
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Localisation : Oui

MessageSujet: Re: Le Journal du Mage Hanta.   Lun 29 Avr 2013 - 12:20

Vade retro Satanas ! mrgreen2
Sinon c'est original de parler de son jeu comme ca, c'est une bonne idée clinoeuil

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
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marty
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Messages : 697
Projet Actuel : laby-ereinte !

MessageSujet: Re: Le Journal du Mage Hanta.   Lun 29 Avr 2013 - 17:39

hum!

marty nez passant innocemment devant le labo, ne pu s' empêcher de glisser un regard curieux par la fenêtre du mage.
il entendait les ruminations de ce dernier et lui raconta comment dans un rêve il aurait parcouru un monde ou les chemins n’étaient ni carré, ni en hexagone mais rond !

il griffonna un petit croquis qu'il déposa sur le rebord de la fenêtre.



(l'hexagone résout la moitié des problèmes seulement et donne un aspect stratégie militaire à la carte ,et de plus le personnage peut être encerclé par 6 ennemis ...)




_________________
Code:
rnd=>insight=>play

http://gamemaker.info/fr/manual



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Le Mage Hanta
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MessageSujet: Re: Le Journal du Mage Hanta.   Lun 29 Avr 2013 - 18:48

Mmmm, quel brouhahas dans ces lieux !

Récupérons ces palabres bien médisantes.
Etouq!

Citation :
Vade retro Satanas !

Quelle manque de respect envers une telle puissance que moi, je ne voue à aucun culte satanique, mécréant!


Etouq!
Citation :
l'hexagone résout la moitié des problèmes seulement et donne un aspect stratégie militaire à la carte ,et de plus le personnage peut être encerclé par 6 ennemis ...

Ha, soit le bienvenue jeune disciple en quête de sagesse, que les arcanes te protèges toi et tes muses!
Ikono est à mes yeux un monde remplie de stratégie, où il faudra user de son bon savoir pour y survivre d'où le fait de ces sols hexagonales.
(nhrp:T-RPG)
Force de voir hô jeune compagnon que tes facettes d'un monde rêvé ne pourrons s’emboîter et causerons ainsi certains soucis sur la recherche de chemin des jeunes aventuriers. (nhrp: pathfinding)

Sur le fait des six ennemies c'est un choix voulus car dans le monde réel et dans nombre de livres où on explique les aventures de guerriers armées de dés c'est ce chiffre là qui est le plus cohérent, sinon les attaquants se générons.

Bon, maintenant cher disciple vus que tu es là prend donc un tabouret et nettoie moi les reliures usées des vieux grimoires poussiéreux qui traînent au fond de ce labo.
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Falindir974
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Projet Actuel : être en vacance

MessageSujet: Re: Le Journal du Mage Hanta.   Lun 29 Avr 2013 - 20:28

une nuit de pleine lune le jeune illusionniste falindir passa près de la demeure du mage et lui demanda ce qui'il pensait d'un univers triangulaire . Afin de parfaire son savoir et d'avoir réponse a sa question il décida de rester deux lunes avec le mage.

_________________
Il y a 10 types de personnes sur terre : ceux qui comprennent le binaire et les autres
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Le Mage Hanta
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MessageSujet: Re: Le Journal du Mage Hanta.   Mer 1 Mai 2013 - 11:32

Soit le bienvenue à toi jeune illusionniste en quête de savoir.
Tu as tapé à la bonne porte.

Alors un monde triangulaire hein, hé bien ça ne résous aucun problème et ça en cause même, le monde devient encore plus incohérent de plus il n'y a plus que trois positions de contact au corps à corps ce qui est trop peut; et pour ce qui est des bâtiments de ce merveilleux monde si on reste sur une base triangulaire ça nous donne que trois traits principaux ce qui complique grandement le design de ce monde.

Sinon aujourd'hui j'ai fait un tour chez mon bibliothécaire favoris Sir Gougle. Et j'ai réunis des pages issus des grimoires qui traitent de certains univers que j’apprécie par leurs stratégies et environnements.

J'ai fait quelques copies de certaines pages avec mon sort de copie et voici l'une des pages.




Ce monde est le tomme VII de la fantaisie finale.

Ce grimoire m'a touché par son système de gestion des sorts de leurs héros.

Ils ont un nombre de sorts limités par rapport aux armes qu'ils portes, c'est un système que je trouve très stratégique car on doit bien choisir ses sorts et ses équipements pour avoir un personnage optimisé, cependant le fait d'avoir des niveaux dans ses sort je trouve que ce n'est pas du tout stratégique et oblige à relire à plusieurs reprisent certains passages pour bien assimiler le fonctionnement des sorts en plus cela empêche le changement de mode jeu.

Je pense donc que je garderais donc cette fonction de sorts limités par rapport aux équipements portés mais je n'inclurais pas l'évolution des sorts.

Âpres cela j'ai fait une copie d'un autre grimoire de la Fantaisie Finale mais cette fois ci le tomme III.




Dans ce tomme ci le point que j'ai retenue est le point des classes est de leurs changements qu'on peut effectuer régulièrement.
Cela est assez sympathique car on peut ainsi incarner toutes les classes de personnage sans pour autant recommencer la lecture du grimoire, de plus ce système permet un bon équilibrage sur les conditions des portées des équipements et ainsi des sorts portables.

Et le dernier grimoire que j'ai feuilleté est dont j'ai gardé une copie est le grimoire intitulé Dofus-Arena.




C'est un très bon grimoire aux niveaux de la gestion des dépenses caloriques des habitants de cet univers, chaque personnage à un nombre de calories (nhrp : point d'action/mouvement) et peut les utiliser dans l'ordre qu'il le souhaite ce qui est très rare dans ce genre d'univers tactique. C'est un très bon grimoire que je me surprend à lire plusieurs fois par semaine et dont je me lasse pas de lire.
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