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 Projet jeux vidéo : toujours sans titre .

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Térence
knuth209
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knuth209
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MessageSujet: Projet jeux vidéo : toujours sans titre .   Projet jeux vidéo : toujours sans titre . EmptyMer 24 Avr 2013 - 20:07

Bonsoir a tous . Alors je me lance : cherche quelqu'un savant se servir de Unity (oui pas de gamemaker ^^) , on a les textureurs, les game-designer mais il nous manque celui qui va tout mettre en scène .. Le programmeur awesome ^^ Donc ! je vais direct au sujet , le but du jeu sera de passer de niveau en niveau avec des énigme plus compliqués chaque fois et d'inverser la graviter pour pouvoir finir un niveau . J'ai pensé a un environnement très simple, cubique . Si vous êtes motivés, et que vous n'allez pas abandonner en 30 secondes, je vous invites a m'ajouter sur skype : knuth209 . Nous pourrions faire un site dédié aux jeux que nous créerons gnii .
Voila Smile merci d'avance Smile


knuth209
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Térence
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MessageSujet: Re: Projet jeux vidéo : toujours sans titre .   Projet jeux vidéo : toujours sans titre . EmptyMer 24 Avr 2013 - 21:07

Aie :/
Si t'as des pommes, de la pate à tarte et aucun moyen de cuisson, ben ta tarte au pomme tu va l'attendre longtemps... roll2
Tu peux pas venir comme ca, en expliquant ton projet en 2 lignes (d'ailleurs je suis pas sûr d'avoir tout bien capté...) et espérer recruter du monde... Quand on fait un jeu, ben on réfléchit en terme de priorité, d'importance, le site, on en a rien a branler pour l'instant...
Voilà, c'est ptet (surement) un peu brutal, mais ce ne sont que des conseils, j'ai l'impression que t'as aucune expérience en matière de création de jeux (pas juste en programmation, tout ce qui est derrière), mon ptit frère est pareil, il a vu des trucs en 2D que j'avais fais avec GM, et paf, direct il veux faire la meme chose en 3D... Faire de la 2D, c'est déjà du boulot, la 3D c'est encore pire, et vu le style de gameplay que tu vise, c'est franchement pas indispensable... Tu va te retrouver avec un truc moche, ca va te dégouter, et finalement ca va etre toi qui va abandonner, parce que les programmeurs seront ptet content de leur truc, mais toi tu va te dire "ouais ben CoD il est mieux..."
Je me suis déjà cassé le *** à faire des trucs compliqués, ben si je le montre à des gens qui n'on jamais programmé, ben ils vont se foutre de ma gueule, parcequ'ils savent pas le boulot qu'il y a derrière...
Bref, donc si ca se trouve je me plante sur toute la ligne, mais je préfère te prévenir crossa
Bienvenue quand meme gnii

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MessageSujet: Re: Projet jeux vidéo : toujours sans titre .   Projet jeux vidéo : toujours sans titre . EmptyMer 24 Avr 2013 - 21:58

En fait il a prit la peine de rédiger 6 lignes. crossa
Pas 2. 6.
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Térence
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MessageSujet: Re: Projet jeux vidéo : toujours sans titre .   Projet jeux vidéo : toujours sans titre . EmptyMer 24 Avr 2013 - 22:50

Oui, dont 4 sans intéret, donc 2 gnii
Bon après on va pas te couler continuellement, mais si tu veux être prix un minimum au sérieux, faut que tu t'investisse par toi-meme...
Si tu veux faire ton propre jeu, t'as deux solutions : soit tu sais programmer, soit tu sais dessiner... Savoir faire les deux c'est encore mieux, mais au moins un c'est indispensable... Donc, dessiner, ca s'apprend, mais en général, soit tu l'as, soit tu l'as pas (c'est discutable mais bon...), alors que programmer, ben je connais personne qui est sorti du ventre de sa mère en sachant coder, donc ca, ca s'apprend...
Donc si tu suis de tutos, que tu t'investi, que tu réfléchis, ben ca passe tout seul. Faut juste pas se décourager à la moindre difficulté, ma soeur et moi on a commencé GM en même temps, elle elle a abandonné au bout d'une semaine, moi pas, et maintenant j'ai appris d'autres langages. Donc en conclusion GM c'est une bonne base pour apprendre, mais sache que si t'arrive à rien avec GM, ben c'est pas avec unity que tu fera mieux...
Maintenant j'espère que tu le prendra pas mal, c'est pour toi, moi perso je m'en fous...

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knuth209
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MessageSujet: Re: Projet jeux vidéo : toujours sans titre .   Projet jeux vidéo : toujours sans titre . EmptyJeu 25 Avr 2013 - 10:46

Tout d'abord merci de vos réponses Smile je le prend pas mal du tout, au contraire, je ne demande que des conseils happy1 . Le seul problème, c'est que Game Maker je maitrise les bases, et je l'avais un peu oublier ce logiciel sweat je vais m'y remettre . Merci de vos conseils je les tiens en compte happy1


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MessageSujet: salut knuth   Projet jeux vidéo : toujours sans titre . EmptyJeu 25 Avr 2013 - 10:55

salut knuth , dis si tu cherchez un projet simple en collaboration j'ai ouvert un topic sur starblast rpg 2d facile a faire

utilisant game maker, mais pas d'une facon compliquée
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Térence
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MessageSujet: Re: Projet jeux vidéo : toujours sans titre .   Projet jeux vidéo : toujours sans titre . EmptyJeu 25 Avr 2013 - 11:15

Citation :
Tout d'abord merci de vos réponses Smile je le prend pas mal du tout, au contraire, je ne demande que des conseils happy1 . Le seul problème, c'est que Game Maker je maitrise les bases, et je l'avais un peu oublier ce logiciel sweat je vais m'y remettre . Merci de vos conseils je les tiens en compte happy1
Content que tu le prenne ainsi happy1

Citation :
c'est difficile de toutes facons de trouver une équipe ici, j'ai l'impression
Effectivement, on est pas très nombreux ici, donc c'est plus difficile, et puis si un projet est pas sérieux, on va pas s'investir pour rien :/
Puis aussi :
Citation :
Détails de la recherche

Poste(s) recherché(s) : 1 Scenariste, un testeur, un graphiste, assembleur de vaisseaux, ou un dévellopeur utilisant game maker

Qualifications requises :
Scenariste : très facile (juste du texte, souvent entre 5 lignes et moins d'une page)
assembleur de vaisseau : très facile (il y a un générateur de vaisseau qu'un singe saurait utiliser:)
testeur : bon ben ca c'est facile de toutes facons
dévellopeur : utiliser game maker, c'est pas si compliqué, pas besoin de savoir coder
graphiste : j'ai surtout besoin de boutons donc c pas dur

Implication : Selon vos disponibilites

age minimum : 20 ans
Pour le scénariste : perso j'aime bien écrire, mais tu peux pas faire un truc digne de ce nom en 5 lignes, donc le scénariste est un peu inutile la...
assembleur de vaisseaux : met toi dans l'esprit du mec qui lit ca : "bon ben si même un singe peux l'utiliser, c'est pas la peine que je postule, il trouvera bien un autre pigeon pour le faire...
testeur : ben a partir du moment ou tu poste un projet, ia des gens qui vont le tester, donc je vois pas l'intérêt d'en recruter un, encore t'aurait un gameplay révolutionnaire que tu veux absolument garder secret, mais là... :/
dévellopeur : si c'est pas compliqué pourquoi tu le fais pas tout seul ?
graphiste : bah en fait c'est le seul poste qui tient la route, mais bon si c'est juste pour faire des boutons, voilà quoi...
Puis l'âge minimum, sans commentaire...

Bref donc voilà, après faut aussi savoir se remettre soi-même en question...
Je suis sur que sur d'autres site tu peux trouver du monde pour n'importe quel projet, mais son espérance de vie dépassera pas les 48h...
(ps : le prend pas mal toi non plus, c'est que des conseils...)

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thomassaliba
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MessageSujet: Re: Projet jeux vidéo : toujours sans titre .   Projet jeux vidéo : toujours sans titre . EmptyJeu 25 Avr 2013 - 11:33

bon, les scénarios en 5 ou 10 lignes se suivent, donc si on les colle bout a bout ca fait un vrai scénar

ce sont des étapes du scénario quand le joueur arrive a un endroit

bon pour l'assembleur du vaisseau spatial, ct juste une expression comme ca, sinon je le trouve fun a utiliser
ca ressemble aux jeux vidéos ou l'on colle des équipements sur un vaisseau

donc si les gens payent pour faire ca, ils peuvent aussi tenter de le faire pour un projet

testeur, c vrai que quand le projet sera plus avancé, j'espere que ca se fera tout seul

développeur, oui c simple mais c'est long comme il y a beaucoup de choses a faire dans tous les domaines
je cherche qqn pour m'aider dans au moins un domaine

voilà pourquoi j'espere ne pas faire tout tout seul : car c'est plus long

alors le graphiste peu faire autre chose que des boutons n'y a pas que des boutons à faire,

mais je proposais ca vu que les seules réponses que j'ai eu sur d'autres forums n'avaient pas énormément de temps a investir
ou auraient préféré ce sujet sur un med fan


bon, les scénarios en 5 ou 10 lignes se suivent, donc si on les colle bout a bout ca fait un vrai scénar

ce sont des étapes du scénario quand le joueur arrive a un endroit

bon pour l'assembleur du vaisseau spatial, ct juste une expression comme ca, sinon je le trouve fun a utiliser
ca ressemble aux jeux vidéos ou l'on colle des équipements sur un vaisseau

donc si les gens payent pour faire ca, ils peuvent aussi tenter de le faire pour un projet

testeur, c vrai que quand le projet sera plus avancé, j'espere que ca se fera tout seul

développeur, oui c simple mais c'est long comme il y a beaucoup de choses a faire dans tous les domaines
je cherche qqn pour m'aider dans au moins un domaine

voilà pourquoi j'espere ne pas faire tout tout seul : car c'est plus long

alors le graphiste peu faire autre chose que des boutons n'y a pas que des boutons à faire,

mais je proposais ca vu que les seules réponses que j'ai eu sur d'autres forums n'avaient pas énormément de temps a investir
ou auraient préféré ce sujet sur un med fan


Edit:
ah et je ne veut pas faire de projets avec des moins de 20 ans qui abandonnent au bout de 20 minutes quel que soit le projet

ou qui sont juste bons a donner des critiques et des idées irréalisables

voilà sur les 10 réponses que j'ai eu dans les autres forums ce qui m'est arrivé

il y a eu de nombreuses personnes intéréssés, mais tous mineurs, et tous finissent par se dire intéréssés sans redonner de nouvelles

Edit2:
apres ces informations complémentaires si tu trouves toujours que mon projet ne tiens pas la route

jaimerais savoir pourquoi terrence, histoire ne ne pas m'investir pour rien

mais juste la je sais que le projet est faisable c'est juste que c'est démotivant de travailler seul (et puis c'est pour ca que ce forum existe quand meme !)

même sur un aussi bon logiciel

Edit3:
sinon si tu cherches une collaboration je suis partant aussi, c'est difficile de toutes facons de trouver une équipe ici, j'ai l'impression

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Térence
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MessageSujet: Re: Projet jeux vidéo : toujours sans titre .   Projet jeux vidéo : toujours sans titre . EmptyJeu 25 Avr 2013 - 11:53

Ben tu vois que si tu reformule tout ca, ben ca fait tout de suite plus sérieux ! Le truc c'est que faut le faire dès le début, parce que si ton premier message fait pas sérieux, ben on garde une mauvaise image du projet....
par contre, je maintiens que assembleur de vaisseaux ca sert à que dalle : si t'en fait 50 le joueur est perdu, donc faut en faire une dizaine max. et ca tu peux très bien le faire toi au fur et à mesure, d'autant que tu est mieux placé que quiconque pour équilibrer la puissance des vaisseaux, puisque c'est toi qui l'a codé...
Puis un projet c'est forcément long, faut avoir de la patience, et le problème d'être à deux sont plus nombreux que les avantages :
- faut comprendre comment l'autre code, parce que si vous commencez a foutre des noms de variables à la con, ben ca aide pas...
- si l'un des deux a un meilleur niveau en prog' que l'autre, ben ca peut pas marcher, si c'est toi qui est le meilleur tu va péter une pile que l'autre codeur te ralenti et bousille ton travail, et si c'est lui le meilleur, soit il va s'approprier le projet soit il va aller voir ailleurs un projet plus ambitieux..
- faut se mettre d'accord sur qui fait quoi : donc tu perd du temps puisqu'il faut se voir et discuter, puis quand t'es tout seul, les trucs intéressants, ben c'est cool tu les fais, et les trucs chiants aussi, puisque t te dis que de toute façon t'as pas le choix et que ca en vaut la peine... Mais à deux ben vous allez vous battre pour avoir les meilleurs trucs, puis à la fin ca va être le meilleur qui va avoir les bons truc et la ***** qui va faire les trucs chiants et répétitifs, ce qui va l'encourager à se barrer, puisqu'il ne sera plus motivé...
Hier j'ai passé une demi-heure à faire ca
Spoiler:
Ben si j'avais eu quelqu'un , j'aurais bien aimé qu'il le fasse, parce que c'est pas compliqué, mais c'est franchement ******...Mais comme je suis seul ben je l'ai fait, et j'en suis pas mort, même si j'aurais pus faire un truc plus intéressant pendant cette demi-heure...
Voilà tout ca pour dire que ce qui compte c'est plus la motivation, donc faut pas te dire "oh ca va être trop long, faut que je trouve quelqu'un pour m'aider..."
Puis pour les <20 ans, ben ca dépend : tu peux te retrouver avec des cons de 25 ans et avec des gens sympa de 9 ans...
Après je suis d'accord avec toi, ca sert à rien un gosse de 10 ans, mais en général les collégiens/lycéens ont plus de temps libre que ceux de 20 ans en pleins dans leurs études....

edit : mais continue ton projet surtout, ce que je demande c'est juste que tu tienne compte des réalités, la j'ai un bon exemple d'un mec qui fait son premier jeu mais qui n'y arrivera jamais : https://cbna.forumactif.com/t12251-ruika (bon il a viré le premier post, dommage, mais bon...) (et si l'auteur du jeu passe par là, qu'il le prenne pas mal non plus...)

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MessageSujet: Re: Projet jeux vidéo : toujours sans titre .   Projet jeux vidéo : toujours sans titre . EmptyJeu 25 Avr 2013 - 12:06

bon, je ne suis pas d'accord sur grand chose mais on ne va pas éterniser,

chacun ses avis tant mieux comme ca
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MessageSujet: Re: Projet jeux vidéo : toujours sans titre .   Projet jeux vidéo : toujours sans titre . EmptyJeu 25 Avr 2013 - 12:10

En réalité j'ai un vrai gros projet en tête . Donc comme je l'ai dit dans le message du topic, je recherche un programmeur ; après réflexion, j'ai penser a un jeu de plateforme 2D sous Game Maker ou il faudra effectivement inverser la gravité pour passer de niveau en niveau . il faudra attraper des "Bonus" afin de pouvoir inverser la graviter, je m’explique : par exemple, le premier niveau sera une salle avec une sortie en haut a gauche ; on apparaît sur une plateforme surélever du sol, et sur ce sol un liquide toxique où si l'on a le malheur de tomber dedans, on meurt gnii . Ensuite il y aura des bosses au fur et a mesure . Et pour le nom du jeu : GravityX .
Après je sais pas si c'est possible a faire sur GM (je pense que si) . Pour ce qui est d'abandonner en 30 secondes, c'est pas mon genre rire2 , je finit toujours ce que je commence ^^ Après il faut quand même que ceux qui participent au projet sois pareil . En tout cas moi je motiver a fond, j'ai fait des croquis des niveau du jeux sur feuille, et j'ai tout a fais l'idée de l'ambiance du jeu .


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MessageSujet: Re: Projet jeux vidéo : toujours sans titre .   Projet jeux vidéo : toujours sans titre . EmptyJeu 25 Avr 2013 - 12:14

thomassaliba> Les doubles posts sont interdits, donc 4 posts d'affilé c'est encore plus a éviter.
Merci de respecter les règles, la j'ai edité, la prochaine fois je supprimerais ce qui dépasse.

(bouton edit en haut a droite d'un message, juste au cas ou ...)

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MessageSujet: Re: Projet jeux vidéo : toujours sans titre .   Projet jeux vidéo : toujours sans titre . EmptyJeu 25 Avr 2013 - 12:18

Bah moi je te dis ce que je pense, après t'en fais ce que tu veux.
Je pense qu'il y a moins de 10% des gens amateurs qui aboutissent, et ia deux raisons : soit parce que c'est trop compliqué, soit parce que le programmeur n'est plus motivé ; et en général quand ca devient trop compliqué, qu'on rame, ben on perd la motivation et on abandonne...
Les 'vrais' jeux ils sont fait à plusieurs, mais eux ils sont super bien organisés, puis surtout c'est pas les programmeurs qui décident, on leur dit fait moi ca et ils te font ca, mais à notre échelle (donc projet amateur), ben ca marche pas comme ca, parce que t'as pas de salaire derrière et que tu peux pas être aussi bien organisé...
Après je pense qu'a partir du moment ou t'as passé un petit moment sur un projet, même si tu l'as abandonné, ben c'est pas complètement inutile puisque ca t'aura au moins permis d'apprendre des choses.... Le truc c'est juste de pas commencer un projet en se disant que ca va être le meilleur jeu du moment, que tu va devenir riche avec et tout... Le mieux c'est encore de commencer dans son coin et de venir postuler quand t'as une bonne base de jeu, ca fait tout de suite sérieux et les gens seront motivés, alors que si tu viens juste avec ton idée toute fraiche de la veille...
Bref voilà c'est mon opinion, t'as raison, chacun pense ce qu'il pense et c'est ca qui fait de nous des humains gnii

knuth : la motivation ne fait pas tout, mais c'est un début clinoeuil Donc fait la base du jeu et ensuite tu reviens en expliquant ton projet de manière claire et précise, avec des screenshots à l'appuie Smile

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Dernière édition par Térence68 le Jeu 25 Avr 2013 - 12:20, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Projet jeux vidéo : toujours sans titre .   Projet jeux vidéo : toujours sans titre . EmptyJeu 25 Avr 2013 - 12:19

c'est faisable avec la version payante de game maker

car je crois que la version non payante n'a qu'un nombre de ressources limitées





il te faudra sans doute une variable gravité

globalvar gravite;
global.gravite=0;

0 quand la gravité tombe 1 quand elle monte

et
utiliser l'évenement on step

action>control>test variable
gravite = 1

(si la gravite est a 1)

action>move>vertical speed
exemple vitesse 5

et ensuite il faudra que quand l'objet joueur rentre en collision avec le bonus

on mette la variable gravite à 1

event>collision>bonus
set variable gravite = 1

es actions set horizontal

ah oui d'accord onilink
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MessageSujet: Re: Projet jeux vidéo : toujours sans titre .   Projet jeux vidéo : toujours sans titre . EmptyJeu 25 Avr 2013 - 12:23

Les ressources ne sont limitées que dans GMS au fait.
Dans GM8 lite y a pas ce problème, et il est très bien.

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thomassaliba
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MessageSujet: Re: Projet jeux vidéo : toujours sans titre .   Projet jeux vidéo : toujours sans titre . EmptyJeu 25 Avr 2013 - 12:55

ah bon !

autant pour moi alors knuth

et sinon knuth, si tu veut je peut te faire quelques objets que tu n'auras qu'a recopier

comme ca ca sera moins dur
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knuth209
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MessageSujet: Re: Projet jeux vidéo : toujours sans titre .   Projet jeux vidéo : toujours sans titre . EmptyVen 26 Avr 2013 - 12:58

J'up un peu le topic, donc pour conclure est ce que quelqu'un est dispo pour faire ce jeu ? contact skype : knuth209 .
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MessageSujet: Re: Projet jeux vidéo : toujours sans titre .   Projet jeux vidéo : toujours sans titre . EmptySam 27 Avr 2013 - 14:11

Oui, toi, t'es disponible.

On est jamais mieux servit que par soit-même, après tout.

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Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
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MessageSujet: Re: Projet jeux vidéo : toujours sans titre .   Projet jeux vidéo : toujours sans titre . EmptyMer 1 Mai 2013 - 5:22

T'as déjà eu, ce que l'on appelle communément, une "petite-amie" (lol)? Parce qu'en fait pour certaines choses on est mieux servit par les autres. (Vaisselles, ménages, gatteries & co).
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MessageSujet: Re: Projet jeux vidéo : toujours sans titre .   Projet jeux vidéo : toujours sans titre . EmptyMer 1 Mai 2013 - 10:29

Lol tu m'as tuer

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Il y a 10 types de personnes sur terre : ceux qui comprennent le binaire et les autres
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MessageSujet: Re: Projet jeux vidéo : toujours sans titre .   Projet jeux vidéo : toujours sans titre . Empty

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