AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Problème code(Colision + Presser une touche)[RESOLUS PAR"Térence68"]

Aller en bas 
+2
Térence
Alexandre13660
6 participants
AuteurMessage
Alexandre13660
Bavard
Alexandre13660


Messages : 98
Projet Actuel : Cerebral Teste

Problème code(Colision + Presser une touche)[RESOLUS PAR"Térence68"] Empty
MessageSujet: Problème code(Colision + Presser une touche)[RESOLUS PAR"Térence68"]   Problème code(Colision + Presser une touche)[RESOLUS PAR"Térence68"] EmptyLun 15 Avr 2013 - 15:34

Coucou, ça fait un baille !
Donc je créer un mini jeu pour me remettre dans la tête les trucs que j'ai oublier de game maker lampe_a (pour continuer pikmina),
j'ai créer un code mais, il dise qu'il y a une erreur a la deuxième ligne. Oups!
Code:
keyboard_check_pressed(Space)
If keyboard_key_press(Space)then destroy j1 and change_instance VOITURE_EN_MARCHE in Voiture_A_Lydie
Quelqu'un aurait la gentillesse de m’éclaires-sire s'il vous plait ?
Merci d'avance
Alexandre


Dernière édition par Alexandre13660 le Mar 16 Avr 2013 - 14:00, édité 2 fois (Raison : Titre mal renseigné (fournis...))
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Problème code(Colision + Presser une touche)[RESOLUS PAR"Térence68"] Empty
MessageSujet: Re: Problème code(Colision + Presser une touche)[RESOLUS PAR"Térence68"]   Problème code(Colision + Presser une touche)[RESOLUS PAR"Térence68"] EmptyLun 15 Avr 2013 - 15:44

Déjà ia pas de majuscule à if, et ensuite and c'est pour les conditions, donc faut que tu fasse comme ca :
if keyboard_key_press(Space){
destroy j1
instance_change(Voiture_A_Lydie,false)
}
Par contre j'ai pas compris ton truc avec change_instance, c'était du D&D au départ ?

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre13660
Bavard
Alexandre13660


Messages : 98
Projet Actuel : Cerebral Teste

Problème code(Colision + Presser une touche)[RESOLUS PAR"Térence68"] Empty
MessageSujet: Re: Problème code(Colision + Presser une touche)[RESOLUS PAR"Térence68"]   Problème code(Colision + Presser une touche)[RESOLUS PAR"Térence68"] EmptyLun 15 Avr 2013 - 16:11

Merci, change instance c'étais pour que l'objet soit transformer en un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Problème code(Colision + Presser une touche)[RESOLUS PAR"Térence68"] Empty
MessageSujet: Re: Problème code(Colision + Presser une touche)[RESOLUS PAR"Térence68"]   Problème code(Colision + Presser une touche)[RESOLUS PAR"Térence68"] EmptyLun 15 Avr 2013 - 16:27

Oui ca je sais, mais la fonction en gml n'existe pas, donc je voulais savoir si c'était du D&D, parce que sinon ca n'allait forcément pas marcher Wink

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

Problème code(Colision + Presser une touche)[RESOLUS PAR"Térence68"] Empty
MessageSujet: Re: Problème code(Colision + Presser une touche)[RESOLUS PAR"Térence68"]   Problème code(Colision + Presser une touche)[RESOLUS PAR"Térence68"] EmptyLun 15 Avr 2013 - 18:28

Mon dieu quel gloubiboulga... Il suffit pas d'écrire des trucs en anglais avec des underscores un peu partout, il faut aussi que ça ait un sens. Direction les tutos !

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Problème code(Colision + Presser une touche)[RESOLUS PAR"Térence68"] Empty
MessageSujet: Re: Problème code(Colision + Presser une touche)[RESOLUS PAR"Térence68"]   Problème code(Colision + Presser une touche)[RESOLUS PAR"Térence68"] EmptyLun 15 Avr 2013 - 18:42

Citation :
On ne sait point ce que l'on ne sait pas.
Problème code(Colision + Presser une touche)[RESOLUS PAR"Térence68"] F5vYp


Chais pas combien de langages t'as réussi a mélanger dans une seule ligne d'ailleurs.

_________________
Problème code(Colision + Presser une touche)[RESOLUS PAR"Térence68"] Runningpotato1Problème code(Colision + Presser une touche)[RESOLUS PAR"Térence68"] TvF6GED Problème code(Colision + Presser une touche)[RESOLUS PAR"Térence68"] MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Yazorius
Utilisateur moyen
Yazorius


Messages : 65
Localisation : Bordeaux
Projet Actuel : Créer un jeu d'aventure, de type Myst-like, entièrement en français, pour tous les supports qui me sont possible (Win7/Win8/Android/Phone8).

Problème code(Colision + Presser une touche)[RESOLUS PAR"Térence68"] Empty
MessageSujet: Re: Problème code(Colision + Presser une touche)[RESOLUS PAR"Térence68"]   Problème code(Colision + Presser une touche)[RESOLUS PAR"Térence68"] EmptyLun 15 Avr 2013 - 22:03

Térence68 a écrit:
Par contre j'ai pas compris ton truc avec change_instance, c'était du D&D au départ ?
[...] Oui ca je sais, mais la fonction en gml n'existe pas, donc je voulais savoir si c'était du D&D, parce que sinon ca n'allait forcément pas marcher Wink

"instance_ change" : c'est bien du gml parfaitement reconnu sous GMS (mais c'est bien "instance_change", et non "change_instance")
On dirait que les versions GM8 et GMS offrent quelques petites différences dans le gml qui vont pimenter les choses ^_^"
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre13660
Bavard
Alexandre13660


Messages : 98
Projet Actuel : Cerebral Teste

Problème code(Colision + Presser une touche)[RESOLUS PAR"Térence68"] Empty
MessageSujet: Re: Problème code(Colision + Presser une touche)[RESOLUS PAR"Térence68"]   Problème code(Colision + Presser une touche)[RESOLUS PAR"Térence68"] EmptyMar 16 Avr 2013 - 14:02

Merci Térence68. Et on m'a déjà fais plusieurs remarques au sujet de ma signature, je la change.


Dernière édition par Alexandre13660 le Mar 16 Avr 2013 - 14:06, édité 1 fois (Raison : Fautes d'ortographes.)
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Problème code(Colision + Presser une touche)[RESOLUS PAR"Térence68"] Empty
MessageSujet: Re: Problème code(Colision + Presser une touche)[RESOLUS PAR"Térence68"]   Problème code(Colision + Presser une touche)[RESOLUS PAR"Térence68"] EmptyMar 16 Avr 2013 - 14:18

Ça risque d'être encore pire du coup, j'ai envie de dire mrgreen2

_________________
Problème code(Colision + Presser une touche)[RESOLUS PAR"Térence68"] Runningpotato1Problème code(Colision + Presser une touche)[RESOLUS PAR"Térence68"] TvF6GED Problème code(Colision + Presser une touche)[RESOLUS PAR"Térence68"] MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre13660
Bavard
Alexandre13660


Messages : 98
Projet Actuel : Cerebral Teste

Problème code(Colision + Presser une touche)[RESOLUS PAR"Térence68"] Empty
MessageSujet: Re: Problème code(Colision + Presser une touche)[RESOLUS PAR"Térence68"]   Problème code(Colision + Presser une touche)[RESOLUS PAR"Térence68"] EmptyJeu 18 Avr 2013 - 12:21

  . awesome
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Problème code(Colision + Presser une touche)[RESOLUS PAR"Térence68"] Empty
MessageSujet: Re: Problème code(Colision + Presser une touche)[RESOLUS PAR"Térence68"]   Problème code(Colision + Presser une touche)[RESOLUS PAR"Térence68"] EmptyJeu 18 Avr 2013 - 19:04

Ouais bah l'anglais, c'est pas encore ça mop

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Contenu sponsorisé





Problème code(Colision + Presser une touche)[RESOLUS PAR"Térence68"] Empty
MessageSujet: Re: Problème code(Colision + Presser une touche)[RESOLUS PAR"Térence68"]   Problème code(Colision + Presser une touche)[RESOLUS PAR"Térence68"] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème code(Colision + Presser une touche)[RESOLUS PAR"Térence68"]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu]quelle est le code pour la touche a
» Probleme colision
» Probleme de colision !
» Problème touche appuyée + problème collision + view
» [Résolu]Problème GM code

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: