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 compétition (non officiel) mini game 04/2013

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marty
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MessageSujet: compétition (non officiel) mini game 04/2013   Dim 31 Mar 2013 - 12:45

compétition mini-game 2013


proposition:

présenter dans un délais de 15 jours, un mini jeu dont les éléments graphiques seront issus de la planche d'icône suivante:

http://www.iconfinder.com/search/?q=iconset%3Apixelo


le jeu sera agrémenté d'un écran titre,d'un écran fin (of course) !
le gameplay est libre.
durée de jeu minimum demandé 5mn.

tous les éléments graphiques provenant uniquement de la planche d'icônes, ceux-ci peuvent être modifiés par toutes les options proposées par l'éditeur de sprite de GM.
(l’écran titre et l’écran fin ne sont pas soumis à cette contrainte.)


évaluation du mini-game :

chacun des participants votera pour ses deux jeux préférés de la compétition.

participants probables:


Térence68
Sekigo le Magnifique
Linky439
Marty
Shurigame
Grandelangue
Sylvain-Womos

awesome

commentaires,suggestions bienvenue clinoeuil

date de fin de compétition :vendredi 12 avril minuit


.

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Code:
rnd=>insight=>play

http://gamemaker.info/fr/manual





Dernière édition par marty le Ven 12 Avr 2013 - 16:28, édité 9 fois
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Shurigame
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MessageSujet: Re: compétition (non officiel) mini game 04/2013   Dim 31 Mar 2013 - 15:20

Lu,

Personnellement ça m 'intéresserai de participer mais ca serait pour quand (j'ai un emploi du temps chargé) ?

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01100011011011110110111001101110011001010110001101110100011001010010000001110100011011110110100100100000011100110111
010101110010001000000110110001100001001000000110110101100001011101000111001001101001011100110010000001100101011101000010
000001110100011101010010000001100100011001010110001101101111011101010111011001110010011010010111001001100001001000000111
010101101110001000000110110101101111011011100110010001100101001000000111000001100001011100100110000101101100011011000110
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MessageSujet: Re: compétition (non officiel) mini game 04/2013   Dim 31 Mar 2013 - 16:18

On a qu'à dire jusqu'au vendredi 15 avril. Ça fait deux semaines, et ça laisse le week-end pour tester les deux-trois jeux.
Suffisamment long pour torcher un petit truc, et suffisamment court pour pas que ça pourrisse dans un coin.
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MessageSujet: Re: compétition (non officiel) mini game 04/2013   Dim 31 Mar 2013 - 18:52

Vais essayer de faire un truc rapidos, mais ça doit faire 2 ans que j'ai pas touché sérieusement à GM awesome

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MessageSujet: Re: compétition (non officiel) mini game 04/2013   Dim 31 Mar 2013 - 19:13

Effectivement je participe (et c'est un E pas un A dans Térence guns ) mrgreen2
Par contre, quelques questions : on a le droit d'utiliser d'autres sprites ? Ou alors de redimensionner un des sprite du pack et de le modifier ? (en fait j'ai besoin d'une sprite de bulle, alors je peux en utiliser un autre ou seulement modifier celle déjà dans le pack ?)

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MessageSujet: Re: compétition (non officiel) mini game 04/2013   Dim 31 Mar 2013 - 19:19

J'avoue ne pas trop avoir compris : genre pour le background, on fait comment ?

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Térence
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MessageSujet: Re: compétition (non officiel) mini game 04/2013   Dim 31 Mar 2013 - 19:23

Ouais en fait, on devrait genre obliger les participant a utiliser au moins la moitié des sprites, et une proportion de ce nombre en resources libres : genre si t'utilise 30 sprites du pack (je sais pas si ca fait la moitié, j'ai pas compté), ben t'as le droit à 15 sprites/background venus d'ailleurs... (Là j'ai pris la moitié mais c'est qu'un exemple).
(et désolé du presque double poste, j'y avais pas pensé avant... sweat )

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marty
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MessageSujet: Re: compétition (non officiel) mini game 04/2013   Lun 1 Avr 2013 - 10:05

salut pour cette compétition utiliser seulement les icônes pour faire vos graphismes.

étant donner que l'on peut les transformer facilement avec l’éditeur de sprite.



idée: le background peut être un sprite étiré, ou un fond de couleur unis !

note :si vraiment cela vous gène pour un élément indispensable à votre jeu, un écart est mieux qu'une copie blanche clinoeuil




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MessageSujet: Re: compétition (non officiel) mini game 04/2013   Jeu 4 Avr 2013 - 18:26

Je me demandais : est-ce qu'on doit aussi utiliser uniquement les icônes (et un background uni) pour le menu et l'écran de fin ?

Sinon je vais tenter un truc, mais je n'aurais probablement pas le temps de finir (j'ai les concours qui commencent dans une semaine et demie...)

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MessageSujet: Re: compétition (non officiel) mini game 04/2013   Jeu 4 Avr 2013 - 18:33

Moi j'ai pratiquement fini le jeu, reste plus que deux ou trois détails, et à faire les niveaux ; donc je le finirai ce week-end, je peux le mettre en ligne tout de suite ou faut attendre le dernier jour ?

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MessageSujet: Re: compétition (non officiel) mini game 04/2013   Jeu 4 Avr 2013 - 19:49

Vais essayer de faire ça ce weekend perso beh

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MessageSujet: Re: compétition (non officiel) mini game 04/2013   Ven 5 Avr 2013 - 19:12

en réponse à :

Grandelangue:
Citation :
Je me demandais : est-ce qu'on doit aussi utiliser uniquement les icônes (et un background uni) pour le menu et l'écran de fin ?

je n'y avait pas penser!
oui, on peut utiliser pour l’écran titre et l’écran fin les ressources que l'on veut! clinoeuil

Térence68:
Citation :
je peux le mettre en ligne tout de suite ou faut attendre le dernier jour ?

c'est plus sympa si tu le poste vendredi 15/04/13.

voiloù ,bon codage!

commentaire et suggestion toujours bienvenue!
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MessageSujet: Re: compétition (non officiel) mini game 04/2013   Dim 7 Avr 2013 - 17:43

Bonjour.
Hey ! Sympa cette idée de compétition. Je peux participer ? Smile
Petite question : est-il possible d'utiliser des ressources sonores trouvées ailleurs ?
Possible d'utiliser des rectangles de couleur unie pour les interfaces ?
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MessageSujet: Re: compétition (non officiel) mini game 04/2013   Dim 7 Avr 2013 - 19:18

bonsoir Sylvain-Womos!
bien sur que tu peux participer et c'est avec plaisir!

pour le son c'est ok .
pour l'interface c'est toléré. (c'est vrai que c'est difficile de seulement transformer les icônes pour obtenir une interface)

bon codage clinoeuil




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MessageSujet: Re: compétition (non officiel) mini game 04/2013   Dim 7 Avr 2013 - 20:50

Bonsoir,
Ok, super, merci. Smile
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MessageSujet: Re: compétition (non officiel) mini game 04/2013   Jeu 11 Avr 2013 - 20:31

Au fait, je ne sais pas combien d'entre vous utilisez Game Maker Studio mais...
C'est une très mauvaise idée !

Galère pour importer mon projet, il a fallu que j'enlève tous les fonts (textes), les accents ne passent pas dans les scripts (mais ça, c'est pas grave, à la limite, juste c***** pour les commentaires).
Et quand j'ai réimplémenté tous les scripts et tout, ça marche (à moitié, problème avec le chargement des sons).
Et une demie-heure plus tard... Exception : System.FormatException: Le format de la cha�ne d'entr�e est incorrect.
Impossible de revenir en arrière, le projet est foutu !

Bref, un conseil d'un développeur encore inexpérimenté sous GMStudio : restez sous GM 8 !!
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MessageSujet: Re: compétition (non officiel) mini game 04/2013   Ven 12 Avr 2013 - 16:44

le vendredi 15 avril n'existant pas, c'est bien le vendredi 12 avril (c-a-d aujourd'hui) que l'on peut mettre en ligne son jeu.

(dsl pour cette approximation,moi et les calendriers .....)

ma participation à la compétition! clinoeuil

un jeu d’énigme simpliste.



http://host-a.net/u/marty/enquete.exe

bon jeu et postez vos commentaires!

à dimanche pour la clôture de la compétition !! awesome

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MessageSujet: Re: compétition (non officiel) mini game 04/2013   Ven 12 Avr 2013 - 16:51

Comme c'est le dernier jour...

Drive it !
fleche_d Télécharger fleche_g
Spoiler:
 
Le but du jeu est d’amener les items que les personnages demandent à leurs destinataires respectifs. Les items suivent des tapis roulant, dont la direction de certains peut-être modifiées en leur cliquant dessus (plus d'infos en jeu avec F1). Comme tous les tapis jaunes sont dirigés vert la droite au début de la partie, vous avez 5 secondes pour les modifier avant que le jeu ne commence. Vous commencez avec la moitié des points, en gagnez un lorsque vous apportez un item à un perso et en perdez un si ce n'est pas le bon item... Si vous voulez vous débarrasser d'un item, amenez le dans le vide.
Le jeu est composé de 10 niveaux de difficulté croissante (plus d'items possibles et plus de points demandés).
Ca m'étonnerai beaucoup que je gagne le concours, mais je pense qu'il y a moyen de s'amuser un peu avec (bon par contre pour les 10 niveaux....), donc voilà Smile

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MessageSujet: Re: compétition (non officiel) mini game 04/2013   Ven 12 Avr 2013 - 20:43

Ahhh ! Mais j'(ai pas encore fini moi !
Je le mets en ligne demain, ça va ? Smile
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MessageSujet: Re: compétition (non officiel) mini game 04/2013   Sam 13 Avr 2013 - 20:39

Voilà mon oeuvre.
Bon jeu Wink

Petit jeu de plateforme

Petit problème pour les accents : ils ne passent pas, c'est probablement à cause d' l'importation GM8->GM8.1->GMS
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MessageSujet: Re: compétition (non officiel) mini game 04/2013   Sam 13 Avr 2013 - 20:42

Moi je teste tout ca demain, mais ensuite ca se passe comment ? On vote comment ?
Et sinon ia que 3 jeux ? :'(

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MessageSujet: Re: compétition (non officiel) mini game 04/2013   Dim 14 Avr 2013 - 18:45

bonsoir,merci d'avoir participé à cette compétition !

mon classement:

Sylvain-Womos pour son jeu:

comp!(pas d'image disponible)

un jeu de plateforme extrêmement fluide dont les graphismes sont très travaillés.
l'utilisation des icônes et leur animation est magnifique.
dommage que le texte soit tronqué .
une belle démonstration de son savoir faire!

marty pour son jeu:

enquête

un jeu d’énigme dans lequel vous devez identifier le menteur parmi des suspects.

Terence68 pour son jeu:

Drive it

vous êtes au commande d'une entreprise de distribution de colis et il semble que vous soyez le dernier employé de la boite!
observation et rapidité seront vous alliés pour assurer le service!

des petits jeux à découvrir quand on a 5 min à perdre!

ceci n'est que mon avis forcément subjectif p2
à vous de faire votre classement pour clôturer cette compétition!

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MessageSujet: Re: compétition (non officiel) mini game 04/2013   Dim 14 Avr 2013 - 20:39

Pareil, le meilleur est celui de Sylvain-Womos, tu t'es vraiment fait ***** pour le coup avec les particules et tout, ia vraiment pleins de détails niveau graphique qui font que même avec ces sprites là, l'univers rend bien, bravo !
Marty j'ai pas réussi à vraiment y jouer, vu que je comprennais pas comment savoir qui disait quoi (bon c'est ptêt moi qui suis con pour le coup...), mais de ce que j'ai vu au premier niveau, ca avait l'air pas mal, même si j'aime pas trop e style de jeu ou faut réfléchir mrgreen2
Bah et pour mon jeu, je l'avais 'baclé' rapidement, donc faut pas s'attendre à grand chose, mais comme tu l'as dit, si t'as 5min à perdre, bah ca passe mrgreen2

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MessageSujet: Re: compétition (non officiel) mini game 04/2013   Lun 15 Avr 2013 - 23:47

Bon, désolé pour l'heure et demi de retard, j'ai eu un petit problème avec mediafire... (que je hais, mais la prochaine fois j'utiliserais probablement le site d'upload de http://www.simpleupload.fr de Mass)

Burger War

C'est un jeu de stratégie (mon tout premier !) avec une unique carte, où il faut survivre et tuer tous les méchants burgers, les oiseaux twitters et les cartes de crédits. Le jeu n'a pas vraiment pour objectif de faire sens, mais j'ai néanmoins le sentiment que c'est une guerre du geek sur le trône (avec son rouleau de PQ comme base) utilisant l'électricité (lampe et nucléaire) pour fabriquer des imprimantes qui serviront à dominer la planète grâce aux pdf, cd et autres feuilles blanches. Par contre, c'est un geek bien élevé à qui l'on a appris que la malbouffe, c'est le mal. Et le téléchargement légal avec les carte de crédit, c'est aussi le mal (heureusement, le téléchargement de musique illégal peut perdurer grâce aux enceintes - tours). Rien de trop tirer par les cheveux, quoi.

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MessageSujet: Re: compétition (non officiel) mini game 04/2013   Mar 16 Avr 2013 - 19:35

merci Grandelangue pour ta participation!

burger war est jeu sympathique et remplit bien les exigences de la compétition,dommage qu'il manque
d'information pour jouer rapidement.


c'est une belle idée le combat stratégique sur terre et sous terre,mais difficile de gérer les deux carte en même temps.

de bonnes idées à creuser! awesome





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