AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

SlideShip

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marty
Utilisateur confirmé: Rang ***

Projet Actuel : laby-ereinte !

MessageSujet: Re: SlideShip   Lun 25 Mar 2013 - 18:05

houlà! fô pas se braquer comme çà c'est mauvais pour la santé !

bah je fais rien de formidable,je te l'accorde,mais je joue avec des jeux à l'occasion.
un lien te permettant d'admirer mes chefs d’œuvres: http://sandbox.yoyogames.com/users/martygame .

pour améliorer ton jeu de mon point de vue:

le vaisseau,le décor et les astéroïdes ne semblent pas du même "monde"
le vaisseau ne donne pas l'impression d'avancer!
un manque de recul ne permet pas trop d'anticiper les astéroïdes (vaisseaux trop gros?)

voilà.

http://gamemaker.info/fr/manual

Revenir en haut Aller en bas
Yazorius
Utilisateur moyen

Projet Actuel : Créer un jeu d'aventure, de type Myst-like, entièrement en français, pour tous les supports qui me sont possible (Win7/Win8/Android/Phone8).

MessageSujet: Re: SlideShip   Lun 25 Mar 2013 - 18:26

marty a écrit:
houlà! fô pas se braquer comme çà c'est mauvais pour la santé !

Pas de soucis, je ne me braque pas. Je réponds toujours avec une pointe d'ironie lorsque je sens que cela est "nécessaire" ^_^

Citation :
bah je fais rien de formidable,je te l'accorde,mais je joue avec des jeux à l'occasion.
un lien te permettant d'admirer mes chefs d’œuvres: http://sandbox.yoyogames.com/users/martygame .

Je vais tester un peu tout ça ^^
Mais je suis surpris, c'est le fichier "gmk" qu'on télécharge, pas le fichier "exe" ?

Citation :
pour améliorer ton jeu de mon point de vue:

le vaisseau,le décor et les astéroïdes ne semblent pas du même "monde"
le vaisseau ne donne pas l'impression d'avancer!
un manque de recul ne permet pas trop d'anticiper les astéroïdes (vaisseaux trop gros?)

voilà.

En effet, le décor est probablement le problème, car c'est une image réelle de nébuleuse.
Je bosse depuis quelques temps sur des fonds qui défilent, comme stipulé dans une de mes réponses.
Cela apportera une plus grande unité esthétique, mais aussi une meilleure sensation de mouvement du vaisseau.
Quant à ne pas anticiper les astéroïdes & co, c'est fait exprès ^______^
En fait, il n'y a pas de hasard dans ce jeu, et chaque apparition d'astéroïde ou chaque arrêt de ligne est scripté.
En réalité, ce jeu s’apparente plus à une sorte de casse-tête où chaque niveau se répètera (à l'identique) jusqu'à ce que le joueur arrive à le franchir.
Pour l'heure, le niveau actuel ne donne pas une très bonne idée de la chose, mais d'ici peu, vous goûterez à un niveau plus sympa ... ^_^

Bref, comme tu vois, une critique argumentée apporte tellement plus qu'un simple "manque de cohésion" ou "trop pauvre".
Revenir en haut Aller en bas

SlideShip
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2