AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

SlideShip

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yazorius
Utilisateur moyen

Projet Actuel : Créer un jeu d'aventure, de type Myst-like, entièrement en français, pour tous les supports qui me sont possible (Win7/Win8/Android/Phone8).

MessageSujet: SlideShip   Sam 16 Mar 2013 - 12:18

SlideShip
Touch to avoid

Auteur: Yazorius
Date de Sortie: très bientôt j'espère
Copyright: logiciel protégé par sa musique (déposée à la SACEM)

Avancement Actuel: |||||||||||||||||||| ~ 05%

Ce jeu propose un défi simple, mélange entre les jeux "runner", les jeux à la "Guitar Hero" et "Shoot them up".
On incarne un petit vaisseau à l'écran. Le décors défile de droite à gauche pour donner l'impression de mouvement.
Le vaisseau ne peut voler que sur des lignes parallèles fixes, et sauter de l'une à l'autre par simple "clic".
J'espère pouvoir le réaliser pour Android, et donc, le gameplay devrait se résumer à un simple "touch".
Evidemment, ces "lignes" de vol seront peu à peu embouteillées par divers objets qu'il faudra éviter en sautant sur l'autre ligne.
La vitesse pourra aller en augmentant, tout comme la présence d'obstacles.
Le nombre de lignes de vol possible pourra changer (2 au départ, à 5 maximum), même en plein parcours (via rupture de lignes, prévenues par leur changement de couleur par exemple).
Je ne prévois aucune "arme". Le but est essentiellement d'esquiver tout ce qu'il y a à l'écran, ou d'attraper des bonus de résistance/récupération.
Le vaisseau pourra se déformer visuellement à l'écran selon son état (après plusieurs collisions), et sa vitesse et son contrôle pourront en être altérés (apparition de "random" qui compliquent le vol, jusqu'à récupération d'options).
Les moments de "Boss de niveau" seront illustrés par une intensité particulière frôlant la frénésie, une musique plus agressive, et de nombreux effets visuels.
Les niveaux se différencieront par leurs graphismes (lieux, couleurs, nature des objets sur la voie, ...).
Je veux avant tout faire quelque chose de simple à jouer et à programmer.
Normalement, avec les tutos que j'ai faits, je devrais avoir les connaissances suffisantes pour réaliser ce jeu relativement rapidement.

Informations Complémentaires & Techniques:
Ce ne sera pas le jeu du siècle. Ni même un jeu que j’affectionnerai particulièrement (car je n'aime pas les jeux stressants ^^").
Il faut y voir avant tout une mise en application concrète des connaissance fraîchement acquises sur GMS.
L'important est avant tout de soigner la présentation de ce jeu, et de le rendre extrêmement accessible pour le système tactile.
Le saut entre les lignes ne pourra donc se faire que dans un sens, jusqu'à toucher la ligne la plus haute ou plus basse avant de repartir dans l'autre sens.

Type de Jeu: Arcade
Nombre de joueurs : 1
Spécification d'utilisation: PC (pour les tests divers) et système Android (si j'arrive à exporter dans ce format)
Resolution: 1366*768
Changement de résolution opérable:Non
Version de Game Maker utilisée: GMS

Scenario
La terre va exploser. Et oui, comme tout ouvrage "SF", la terre est mal en point. Malgré les avertissements donnés aux générations d'humains qui ont peuplé cette planète, ces derniers ont continué à profiter jusqu'au bout des ressources naturelles tout en ne prévoyant aucune préservation de la nature et des divers écosystèmes. Forcés de quitter leur habitat, ils ont construit de grands vaisseaux regroupant l'essentiel de la population restante. Partis dans l'espace, le vaisseau que le joueur pilote doit traverser de nombreux obstacles avant de trouver des planètes sur lesquelles ils espèrent s'installer. Mais l'espace est vaste ... Au travers d'une carte sommaire de l'espace (un truc basique, faut pas pousser ...), le joueur pourra choisir la destination qu'il désire, sachant que les obstacles y seront mentionnés (astéroïdes, trous noirs, super-novas à proximité, ...).

Screenshot du jeu en cours de réalisation (captures de la room dans GMS, pas du jeu in-game car il ne fonctionne pas pour l'instant) :
Ecran général avec quelques objets dans une situation in-game simulée.

Ajout des zones de score/vie/niveau. Une météorite en prime :
(les lignes de vol sont plus espacées et les nuages sont ENFIN fonctionnels)

Dernière édition par Yazorius le Dim 17 Mar 2013 - 0:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****

MessageSujet: Re: SlideShip   Sam 16 Mar 2013 - 12:59

Ça me fait sacrément penser à Audiosurf, mais changer le nombre et la disposition des voies en cours de partie est une très bonne idée ! :)

Home is not a place, it's a feeling.
yoshi45
Bavard

Projet Actuel : Fan Base fusion, Survive.

MessageSujet: Re: SlideShip   Sam 16 Mar 2013 - 13:56

Moi n'étant pas amateur de Science-fiction (Terminator étant à peu près le seul film que j'aime), je trouve néanmoins ton idée plutôt intéressante, je propose peut-être plusieurs fin? Ou alors tu peux la faire à la starwing, trois chemin de niveau de difficulté différent convergeant vers une seule et même planète. Une question: comptes-tu faire en vue de côté, en vue de dessus, ou en 3D?

Projet Actuel : Créer un jeu d'aventure, de type Myst-like, entièrement en français, pour tous les supports qui me sont possible (Win7/Win8/Android/Phone8).

MessageSujet: Re: SlideShip   Sam 16 Mar 2013 - 14:36

D-z a écrit:
Ça me fait sacrément penser à Audiosurf, mais changer le nombre et la disposition des voies en cours de partie est une très bonne idée ! Smile

Arf ... j'avoue, j'avoue, j'y ai songé ... beaucoup-beaucoup tout-plein. smack
Pas de ma faute, la plupart des bonnes idées sont déjà trouvées ! gnii
En fait, j'ai seulement combiné les seules choses que je pense pouvoir réaliser sur GMS pour l'heure dans un jeu.

yoshi45 a écrit:
Moi n'étant pas amateur de Science-fiction (Terminator étant à peu près le seul film que j'aime), je trouve néanmoins ton idée plutôt intéressante, je propose peut-être plusieurs fin? Ou alors tu peux la faire à la starwing, trois chemin de niveau de difficulté différent convergeant vers une seule et même planète. Une question: comptes-tu faire en vue de côté, en vue de dessus, ou en 3D?

Je déteste la SF. Je ne supporte pas Star Wars ni aucun jeu de vaisseaux spatiaux (avec des effets et bruitages de propulsion tonitruants dans le vide de l'espace >_<"). En fait, comme tu l'as compris, la SF est avant tout un alibi pour créer quelque chose de froid, d'inerte (le Vaisseau). Ca me facilitera la création des sprites. J'aurais pu mettre un papillon chatoyant devant éviter feuilles volantes et abeilles en quête de fleurs, mais l'idée de bouger les ailes du papillon pour créer une animation me fatigue déjà. La SF, c'est donc mon côté feignasse ^^

Sinon, la vue sera de dessus. Le haut de l'écran représentera la gauche (et le bas, la droite, évidemment <_<). Un jeu en 2D, car la programmation en 3D, je ne connais pas. Mais je modélise tout sur mes logiciels 3D pour faire de zoulis rendus. Ca fera style 3D, mais en 2D ^_^ Quant au niveau de difficulté, nope, il n'y aura qu'une façon d'aller vers une planète (ou au pire deux, selon qu'on s'est approché par une autre) : l'intérêt résidera dans l'expérience de certaines planètes qui donneront des options utiles tout particulièrement pour franchir une ligne d'astéroïdes impossible autrement. Ceci pour forcer le joueur à visiter la plupart des planètes/chemins proposées ^_^"

Exemple : Si le joueur ne peut pas franchir certains obstacles (le vaisseau explose contre plusieurs rangées d'astéroïdes arrivant sur toutes les voies en même temps), il revient à la carte de l'espace et devra choiri une autre direction, jusqu'à découvrir une planète (ou un chemin qui y amène) ajoutant une option d'invulnérabilité durant 3 secondes.
yoshi45
Bavard

Projet Actuel : Fan Base fusion, Survive.

MessageSujet: Re: SlideShip   Sam 16 Mar 2013 - 16:34

Donc, un space-shooter avec une touche de rpg ? Pourquoi pas! Dernière question: Des planètes bonus? Very Happy

Projet Actuel : Cruma Forest

MessageSujet: Re: SlideShip   Sam 16 Mar 2013 - 16:51

Hey, 2 projets à la fois, tu es motivé !!
" Je ne supporte pas Star Wars ni aucun jeu de vaisseaux spatiaux" : Et moi qui t'ai fait tester mon shoot'em up, j'espère que t'as pas trop souffert gnii

Alors, à quand les 1ières infos/images !?
Yazorius
Utilisateur moyen

MessageSujet: Re: SlideShip   Sam 16 Mar 2013 - 18:16

Nickeau a écrit:
Hey, 2 projets à la fois, tu es motivé !!
" Je ne supporte pas Star Wars ni aucun jeu de vaisseaux spatiaux" : Et moi qui t'ai fait tester mon shoot'em up, j'espère que t'as pas trop souffert gnii

Le premier projet est un énorme projet. Je risque fort y rester longtemps, car ce jeu me prendra des années avant d'être abouti. Rien que les fichiers médias à réaliser (modèles 3D, rendus, animations, musiques, sons, ...) je suis loin d'avoir fini. Et le scénario doit s'enrichir de puzzles & co qui me demandent des capacités de programmation que je suis loin d'avoir ^^ Je profite donc de petits projets (comme on me l'a conseillé ici), plus accessibles et plus courts, pour me faire mes armes sur GMS ^_^"

Bah, ton jeu ... je te l'ai dit, je suis mort. En quelques secondes à peine. Et ce n'est pas l'esthétique qui m'a fait perdre ^^ Je suis juste profondément nul dans tout ce qui demande du réflexe. Par exemple, "Impossible Game" est un jeu où je tiens à peu près 30 secondes, lorsque je suis bien "chauffé" (il me faut presque une heure d'acharnement sur le niveau pour en arriver à cet exploit). rouge

Citation :
Alors, à quand les 1ières infos/images !?

Ben là, je bosse sur l'ambiance du fond de base (dans l'espace). Rien d'impressionnant en soi.
Je fais juste passer aléatoirement (en lieu et vitesse) des nuages Lyman-alpha pour tester leur transparence.
Le vaisseau est modélisé (on le voit sur l'image riquiqui du logo).
Je vais tenter d'implémenter le "clic" et ses actions. Mais avant, il me faut modéliser les "lignes de vol".
Je ne sais même pas comment je vais les faire. Probablement en "laser semi-transparent". A voir.
Je m'en occupe d'ailleurs dès à présent ^_^

EDIT : bon, voilà, c'est fait. L'esthétique des lignes de vol me semble correct. Il faudra peut-être en revanche les espacer un peu plus.
Attention, pour l'heure je bosse sur ce qui m'est le plus facile : les graphismes. La capture d'écran montre la disposition de la room dans GMS.
Je n'ai pour l'instant absolument rien programmé ^_^" J'attends d'avoir un peu plus de médias (autres fonds d'écran, présentation d'un micro-menu, esthétique des vies & co, ...) avant de me lancer.
Je n'ai pas, non-plus, fait de musique pour ce petit jeu. Va falloir que je me penche dessus (ainsi que les sons généraux).
Térence

MessageSujet: Re: SlideShip   Sam 16 Mar 2013 - 18:22

C'est un projet intéressant mais je trouve que les graphismes sont bizzares : les sprites ont un coté 'image de synthèse' et le background a l'air d'une vraie photo, et je trouve que ca ne va pas trop ensemble. Pareil pour les lignes, mais je saurais pas quoi te dire pour les améliorer.
En tous cas bonne chance ! happy1

*Excellent utilisateur*

Projet Actuel :
Things

MessageSujet: Re: SlideShip   Sam 16 Mar 2013 - 18:24

Tu peux aussi faire plusieurs sprites d'astéroides différents pour éviter l'effet copier coller ^^

Utilisateur confirmé: Rang *

MessageSujet: Re: SlideShip   Sam 16 Mar 2013 - 18:36

'Tain ton vaisseau a l'air lourdement armé ! En tout cas il doit y avoir 15 fois plus de pixels dans le tien que le mien Wink (qui n'était qu'une "déformation"de R-Type)
Yazorius
Utilisateur moyen

MessageSujet: Re: SlideShip   Sam 16 Mar 2013 - 18:51

Mass a écrit:
Tu peux aussi faire plusieurs sprites d'astéroides différents pour éviter l'effet copier coller ^^
T'inquiète, les astéroïdes seront très différents les uns des autres. Je prévois plus d'une vingtaine de débris astraux différents.
Sans compter les autres obstacles. Idem pour les bonus, planètes sur la carte, ...

Nickeau a écrit:
'Tain ton vaisseau a l'air lourdement armé ! En tout cas il doit y avoir 15 fois plus de pixels dans le tien que le mien Wink (qui n'était qu'une "déformation"de R-Type)
... En effet, je l'ai sur-équipé. Et le pire est qu'il n'utilisera rien de tout ça. Car je ne veux pas me prendre la tête sur un concept de shoot.
Sinon, je l'ai modélisé et rendu en 1600/1600. Un moment très sympa à détourer, surtout pour finir en ch'tit piti 120/120 ^^"
Nickeau

MessageSujet: Re: SlideShip   Sam 16 Mar 2013 - 18:53

Avec quoi tu fais ces modèles 3D ? et tes futures musiques (par curiosité)
Yazorius
Utilisateur moyen

MessageSujet: Re: SlideShip   Sam 16 Mar 2013 - 19:29

Nickeau a écrit:
Avec quoi tu fais ces modèles 3D ? et tes futures musiques (par curiosité)

Graphs : Truespace, Amapi, Vue, Groboto, ... et Paint (^_____^)
Zik : Cubase, Soundforge, EWQLSO
Térence

MessageSujet: Re: SlideShip   Sam 16 Mar 2013 - 19:32

Yazorius a écrit:
EWQLSO
A tes souhaits.

Utilisateur moyen

MessageSujet: Re: SlideShip   Sam 16 Mar 2013 - 19:33

Térence68 a écrit:
Yazorius a écrit:
EWQLSO
A tes souhaits.

clinoeuil
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra. EWQLSO pour les intimes.
Térence

MessageSujet: Re: SlideShip   Sam 16 Mar 2013 - 19:34

Faut m'excuser, une subite envie de troll gnii
(Promis j'arrête)

MessageSujet: Re: SlideShip   Sam 16 Mar 2013 - 19:55

Et ben tu as le choix !!
Yazorius
Utilisateur moyen

MessageSujet: Re: SlideShip   Sam 16 Mar 2013 - 20:49

Nickeau a écrit:
Et ben tu as le choix !!

Il n'y a pas de choix : j'utilise TOUS ces logiciels les uns à la suite des autres.
Chacun a sa spécificité qui rend une chose possible, plus rapidement et avec un meilleur résultat.
Evidemment, pour "Paint", il a tendance à être utilisé au départ de la conception ^^

Et pour le fun, une petite collection tout juste achevée de cailloux stellaires :

Vous reconnaîtrez "Bob", en haut à gauche, l'astéroïde utilisé dans ma première capture.
Nickeau

MessageSujet: Re: SlideShip   Sam 16 Mar 2013 - 20:53

Vachement réussis tes astéroïdes !
Yazorius
Utilisateur moyen

MessageSujet: Re: SlideShip   Sam 16 Mar 2013 - 21:30

Nickeau a écrit:
Vachement réussis tes astéroïdes !
L'intérêt est de les travailler "à la main" pour qu'ils correspondent à ce qu'on attend d'eux.
Du coup, il faut modéliser la base et la retoucher, pour s'attaquer ensuite aux textures et à l'éclairage.
Sitôt l'image rendue, il faut la détourer pour l'intégrer avec son masque de transparence dans GMS.
D'ailleurs, GMS est impressionnant dans le domaine : il prend en charge la transparence et peut même changer le masque de collision suivant la transparence que l'on désire !
Excellent outil qui me permet de ne faire reconnaître le contact d'un objet qu'avec l'objet lui-même, sans prendre en compte son aura semi-transparente ^_^ Top !

Quelques images de maillage 3D :

Astéroïde (de type en haut à droite) :

Ship :

Sûr, c'est du boulot au début, mais on s'habitue à le faire rapidement.
Et du coup, quel plaisir d'avoir ses propres images dans son jeu ! ^^
Yazorius
Utilisateur moyen

MessageSujet: Re: SlideShip   Dim 17 Mar 2013 - 14:39

Wow ! Je n'ai encore rien programmé (seulement des sprites à afficher à l'écran), et j'ai déjà des erreurs O_o"
Ca promet lorsqu'il faudra mettre la main dans le "cambouis" rire2
Reste plus qu'à trouver ce qui ne va pas. Le message est trop précis/technique pour m'être compréhensible.
Mais bon, on dirait qu'une image n'arrive pas à être compressée, ou un truc du genre. Reste à savoir laquelle.

EDIT :
Bon, j'ai trouvé les Sprites incriminées (car si je les change par d'autres, ça fonctionne).
Mais pourquoi diantre ces deux images ne conviennent pas ? Une erreur de format ?
Pourtant je bosse toujours en PNG depuis le début ...

Ok, c'est bon. J'ai trouvé : mes images chargées dans les Sprites sont trop grandes.
Je les réduis un max dans la room, ce qui demande beaucoup de mémoire lors de leur compression.
En réduisant les images problématiques à une taille plus correcte (à 20% de leur taille initiale), ça passe sans problème.
Je suis soulagé rire2 Un message d'erreur, c'est toujours très impressionnant pour le néophyte que je suis smack
Nickeau

MessageSujet: Re: SlideShip   Dim 17 Mar 2013 - 15:24

Je sais pas si c'est moi mais je trouve les erreurs moins explicite sous GM studio que GM8 .... bref tant mieux si tu as trouvé.
Tu as Windows NT o_O !?
Yazorius
Utilisateur moyen

MessageSujet: Re: SlideShip   Dim 17 Mar 2013 - 15:42

Nickeau a écrit:
Je sais pas si c'est moi mais je trouve les erreurs moins explicite sous GM studio que GM8 .... bref tant mieux si tu as trouvé.
Je ne connais pas GM8, alors je peux difficilement comparer ^^" Mais j'avoue que l'arrivée "inopinée" du message d'erreur m'en a mis plein les yeux <_<

Citation :
Tu as Windows NT o_O !?
Gné ? O_o J'avions pas remarqué ce détail ... Erroné, d'ailleurs.
Nope. J'ai WinXP pro 32 bits.
J'ai aussi win 7 Home 64 bits en dual boot. Sauf que je n'y vais jamais rouge
Mais bon, faudra bien, si je veux exporter pour Windows Phone 8 ^^
alpha
Modérateur

Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.

MessageSujet: Re: SlideShip   Dim 17 Mar 2013 - 17:28

Il a l'air sympa ce projet. gnii
Pour l'erreur, Windows XP fait partie de la famille des Windows NT, donc rien d'étonnant a ce niveau là.
http://www.perdu.com/
Yazorius
Utilisateur moyen

MessageSujet: Re: SlideShip   Sam 23 Mar 2013 - 14:14

Bon, j'ai passé énormément de temps sur la mise en condition des objets dans le jeu (je ne peux pas appeler ça du codage, car je n'ai utilisé que le D&D ^^).
Diantre ! C'est fou ce qu'un rien peut tout faire planter O_o Après maints essais infructueux, j'en suis maintenant à ce stade :
- le vaisseau reconnaît les lignes de vol et s'arrête sur chacune d'elle lorsqu'on l'y envoie
- s'il la ligne stoppe, le vaisseau qui reste dessus explose
- si aucun ligne l'est là pour le rattraper, le vaisseau dérive (vers le bas ou vers le haut) jusqu'à explosion (s'il sort de l'écran)
- changements/interruptions de lignes enfin en place
- arrivée de météorites qui explosent le vaisseau
- changement complet du système de jeu : le joueur doit cliquer sur les flèches haut/bas affichées à l'écran pour que el vaisseau change de lignes de vol.

Pour l'heure, je n'ai rien de vraiment hallucinant. Il me faut encore :
- prévoir un menu de base pour que le jeu ne se lance pas d'un coup, ni quitte d'un coup
- afficher la vie (et donc implémenter un système qui gère les collisions selon un niveau d'importance)
- faire de plus jolies explosions, plus variées (j'ai conservé celle de mon premier tuto sur le dragon : hideuse !)
- ajouter bruitages et musique pour dynamiser l'expérience ^^
- prévoir des images (fixes ou non) pour présenter le scénario
- ajouter si possible un système de classement des joueurs, avec comparatif en ligne (mais est-ce faisable à mon niveau ?)
- prévoir de nombreux niveaux (de plus en plus complexes) sur des univers variés (planètes, espace, ...)
- réaliser une "carte" spatiale avec images des planètes à visiter (et implémenter l'impossibilité de revenir sur celles qu'on a déjà faites)
- ajouter un système de sauvegarde (qui ne prendra effet que sur la carte spatiale, pour ne retenir que les planètes déjà visitées et la position du vaisseau)
... il y a encore tant à faire que même pour un petit jeu sans prétention, ça fait vite froid dans le dos ^^"

-> Pour essayer le fichier <-

Dernière édition par Yazorius le Sam 23 Mar 2013 - 14:35, édité 1 fois
Térence

MessageSujet: Re: SlideShip   Sam 23 Mar 2013 - 14:20

Pour le ranking en ligne : http://www.madewithclockwork.com/ (jamais essayé mais bon...)
Et puis faut pas seulement voir ce qui reste à faire, regarde déjà ce que t'as fait Smile c'est un de tes premiers projets et c'est franchement pas mal Wink

MessageSujet: Re: SlideShip   Sam 23 Mar 2013 - 22:37

Salut,
Et bien je viens d'essayer, ça marche bien. Fluide et assez joli.
Je me permets quelques remarques :p
- j'ai pas trouvé hyper intuitif d'avoir un bouton à droite pour monter et à gauche pour descendre. Je m'imagine un téléphone dans la main, je me dirigerais un peu comme avec une manette, avec le pouce gauche qui appuie sur Haut ou Bas. La main droite servant juste à tenir le tel/tablette.
- 40 Mo c'est pas mal comme taille mais on a pas encore tout vu à l'écran.

En tout cas c'est bien sympa, un gameplay parfait pour appareil tactile !!
Yazorius
Utilisateur moyen

MessageSujet: Re: SlideShip   Sam 23 Mar 2013 - 23:31

Merci pour vos réponses. Je regarderai le ranking en ligne à tête reposée sous peu ^^

Pour la remarque des flèches, j'y ai songé. Initialement, j'avais bien mis Up en haut et Down en bas, sur la partie droite de l'écran.
Mais, question réflexes, il est naturellement plus simple d'avoir un seul bouton par main. Et si sur téléphone, la hauteur de l'écran est facilement parcourue par un pouce agile, vu que ce jeu se destine tout particulièrement aux tablettes genres Galaxy Tab2 (celle que j'ai), la hauteur d'écran devient vite un problème. C'est pourquoi j'ai finalement opté pour cette solution ^^" Mais la question s'est en effet posée, et j'y ai réfléchi un petit moment avant de trancher. Quoi qu'il en soit, ce qui est bien avec GM, c'est qu'au pire, tout peu se bouger et re-bouger sans interférer sur le jeu ^_^

Quant au poids du fichier, je me doutais que cela susciterait des remarques. En effet, quasiment l'ensemble des fichiers graphiques sont présents dans le jeu, actuellement, mais pas utilisés (car je n'en suis qu'à la phase de "programmation" initiale). Le poids final du jeu ne devrait pas dépasser les 150 mo, ceci incluant musiques, bruitages, diverses maps, menus & co.

Pour l'heure, je bosse sur les fonds qui défileront selon la partie de l'espace ou la planète survolée. Créer un gros fond qui puisse tourner en boucle sans que cela se voie trop, ce n'est pas évident ... et ça me fait vite tout planter (encore un truc que je dois faire de travers) ^^"
marty
Utilisateur confirmé: Rang ***

Projet Actuel : laby-ereinte !

MessageSujet: Re: SlideShip   Dim 24 Mar 2013 - 16:27

très ...officiel !
(avec quel logiciel crée tu l'installateur?)

remarques:

fichier lourd,ne met pas un installateur quand on teste tes ébauches c'est pénible,
trop statique, pas de présentation,gameplay pauvre!

idée intéressante,graphisme agréable, même si cela manque de cohésion.
pas simple de faire des jeux ^^ !

persévérance Wink

http://gamemaker.info/fr/manual

Yazorius
Utilisateur moyen

MessageSujet: Re: SlideShip   Dim 24 Mar 2013 - 23:05

marty a écrit:
très ...officiel !
(avec quel logiciel crée tu l'installateur?)

remarques:

fichier lourd,ne met pas un installateur quand on teste tes ébauches c'est pénible

Je ne comprends pas trop tes remarques ...
L'installateur ? J'ai tout fait sous GMS.
Quant à intégrer cet installeur, ça s'est fait tout seul lorsque j'ai exporté mon jeu en fichier "exe"
Et la lourdeur de mon fichier s'explique du fait que la majorité de mes graphismes sont déjà inclus (mais non-utilisés), chose précisée dans ma réponse juste au-dessus de la tienne ...

Citation :
trop statique, pas de présentation,gameplay pauvre!

T'as rien lu ? Parce que j'ai déjà dit qu'il n'y avait aucune présentation, aucun menu, rien.
Ne lance pas l'application sans savoir un minimum ce qui t'attend ^^
Quant au gameplay, en revanche, il risque fort ne pas trop bouger.
Le but n'est pas de viser le jeu PC, mais le jeu Android.

Citation :
idée intéressante,graphisme agréable, même si cela manque de cohésion.
pas simple de faire des jeux ^^ !

Je sais que ce n'est pas simple de faire des jeux ... Je le clame haut et fort depuis que je m'y suis mis.
En revanche, je suis surpris par le "manque de cohésion" : en quoi penses-tu que mon jeu puisse être amélioré ?
Du point de vue de ce qui est déjà en place, évidemment, et non de ce que je sais qui manque (menu, scénario, ambiance sonore, ...).

Citation :
persévérance Wink

Tes remarques laissent songer que tu maîtrises super bien la chose.
Pourrais-tu indiquer un lien Internet redirigeant vers tes propres travaux ?
J'ai toujours adoré admirer l'excellence des autres, et me sentir humble devant la cohésion et richesse de leurs productions personnelles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SlideShip   

SlideShip
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant