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 Tower Carott

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Nickeau
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MessageSujet: Re: Tower Carott   Dim 31 Mar 2013 - 10:06

YO ! Courte vidéo du truc qui, en passant, a changé de nom pour le plus grand bonheur des amateurs de légume (d'ou changement total de scénario en 30 sec !!! woaw Spielberg sort de mon corps). Ca avance lentement car je réfléchis encore au gameplay pour pas faire un truc ****** rouge
++

C'est loin d'être fini ! (enfin je dis ça comme excuse des bugs)

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Falindir974
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MessageSujet: Re: Tower Carott   Dim 31 Mar 2013 - 21:22

Wahou ton jeu avance . Les graphismes sont bien et le jeu est fluide et fait vraimment arcade gnii . Sinon essaye de creer un meilleure systeme pour differencier les tir allier et enemi car c'etait un peu le bordel de boule a un momment . Continu comme ca.

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Nickeau
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MessageSujet: Re: Tower Carott   Dim 31 Mar 2013 - 23:36

Merci !

Pour les tirs je vais arranger ça, comme dans mon précédent jeu, une couleur pour les tirs amis et une pour les tirs ennemis.

Spoiler:
 

Bon pour la suite jme dis que j'ai visé un peu haut, une map de 5000/5000 .... pour le moment c'est 3/4 de forêt assez vide et 1/4 d'un donjon ...
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Nickeau
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MessageSujet: Re: Tower Carott   Lun 1 Avr 2013 - 12:49

Saleté de lapins ... diable Je viens de découvrir que la commande Step Toward Points était très facile à utiliser, super ça gnii (vidéo 1)
Avec le path finding avancé ça marche encore mieux (vidéo 2)

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Sylvain-Womos
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MessageSujet: Re: Tower Carott   Dim 7 Avr 2013 - 17:35

Salut, salut.
J'ai déjà proposé mon aide à un autre projet, mais le tien me semble très sympa.
Alors si tu as besoin d'aide pour le développement, n'hésite pas !

Cordialement, Sylvain.
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Nickeau
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MessageSujet: Re: Tower Carott   Dim 7 Avr 2013 - 20:23

Je te remercie c'est sympa mais perso je sais mm pas ou je vais gnii , je change d'idée très (trop) souvent donc vaut mieux que je reste seul clinoeuil
Merci pour ta proposition. Si tt se passe bien et que j'arrive à pondre un truc, j'espère qu'à défaut d'être programmeur, tu voudras bien le tester un peu smack
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Falindir974
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MessageSujet: Re: Tower Carott   Dim 7 Avr 2013 - 20:45

Nickeau a quand une version telechargable ?

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Sylvain-Womos
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MessageSujet: Re: Tower Carott   Dim 7 Avr 2013 - 20:49

Avec plaisir. Smile
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Nickeau
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MessageSujet: Re: Tower Carott   Dim 7 Avr 2013 - 21:25

Je vais y penser, mais alors avant il faudrait que j'arrange quelques trucs histoire que ce soit sympa à jouer. Ca devrait pas être hyper compliqué à faire mais faudrait au moins que je permette l'achat de tourelles/murs. Pas envie de les filer gratos mm dans une démo car un jeu sans challenge c'est ****** Smile
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Falindir974
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MessageSujet: Re: Tower Carott   Mar 9 Avr 2013 - 20:22

Ouai complètement d'accord happy1 . Ce serait comme commencer gta avec toutes les armes mais vivement la version téléchargable clinoeuil

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Nickeau
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MessageSujet: Re: Tower Carott   Jeu 11 Avr 2013 - 22:42

Déjà qu'en temps normal GTA me fait ch** gnii .... oui j'avoue m'être ennuyé sur le dernier.
Bref, j'ai fait une version jouable mais après une 10ène de tests, je la trouve ... oui aussi .... chiante. Ca manque d'explosion mais ça c'est un truc que je ne sais pas faire (en particulier l'effet de recul suite à une explosion). Donc plutôt que de dégoûter le peu de personnes qui y joueront surement pas plus de 10 min, je préfère sortir une démo potable rouge
Bha sinon de neuf, un peu de sang et à la fin on aperçoit une .... pokéball bien que ça ne soit pas ma génération.

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Nickeau
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MessageSujet: Re: Tower Carott   Mer 1 Mai 2013 - 17:48

Bon pour ceux que ça intéresse smack , j'ai presque terminé ....
Je me suis recentré et finalement ça perd un peu de son originalité ... protéger une carotte contre des vagues de monstres avec des tourelles .... d'ou le nom Tower_Carott.
Il existe déjà 350 000 jeux dans ce style mais je me destine à un marché de niche, les fétichistes des carottes sweat

Très court aperçu de l'interface.



Thx
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Nickeau
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MessageSujet: Re: Tower Carott   Jeu 9 Mai 2013 - 14:07

Bon, 1ière vue d'ensemble, le jeu est presque terminé.
- Manque des sons
- Équilibrage totalement foireux
- Ecran titre moche
- Pas encore de game over o_O

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Nickeau
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MessageSujet: Re: Tower Carott   Jeu 9 Mai 2013 - 19:59

Bon j'ai l'impression de faire un monologue snif mais tant pis, une sorte de stress test ...

Oui le son est horrible, c'est normal faut que je régle ça

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Nickeau
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MessageSujet: Re: Tower Carott   Sam 11 Mai 2013 - 18:01

Ya quelqu'un ?? rouge ... je cherche un (ou des) testeur clinoeuil
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Voxelizer
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MessageSujet: Re: Tower Carott   Sam 11 Mai 2013 - 18:12

Moi je veux bien. (Même graphiste si tu veux. :p)

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MessageSujet: Re: Tower Carott   Sam 11 Mai 2013 - 19:28

Ha un suicidaire Wink
Faut que je vérifie 2 ou 3 trucs avant de poster le jeu (je sais mm pas si on peu perdre, ça m'est jamais arrivé car j'ai passé peu de temps à équilibrer le jeu sweat ) ... j'ai ajouté une FAQ dans le 1er post et je devrais faire une vidéo de gameplay aussi triste2
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mortelkill
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MessageSujet: Re: Tower Carott   Dim 12 Mai 2013 - 15:50

juste a la description on voit ton style, n`hesite pas a l`appliquer aux graphismes, se serais un crime de mettre du generique dans un truc aussi loufoque
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Nickeau
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MessageSujet: Re: Tower Carott   Dim 12 Mai 2013 - 20:42

Donc voila, une version jouable (en 1ière page).

- J'ai pas assez testé l'équilibrage, a vrai dire je suis mm jamais mort gha ...
- La page d'intro est d'une laideur ......
- Il manque quelques sons
- L'héroïne se coince parfois dans les murs
- Le système de pose de tourelles et de murs est pas super top (surtout quand c'est le bordel à l'écran)
- Ca peut ramer, vu mon PC ça tombe pas sous les 150 fps mais j'ose tester sur mon portable ...
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Nickeau
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MessageSujet: Re: Tower Carott   Mar 14 Mai 2013 - 12:16

snif j'ai pas snif eu un seul retour snif
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Voxelizer
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MessageSujet: Re: Tower Carott   Mar 14 Mai 2013 - 12:53

Très sympa. Bien fluide, les graphismes sont corrects. Mais honnêtement j'ai pas trouvé l'interface très claire. Je cliquais sur un bouton, et t'as une espèce de Mario qui jette des Pokéball, j'ai rien pigé. xD

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Mobi
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MessageSujet: Re: Tower Carott   Mar 14 Mai 2013 - 13:11

Même chose que V@l, j'ai pas compris comment poser une tourelle !

il manque une musique de combat

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Nickeau
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MessageSujet: Re: Tower Carott   Mar 14 Mai 2013 - 13:29

gnii déjà merci pour vos réponses ! Alors c'est vrai que c'est pas clair. Pour poser du matos il faut appuyer sur la barre d'espace. 1 appuie =tour mario, l'appuie suivant =tour luigi, puis superman, laser, mur et mur qui soigne les murs... Pendant que vous êtes en mode pose d'objets le jeu est 50%plus lent. vous ne pouvez poser que sur la zone jaune autour de la carotte (si vous avez assez de pognon bien sur). Après "le mur qui soigne" un nouvel appuie sur la barre d'espace permet de retourner au jeu...
Des que je rentre du boulot je tente de faire une vidéo tutoriel
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MessageSujet: Re: Tower Carott   Mar 14 Mai 2013 - 16:21

Effectivement c'est compliqué à prendre en main mrgreen2
Ensuite moi je suis en qwertz, et, malgré ce qui est écrit sur le start screen, il gère pas wasd pour bouger gnii
Sinon ia du potentiel, c'est cool, juste je trouve que c'est fatiguant de devoir faire que cliquer, faudrait qu'on puisse rester appuyé sur la souris. Bonne continuation clinoeuil
Ah et si tu pouvais changer d'hébergeur, parce que suis là il est légèrement ******....

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Mobi
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MessageSujet: Re: Tower Carott   Mar 14 Mai 2013 - 16:59

ya pas besoin de cliquer plein de fois rire

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MessageSujet: Re: Tower Carott   Mar 14 Mai 2013 - 17:23

Mobi a écrit:
ya pas besoin de cliquer plein de fois rire
Jsais pas, je crois que le truc est buggé, au début il tire des grosses rafales, puis des fois ca baisse, et je suis sûr qu'à un moment je devais cliquer à répétition pour qu'il tire...
Ou alors c'est moi qui suis cinglé, ce qui expliquerait tout awesome

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Nickeau
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MessageSujet: Re: Tower Carott   Mar 14 Mai 2013 - 17:52

Bha ouais le tir est continu !! j'ai configuré ça justement pour ne cliquer qu'une seule fois sinon ce sera d'une chiantise gnii je ne sais pas pourquoi ça fait ça pour toi.
Ensuite quel hébergeur ? En fait on doit pas parler du mm jeux beh ou alors l'hébergeur du fichier ? je le change.

Bien vu pour le AZERTY QWERTY (j'avais mal écrit mon code)

Voici un tuto, pas super joli mais bon j'espère que ça vous donnera envie de relancer 1 voir 2 fois oh miracle, le jeu.




Je viens de reposter le jeu à jour : le AZERTY et QWERTY fonctionnent + quelques détails (graphisme des tourelles amélioré grâce aux conseils d'Onilink_ ). Le jeu est maintenant en un seul EXE.

snif siouplé testez le un poil plus en profondeur maintenant que vous savez quoi faire en jeu snif snif snif snif
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