AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Adeona

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yazorius
Utilisateur moyen
Yazorius


Messages : 65
Localisation : Bordeaux
Projet Actuel : Créer un jeu d'aventure, de type Myst-like, entièrement en français, pour tous les supports qui me sont possible (Win7/Win8/Android/Phone8).

Adeona Empty
MessageSujet: Adeona   Adeona EmptyLun 11 Mar 2013 - 22:26

Adeona (nom provisoire)
(aucun pour l'instant)

Télécharger La version test du moteur/gameplay


Auteur: Yazorius
Date de Sortie: Un jour, si j'y arrive
Copyright: quedalle®

Avancement Actuel: |||||||||||||||||||| ~ 01%


(Logo ou/et Screenshot)
Æ
Description courte sur quelques lignes, par exemple le prologue, la présentation du GamePlay, les diverses qualités dont regorge(ra) le jeu. etc.
Myst-like. Un mot qui explique tout le système du jeu, l'interface, le concept et le but : des images plus ou moins fixes prennent tout l'écran.
Des flèches seront présentes selon qu'on peut "regarder" à gauche, droite, ou avancer/reculer. Tout se jouera à la souris.
Il sera en revanche possible de dialoguer avec les personnages que l'on rencontre (et ce, toujours via la souris uniquement).

Informations Complémentaires & Techniques:
Ce jeu est prévu avant tout pour fonctionner sur Android (notamment les tablettes tactiles). J'ai donc la restriction de ne prévoir aucune utilisation du clavier, mais seulement une utilisation simple du clic-gauche. Aucune gestion de chrono, aucun évènement particulier à programmer si ce n'est la présence de certaines flèches de navigation selon qu'on puisse ou pas tourner ou avancer. Peut-être l'intégration de vidéos, mais rien de bien méchant (car je ne dois pas créer un fichier trop lourd à télécharger). Mon moteur général de jeu est donc sûrement extrêmement simple à faire. Mais pour l'heure, je n'ai guère réussi ce que je désire. Probable que l'apprentissage de la notion de variables m'aidera beaucoup (car j'aimerais que certaines choses se débloquent si on a fait une action précise).

Type de Jeu: Aventure Myst-like (sans notion d'inventaire)
Multijoueurs: NON
Spécification d'utilisation: Des mains. Une seule devrait suffire. Un PC ou un appareil Android. Aucune grosses ressources demandées
Resolution: 1366/768 (résolution de la Galaxy Tab2)
Changement de résolution opérable: Non/[color=red]
Version de Game Maker utilisée: GameMaker Studio (Steam)/6.x



Synopsis (Uniquement si vous n'avez pas encore de scénario)
Quatre univers vont s'opposer dans ce jeu : un univers onirique, un lieu isolé en montagne dans les années 1950, une ville de nos jours, un couvent et un lieu technologique froid en sous-sol.

Scenario

Le Scenario
Quant au scénario : un jeune homme, de profession assimilable à détective privé, vient d'être employé par une femme pour enquêter sur la mort énigmatique de son père. Un suicide ? Pas possible selon elle, car c'est une chose que son père a toujours combattu. Mais tous les témoins sont formels, il s'est jeté du pont tout seul, sans avoir l'air d'hésiter. Et malgré les protestations des passants, il a basculé sereinement par dessus bord ... Qu'en est-il vraiment ? Une enquête qui poussera le héros à découvrir des secrets sur lui-même, et comprendre comment le tapis de la vie peut parfois se tisser tout seul dans un coin que personne ne voit.

Screenshots & Vidéos
Adeona Minitest2

Adeona Minicoeur

Vidéo 1 - Vidéo 2
Ces vidéos datent et représentent donc des images qui ne sont plus vraiment d'actualité ... Mais bon, c'est déjà ça.

Avancements et News à propos du projet:
02/01/2013: Acquisition de GMS sur Steam pour concevoir une version pour Android.
Il faut donc tout réapprendre, car je n'ai plus aucun repère en comparaison avec MMF2 ou Visionnaire Studio ^_^"
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Adeona Empty
MessageSujet: Re: Adeona   Adeona EmptyLun 11 Mar 2013 - 22:53

Vu la qualité des screens et des musiques, je n'ai aucun doute sur la qualité du jeu !
En plus c'est pas un truc trop dur à programmer donc pas de risque d'avoir un beau jeu mais avec une jouabilité misérable gnii
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Yazorius
Utilisateur moyen
Yazorius


Messages : 65
Localisation : Bordeaux
Projet Actuel : Créer un jeu d'aventure, de type Myst-like, entièrement en français, pour tous les supports qui me sont possible (Win7/Win8/Android/Phone8).

Adeona Empty
MessageSujet: Re: Adeona   Adeona EmptyLun 11 Mar 2013 - 23:13

Merci à toi Térence68 ^_^

En fait, ce n'est pas compliqué à faire, mais ça l'est de tant de façons différentes, que je ne sais pas si je n'ai pas choisi la pire.

Imaginons deux noeuds (lieux virtuels composés de plusieurs vues (images fixes en plein écran) pour en sortir).
Adeona Neouds
Chaque vue étant une image d'écran complète, avec des flèches qui peuvent être différentes (suivant les possibilités de navigation), on peut réaliser cela de plein de manières :
- créer une room pour chaque image (mais lorsqu'on prévoit des centaines de noeuds minimum, je n'ose prévoir plusieurs centaines de rooms)
- créer une room pour chaque noeud, et chaque vue serait un background qu'il faudrait changer selon la navigation (là encore, ça me paraissait trop long pour un gros jeu)
- créer une room pour de nombreux noeuds réunis selon un lieu spécifique. Ici chaque vue est un objet qu'on "appelle" à l'écran en l’inter-changeant avec celui en place (solution que j'ai choisie)
- créer une room pour de nombreux noeufs réunis selon un lieu spécifique. Ici chaque vue d'un même noeud est une frame différente du sprite d'un même noeud.
- créer une room vide et charger les images directement dans le jeu en cours depuis un dossier externe les regroupant.

D'ailleurs, à ce propos, j'ai fait mon possible pour alléger mes fichiers graphiques en JPG compressés ... Mais j'ai comme l'impression que GMS les reconvertit tout seul en PNG lorsqu'il compile le jeu ! Ce qui expliquerait pourquoi mon essai du moteur, avec à peine 2 noeuds, pèse déjà 25 mo alors qu'il n'y a même pas de sons ni musique ! O_o Existe-t-il un moyen pour conserver mes fichiers JPG tels qu'ils sont pour alléger le chargement et diminuer la taille du fichier créé ? Sans quoi, je risque fort avec un jeu de plusieurs gigas ! A moins de charger les images JPG depuis un dossier externe au jeu, comme précisé dans la dernière possibilité ci-dessus. Quoi qu'il en soit, cela ne résoud en rien mon soucis de variables (pour valider ou non une action faite sur un décors et débloquer un accès).

Bref, tout est pour l'instant à un stade des moins avancés possible ^_^ Cela laisse au moins l'espoir que je ne peux qu'aller vers l'avant clinoeuil
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Adeona Empty
MessageSujet: Re: Adeona   Adeona EmptyMar 12 Mar 2013 - 7:03

Le plus simple c'est effectivement de charger les images une fois le jeu démarré, j'avais fait un jeu avec une quarantaine de background, il mettait 2 minutes à charger mrgreen2 ; alors que si tu les charge au fur et a mesure, c'est très rapide.
Sinon pour tes noeuds, si j'étais toi je ferai un fichier ini (ou texte mais dans un premier temps c'est plus facile avec ini) par noeud :
question="Que voulez-vous manger ?"
image="manger.jpg"
noeud1="du chocolat"
noeud2="des bananes"
etc...
Et ensuite t'as juste a mettre en fond la valeur de image, afficher la question et les possibilités happy1
Revenir en haut Aller en bas
Falindir974
Bavard
Falindir974


Messages : 96
Localisation : erreur location inconnue
Projet Actuel : être en vacance

Adeona Empty
MessageSujet: Re: Adeona   Adeona EmptyMar 12 Mar 2013 - 8:40

Ce projet a l'air superbe !! Les images sont magnifique et perso j'aime bien les point and click donc je vais suivre ton projet avec atention. happy1

_________________
Il y a 10 types de personnes sur terre : ceux qui comprennent le binaire et les autres
Revenir en haut Aller en bas
Nickeau
Utilisateur confirmé: Rang *
Nickeau


Messages : 175
Projet Actuel : Cruma Forest

Adeona Empty
MessageSujet: Re: Adeona   Adeona EmptyMar 12 Mar 2013 - 20:02

Woaw, c'est toi qui à fait les vidéos et les images ? Très joli. Bon je te trouve toujours pas sous Steam :p
Revenir en haut Aller en bas
Yazorius
Utilisateur moyen
Yazorius


Messages : 65
Localisation : Bordeaux
Projet Actuel : Créer un jeu d'aventure, de type Myst-like, entièrement en français, pour tous les supports qui me sont possible (Win7/Win8/Android/Phone8).

Adeona Empty
MessageSujet: Re: Adeona   Adeona EmptyJeu 14 Mar 2013 - 0:55

Nickeau a écrit:
Woaw, c'est toi qui à fait les vidéos et les images ? Très joli. Bon je te trouve toujours pas sous Steam :p

Yep, je fais tout ce que je peux dans mon jeu. Scénario, images, sons, musiques, ...
Pour Steam, je veux bien retenter d'uploader. On verra si ça a fonctionné ou pas demain ^^

Sinon, parce que je suis une tête de pioche qui sait parfois entendre raison face à un avis unanime, je me mets à faire tous les tutos GameMaker que je trouve.
J'ai acquis un ouvrage excellent (quoique en anglais ... à quand un excellent ouvrage en français ?) : The Game Maker's Apprentice.
Je réaliser donc petit à petit les tutorials qui y sont présentés, mais en y ajoutant mon grain de sel, et en n'important absolument rien comme spirtes ou zik.
Je suis juste le pas à pas et le modifie au besoin de la situation engendrée par mes apports personnels.
Pour ceux qui connaissent cet ouvrage, voici ma version du premier tuto.

D'ici peu, je vais m'attaquer au tuto suivant (ce qui me prend du temps, c'est de créer mes images. Je n'ai jamais fait de vaisseau spatial. C'est l'occasion de m'y mettre ^^").
Si mon jeu principal Adeona n'avance pas pour l'instant, je ne reste malgré tout pas inactif. Et qui sait, peut-être apprendrais-je des choses qui me serviront pour mon projet ?
Revenir en haut Aller en bas
Nickeau
Utilisateur confirmé: Rang *
Nickeau


Messages : 175
Projet Actuel : Cruma Forest

Adeona Empty
MessageSujet: Re: Adeona   Adeona EmptyJeu 14 Mar 2013 - 12:05

Oui j'ai vu il y a quelques jours que tu étais abonné à une chaîne de tutos Gamemaker sur YouTube.jirais voir cela et oui tout ce que l'on apprend sert un jour où l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adeona Empty
MessageSujet: Re: Adeona   Adeona Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adeona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: