Bah une question qui semble stupide pour moi n'est pas un problème si l'interlocuteur est courtois.
Je pense que c'est d'ailleurs pareil pour beaucoup de personnes ici :b
Par contre un truc que j’apprécie guère, c'est les personnes qui demandent un "comment faire" mais n'attendent en fait qu'un bout de code a copy pasta.
Ça arrive malheureusement trop souvent, les gens qui veulent que les autres réfléchissent a leur place.
Et Yazorius je te trouve beaucoup trop gentil sur ce que tu préconise comme réaction (mais il en faut je suis d'accord).
Parfois une bonne petite claque, que ce soit dans l'égo ou une vrai, ça aide a avancer (a part peut être quelques têtes brulées
).
Si on avais été a ponyland je suis sur que la méthode intelligente fonctionnerais bien, mais j'ai pas l'impression que ce soit vraiment le cas
Edit:
Je rejoins Pixel-Boy sur le fait qu'en général, quand on commence GM avec un trop gros projet on se noie direct.
Ça m'est arrivé d'ailleurs, j'ai passé près d'une année a essayé de faire un zelda, j'ai pas réussi, et depuis j'en ai toujours pas fait un xD
D'ailleurs le grooos soucis de la période d'apprentissage (qui n'en est pas vraiment un d'ailleurs
), c'est que tu évolue constamment, donc chaque mois par exemple, tu considère ce que tu a fait le mois dernier comme une bouse infame, et donc tu ne peut pas l'exploiter.
Et même quand tu deviens bon dans le domaine ça se fait quand même ressentir, au fil des trimestres, ou années :b
Ne pas griller les étapes, dans ce domaine, c'est bien une des choses les plus importantes!