AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Débat sur l'autodidactie en informatique

Aller en bas 
+4
yano
Mass
Nickeau
Yazorius
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Débat sur l'autodidactie en informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'autodidactie en informatique   Débat sur l'autodidactie en informatique - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 16:27

Bah une question qui semble stupide pour moi n'est pas un problème si l'interlocuteur est courtois.
Je pense que c'est d'ailleurs pareil pour beaucoup de personnes ici :b

Par contre un truc que j’apprécie guère, c'est les personnes qui demandent un "comment faire" mais n'attendent en fait qu'un bout de code a copy pasta.
Ça arrive malheureusement trop souvent, les gens qui veulent que les autres réfléchissent a leur place.

Et Yazorius je te trouve beaucoup trop gentil sur ce que tu préconise comme réaction (mais il en faut je suis d'accord).
Parfois une bonne petite claque, que ce soit dans l'égo ou une vrai, ça aide a avancer (a part peut être quelques têtes brulées mrgreen2 ).
Si on avais été a ponyland je suis sur que la méthode intelligente fonctionnerais bien, mais j'ai pas l'impression que ce soit vraiment le cas albinoblacksheep


Edit:
Je rejoins Pixel-Boy sur le fait qu'en général, quand on commence GM avec un trop gros projet on se noie direct.
Ça m'est arrivé d'ailleurs, j'ai passé près d'une année a essayé de faire un zelda, j'ai pas réussi, et depuis j'en ai toujours pas fait un xD
D'ailleurs le grooos soucis de la période d'apprentissage (qui n'en est pas vraiment un d'ailleurs mrgreen2 ), c'est que tu évolue constamment, donc chaque mois par exemple, tu considère ce que tu a fait le mois dernier comme une bouse infame, et donc tu ne peut pas l'exploiter.
Et même quand tu deviens bon dans le domaine ça se fait quand même ressentir, au fil des trimestres, ou années :b

Ne pas griller les étapes, dans ce domaine, c'est bien une des choses les plus importantes!

_________________
Débat sur l'autodidactie en informatique - Page 2 Runningpotato1Débat sur l'autodidactie en informatique - Page 2 TvF6GED Débat sur l'autodidactie en informatique - Page 2 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur l'autodidactie en informatique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Zut-
Sauter vers: