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 W World

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Térence
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MessageSujet: W World   Jeu 7 Mar 2013 - 19:39

WWorld
Ca alors ? Il a un projet celui-là ?

Auteur : Térence68
Date de sortie éventuelle : longtemps... (au moins)

Informations complémentaires :

Type de jeu : RPG
Multijoueurs : non
Résolution : 1024/768, fenêtre resizable (non scalé, seule la taille de la view change)
Langage utilisé : Java

Scénario :

Aucun pour l'instant, je me concentre plus sur le jeu en lui-même.

Screenshots :

Spoiler:
 

Téléchargement :

Télécharger le .zip
Le fichier .zip (45 Ko) contient le jeu et l'éditeur.

News :

07/02/13 : création du topic

Autres informations utiles :

Pour l'instant, le gameplay est relativement pauvre, il y a très peu d'objets. On peut néanmoins accomplir des quêtes, et il y a une IA assez diversifiée.
Par contre la map par défaut est vide ou presque, petit oubli de ma part, donc il faut utiliser l'éditeur et enregistrer dans la dossier par défaut sous le nom world01.wmap. Je vous conseil de faire un première map avec quelques objets dont un PNJ (mais pas un guerrier) afin d'essayer les quêtes ; et une seconde map avec beaucoup de PNJ afin de voir l'IA.

Au niveau des 'bugs' et autres choses non-implémentées, il y a le scrolling, et la rotation des PNJ et du heros. Pareil pour les flèches qui ne sot pour l'instant qu'un carré.

I.A.

Il existe pour l'instant 4 types de PNJ, pouvant être équipés de 2 armes différentes :
  • Civil : le PNJ de base, il fuit et appelle à l'aide quand on l'attaque. Il ne dispose pas d'arme. Le rectangle entourant sa barre de vie est vert.
  • Civil armé : il se défend uniquement s'il est attaqué. Il ne dispose que d'une épée et peut appeller à l'aide. Le rectangle entourant sa barre de vie est bleu.
  • Garde : il peut être équipé d'une épée ou bien d'un arc. Il se défend lorsqu'il est attaqué et attaque systématiquement les guerriers. Lors d'un combat, il appelle des renforts. Lorsqu'un PNJ appelle à l'aide ou demande des renforts, si le garde ne combat pas, il accourt afin d'aider ledit PNJ ; autrement, il va aider le plus proche : celui qui appelle à l'aide ou celui vers qui il se dirige déjà. Le rectangle qui entoure sa barre de vie est orange.
  • Guerrier : ce sont des ennemis : ils attaquent le PNJ le plus proche (ou le joueur) ; mais jamais ses pairs. Il peut être équipé d'une épée ou d'un arc. Le rectangle qui entoure sa barre de vie est rouge.



Touches :

Touches directionnelles pour se diriger.
[espace] attaquer/récolter l'item/déposer/actionner l'item
[entrer] afficher/compléter une quête/manger (si l'item selectionné est une graine)
[0 (pav. num.)] afficher l'inventaire (flèches pour séletionner un item)/sélectionner l'item puis fermer l'inventaire.


Voilà, j'attend vos retour avec impatience ! Smile

PS : soyez gentil, c'est mon premier jeu en java, et mon premier RPG tout court Yum!


Dernière édition par Térence68 le Mar 26 Mar 2013 - 20:46, édité 3 fois
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Aero20
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MessageSujet: Re: W World   Dim 10 Mar 2013 - 9:25


J'ai testé ton jeu, il est pas mal cependant les graphismes sont horribles (je suppose que c'est pour tes premiers tests). Bon point de vue programme je trouve que l'IA est vraiment pas mal pour un début, autrement rien à dire en plus et j'ai aussi testé l'éditeur j'ai régulièrement des bugs quand il sauvegarde. Autrement c'est un projet que je suis de près et j'ai hâte que tu améliores ton jeu graphiquement. Mais c'est bien pour un début clinoeuil En fait se sera quoi l’univers de ton jeu ?


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onilink_
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MessageSujet: Re: W World   Dim 10 Mar 2013 - 9:44

Perso j'ai pu tester que l’éditeur, car le jeu ne se lance pas (ça fait juste le fameux 'dung' de windows).

Mais l'éditeur est cool, manque juste les scrollbar et une meilleur gestion de la suppression des éléments.

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yano
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MessageSujet: Re: W World   Dim 10 Mar 2013 - 12:00

-Est-ce un projet réellement pertinent?
-Quel est ton leitmotiv? Ton envie initiale?

Je me demande.... si ton but est de te faire plaisir en faisant TON rpg, dans ce cas ne vaut-il mieux pas s'orienter directement vers l'immense quantité de travail déjà nécessaire au contenu d'un tel jeu? Plutôt que d'ajouter a cette quantité de travail déjà titanesque toute la programmation?

Si ces questions te parlent oriente toi vers un RPG maker ou soft similaire.

Dans le cas ou la programmation est pour toi précisément une partie qui t’intéresse particulièrement, oublie juste mon message et bon courage gnii

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onilink_
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MessageSujet: Re: W World   Dim 10 Mar 2013 - 12:04

Ça doit surtout pour se faire la main avec java qu'il fait ça.

Y a rien de mieux que de faire un petit jeu pour maîtriser un langage :p
Je devrais faire de même d'ailleurs, vu que ce semestre on doit l'apprendre ... mais je sent que je le ferais une semaine avant les partielles comme d'hab mrgreen2

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Térence
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MessageSujet: Re: W World   Dim 10 Mar 2013 - 12:36

Aero20 : Oui c'est moche, et oui c'est provisoire mrgreen2 Pour le bug au niveau de la sauvegarde, c'est corrigé, j'uploaderai une nouvelle version demain. Et merci pour les compliments happy1
Onilink : c'est bizarre que le jeu ne se lance pas, est ce que ton java est à jour ? Sinon j'essayerai sur différents ordi pour voir. Et pour l'éditeur, merci du compliment déjà, et pour les scrollbar, c'est super simple a ajouter sur un textarea par exemple, mais sur un zone de dessin c'est chaud, faut que je voie comment faire. Pour la destruction, oui, il faut que je rajoute la destruction multiple (avec ctrl enfoncé)
Yano : comme le dit oni, c'est pour progresser en java, donc il n'y a pas d'intéret pour moi à utiliser un truc dans le genre de RPG maker, puis après l'intérêt, c'est que tout le monde pourra faire ses maps et ses quêtes, faire un éditeur avec un soft a la GM ou rpg maker c'est un gros bordel mrgreen2
Puis en fait, une fois que t'a compris le truc, c'est pas trop compliqué, et c'est même plus pratique qu'avec GM pour certains trucs...

Sinon, demain de posterai une nouvelle version du jeu avec :
- l'éditeur amélioré : plus de bug au niveau de la sauvegarde, et il y a un nouvel onglet dédié à la création de quêtes ; donc c'est désormais à la fois un éditeur de map et de quêtes.
- la mer : on peut nager jusqu'à une certaines distance, après la mer change d'apparence et n'est plus traversable. Evidemment, les flèches ne sont pas bloqués gnii
- amélioration de l'ia, elle essaie de contourner les obstacles, elle peut donc passer par des chemins étroits et ne reste plus bloqué devant un arbre mrgreen2
- la TNT ( mrgreen2 ) : 3 puissances différentes possible (configurable depuis l'éditeur).
- 2/3 armes supplémentaires (genre massue, dague,etc...) : même fonctionnement que l'épé, seul les dégats changent.

Tout ca est déjà prêt, mis à part la TNT qui a un problème de puissance (qui diffère de celle configurée dans l'éditeur) et les armes, mais ca c'est assez rapide à implémenter. Si j'ai le temps, je rajouterai d'autres items qui apparaissent quand un PNJ meurt, ce qui permettra de faire des quêtes avec pour objectif du tuer des gens awesome

En tous cas, merci des compliments happy1

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Pixel-boy
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MessageSujet: Re: W World   Lun 11 Mar 2013 - 15:46

J'ai le même problème que onilink, je peux lancer l'éditeur de niveau mais pas le jeu, j'attends d'en voir plus pour tester vraiment le jeu et donner mon avis mais à première vue ça a l'air prometteur gnii

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MessageSujet: Re: W World   Lun 11 Mar 2013 - 17:12

Merci !
Comme promis j'aurais une nouvelle version ce soir, et, qui sait, elle marchera peut-être mieux.. Mais bon faut pas trop espérer de ce côté là, donc je vais voir sur mes autres PC si ils y a des problèmes, et j'avais eu des problèmes avec éclipse, et ia une chance pour que le jre et un autre truc soit pas tous les deux à la même version, donc ca pourrait expliquer le problème. Si c'est ca, j'espère le règler de main ou après-demain.
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MessageSujet: Ce jeu a l'air bien   Lun 11 Mar 2013 - 19:28

Ton jeu a l'air vraiment cool , mais j'ai pas put le tester car je suis sur phone mais ce week end j'essayerai happy1 . Sinon est ce que tu compte installer un principe de magie avec des boules de feu basé sur le principe des flêches et des degat de zones autour du mage par exemple . Ou encore créer des origines (elfes , hommmes , nain) ou encore un classe voleur gnii . Enfin je vais arreter car je crois que j'en demande un peu trp là XD . Sinon good luck .
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MessageSujet: Re: W World   Lun 11 Mar 2013 - 20:10

Merci ! Je compte bien sûr implémenter un système de magie par la suite, reste à voir comment faire pour avoir de beaux effets...
Par contre pour tout ce qui est classe et race, je ne pense pas pour l'instant, mais ca peut changer.

Par contre, mauvaise nouvelle, j'ai eu un problème au niveau de la compilation, donc iaura pas la nouvelle version ce soir Oups!
Bon après faut voir le bon côté des choses, j'ai rajouté 3 armes, la TNT marche impec' et j'ai pratiquement fini d'implémenter le courant (dans l'eau), reste juste à pouvoir configurer ca depuis l'éditeur (ca marche mais il bug pour enregistrer).

Par contre demain, promis, j'upload la nouvelle version mrgreen2
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MessageSujet: Re: W World   Lun 11 Mar 2013 - 20:21

Cool pour la magie sinon pour les classes tu pourrai juste faires des heros differant a placer sur l'éditeur si tu dois placer le heros ( je dit peut etre des conneries vu que j'ai pas encore test l'éditeur) gnii

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MessageSujet: Re: W World   Lun 11 Mar 2013 - 20:23

règle de base : ne jamais fixer de dates x)

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MessageSujet: Re: W World   Lun 11 Mar 2013 - 20:24

Dsl pour le double post mais pour parler de l'eau tu pourrai essayer d'ajouter des monstres marins =)

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MessageSujet: Re: W World   Lun 11 Mar 2013 - 21:49

Pixel-boy a écrit:
règle de base : ne jamais fixer de dates x)
x) Je suis dégouté : le truc qui manquait au niveau de la TNT, j'aurai pus le finir dimanche si j'avais eu 5 min de plus, mais iavait mon petit frère qui me harcelait pour faire un monopoly et ma mère qui m'a geulée dessus parce que ca faisait 3h que j'étais sur l'ordi...
Là sinon, pour le courant ben dans le jeu ca marche, mais j'ai un bug au niveau des arrays pour enregistrer... mrgreen2
Falindir974 a écrit:
pour parler de l'eau tu pourrai essayer d'ajouter des monstres marins =)
C'est une idée, mais pour l'instant j'ai des trucs plus importants à implémenter, dans l'ordre :
- terminer les courants marins
- spawn d'item spéciaux quand on tue un PNJ (très rapide à implémenter ca)
- suivi de chemin par les PNJ
- animaux terrestres
- gestion de la faim, voir de la soif
Donc c'est pas encore pour tout de suite (pas de date mrgreen2 ), et puis après faut voir : pour l'instant si un "bloc" d'eau est entouré de quatres autres blocs d'eau, il n'est plus traversable (trop profond), donc si je veux qu'on puisse être attaqué en pleine mer, faudrait plutot que ce fasse baisser une jauge d'énergie.
Sinon pour les différents héros, si j'implémentais ca, ce serait toujours un seul objet mais avec une option pour choisir la tenue ( un combobox, comme tu peux le voir sur le screen). Puis après c'est du détail, et c'est plus au niveau des graphismes. D'ailleurs, en parlant des graphismes, je vais essayer de recruter quelqu'un, je connais un forum pas mal, c'est eux qui m'avaient fait mon logo et 2-3 icones pour mon forum. Je posterai le bas quand j'aurais rempli la liste des objectifs plus haut. happy1
En tous cas merci à l'intérêt que vous portez à ce projet happy1

(****** de pavé n'empêche mrgreen2 )
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Falindir974
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MessageSujet: Re: W World   Mar 12 Mar 2013 - 7:29

bonne idée le drop d'item sur les cadavres mais tu compte faire comment ? plutôt le corps du mob disparais et l'item drop par terre ou un système pour fouillée les cadavres.
Et t'as raison les monstres marins c'est pas urgent même si un kraken ça a la classe gnii

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MessageSujet: Re: W World   Mar 12 Mar 2013 - 7:31

mrgreen2 Pour le kraken ca va pas être possible Yum!
Sinon pour le drop, ben ca dépend, pour l'instant l'ennemi disparait, mais si j'ai un graphisme qui me fait un sprite de cadavre, ben alors je pourrais faire un système de fouille.
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MessageSujet: Re: W World   Mar 12 Mar 2013 - 7:34

Ouai j’avoue le kraken j'abuse un peu pour le kraken gnii . Mais t'a raison le drop a terre est plus simple a géré qu'un cadavre a fouillé et bon c'est plustôt un détail car les deux systèmes se valent happy1 .

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MessageSujet: Re: W World   Mar 12 Mar 2013 - 7:56

Plutôt pas mal le projet pour un amateur n'ayant pas de connaissances particulières cool

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Je suis riche et alors ? cool
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MessageSujet: Re: W World   Mar 12 Mar 2013 - 21:17

MàJ - v0.02
fleche_d Télécharger fleche_g

Voilà la nouvelle version promise mrgreen2
Nouvelles features (par ordre 'd'importance') :
- 3 nouvelles armes : hache, massue et dague (touches 3, 4 et 5 du pavé numérique)
- IA légèrement améliorée : elle évite les murs.
- TNT : 3 puissances règlables depuis l'éditeur
- éditeur de quête intégré : on peut choisir un titre, une description, un objectf (quantité et item) et une récompense (pareil, quantité et item)
- Eau : quand une eau est entourée de quatres autres eau, elle est profonde et non traversable (cela va être modifié : nager en eau profonde fatiguera la joueur (barre d'énergie), et pourra entrainer la noyade gnii ).
L'eau peut avoir du courant, le joueur est donc entrainé par ce dernier (reste à implémenter ca pour les PNJ). La direction du courant est modifiable depuis l'éditeur :
Spoiler:
 
Il y a deux façons de modifier le sens du courant :
1) avec des boutons : vous sélectionnez une direction puis vous cliquez sur la case d'eau.
2) avec la souris : vous enfoncez le bouton gauche et le relachez de facon à former une droite dans la direction voulue.
Je ferais en sorte qu'on puisse sélectionner plusieurs eau en même temps et leur donner à tous une direction.

Si vous rencontrez un obstacle tout en était dans l'eau, vous n'êtes pas bloquer par celui-ci, vous glissez contre.
Je modifierai aussi l'algo afin d'avoir un mouvement plus fluide et permettant plus d'intéractions (par exemple tourbillons gnii ).
Petit bug par contre, quand vous créer de l'eau et que vous ne désirez pas de courant, vous devez quand même l'initialiser à 0, sinon une exeption est levé quand vous lancez le jeu.

Au niveau de la TNT, les dégâts sont progressifs, plus vous êtes loins, moins vous êtes blessé. Le cercle dans l'éditeur indique la portée maximale de l'explosion.

L'éditeur
Spoiler:
 

Le jeu
Spoiler:
 

Voilà, j'espère que la TNT va réveiller vos instincts les plus primitifs et que vous saurez utiliser les courants de façon à exterminer le plus de PNJ awesome

J'attends vos retours, surtout si le jeu ne se lance pas, signalez -le moi !
Pareil, si vous voyez un bug, ou une faute d'anglais (surtout dans les petits texte d'aide et dans le about de l'éditeur), dites-le moi happy1


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MessageSujet: Re: W World   Mer 13 Mar 2013 - 7:04

Belle maj vivement la prochaine avec la magie j'éspère happy1

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MessageSujet: Re: W World   Jeu 21 Mar 2013 - 19:57

Falindir974 a écrit:
Belle maj vivement la prochaine avec la magie j'éspère happy1
Merci gnii !

Je poste juste pour dire que je continue toujours le projet, devrait y avoir une nouvelle maj ce week-end (avec pleins de trucs que je garde secret pour l'instant... Yum! ) et surtout pour vous demander si vous ne connaitriez pas un forum où trouver des graphistes bénévoles ?
J'avais posté sur le même forum ou j'avais demandé mes icônes pour mon forum (et ou on m'avait répondu tout de suite), mais là j'ai reçu une seule réponse d'un mec qui voulait bien si c'était rémunéré...

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MessageSujet: Re: W World   Jeu 21 Mar 2013 - 22:05

le cbna en ^propose des graphistes bénévoles. :=)
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MessageSujet: Re: W World   Ven 22 Mar 2013 - 5:58

^^ mais mais on est pas des masses non plus mrgreen2 Parce que si on compte ceux qui dessinent vraiment bien, ia Pixel-Boy, Mobi, Qual, Yazorius et ia ceux qui dessinent aussi bien mais surtout pour leurs propres jeux (genre Oni)
Mais bon, si ien a un qui est tenté, envoyez moi un mp guns

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MessageSujet: Re: W World   Ven 22 Mar 2013 - 10:23

Si il y a pas de graphistes pour ton projet essaye de faire tes sprites toi même c'est peut être pas tellement joli mais au moins il sont tous de la même résolution et le style correspond vraiment a ton jeu

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MessageSujet: Re: W World   Sam 23 Mar 2013 - 12:49

Falindir974 a écrit:
Si il y a pas de graphistes pour ton projet essaye de faire tes sprites toi même c'est peut être pas tellement joli mais au moins il sont tous de la même résolution et le style correspond vraiment a ton jeu
Ouais ben c'est clair que si vraiment je trouve personne, je les ferai moi même mais bon, ca va vraiment pas casser des briques snif
J'ai posté hier soir sur un forum qui avait l'air vraiment pas mal, faut voir si ils me répondent après guns

---------


Spoiler:
 

Voilà pour les screenshots mrgreen2
Pour les nouveautés :
-scrolling, en jeu et dans l'éditeur. Attention, quand vous sauvegardez, l'éditeur vous demande de choisir un taille : en jeu la caméra ne vous suit plus si vous quitter cette zone.
- agriculture et barre d'énergie : 8 plantes différentes que vous pouvez planter (touche espace) et récolter ; a terme, chaque graine plantée en rapporte 4. Vous pouvez aussi manger ces graines (touches entrer), ce qui vous fera récupérer de l'énergie. Cependant, mieux vaut trouver un cuisinier (nouveau type de PNJ) et lui demander de faire une soupe (il vous prendra les ingrédients nécessaires et une pièce), vous récupérerez bien plus d'énergie.
L'énergie baisse quand vous récolter des plantes et surtout lorsque vous combattez avec ne arme au corps à corps. SI vous n'avez plus d'énergie, votre vie baisse de 1 chaque seconde. Si vous avez plus de 80% d'énergie, votre vie augmente de 1 chaque seconde).
- les marchands : ils peuvent vous vendre des items (chacun possède une liste d'item pouvant être défini dans l'éditeur). Pour l'instant, chaque item coute une pièce, mais prochainement, le prix sera calculé en fonction du nombre d'item dans le pays (la map). Il pourra y avoir plusieurs pays, ce qui permettra de faire de la contrebande guns
- les meutes animaux (uniquement de loup pour l'instant) : vous pouvez choisir le nombre d'animaux la composant (le maximum conseillé étant 4), ensuite ils essayeront de vous entourer, puis attaquerons tous en même temps (à ce moment là vous êtes mort awesome , avec une épée j'arrive à en tuer un mais j'ai pas le temps de fuir... mrgreen2 )
- système de suivi de chemin par les PNJ (configurable depuis l'éditeur, tout comme le courant ; d'ailleurs cette partie de l'éditeur a régressée, il y a des bugs d'affichage,faut que je modifie ca).

Voilà pour cette maj, pour la prochaine devrait y avoir le système de pays et de contrebande, de nouveaux animaux (et j'améliorerais l'algo utilisé pour qu'ils t'encerclent, ils e bloquent souvent mutuellement mrgreen2 ), un algo afin de faire des maisons équipés de toit automatiquement, et ptêt un début de système d'incendie...

Je précise aussi que les problèmes de suppressions d'éléments qu'avait remarqué Oni est désormais règlé.

Voilà, n'hésitez pas à critiquer, à donner votre avis et à proposer des trucs happy1

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MessageSujet: Re: W World   Sam 23 Mar 2013 - 14:40

coucou ^^

J'aime beaucoup ton jeu *w*
Wuhu *Admirable * ^^
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MessageSujet: Re: W World   Sam 23 Mar 2013 - 16:48

Akechi a écrit:
coucou ^^

J'aime beaucoup ton jeu *w*
Wuhu *Admirable * ^^
Merci ^^
Pour les autres, Akechi s'est proposé pour faire les graphismes du jeu \o/

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MessageSujet: Re: W World   Sam 23 Mar 2013 - 19:20

Cool une maj que de nouveautées happy1 . Le systeme de bouf a l'air cool sauf s'il n'y a rien a manger sa peut etre ******. Vivement le canibalisme kill . Sinon j'ai pas put test entant entrait de tester eclipse sur mon pc. Au passage j'espere une prochaine maj avec des nouveaux graphismes et peut erte la magie ?

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MessageSujet: Re: W World   Sam 23 Mar 2013 - 20:49

Coucou ^^

Oui je me suis proposé pour faire le graphisme du jeu ^^

Alors : c'est Nabila 15 ans ^..^ j'utilise photoshop cs5 pour mes créations , même si je ne suis pas professionnel mais je me débrouille pas mal ^^

Voici les créations les plus récentes :


voila ^^ j'espère que mon style conviendra Smile


Dernière édition par Akechi le Mar 26 Mar 2013 - 19:27, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: W World   Sam 23 Mar 2013 - 21:54

p2

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