AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Deplacement en 2D Scrolling du personnage à la Souris (left-right)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Omegarabbit
Nouveau



Messages : 3

Deplacement en 2D Scrolling du personnage à la Souris (left-right) Empty
MessageSujet: Deplacement en 2D Scrolling du personnage à la Souris (left-right)   Deplacement en 2D Scrolling du personnage à la Souris (left-right) EmptyJeu 28 Fév 2013 - 3:16

Bonjour à tous!

Je débute sur Game maker, à la base je modélise et fais des animations 3D et j'ai eu comme idée de faire un ptit jeu de plateforme par curiosité sur ce logiciel. (anims 3D cell shadés->converti en sprite 2D gif, comme Killer Instinct ou les Donkey Kong Country...)
J'ai su comment faire un set d'une room, de paramétrer un personnage au clavier, la gestion des sprites, d'inclure des musiques, des sons, des truc de bases... Mais voilà, mon jeu est en 2D scrolling et non en vue de haut et j'ai un personnage qui vole (donc pas de gravité) qui suit la souris, cela fonctionne.
Mon problème: Il a une pose de base animé que j'ai ensuite dupliqué pour avoir un coté gauche. Il y'a un autre sprite animé, c'est quand il fonce en avant, je l'ai aussi dupliqué (pour la gauche).
Ce que j'aimerai faire, c'est que lorsque que l'on bouge la souris vers la droite de l'écran, le sprite où il fonce vers la droite s'affiche, idem pour la gauche.
Et quand on ne bouge plus la souris, l'objet reprend sa pose de base. En gros, obtenir le même type de deplacement clavier (left-right) mais à la souris, sans click, juste en la deplaçant.
Pourriez-vous m'éclairer? merçi à vous!
Revenir en haut Aller en bas
chopsuey
Utilisateur confirmé: Rang ***
chopsuey


Messages : 523
Localisation : saint etienne