AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 question sur les sounds!

Aller en bas 
+2
Térence
tales
6 participants
AuteurMessage
tales
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 243

question sur les sounds! Empty
MessageSujet: question sur les sounds!   question sur les sounds! EmptyVen 22 Fév 2013 - 21:52

Bonsoir!!

Voilà mon soucis, apparemment certain sons ne passent pas quand ils sont en "normal sound" mais marchent si c'est en "background"..question, pourquoi?? je me suis rendu compte que presque tous les sons étaient en background music, j'ai tout mis en normal, mais y'a plus rien qui marche.... j'ai essayé de convertir les fichier en mp3, mais ça change rien..
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

question sur les sounds! Empty
MessageSujet: Re: question sur les sounds!   question sur les sounds! EmptyVen 22 Fév 2013 - 22:38

GM et les sons....
T'utilise quelle fonction pour jouer le son ?
Et ca veut dire quoi, ca :
Citation :
je me suis rendu compte que presque tous les sons étaient en background music, j'ai tout mis en normal,
?
Revenir en haut Aller en bas
tales
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 243

question sur les sounds! Empty
MessageSujet: Re: question sur les sounds!   question sur les sounds! EmptyVen 22 Fév 2013 - 22:49

j'utilise juste "sound_play" et "sound_volume".
En fait je crois que c'est ENCORE un bug de la version studio... quand j'importais un son, ça le mettait automatique en "background music" au lieu de "normal sound". Et si je change de background à normal, et bien le son ne marche plus.. ça fait plus du tout de bruit même dans l'onglet où on peut tester le son.. MAIS, si je change de background en normal, ET que je réimporte le son, bizarrement cette fois il le met automatiquement en "normal" et le son marche............................................ et c'est tant mieux parce que je crois que j'ai des lags à cause de tous les sons en background... Et je confirme j'ai plus de lags....................... oui parce que je me suis penché sur le détails des sons parce que j'avais des lags bizarre quand je hero enchainait certaines actions.. et je me suis pris la tête une heure parce qu'après avoir changé tous les sons de background à normal, une partie marchait, une partie marchait plus du tout et une autre partie marchait mais ne voulait plus changer de "volume"........................
Bref! merci tout de même pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

question sur les sounds! Empty
MessageSujet: Re: question sur les sounds!   question sur les sounds! EmptySam 23 Fév 2013 - 11:32

Aaaah, GM et le son...
Les DLL's sont quasi incontournables si tu ne veux pas te prendre la tête :p

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
stormfireblaze
Plutôt bien
stormfireblaze


Messages : 40
Projet Actuel : Space Poulpe

question sur les sounds! Empty
MessageSujet: Re: question sur les sounds!   question sur les sounds! EmptySam 23 Fév 2013 - 12:31

J'ai eu le meme probleme mais tu peut le résoudre en faisant passer tout tes son par audacity et en les exportant comme MP3 ( meme si il sont deja format mp3 ) .
Désormais moi je fais comme ca et ca fonctionne impec pour GM studio ^^
Revenir en haut Aller en bas
tales
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 243

question sur les sounds! Empty
MessageSujet: Re: question sur les sounds!   question sur les sounds! EmptySam 23 Fév 2013 - 23:14

merci beaucoup pour ta réponse, à vrai dire je m'en suis rendu compte hier... j'avais déjà ce logiciel pour retoucher les sons via GM, mais comme je les ai pas tous retouché.. certain buggait et d'autres non.. cela dit il me reste des bugs bizarres, comme un son qui se fait remplacer par un autre sans aucune raison.. mais bref..
pour les DLL j'ai cherché un peu, mais je connais aucun langage informatique.. déjà ce logiciel ça fait pas mal de trucs à retenir, alors je me vois pas me lancer dans le C++ ou autres xD
merci à vous en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

question sur les sounds! Empty
MessageSujet: Re: question sur les sounds!   question sur les sounds! EmptyDim 24 Fév 2013 - 9:34

En fait il parlait surtout de DLL déjà existantes, comme supersound.
Même pour un codeur C++ faire une dll audio n'est pas chose aisée, donc vaux mieux éviter quand on débute sous GM ... x)

_________________
question sur les sounds! Runningpotato1question sur les sounds! TvF6GED question sur les sounds! MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

question sur les sounds! Empty
MessageSujet: Re: question sur les sounds!   question sur les sounds! EmptyDim 24 Fév 2013 - 10:16

J'ai appris à utiliser cette dll hier, et je vous garanti un résultat super propre !!!

_________________
question sur les sounds! Penguin
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

question sur les sounds! Empty
MessageSujet: Re: question sur les sounds!   question sur les sounds! EmptyDim 24 Fév 2013 - 12:10

En même temps FMOD c'est LA librairie audio :p
C'est une sacrée usine à gaz, mais c'est puissant !

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

question sur les sounds! Empty
MessageSujet: Re: question sur les sounds!   question sur les sounds! EmptyDim 24 Fév 2013 - 12:13

Par contre pour une utilisation commerciale faut payer une licence, mettez vous bien ça en tête avant de la prendre :b

_________________
question sur les sounds! Runningpotato1question sur les sounds! TvF6GED question sur les sounds! MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

question sur les sounds! Empty
MessageSujet: Re: question sur les sounds!   question sur les sounds! EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:27

triste

_________________
question sur les sounds! Penguin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur les sounds! Empty
MessageSujet: Re: question sur les sounds!   question sur les sounds! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur les sounds!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question ?
» Sounds Overcharge ?
» Question view + question room
» Question?
» Question pc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: