Shurigame Habitué
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| Sujet: Rotation 3D - Animation Jeu 21 Fév 2013 - 13:33 | |
| Et oui me revoilà avec mon 3D, j'ai réussi à résoudre mes problèmes de collision ; Position d'un point dans l'espace - 3DMais voilà il me reste un nouveau problème : Mon model animé est codé par ce code ( dans l'event draw ) : LE FAMEUX CODE D'ANIMATION - Code:
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//postion the bones on x,y,z values// x2[0] = xstruct; y2[0] = ystruct; z1[0] = zstruct;
for (bone = 1; bone <= totalbones; bone +=1) { //Structure positioning// x1[bone] = lengthdir_x(y3[bone],direction[bone-base[bone]]+90)+x2[bone-base[bone]]; y1[bone] = lengthdir_y(y3[bone],direction[bone-base[bone]]+90)+y2[bone-base[bone]]; x2[bone] = lengthdir_x(x3[bone],direction[bone-base[bone]])+x1[bone]; y2[bone] = lengthdir_y(x3[bone],direction[bone-base[bone]])+y1[bone]; z1[bone] = lengthdir_y(z2[bone],direction2[bone-base[bone]]+90)+z1[bone-base[bone]]; x3[bone] = lengthdir_x(z2[bone],direction2[bone-base[bone]]+90); z2[bone] = lengthdir_y(length[bone-base[bone]],direction3[bone-base[bone]]+90); y3[bone] = lengthdir_x(length[bone-base[bone]],direction3[bone-base[bone]]-90);
//Draw the structure// draw_set_color(c_gray); //set culling to false// d3d_set_culling(true)
//---------------------------------------------Mon problème commence là
d3d_transform_set_identity();
d3d_transform_add_rotation_x(-direction3[bone]); d3d_transform_add_rotation_y(-direction2[bone]); d3d_transform_add_rotation_z(direction); //--------------------------------------------------1 d3d_transform_add_scaling(length[bone]/10,length[bone]/10,length[bone]/10) d3d_transform_add_translation(x2[bone],y2[bone],z1[bone]); d3d_model_draw(global.model_bone[bone],+0,+0,+0,background_get_texture(tex_bone))
d3d_transform_set_identity(); //set culling to false d3d_set_culling(false) };
Mon résultat est un personnage animé sur commande mais maintenant que je lui fait marcher vers moi, il marche l'envers: - Spoiler:
Et impossible de le faire tourner de 180 ) en z avec : - Code:
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d3d_transform_add_rotation_z(180) Avec bien sur avec les : - Code:
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d3d_transform_set identity() PN (Petite note) :ce code sera utilisé dans mon extension que je developppe Et pour les petits malin qui me diront il suffit de mettre (direction+180) à la marque 1, et ba ça marche pas j'ai la moitié à l'envers.
Dernière édition par Shurigame le Jeu 21 Fév 2013 - 18:31, édité 1 fois |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9178 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Rotation 3D - Animation Jeu 21 Fév 2013 - 16:54 | |
| - Shurigame a écrit:
- Mon résultat est un personnage animé sur commande mais maintenant que je lui fait marcher vers moi, il marche l'envers:
Moi France parler pas comprendre. |
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Shurigame Habitué
Messages : 83 Localisation : Tours Projet Actuel : Développez le monde parallèle
| Sujet: Re: Rotation 3D - Animation Jeu 21 Fév 2013 - 17:10 | |
| En clair, mon ennemi marche vers moi avec l'animation de marche, mais il arrive à "reculont" J'espère que c’est plus clair |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9178 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Rotation 3D - Animation Jeu 21 Fév 2013 - 17:21 | |
| En clair j'avais a peu près compris, mais si tu prend pas la peine de te relire je doute que qui que ce soit prenne la peine de te lire. |
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Shurigame Habitué
Messages : 83 Localisation : Tours Projet Actuel : Développez le monde parallèle
| Sujet: Re: Rotation 3D - Animation Jeu 21 Fév 2013 - 17:27 | |
| J'avoue que oui, j'aurai pu mieux faire. Merci de me le dire, mais c'est un peu dure à explique mon problème, pour l'instant j'ai bidouillé mais dés que j'ai besoin de vérifier la vitesse et la direction ça crash. |
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| Sujet: Re: Rotation 3D - Animation | |
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