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 Pixel's Souls

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tales
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MessageSujet: Pixel's Souls   Jeu 14 Fév 2013 - 17:33

Pixel's Souls

mediafire.com ?shky61bxcsbt9ne

Auteur: Tales
Date de Sortie: sans doutes

Avancement Actuel: |||||||||||| ~ 25%


OK, je reviens ici! La dernière je vous ai présenté le "moteur" de la chose, juste pour vous donner une première toute petite idée, mais ça intéressait pas beaucoup parce qu'il n'y avait pas de "jeu" en soit.. j'ai donc tout enlevé et maintenant je montre quelque chose d'un peu plus conséquent! Le but du jeu sera de me dire les différents bugs que vous rencontrerez.. J'en connais déjà certains, mais c'est tellement de boulot que j'ai pas le temps de tout faire, mais je voulais avoir des avis! ^^ J'ai pas de grandes notions de graphismes comme vous allez le voir, alors toutes suggestions, aussi bien sur ça, que sur le gameplay, que sur l'interface, toute remarque constructive sera étudiée avec plaisir!
PS: "o" c'est pour le plein écran, et ça bug si vous switchez pendant le jeu pour le moment.. donc à faire dans le menu oupas!



Le jeu comportera des petites "énigmes", un petit côté rogue like, et de l'action.. au début, un fusil, une épée un bouclier, et d'autres choses... .

Informations Complémentaires & Techniques:

Type de Jeu: Action, aventure

Resolution: 1024*480
Changement de résolution opérable: Oui + Touche "O" pour plein ecran
Version de Game Maker utilisée: Studio standard

Synopsis

Vous vous réveillez dans une cage.. Vous devez sortir d'un manoir et en apprendre plus sur les lieux!

Contrôles

Touche directionnelles,ensuite V pour les actions avec le décors, X pour sauter, shift pour courir ou double tap. J'ai oublié le tuto pour le fusil, c'est C pour tirer et W pour recharger! ^^

Avancements et News à propos du projet:
14/02/2013: Premier post du projet!.. sisi c'est une "news"..
01/05/2013: Deuxième post, à peu près le quart du manoir de fait! A propos du contenu, vous serez donc surement bloqué à certains endroits ou à un moment puisqu'il n'y a pas la fin.. la salle sombre c'est pas la peine d'y rester par exemple.. et autres, mais quelques interactions sont déjà possibles, cherchez ou demandez moi si il y a un soucis!

Note: le paddle sera surement ajouté plus tard, quand j'aurais terminé tous les mouvements au clavier et toutes les interactions possibles..


Dernière édition par tales le Mer 1 Mai 2013 - 0:40, édité 4 fois
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D-z
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MessageSujet: Re: Pixel's Souls   Jeu 14 Fév 2013 - 19:31

Avec un clavier c'est bien ****** :p
Tu devrais passer sur le schéma touches de direction + X sauter, C tirer, V action.

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tales
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MessageSujet: Re: Pixel's Souls   Jeu 14 Fév 2013 - 19:53

Comme j'ai tenté de le dire c'est plutôt fait pour être joué à la manette ^^' mais bon si c'est tout ce que tu retiens.. :p
Je cherchais un peu une nouvelle config au clavier parce que je rajoute de plus en plus de touches.. et c'est ****** ^^

je trouve ça pourris aussi pour les changements de touches.. c'est galère du fait qu'on ait besoin de shift pour courir, ctrl pour l'esquive, espace pour sauter (même si c'est x), plus les touches d'actions.. tirer recharger etc.. ça fait une éternité que j'ai pas utilisé un clavier pour jouer! même pour les mmo Very Happy le confort de jeu est nettement meilleurs une manette dans les mains!
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Wargamer
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MessageSujet: Re: Pixel's Souls   Ven 15 Fév 2013 - 0:12

Pour donner une chance au jeu, je ne testerai pas un démo de 0.1% de progression, alors dépêche toi de finir rire2

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Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
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tales
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MessageSujet: Re: Pixel's Souls   Mer 1 Mai 2013 - 0:37

j'ai edit et rajouté le début du jeu! Si ça vous intéresse, les avis constructifs sont les bienvenus! ^^
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Mobi
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MessageSujet: Re: Pixel's Souls   Mer 1 Mai 2013 - 8:54

gha Vraiment très réussis, je te félicite !!!!

Continu comme ça awesome

Les graphismes sont super bien réussis.

Il y a une ambiance glauque dès le menu.

Les animations sont très fluident (2 sprites différents pour la course et la marche ne seraient pas de refus).

Le cadavre qui tombe m'a fait sursauter !!!

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onilink_
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MessageSujet: Re: Pixel's Souls   Mer 1 Mai 2013 - 8:59

Ça a l'air vachement cool mais j'ai pas assez de débit pour download :/
Tu peux tester d'up avec http://simpleupload.fr/ ? J'ai réussi a dl un truc dessus ce matin x)

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tales
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MessageSujet: Re: Pixel's Souls   Mer 1 Mai 2013 - 9:30

oui je sais pas pourquoi j'ai mis du temps à upload sur mediafire.. ça rame!! ça m'étonne pas que ça trime à télécharger aussi du coup...........

http://simpleupload.fr/?c=A0cqlQA!3rkzvpLE


haha merci beaucoup Mobi pour ton avis!! Very Happy Je sais pas trop ce que tu as pu faire dans le manoir.. t'as pu sortir de la cage? Mad

En fait, la première interaction est expliquée: ouvrir le menu pour utiliser un objet, et les autres interactions faut les "trouver"!! (prendre du sang, et ouvrir l'armoire vitrée.. mais c'est toujours sur le principe d'ouvrir le menu et utiliser un objet quand on est devant le bon objet avec lequel interagir: exemple, pour prendre du sang, il faut se mettre devant le premier cadavre et utiliser la bouteille! )
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Mobi
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MessageSujet: Re: Pixel's Souls   Mer 1 Mai 2013 - 9:59

Non mais je suis sorti, je suis mort plein de fois, j'ai vu des bestioles étranges etc ....

Le truc qui ma vraiment "choqué", c'est l’absence de sons d’ambiance (pas les bruitages) je ne sais pas si c'est fait exprès, mais j'ai décidé de t'en faire quand même beh .

J'ai donc pris mes synthé, mes pads et cubase pour te faire une petite ambiance gnii

Je lance le jeux en même temps que la musique, et c'est vraiment mieux.

Je te poste la première ambiance (plus une musique de menu) dans 5-10 min

Après c'est toi qui voit si tu prend ou pas.

Si tu aimes (tu as pas le choix rire ) je pourrais t'en faire d'autre.

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onilink_
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MessageSujet: Re: Pixel's Souls   Mer 1 Mai 2013 - 10:01

J'ai réussi a DL, vraiment pas mal, t'as réussi a mettre une ambiance très sympa :b
Par contre on y vois pas grand chose x)

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tales
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MessageSujet: Re: Pixel's Souls   Mer 1 Mai 2013 - 10:08

Merci! Very Happy
Pour le fait quon voit pas grand chose, c est normal au début c est fait expres, ca s ameliore qd on debloque le fusil avec la lampe! ^^ je voulais cet aspect restreint de visibilité si on a pas de lampe ^^
pour le fond musical, yen a dans 2pieces mais c est pas tellement de la musique, juste de l "ambiance" un peu bizarre. Je sais plus utiliser de logiciel musicaux récents Mad mais si tu fais qqchose il faut que ce soit tres leger.. Le genre indispensable quon entend presque pas.. Comme la basse dun groupe! ^^
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MessageSujet: Re: Pixel's Souls   Mer 1 Mai 2013 - 10:20

c'est exactement ça awesome

faudra baisser le volume par contre https://soundcloud.com/mobitop/fx-4-avec-ohmicide c'est plus une musique pour le menu

je changerais le format et la qualité du son pour que ça passe dans un jeu (en taille)

https://soundcloud.com/mobitop/fx-3

Je pense que je vais en faire d'autre plus dans ton optique

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MessageSujet: Re: Pixel's Souls   Mer 1 Mai 2013 - 11:52

mais c'est super ça!! C'est toi qui a ça fait? avec quel logiciel?
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MessageSujet: Re: Pixel's Souls   Mer 1 Mai 2013 - 12:08

Citation :
J'ai donc pris mes synthé, mes pads et cubase pour te faire une petite ambiance

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MessageSujet: Re: Pixel's Souls   Mer 1 Mai 2013 - 12:33

Très très bien ! Très joli, mais les touches, on s'embrouille un peu avec je trouve :p
Très beau boulot néanmoins Hat

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tales
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MessageSujet: Re: Pixel's Souls   Mer 1 Mai 2013 - 12:57

Haha merci! Smile)
Pour les touches, yen a "beaucoup", c est ca qui est ******, en particulier le saut.. Mais je peux pas mettre flech haut (ca aurait ete mieux) parcequavec le fusil haut c est pour regarder en haut et tirer :s

Mais c est génial Mobi merci!! Ca colle vraiment très bien!! Very Happy javais pas vu que t avais fais ca juste pour moi Very Happy
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Caly
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MessageSujet: Re: Pixel's Souls   Mer 1 Mai 2013 - 13:10

Yep il est cool ton jeu, par contre gros reproche sur le visuel des dégâts, genre le petit rat qui t’attaque au début tu ne percute pas qu'il te mord, pareille pour le cadavre qui te mord, je suis mort trois fois en voulant interagir avec lui car je croyais qu'il parlait et non pas qu'il me mordait , faudrait faire quelque chose pour bien signaler qu'on se fait toucher.

Sinon le jeu reste sympas mais personnellement je déteste les jeux qui font peur, je joue pour m'amuser et avoir peur m'amuse pas Razz
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Mobi
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MessageSujet: Re: Pixel's Souls   Mer 1 Mai 2013 - 13:10

tout le plaisir est pour moi gnii

si tu veux d'autres ambiance fait moi signe

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MessageSujet: Re: Pixel's Souls   Sam 4 Mai 2013 - 11:35

désolé pour le double post, mais veux tu que je te fasse des bruitages pour les screamer ?

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tales
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MessageSujet: Re: Pixel's Souls   Sam 4 Mai 2013 - 15:29

Merci Caly! Au sujet des dégats, le personnage clignote pour signaler qu'il se prend des degats et il est invulnérable 2sec! mais je vais rajouter un petit truc je crois Wink
Mobi si tu pratiques aussi les bruitages ça peut m'intéresser! J'avais des idées, mais pas les sons qui vont avec xD Je vais sur soundfishing en fait, c'est très bien fait et pas chers du tout (4euros pour s'abonner un mois et t'as la licence des sons!) Par contre les sons sur mesure, j'ai pas regardé.. mais on peut en discuter, je te mp Wink
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Nickeau
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MessageSujet: Re: Pixel's Souls   Sam 4 Mai 2013 - 17:37

On dirait Amnesia en 2D (le silence avant de sursauter, la narration, la mise en scène ...). Bravo
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tales
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MessageSujet: Re: Pixel's Souls   Ven 10 Mai 2013 - 21:19

Ha oui, je connais, mais j'y ai pas joué! ^^
Merci à toi en tout cas Smile
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MessageSujet: Re: Pixel's Souls   

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