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 easy lighting system[résolu]

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martial
Petit bavard



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MessageSujet: easy lighting system[résolu]   easy lighting system[résolu] EmptyLun 4 Fév 2013 - 11:33

Bonjour à tous,
je suis en train d'essayer de mettre de la lumière dans une room sur une jeu pour des élèves. J'utilise la lib Easy Lighting System.
Je fais un "create" avec "draw_spot"
puis en "Draw" avec "create light"

Lorsque je lance le jeu, il me pose le message d'erreur suivant :

FATAL ERROR in
action number 1
of Draw Event
for object text:

COMPILATION ERROR in code action
Error in code at line 16:
self.lum=sprite_create_from_screen(0,0,2*argument2,2*argument2,true,true,true,true,argument2,argument2)
^
at position 104: Wrong number of arguments to function or script.


Quelqu'un a-t-il une idéee ?

Merci beaucoup

Martial[b]


Dernière édition par martial le Mer 13 Mar 2013 - 10:57, édité 1 fois
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onilink_
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onilink_


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MessageSujet: Re: easy lighting system[résolu]   easy lighting system[résolu] EmptyLun 4 Fév 2013 - 11:40

Salut,
La lib n'est pas compatible avec la version de GM que t'utilise.
Depuis GM7 le nombre de paramètres de la fonction sprite_create_from_screen ont changés.

Pour utiliser cette lib tu vas devoir télécharger libmaker (sur le site il y est), ouvrir la lib qui pose problème,
et remplacer la ligne qui cause une erreur par ça:
self.lum=sprite_create_from_screen(0,0,2*argument2,2*argument2, false,true,argument2,argument2)
je suis pas tout a fait sur des paramètres mais ça devrait être bon.


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martial
Petit bavard



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MessageSujet: Ouahhh   easy lighting system[résolu] EmptyLun 4 Fév 2013 - 11:45

Quelle rapidité. C'est génial. J'aime quand c'est réactif.
je vais essayé dès que j'ai récupéré mes enfants et que j'ai un peu de temps.

Merci beaucoup

Martial
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martial
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MessageSujet: C'est bon   easy lighting system[résolu] EmptyLun 4 Fév 2013 - 12:55

ça fonctionne. je n'ai plus qu'à me pencher sur l'utilisation et le paramétrage.
Merci

Martial
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MessageSujet: Re: easy lighting system[résolu]   easy lighting system[résolu] EmptyLun 4 Fév 2013 - 14:09

Fais bien attention à toujours virer les lumières que tu n'utilises plus, sous peine d'engorger la RAM. Je ne sais plus exactement comment j'ai fais tout ça à l'époque, mais il devrait y avoir une fonction pour ça.

Si tu cherches de plus beau effets de lumières, jette un coup d'oeil à CBNA Smartlight, c'est ce qu'il se fait de mieux sous GM actuellement.

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MessageSujet: Bonjour   easy lighting system[résolu] EmptyLun 4 Fév 2013 - 15:47

Oui j'avais déjà vu l'outil, mais j'ai pas vraiment compris le fonctionnement... As tu le temps de m'aider ?
Si oui, voila ma question :
d'après ce que je comprends, on peut positionner et paramétrer la lumière dans une room. Puis je donc partir d'une room que j'ai créée ? Je l'importe, j'y pose mon éclairage, et l'exporte à nouveau dans mon jeu ???? Est-ce ça la démarche ?

Si tu n'as pas le temps ou tu penses que ma question n'a pas lieu d'être, c'est pas grave, n'en tient pas compte. Je vais voir comment je peux continuer avec ce que j'arrive à faire.

Merci en tous cas.

Ce forum est génial.

Martial
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MessageSujet: Re: easy lighting system[résolu]   easy lighting system[résolu] EmptyLun 4 Fév 2013 - 16:23

La room donnée avec est un exemple, pour montrer comment c'est sensé fonctionner. Tu peux bien évidemment refaire la même chose dans n'importe quelle autre room!

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MessageSujet: suite   easy lighting system[résolu] EmptyLun 4 Fév 2013 - 16:48


je dois donc mettre tous les codes dans mon jeu et faire fonctionner l'ensemble ?

Martial
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MessageSujet: Re: easy lighting system[résolu]   easy lighting system[résolu] EmptyLun 4 Fév 2013 - 17:05

Je pense que tu devrais surtout essayer de bricoler ce que tu peux, et poser les questions lorsque tu bloques Smile

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MessageSujet: bricole   easy lighting system[résolu] EmptyLun 4 Fév 2013 - 17:13

Je vais essayer... et demande dès que j'ai besoin d'aide.

Merci
Martial
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MessageSujet: Re: easy lighting system[résolu]   easy lighting system[résolu] Empty

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