| Image_alpha how and use | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sakila Nouveau
Messages : 9
| Sujet: Image_alpha how and use Jeu 31 Jan 2013 - 21:05 | |
| Bien le bonjour je suis nouveau dans ce forum ... j'ai un petit probleme , je ne sais pas comment utiliser image_alpha sur un objet qui suit le heros , ce que j'ai essaye : event press key : variable : image_alpha = 0.5 mais cela ne marche pas comment on utilise image alpha ? j'ai fais un test : resultat : si je supprime le Step alors image_alpha marche , si je met Step bien image alpha marche plus ! merci D'AVanCe |
|
| |
Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: Image_alpha how and use Jeu 31 Jan 2013 - 21:16 | |
| |
|
| |
sakila Nouveau
Messages : 9
| Sujet: Re: Image_alpha how and use Jeu 31 Jan 2013 - 21:34 | |
| |
|
| |
Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: Image_alpha how and use Jeu 31 Jan 2013 - 21:40 | |
| Ben le forum il est sympa avec les gens sympa... Perso je capte rien à ce que t'as écrit, faut mettre de la ponctuation et pas abuser sur les smileys... Si tu réécris ton problème correctement (et avec un titre qui veut dire quelque chose), je me ferais un plaisir de t'aider. Sinon ben tant pis, mais c'est pour toi : même si tu sortais un jour en mmorpg 3d superbes, ben si l'histoire et les textes veulent rien dire.... |
|
| |
issmano Habitué
Messages : 83
| Sujet: Re: Image_alpha how and use Ven 1 Fév 2013 - 18:04 | |
| welcome _________________ Chicken-coq jeu a 5 choses = Ange-aideur//Course-d'oeuf//Biohazard-zombie(cache mode)//Biohazard-zombie(arme mode)// Counter-chicken Ange-aideur = 100% Accompli Course-d'oeuf = 100% Accompli Biohazard-zombie(cc) = 100% Accompli Biohazard-zombi(am) = 100% Accompli Counter-chicken = 100% Accompli JEU ACCOMPLI = 95% COOL
|
|
| |
sakila Nouveau
Messages : 9
| |
| |
Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 895
| Sujet: Re: Image_alpha how and use Dim 3 Fév 2013 - 15:37 | |
| Ne confonds pas "Step" et "Draw". Si lorsque tu mets image_alpha dans un objet où il y a un event Draw, logique que ça ne marche pas. La solution; Mettre ce code dans l'event Draw : - Code:
-
draw_sprite_ext(ton_sprite,-1,x,y,1,1,0,image_blend,ton_alpha); A la place de ton_alpha, tu mets l'alpha à mettre OU le nom d'une variable qui va le contenir, à la place de ton_sprite, le nom du sprite. é utiliz pa lsms kar c pa kool |
|
| |
sakila Nouveau
Messages : 9
| Sujet: Re: Image_alpha how and use Dim 3 Fév 2013 - 16:52 | |
| Oui cela m'a deja passe , mais dans mon cas c'est obliger image_alpha le variable , car je dois chaque fois l'activer et les desactiver ... quand meme je lui a ignorer ce niveau oui je vais eviter ce language ce que j'ai pense a ma solution c'est : de mettre le code de STEP sur un autre objet , mais pas encore cela ne marche pas |
|
| |
Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: Image_alpha how and use Dim 3 Fév 2013 - 18:08 | |
| C'est bien beau de pas parler en sms, mais après faut aussi parler de façon compréhensible... |
|
| |
Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 895
| Sujet: Re: Image_alpha how and use Dim 3 Fév 2013 - 18:52 | |
| - sakila a écrit:
- Oui cela m'a deja passe , mais dans mon cas c'est obliger image_alpha le variable , car je dois chaque fois l'activer et les desactiver ... quand meme je lui a ignorer ce niveau
oui je vais eviter ce language ce que j'ai pense a ma solution c'est : de mettre le code de STEP sur un autre objet , mais pas encore cela ne marche pas image_alpha est une variable comme les autres Remplace la par spr_alpha , et pour y accéder depuis un autre objet : nom_de_lobjet.spr_alpha = ... Donc ça ne changera rien. Si tu veux la remettre à zéro, règle la à 1.0. Juste. Bonne chance de la part de Yugo |
|
| |
sakila Nouveau
Messages : 9
| Sujet: Re: Image_alpha how and use Lun 4 Fév 2013 - 16:45 | |
| euh pardon ? spr_alpha ? je ne connais pas mais la deuxieme technique , j'en ai deja tester mais comme toujours , rien peut etre ca va mieux si j'abandonne ... La deuxieme technique cela que * nom de variable.image_alpha = 1-0 * Le probleme je ne trouve deja rien sur google comme image_alpha |
|
| |
Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: Image_alpha how and use Lun 4 Fév 2013 - 20:22 | |
| |
|
| |
Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 895
| |
| |
sakila Nouveau
Messages : 9
| Sujet: Re: Image_alpha how and use Lun 11 Fév 2013 - 9:48 | |
| Merci du site caly Soundii a propos de google non plus rien le probleme est different je te passe le jeux complet ou seulement le probleme? ( car c'est un peu big ... sinon je passe la beta ? ) le probleme c'est d'utiliser le variable image_alpha avec l'event step ... |
|
| |
Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 895
| Sujet: Re: Image_alpha how and use Mar 12 Fév 2013 - 22:43 | |
| Heu bah le gmk en entier, si ça se trouve le problème peut venir des autres objets. Je vais essayer de séparer certaines parties de ton code et les comparer à mon lecteur de musique qui utilise beaucoup d'image_alpha pour AniX. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Image_alpha how and use | |
| |
|
| |
| Image_alpha how and use | |
|