AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Image_alpha how and use

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sakila
Nouveau



Messages : 9

Image_alpha how and use Empty
MessageSujet: Image_alpha how and use   Image_alpha how and use EmptyJeu 31 Jan 2013 - 21:05

Bien le bonjour rire2 rire2 je suis nouveau dans ce forum gnii ...
j'ai un petit probleme , je ne sais pas comment utiliser image_alpha sur un objet qui suit le heros , ce que j'ai essaye :
event press key : variable : image_alpha = 0.5 mais cela ne marche pas comment on utilise image alpha ? j'ai fais un test : resultat : si je supprime le Step alors image_alpha marche , si je met Step bien mop image alpha marche plus !
merci D'AVanCe Yum! Oups!
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Image_alpha how and use Empty
MessageSujet: Re: Image_alpha how and use   Image_alpha how and use EmptyJeu 31 Jan 2013 - 21:16

Oups! snif snif snif lol pa de cchance kill kill mort mort2 sad le mieu cest tu essay avc 1 otre objè peu t'ètre qe va marché Yum! Oups!
b1venu clinoeuil coeur Le CBNA


crossa
Revenir en haut Aller en bas
sakila
Nouveau



Messages : 9

Image_alpha how and use Empty
MessageSujet: Re: Image_alpha how and use   Image_alpha how and use EmptyJeu 31 Jan 2013 - 21:34

hey merci de votre reponse rire2 rire2
et merci de votre saluation gnii gnii lampe_b awesome
je vous vois bientot * dodo
il est trop sympa le forum super super flocon
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Image_alpha how and use Empty
MessageSujet: Re: Image_alpha how and use   Image_alpha how and use EmptyJeu 31 Jan 2013 - 21:40

Ben le forum il est sympa avec les gens sympa...
Perso je capte rien à ce que t'as écrit, faut mettre de la ponctuation et pas abuser sur les smileys...
Si tu réécris ton problème correctement (et avec un titre qui veut dire quelque chose), je me ferais un plaisir de t'aider. Sinon ben tant pis, mais c'est pour toi : même si tu sortais un jour en mmorpg 3d superbes, ben si l'histoire et les textes veulent rien dire....
Revenir en haut Aller en bas
issmano
Habitué
issmano


Messages : 83

Image_alpha how and use Empty
MessageSujet: Re: Image_alpha how and use   Image_alpha how and use EmptyVen 1 Fév 2013 - 18:04

welcome Mr.Red

_________________
Chicken-coq jeu a 5 choses = Ange-aideur//Course-d'oeuf//Biohazard-zombie(cache mode)//Biohazard-zombie(arme mode)// Counter-chicken
Ange-aideur = 100% Accompli Course-d'oeuf = 100% Accompli Biohazard-zombie(cc) = 100% Accompli Biohazard-zombi(am) = 100% Accompli Counter-chicken = 100% Accompli JEU ACCOMPLI = 95% COOL
Revenir en haut Aller en bas
sakila
Nouveau



Messages : 9

Image_alpha how and use Empty
MessageSujet: Re: Image_alpha how and use   Image_alpha how and use EmptySam 2 Fév 2013 - 23:36

Ok je vais justement mettre deux chaque message soleil soleil
Revenir en haut Aller en bas
Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
Asu


Messages : 895

Image_alpha how and use Empty
MessageSujet: Re: Image_alpha how and use   Image_alpha how and use EmptyDim 3 Fév 2013 - 15:37

Ne confonds pas "Step" et "Draw".
Si lorsque tu mets image_alpha dans un objet où il y a un event Draw, logique que ça ne marche pas.

La solution; Mettre ce code dans l'event Draw :
Code:
draw_sprite_ext(ton_sprite,-1,x,y,1,1,0,image_blend,ton_alpha);

A la place de ton_alpha, tu mets l'alpha à mettre OU le nom d'une variable qui va le contenir, à la place de ton_sprite, le nom du sprite.

é utiliz pa lsms triste triste triste triste kar c pa kool horror horror horror horror horror crossa crossa crossa
Revenir en haut Aller en bas
sakila
Nouveau



Messages : 9

Image_alpha how and use Empty
MessageSujet: Re: Image_alpha how and use   Image_alpha how and use EmptyDim 3 Fév 2013 - 16:52

Oui cela m'a deja passe , mais dans mon cas c'est obliger image_alpha le variable , car je dois chaque fois l'activer et les desactiver ... quand meme je lui a ignorer ce niveau mop
oui je vais eviter ce language BlaBlaBla...
ce que j'ai pense a ma solution c'est : de mettre le code de STEP sur un autre objet , mais pas encore cela ne marche pas snif
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Image_alpha how and use Empty
MessageSujet: Re: Image_alpha how and use   Image_alpha how and use EmptyDim 3 Fév 2013 - 18:08

C'est bien beau de pas parler en sms, mais après faut aussi parler de façon compréhensible...
Revenir en haut Aller en bas
Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
Asu


Messages : 895

Image_alpha how and use Empty
MessageSujet: Re: Image_alpha how and use   Image_alpha how and use EmptyDim 3 Fév 2013 - 18:52

sakila a écrit:
Oui cela m'a deja passe , mais dans mon cas c'est obliger image_alpha le variable , car je dois chaque fois l'activer et les desactiver ... quand meme je lui a ignorer ce niveau mop
oui je vais eviter ce language BlaBlaBla...
ce que j'ai pense a ma solution c'est : de mettre le code de STEP sur un autre objet , mais pas encore cela ne marche pas snif

image_alpha est une variable comme les autres Wink
Remplace la par spr_alpha , et pour y accéder depuis un autre objet : nom_de_lobjet.spr_alpha = ...
Donc ça ne changera rien. Si tu veux la remettre à zéro, règle la à 1.0. Juste.

Bonne chance de la part de Yugo awesome
Revenir en haut Aller en bas
sakila
Nouveau



Messages : 9

Image_alpha how and use Empty
MessageSujet: Re: Image_alpha how and use   Image_alpha how and use EmptyLun 4 Fév 2013 - 16:45

euh pardon ? spr_alpha ? police je ne connais pas sweat mais la deuxieme technique , j'en ai deja tester mais comme toujours , rien snif peut etre ca va mieux si j'abandonne ... mop
La deuxieme technique cela que * nom de variable.image_alpha = 1-0 *
Le probleme je ne trouve deja rien sur google comme image_alpha zip
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

Image_alpha how and use Empty
MessageSujet: Re: Image_alpha how and use   Image_alpha how and use EmptyLun 4 Fév 2013 - 20:22

Revenir en haut Aller en bas
Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
Asu


Messages : 895

Image_alpha how and use Empty
MessageSujet: Re: Image_alpha how and use   Image_alpha how and use EmptyMar 5 Fév 2013 - 18:09

sakila a écrit:
euh pardon ? spr_alpha ? police je ne connais pas sweat mais la deuxieme technique , j'en ai deja tester mais comme toujours , rien snif peut etre ca va mieux si j'abandonne ... mop
La deuxieme technique cela que * nom de variable.image_alpha = 1-0 *
Le probleme je ne trouve deja rien sur google comme image_alpha zip

spr_alpha est une simple variable au nom hasardeux, c'est juste pour stocker la valeur alpha pour que ça soit utilisé dans l'event Draw Wink

Edit : "Rien sur image_alpha sur google"
Tu as marqué "je sais pas comment utiliser image_alpha vous savez le faire vous svp?" dans google ou quoi?
Premier lien sur google, j'ai ta réponse... https://www.google.fr/search?q=image_alpha+game+maker&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla🇫🇷official&client=firefox-a

Envoie mon ton .gmk, je verrais le problème.
Revenir en haut Aller en bas
sakila
Nouveau



Messages : 9

Image_alpha how and use Empty
MessageSujet: Re: Image_alpha how and use   Image_alpha how and use EmptyLun 11 Fév 2013 - 9:48

Merci du site caly happy1
Soundii a propos de google non plus rien le probleme est different mop
je te passe le jeux complet ou seulement le probleme? ( car c'est un peu big ... sinon je passe la beta ? :V )
le probleme c'est d'utiliser le variable image_alpha avec l'event step ... compress
Revenir en haut Aller en bas
Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
Asu


Messages : 895

Image_alpha how and use Empty
MessageSujet: Re: Image_alpha how and use   Image_alpha how and use EmptyMar 12 Fév 2013 - 22:43

Heu bah le gmk en entier, si ça se trouve le problème peut venir des autres objets.
Je vais essayer de séparer certaines parties de ton code et les comparer à mon lecteur de musique qui utilise beaucoup d'image_alpha pour AniX.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Image_alpha how and use Empty
MessageSujet: Re: Image_alpha how and use   Image_alpha how and use Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Image_alpha how and use
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: