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 CBNA Rebirth Days

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onilink_
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Dim 30 Nov 2014 - 18:41

Au cas ou ça intéresserait quelqu'un:

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AsuMagic
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Dim 30 Nov 2014 - 18:53

"Add some particle effects"
"Comment faire un milkshake?
1. Mélangez des ingrédients
Vous avez terminé!"

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onilink_
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Dim 30 Nov 2014 - 19:01

Ouai enfin, afficher des sprites c'est quand même la base hein Razz
Si tu sais pas afficher un sprite t'es mal barré pour appliquer le shader qui va dessus x)

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onilink_
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mer 3 Déc 2014 - 8:47

Moteur physique 3d a vase de verlet et contraintes:


Exe + source:
http://host-a.net/u/onilink_/verlet3.7z

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Craki
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mer 3 Déc 2014 - 18:17

T’as pas un lien vers un PDF pour apprendre l’intégration de Verlet avec toutes les maths derrière (à moins que ce soit totalement inaccessible pour un MP) ?

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onilink_
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mer 3 Déc 2014 - 18:27

Verlet c'est extrêmement simple.

En gros, tu dis que la vélocité est la différence entre la position actuelle, et la position précédente.

Exemple basique:
Vec2 velocity = pos - oldpos;
Vec2 acc = gravity;
oldpos = pos;
pos += velocity + acc * dt*dt;

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Craki
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mer 3 Déc 2014 - 18:30

Quelle différence avec la méthode d’Euler du coup ?

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onilink_
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mer 3 Déc 2014 - 20:03

Les calculs sont plus rapides (mais moins un peu moins précis je crois).

T'as un bon exemple pour la précision ici:
http://codeflow.org/entries/2010/aug/28/integration-by-example-euler-vs-verlet-vs-runge-kutta/

Edit:
Ah ben en fait la ou ça trouve surtout toute son utilité c'est quand tu dois gérer des contraintes d'apres le site.
A vrai dire j'ai jamais utilisé euler pour ce genre de truc donc je l'apprends moi aussi x)

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onilink_
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Sam 6 Déc 2014 - 23:23

Premier jour du lundum dare, une démo jouable:
http://simpleupload.fr/?c=A03rjXf!2rxJL3zY



Il reste encore des bugs par contre, dont un de curseur qui rendrait la partie injouable...
Bref je verrais ça demain, si d'ici la y en a qui ont un feedback, ce serait cool :b

Ah oui et le but est de faire des gros carrés, d'au moins 3x3 pour faire disparaître les blocs.

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PsycKho
Très bonne participation


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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Dim 7 Déc 2014 - 0:18

Ca fait plein de contenu intéressant tout ça! Je savais pas que Pixel-Boy était derrière le jeu à succès de CraftStudio en plus!

À titre perso, depuis que j'avais quitté le CBNA j'ai jamais vraiment perdu la passion. J'ai souvent continué à coder des trucs mais je partageais plus. Ceci-dit, je suis souvent venu regarder un peu comment le forum allait. En ce moment je bosse sur un RPG orienté sur une simulation escrime (Hotline Miami + Nidhogg). À mon avis je vais recommencer à partager un peu. mrgreen2

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DOJO
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Dim 7 Déc 2014 - 14:27

Des meubles en PA

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Dernière édition par sachem le Sam 27 Déc 2014 - 16:21, édité 1 fois (Raison : lien mort)
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Dim 7 Déc 2014 - 14:46

Vraiment cool tout ça Very Happy

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Dim 7 Déc 2014 - 14:53

merci Smile

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Dim 7 Déc 2014 - 16:47

Le style me plaît énormément, bien joué o:

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Dim 7 Déc 2014 - 20:04

Wéé, vraiment classe Smile

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Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Dim 7 Déc 2014 - 21:19

Bientôt finis le LD. Si y en a qui voient des fautes d'anglais dans le tuto, ou qui ont des bugs, ce serait sympa de me le dire avant minuit :b
Sinon bah, pas grave x)

Le jeu: http://simpleupload.fr/?c=A0KLohJ!WtO2cOJm

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Dim 7 Déc 2014 - 21:39

Chez moi ça marche nickel et y'a aucune faute d'orthographe, et c'est quand même super stylé, même si ça reste super dur x)
(En plus ça marche via un émulateur windows depuis mon linux, parce que évidemment au seul moment où j'en ai besoin mon windows m'a lâché. J'ai trop la flemme de le réinstaller et du coup je suis bien content d'avoir fait un dual boot linux Very Happy)

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Oh, snap.
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Dim 7 Déc 2014 - 22:23

Ah merci, cool alors Very Happy

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Lun 8 Déc 2014 - 9:12

Bon bah, pas pu avancer des masses après ça, juste réglé des bugs.
Donc voila ma participation :p
http://ludumdare.com/compo/ludum-dare-31/?action=preview&uid=45206

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Ven 12 Déc 2014 - 6:16

Meuh.

(on voit parfois des choses étranges sur ce topic quand même)

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Ven 12 Déc 2014 - 10:41

HyperMario a écrit:
Meuh.

(on voit parfois des choses étranges sur ce topic quand même)
https://www.youtube.com/watch?v=FavUpD_IjVY

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Lun 15 Déc 2014 - 22:04

J'essaye de simuler la physique d'éclairs, mais cpas encore ça:

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mar 16 Déc 2014 - 16:58

c'est pour Proxima Centauri ?

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mar 16 Déc 2014 - 17:08

Si j'arrive a faire ça correctement ouai.
Et les éclairs devraient avoir une influence sur les décors, ce sera marrant si je m'en sort.

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mer 17 Déc 2014 - 12:32

A vrai dire ça rend bien si on coupe le bas où ça s'effiloche un peu
Et il devrait y avoir un trait "central" qui va jusqu'au sol car de ce que j'ai vu ça ne fait pas vraiment ça en fait ^^

Edit : Fais des parafoudres qu'on peut brancher à des circuits qu'on récupère de l'énergie c:< (je sais que c'est pas vraiment possible mébon)

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mer 17 Déc 2014 - 12:58

Si c'était prévu.
Sinon oui l'algo est pas bon mais c'était juste un test. Déjà normalement les branches sont pas sensées pouvoir se rejoindre, ça va a l'encontre de la physique d'un éclair.

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Ven 19 Déc 2014 - 18:28

Refonte d'un personnage qui date de pile 1 an :

(après - avant)

Je m'essaie à l'AA mais c'est pas trop ça pour l'instant...
La palette est la même, sauf pour la tête Smile

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Ven 19 Déc 2014 - 18:48

Fais gaffe, l'AA extérieur c'est souvent source de problèmes :p
(ou sinon faut le faire avec de l'alpha mais ça peut causer d'autres soucis)

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Ven 26 Déc 2014 - 11:10

Mouhahaha !!!:
 

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Ven 26 Déc 2014 - 11:53

et moi ?
je suis pas dans ton jeu ?
Bien entendu comme entité toute puissante et cheaté ?

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Aujourd'hui à 2:25

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