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 CBNA Rebirth Days

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mortelkill
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mer 16 Jan 2013 - 17:41

juste quelque screen de mon projet actuel



Le jeu est similaire a un zelda avec un monde ouvert divisé en 4 grande region interconnecté






les mecaniques ne sont pas tout a fait au point mais les contrôles devrait enfin être jouable
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Qual
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mer 16 Jan 2013 - 18:18

Bah. Je.... Bin... uh... Oups!

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mer 16 Jan 2013 - 19:30

C'est black heart et pas black hearth pour préciser smack

Bon j'ai rien aujourd'hui, désolé crossa
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mortelkill
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mer 16 Jan 2013 - 20:29

je verrai poru corriger ça plus tard, en attendant je vais utiliser la methode mortal kombat
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onilink_
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Jeu 17 Jan 2013 - 18:48

Mon script du jour, une page html5 qui montre l’inefficacité du tri a bulles:
Code:
<!DOCTYPE HTML>
<html>
  <body>
    <canvas id="myCanvas" width="480" height="480"></canvas>
    <script>
   var canvas = document.getElementById('myCanvas');
   var context = canvas.getContext('2d');
   
   function drawVLine(x, val) {
      context.beginPath();
      context.moveTo(x, 480);
      context.lineTo(x, 480-val);
      context.lineWidth = 8;
      context.stroke();
   }
   
   var start = false;
   var sort = false;
   var tab = new Array();
   setRandom();
   
   var change = false;
   var iter = -1;
   
   function setRandom()
   {
      for(i=0; i<30; i++)
         tab[i] = Math.floor(Math.random()*480);
      sort = false;
   }
   
   function on_enter_frame()
   {
      context.clearRect(0, 0, canvas.width, canvas.height);
      for(i=0; i<30; i++) {
         if(i==iter) context.strokeStyle = '#ff0000';
         else context.strokeStyle = '#000000';
         drawVLine(4+i*16, tab[i]);
      }
      
      if(start)
      {
         // loop start
         if(iter == 1) {
            change = false;
         }
         
         // loop
         if(tab[iter] < tab[iter-1]) {
            var t = tab[iter];
            tab[iter] = tab[iter-1];
            tab[iter-1] = t;
            change = true;
         }
         iter++;
         
         // loop end
         if(iter==30) {
            iter = 1;
            if(!change) {
               sort = true;
               start = false;
               iter = -1;
            }
         }
      }
   }
   
   document.getElementById('myCanvas').addEventListener('click', function()
   {
      if(!start) {
         if(!sort) {
            iter = 1;
            start = true;
         }
         else
            setRandom();
      }
   });
   
   setInterval(on_enter_frame, 30);
    </script>
  </body>
</html>

Je ferais d'autres tris plus tard, pour pouvoir en comparer deux a la fois.

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sachem
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Jeu 17 Jan 2013 - 19:59

Un screenshot de la "Phonograph Room" de mon projet actuel :


pour éviter que ça part en miroir de l'avenir, je vais poster un petit loop prochainement awesome

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Térence
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Jeu 17 Jan 2013 - 20:43

Petit screen d'un jeu de la vie :

Je compte changer complètement les règles afin d'en faire un "vrai" jeu, sauf que pour l'instant il met 3-4 secondes pour rafraichir (en js)...
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onilink_
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Jeu 17 Jan 2013 - 20:50

Tu t'y prend comment pour l'affichage?
T'as essayé d'utiliser une image comme support des données et afficher tes pixels directement dedans?

Sinon classe le screen sachem :p

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Térence
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Jeu 17 Jan 2013 - 20:57

Bah c'est en js, donc j'utilise un canvas : j'ai une fonction rafraichir composé d'une double boucle qui me permet de lire un tableau 2d, de faire les tests, de modifier le tableau et de réafficher.
Par contre pour les tests, au lieu d'utiliser 9 if, j'utilise 2 autres boucles, donc à la fin j'ai 4 boucles imbriquées, c'est ptet ca qui ralentit...
Si t'as une idée de comment accélérer ca, je suis preneur parce que là...
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D-z
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Jeu 17 Jan 2013 - 21:58

Perso je ferais les tests dans l'autre sens :
Tu utilises un tableau d'entiers pour stocker les voisinages, initialement à zéro.
1) Premier parcours total de la grille, chaque case vivante fait +1 voisin à chacune des cases adjacentes.
2) Second parcours, où tu déduis du voisinage l'état de la cellule, et tu l'affiches à la volée.

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Caly
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Jeu 17 Jan 2013 - 23:07

Bon, soirée dessins, j'essais de me familiariser avec ma tablette, c'est dur de garder toujours le corps parallèle à celle-ci, j'ai tendance à me pencher ou à la pencher :/
Je suis resté sous Tool Saï pour le moment mais j'ai téléchargé une version d'essai de Flash pour bientôt m'essayer aux animations, avec la gestions des squelettes ça devrait pas trop être dur de créer des sprites à la volées si on à les objets adéquats, mais je verrais ça plus tard.

J'ai essayé de faire des traits les plus lisses possibles mais j'y suis pas encore :/
J'ai essayé trois méthodes pour le même dessin, le meilleur rendu reste le dessin fait avec les vecteurs.
Spoiler:
 
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Térence
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Ven 18 Jan 2013 - 6:26

D-z a écrit:
Perso je ferais les tests dans l'autre sens :
Tu utilises un tableau d'entiers pour stocker les voisinages, initialement à zéro.
1) Premier parcours total de la grille, chaque case vivante fait +1 voisin à chacune des cases adjacentes.
2) Second parcours, où tu déduis du voisinage l'état de la cellule, et tu l'affiches à la volée.
Ok merci, je testerai ca ! Sinon je connais quelqu'un qui a aussi fait un jeu de la vie, donc je pourrais lui demander comment il fait ses tests.
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Ven 18 Jan 2013 - 21:52

Bon j'ai pas grand chose à montrer aujourd'hui, et comme je suis en train d'apprendre HaXe/Flash, voilà donc une petit anim (j'ai pas trouvé d'autre hébergeur Flash):
Squares

J'espère que j'aurai des choses plus intéressantes par la suite Smile
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Ven 18 Jan 2013 - 22:29

Ah tient, sympa :b
Mais je préfère celui que tu m'avais montré avant Smile

Sinon, mon boulot du jour, une calculatrice en flex/bison:

lexer.l
Code:
%{
#include <stdio.h>
#include "calc.h"
%}

%%

[a-z]  {
         yylval = yytext[0]-'a';
         return VARIABLE;
      }

[0-9]+  {
         yylval = atoi(yytext);
         return INTEGER;
      }
      
[-+*/()=\n]  { return yytext[0]; }
      
[\t ]   ; // skip

.      yyerror("Caractere inconnu\n");

%%

calc.y
Code:
%{
#include <stdio.h>
int varValue[26];
%}

%token INTEGER VARIABLE
%left '+' '-'
%left '*' '/'

%%

program:
   program statement '\n'
   |
   ;
   
statement:
   expr                  { printf("%d\n", $1); }
   | VARIABLE '=' expr         { varValue[$1] = $3; }
   ;
   
expr:
   INTEGER
   | VARIABLE            { $$= varValue[$1]; }
   | expr '+' expr         { $$= $1 + $3; }
   | expr '-' expr         { $$= $1 - $3; }
   | expr '*' expr         { $$= $1 * $3; }
   | expr '/' expr         { $$= $1 / $3; }
   | '(' expr ')'         { $$= $2; }
   | '-' expr            { $$=-$2; }
   ;
   
%%

int yyerror(char *s) {
   printf("%s", s);
   return 0;
}

int main() {
   yyparse();
   return 0;
}

Et l'exe: mediafire.com ?fz3vj8urdq6z5u0

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Sam 19 Jan 2013 - 18:14

Je n'avais pas beaucoup de temps à cause du taff ces temps-ci, donc mieux vaut tard que jamais ^^. Voici un screenshot d'un truc fait en moins de 24h hier, je me suis basé sur mon "moteur" de QTE qui est disponible dans la section script. Je me suis penché sur ce que je pouvais faire en peu de temps pour le CBNA Rebirth Days et je me suis dis pourquoi ne pas faire un "Guitar Hero"-like.



Pour le moment tout est opérationnel sauf le système de score, ainsi que les partitions à jouer et les musiques de fond.

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Sam 19 Jan 2013 - 22:20

Sympa :b

Sinon ce soir j'était trop hs pour prog, alors j'ai suivis un tuto que j'ai trouvé sur mon disque dur x)



En partant de la base fournie dans le tuto: http://www.hapshack.com/images/013HI.png
(tuto sur les highlights)

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Dim 20 Jan 2013 - 11:42

Un petit paint, pas encore fini :
Spoiler:
 
Pour l'instant ia juste quelques trucs de bases mais c'est déjà ca mrgreen2
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Dim 20 Jan 2013 - 17:36

Térence68 si tu n'as pas j'espère abandonner ton automate je peux te donner un code que j'avais fais il y a longtemps en C++, mais seulement si ça t'intéresse encore.
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Dim 20 Jan 2013 - 17:50

Ouais je veux bien merci !
Mais a mon avis c'est juste le canvas qui est super lent, parce que même avec le méthode de D-z ca rame a mort...

Ps : on se connaitrait pas par hasard ?
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Dim 20 Jan 2013 - 18:14


Il se pourrait bien... clinoeuil
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Dim 20 Jan 2013 - 18:16

gnii donc t'es vraiment passé sous linux ?
T'as plus aucune excuse pour rien glander alors mrgreen2
(Suite par mp)
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Dim 20 Jan 2013 - 21:35

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Dim 20 Jan 2013 - 22:48

Pas mal, les brushs donnent un effet sympa :b

Sinon j'ai galérer a trouver comment récupérer tout le contenu 'RAW' du clipboard sous windows.
Donc voici le code:
Code:
#include <stdio.h>
#include <windows.h>

int main()
{
    printf("Nombre de formats: %d\n", CountClipboardFormats());
   
    OpenClipboard(NULL);
    UINT uFormat;
   
    uFormat = EnumClipboardFormats(0);
    while( uFormat )
    {
        char szFormatName[80];
        GetClipboardFormatName(uFormat, szFormatName, sizeof(szFormatName));
        printf("%d: %s\n", uFormat, szFormatName);
       
        HANDLE data = GetClipboardData(uFormat);
        printf("%s\n", (char*)data);
       
        uFormat = EnumClipboardFormats(uFormat);
    }
    CloseClipboard();
   
    return 0;
}

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Lun 21 Jan 2013 - 22:58

Vu que j'avais rien fait et que j'avais pas d'idées bah j'ai essayé de faire une mini compo.
C'est moche mais au moins j'aurais posté un truc x)
mediafire.com ?4d388jr6qikqmcm

Si quelqu'un connaîtrais des trucs (ou des liens) pour la compo d'ailleurs je suis preneur, car au pif ça marche pas très bien...

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Lun 21 Jan 2013 - 23:47

Bon je me suis remis au dessin aujourd'hui et j'ai chopé une pose d'un manequin en essayant de la reproduire, c'est plutôt la posture qui m'importait et le rendu final me plais finalement pas trop mais bon je me suis fais ***** alors je la partage.
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mar 22 Jan 2013 - 23:56

Quelques sprites d'un ancien projet ( qui n'est pas allé très loin )


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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mer 23 Jan 2013 - 10:29

Vraiment super :b
Dommage qu'on les verras jamais dans un jeu ><

Sinon vu que les règles sont un peu hard, j'ai décidé de les modifier.

Il faudra donc faire en sorte de poster au moins 2 trucs par jour pour tout les membres du forum (mais pas 2 trucs par membres).

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mer 23 Jan 2013 - 10:46

Citation :
Dommage qu'on les verras jamais dans un jeu ><
Fais toi plaisir si tu veux faire un jeu avec xD

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mer 23 Jan 2013 - 13:58

Wouhaou! juste wouhaou quoi!

Citation :
Fais toi plaisir si tu veux faire un jeu avec xD
Ça peut être une activité sympas, balance nous des sprites plus un délais et on doit sortir un jeu QUE avec ces sprites et dans le délais imparti.
Apres je ne sais pas si tu as assez de resserves de sprites sur ton HD pour organiser ça.
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mer 23 Jan 2013 - 14:25

The pixel boy tournament !
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Aujourd'hui à 22:17

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