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 CBNA Rebirth Days

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Pixel-boy
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Dim 13 Jan 2013 - 18:20

Soundii j'ai juste utiliser le crayon et les couleurs de ma palette, pas de filtre si c'est ça la question
C'est vrai que le gris dans les feuilles passe pas super bien, surtout juste à côté du blanc enfaite.

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Dim 13 Jan 2013 - 18:21

Rythme cardiaque : 95

T'a pas utilisé de filtre? ... ... ... gha

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Dim 13 Jan 2013 - 22:27

soundii -> ça ne m’étonne presque pas après avoir vu le jeu de combat MC ^^
d’ailleurs ça ne m’étonne pas tout court clinoeuil
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Dim 13 Jan 2013 - 22:42

Héhé :b

Ma participation du jour, des algos de tri en C(++)
Code:
#include <cstdio>
#include <cstdlib>
#include <ctime>

int COUNT;
#define foreach  for(int i=0; i<COUNT; i++)

void remplisAlea(int *tab)
{
    foreach
        tab[i] = (rand()%200)-100;
}

void copyTab(int *t1, int *t2)
{
    foreach
        t1[i] = t2[i];
}

void printTab(int *t)
{
    foreach
        printf("%d, ", t[i]);
    printf("\n");
}

void swap(int &x, int &y) {
    int t=x;
    x=y; y=t;
}

// O(n²)
void triabulles(int *T)
{
    bool change;
    do
    {
        change = false;
        for(int i=1; i<COUNT; i++)
        {
            if(T[i] < T[i-1]) {
                swap(T[i], T[i-1]);
                change = true;
            }
        }
    } while (change);
}

// O(n²)
void triabullesOpti(int *T)
{
    int max = COUNT;
    while(max > 0)
    {
        int temp = 0;
        for(int i=1; i<max; i++)
        {
            if(T[i] < T[i-1]) {
                swap(T[i], T[i-1]);
                temp = i+1;
            }
        }
        max = temp;
    }
}

// O(n²)
void triCocktail(int *T)
{
    bool change;
    bool inverse = true;
   
    do
    {
        inverse = !inverse;
        change = false;
       
        if(inverse)
        {
            for(int i=COUNT-1; i>1; i--)
            {
                if(T[i] < T[i-1]) {
                    swap(T[i], T[i-1]);
                    change = true;
                }
            }
        }
        else
        {
            for(int i=1; i<COUNT; i++)
            {
                if(T[i] < T[i-1]) {
                    swap(T[i], T[i-1]);
                    change = true;
                }
            }
        }
    } while (change);
}

// O(n²)
void triCocktailOpti(int *T)
{
    int min=1, max=COUNT;
    bool inverse = true;
   
    while(max > 0 && min < COUNT)
    {
        inverse = !inverse;
       
        if(inverse)
        {
            int temp = COUNT;
            for(int i=max-1; i>min; i--)
            {
                if(T[i] < T[i-1]) {
                    swap(T[i], T[i-1]);
                    temp = i-1;
                }
            }
            min = temp;
        }
        else
        {
            int temp = 0;
            for(int i=min; i<max; i++)
            {
                if(T[i] < T[i-1]) {
                    swap(T[i], T[i-1]);
                    temp = i+1;
                }
            }
            max = temp;
        }
    }
}

// O(n²)
void triInsertion(int *T)
{
    for(int i=1; i<COUNT; i++)
    {
        int x = T[i], j = i;
        while(j>0 && T[j-1]>x)
        {
            T[j] = T[j-1];
            j--;
        }
        T[j] = x;
    }
}

// O(n log(n))
void triapeigne(int *T)
{
    int intervalle = COUNT;
    bool change = false;
   
    while(intervalle > 1 || change)
    {
        intervalle = int(intervalle / 1.3f);
        if(intervalle < 1)
            intervalle = 1;
       
        change = false;
        int i=0;
        while(i < COUNT - intervalle)
        {
            if(T[i] > T[i + intervalle]) {
                swap(T[i], T[i + intervalle]);
                change = true;
            }
            i++;
        }
    }
}

void tamiser(int *T, int noeud, int n)
{
    int k = noeud, j = 2*k;
    while(j <= n)
    {
        if(j < n && T[j] < T[j+1])
            j++;
           
        if(T[k] < T[j])
        {
            swap(T[k], T[j]);
            k = j;
            j = 2*k;
        }
        else
            break;
    }
}
// O(n log(n))
void triParTas(int *T)
{
    for(int i = COUNT / 2; i >= 0; i--)
        tamiser(T, i, COUNT-1);
       
    for(int i = COUNT-1; i >= 1; i--)
    {
        swap(T[i], T[0]);
        tamiser(T, 0, i-1);
    }
}

// O(n log(n))
void triRapide(int *T, int deb, int fin)
{
    int gauche = deb-1;
    int droite = fin+1;
    int pivot = T[deb];
   
    if(deb < fin)
    {
        for(;;)
        {
            do droite--; while(T[droite] > pivot);
            do gauche++; while(T[gauche] < pivot);
           
            if(gauche < droite)
                swap(T[gauche], T[droite]);
            else
                break;
        }
        triRapide(T, deb, droite);
        triRapide(T, droite+1, fin);
    }
}
void triRapide(int *T)
{
    triRapide(T, 0, COUNT-1);
}
   
void fusion(int *T, int *A, int *B, int deb, int mil, int fin)
{
    for(int i=0; i<=mil-deb; i++)
        A[i] = T[deb+i];
    for(int i=0; i<=fin-mil-1; i++)
        B[i] = T[mil+1+i];
   
    int iA=0, iB=0, iT=deb;
    while(iA<=mil-deb && iB<=fin-mil-1)
    {
        if(A[iA] < B[iB])
            T[iT++] = A[iA++];
        else
            T[iT++] = B[iB++];
    }
    while(iA<=mil-deb)
        T[iT++] = A[iA++];
    while(iB<=fin-mil-1)
        T[iT++] = B[iB++];
}
// O(n log(n))
void triFusion(int *T, int *A, int *B, int deb, int fin)
{
    if(deb < fin)
    {
        int mil = (deb + fin)/2;
        triFusion(T, A, B, deb, mil);
        triFusion(T, A, B, mil+1, fin);
        fusion(T, A, B, deb, mil, fin);
    }
}
void triFusion(int *T)
{
    int *A = new int[COUNT/2+1];
    int *B = new int[COUNT/2+1];
    triFusion(T, A, B, 0, COUNT-1);
    delete[] A;
    delete[] B;
}


int compare(const void * x, const void * y) {
    return ( *(int*)x - *(int*)y );
}
void triStd(int *T) {
    qsort(T, COUNT, sizeof(int), compare);
}

void tri(int *T, int *tab, void (*f) (int *))
{
    f(T);
    printTab(T);
    copyTab(T, tab);
}

void perfs(int *T, int *tab, const char *str, void (*f) (int *))
{
    clock_t start = clock();
    f(T);
    printf("%s: %f\n", str, ((float)clock() - start) / CLOCKS_PER_SEC);
    copyTab(T, tab);
}

int main()
{
    srand(time(NULL));
   
    COUNT = 15;
    int *tab = new int[COUNT];
    int *T  = new int[COUNT];
    remplisAlea(tab);
    copyTab(T, tab);
   
    printTab(tab);
    tri(T, tab, triabulles);
    tri(T, tab, triabullesOpti);
    tri(T, tab, triapeigne);
    tri(T, tab, triInsertion);
    tri(T, tab, triParTas);
    tri(T, tab, triRapide);
    tri(T, tab, triStd);
    tri(T, tab, triFusion);
   
    qsort(T, COUNT, sizeof(int), compare);
    printTab(T);
    copyTab(T, tab);
   
    delete[] tab;
    delete[] T;
   
   
    // Performances
    COUNT = 10000;
    tab = new int[COUNT];
    T  = new int[COUNT];
    remplisAlea(tab);
    copyTab(T, tab);
   
    printf("\nTris sur %d elements.\n", COUNT);
    perfs(T, tab, "Tri a Bulles", triabulles);
    perfs(T, tab, "Tri a Bulles Opti", triabullesOpti);
    perfs(T, tab, "Tri Cocktail", triCocktail);
    perfs(T, tab, "Tri Cocktail Opti", triCocktailOpti);
    perfs(T, tab, "Tri a Peigne", triapeigne);
   
    delete[] tab;
    delete[] T;
   
   
    COUNT *= 1000;
    tab = new int[COUNT];
    T  = new int[COUNT];
    remplisAlea(tab);
    copyTab(T, tab);
   
    printf("\nTris sur %d elements.\n", COUNT);
    perfs(T, tab, "Tri a Peigne", triapeigne);
    perfs(T, tab, "Tri par Tas", triParTas);
    perfs(T, tab, "Tri Rapide", triRapide);
    perfs(T, tab, "Tri Rapide libstd", triStd);
    perfs(T, tab, "Tri Fusion", triFusion);
   
    delete[] tab;
    delete[] T;

    return 0;
}

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Dim 13 Jan 2013 - 22:44

tri à bulle ! Oh puré ca me rapelle des trucs ca.
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Dim 13 Jan 2013 - 22:57

Idem :p

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Lun 14 Jan 2013 - 15:38

Code du jour:

Code:
#include "onidev.h"
#include <cstdio>

void drawPoint(int x, int y)
{
    glBegin(GL_POINTS);
        glVertex2d(x, y);
    glEnd();
}

int main(int argc, char **argv)
{
    using namespace onidev;
    uint width = 640, height = 480;
    od::Window app(width, height, "Langton's ant");
    app.limitFramerate(0);

    glMatrixMode(GL_PROJECTION);
    glLoadIdentity();
    glOrtho(0, width, height, 0, 0, 1);
    glMatrixMode (GL_MODELVIEW);
    glLoadIdentity();
    glClearColor(0, 0, 0, 0);
   
    int lx[4] = {1, 0,-1, 0};
    int ly[4] = {0,-1, 0, 1};
    int angle = 0;
   
    int x=320, y=240;
    int speed = 1;
   
    while(app.isOpen())
    {
        if(keyPressed(vk_escape))
            gameEnd();
        app.updateEvents();
       
        if(keyPressed(vk_space))
            speed++;
       
        for(int i=0; i<speed; i++)
        {
        unsigned int color = 0;
        glReadPixels(x, 480-y, 1, 1, GL_RGB, GL_UNSIGNED_BYTE, &color);
       
        if(color == 0)
        {
            angle = (angle+3)%4;
            glColor3ub(255,255,255);
            drawPoint(x, y);
        }
        else
        {
            angle = (angle+1)%4;
            glColor3ub(0,0,0);
            drawPoint(x, y);
        }
       
        x += lx[angle];
        y += ly[angle];
       
        const int size = 80;
        if(y<240-size) y=240+size;
        if(y>240+size) y=240-size;
        if(x<320-size) x=320+size;
        if(x>320+size) x=320-size;
        }
       
        app.display();
    }
   
    return 0;
}

Et l'executable: mediafire.com ?tcwcm6cxu9m636z

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Lun 14 Jan 2013 - 16:31

Bonne idée, ce topic. Je suis loin d'être suffisamment productif pour pouvoir publier une fois chaque jour, mais voilà déjà un petit quelque-chose.



Dots v3 (.exe + .gmk)

Le remake d'un bricolage que j'avais perdu avec un crash disque. Des points de différentes couleurs se déplacent avec une vitesse et direction aléatoires, se détruisent et se reproduisent selon certaines règles, et rebondissent sur des blocs dont la couleur change selon les points qui les percutent. Il n'y a rien à faire à part regarder. Et comme toujours, F1 pour accéder à l'aide.

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Lun 14 Jan 2013 - 17:12

Cool, voici un truc que j'ai fait pour une mini compet sur GMC.

Le but était de faire un jeu qui se joue uniquement aux mouvements de la souris:

http://www.upurload.com/files/720bccb64e261eaf8182017e3faa5a7a.exe


Il y a 4 niveaux, vous pouvez tricher avec f5 et f6.
Les musiques viennent de Phoenix wright et Shinobi.

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Lun 14 Jan 2013 - 17:48

Comment ça tue tes images bast^^, le petit jeu a la ninja gaiden aussi a l'air fun :p
Sinon ouai je sais pour les brushs et les couleurs, mais faut que je dessine plus souvent... Et c'est pas touours le plus simple...

Sinon je profite que je fait des heures sup' au taff pour montrer l'image du jour, un projet que je fais avec les kopins.

Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Lun 14 Jan 2013 - 20:09

sup il est cool ton jeu !

ce qui me plairait par exemple c'est qu'il ne ressaute pas immédiatement dès que la souris passe au dessus du perso .
que le mouvement du perso reproduise le mouvement de la souris (avec la contrainte de la physique du perso) et ce peux importe ou la souris se trouve .
c'est pas clair hein?
c'est a dire même si le pointeur de la souris est en dessous du perso pouvoir le faire sauter quand même ,du moment que le mouvement de ma souris effectue une parabole .



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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Lun 14 Jan 2013 - 22:21

Un logo / avatar pour un pote qui fait de la musique, c'est d'ailleurs lui qui a réalisé celles de craftFighter ( Vous pouvez retrouver ses musiques : ici )


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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Lun 14 Jan 2013 - 22:46

Magnifique comme d'hab.
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mar 15 Jan 2013 - 0:20

Yo,
Ceux qui kiffent la pêche (ce n'est pas mon cas)° devraient checker what's next. C'est tiré d'un projet non-finalisé ("Le Monde de la Pêche").
En gros les poissons se baladent entre les îles. On peut placer des filets pour les pé-cho.
Rien de très compliqué, feel free to re-use le concept.
GMK DL : >gmk-dl<

S'tofo :
Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mar 15 Jan 2013 - 10:06

Petit entrainement en essayant de m’améliorer en graphismes vus que c'est mon point faible.
C'est du vectoriel fait sous Inkscape à la souris (je commence à me tâter pour l'achat d'une tablette).
Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mar 15 Jan 2013 - 12:05

C'est sympa, mais ça serais bien mieux avec quelques ombres :b

Bast>
Le rendu est vraiment très sympa, on pourrais presque en faire un écran de veille :b

Yoshi>
Vraiment très cool, juste la plaque mauve du haut qui fait tache pour l'instant.

Pixel-Boy>
C'est vraiment super, tu porte pas ton nom pour rien gnii


Sinon pour les autres je DL ça dès que je peut et je teste.

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mar 15 Jan 2013 - 14:24

@caly: j'aime bien, animé ca rend comment? Smile
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mar 15 Jan 2013 - 15:22

Petit benchmark, prouvant qu'il faut LARGEMENT mieux privilégier un objet maître qui crée beaucoup de sprites que beaucoup d'objets qui créent un seul sprite chacun, sachant que GM m'a lâché à 30 000 instances Oups!

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mar 15 Jan 2013 - 15:46

Sous quelle version de GM?

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mar 15 Jan 2013 - 16:17

GM7 pro.
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mar 15 Jan 2013 - 19:01

A moi de poster une de mes créations : OniWallKer

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mar 15 Jan 2013 - 20:10

pk pas yoshiwalker ? C'est syma aussi

Bon sinon je viens de passer 12h d'affilé sur un écran a me prendre la tête avec l'un des soft les plus bugué du monde... Je suis rentré y a 1h avec les yeux qui saignent et je trouve le moyen de refaire encore et tojours de l'ordi !
Et pourquoi ? Parce que JE VEUX gagner la pizza en jeu avec oni !!!!!!!

Spoiler:
 

Bon par contre c'est un peu naze j'ai a peine commencé
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mar 15 Jan 2013 - 20:22

Pas mal la musique !
Sinon moi, petit truc commencé ce soir mais pas fini (encore que le principal est fait...) :
Spoiler:
 
C'est un éditeur de texte style Word, rien d'exceptionnel, mais je pourrais le réutiliser pour mon forum ! En gros fini le BBcode, on pourra écrire ces messages en live (comme sur le sdz maintenant, sauf que c'est pas eux qui l'ont codé...) ! C'est marrant parce que le code sera au final plus léger qu'un parseur BBcode (5 lignes pour la fonction principale, et 1 ligne de html et 1 autre de js par balise) et surtout ce sera beaucoup mieux !

Et autre avantage de Windows 8, on peut modifier l'aspect de tous les widgets : je commence à taper scroll pour rajouter des ascenseurs et grâce à la compétitions auto je vois qu'on peut modifier la couleur de la barre, du fond, des flèches, etc... gha
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Crystal Noir
Très bonne participation


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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mar 15 Jan 2013 - 20:46

Moi rien à voir avec le code, mais je vous poste une de mes interprétations, que j'ai fait au synthé de Equinoxe 4 de J.M Jarre Smile

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mar 15 Jan 2013 - 21:13

Exe du jour:
Une mandelbug en seulement 11ko o/
mediafire.com ?70g30bg4tnot8ls

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mar 15 Jan 2013 - 21:15

Bien rendu le mandle ^^
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mar 15 Jan 2013 - 23:44

Bon j'ai craqué, en revenant des courses je suis passé chez Darty acheter une tablette (Bamboo pen&touch), super déroutant comme utilisation...

J'ai passé 1h à vouloir l’installer sous Ubuntu 11.04 mais je n'ai réussi à rien -_-'', ce qui me dégoûte assez vus que j'avais MyPaint, Pencil et InkScape qui m'attendait sur cette partition...

Au bout de l'heure j'ai décidé de passer sous Windows, go² sur Photoshop, mais rien de bien concret n'ai tombé vus mes talents de dessinateur bien médiocre.
J'ai donc installé InkScape sous Win' mais je n'ai réussit à rien pondre de concret non plus :'(...
C'est là que je me suis rappelé que j'avais Sai d’installé au fin fond de mon Pc, bon go² tester, et là surprise, le soft est tellement BIEN conçus que j'ai réussit à sortir des trucs potables. Je vais même acheter Sai du coup tellement je suis satisfait de ce soft en binôme d'une tablette graphique <3

Voici ce que j'ai réussi à pondre en quelques minute assez facilement:
Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mer 16 Jan 2013 - 8:48

Ouai Sai ça tue, et encore t'as pas l'air d'être passé niveau colo mais je le trouve carrément plus pratique que toshop pour ça :b
Puis bon rien que le fait d'avoir un raccourci pour changer la taille de la brush c'est juste trop pratique.

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mer 16 Jan 2013 - 13:21

Cool tous ces petits trucs, je vais essayer d'en poster aussi, enfin pas 1 par jour je pense Smile
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mer 16 Jan 2013 - 17:11

Ma participation du jour, qui a aussi servie de révision pour un exam demain :

Code:
import os, re, sys

f = open("log.txt", "w")
totalSize = 0
minSize = 0

def parcours(r):
   global totalSize
   global minSize
   
   liste = os.listdir(r)
   for fichier in liste:
      if not re.search("^\.", fichier):
         path = r + "/" + fichier
         
         if os.path.isdir(path):
            parcours(path)
         else:
            size = os.path.getsize(path)
            totalSize += size
            
            if size > 10485760:
               print fichier
               f.write(path + "\n")
               f.write(str(size/1048576) + "Mo\n")

if len(sys.argv)<3:
   print "Miss parameters"
else:
   minSize = sys.argv[2] * 1024 * 1024
   parcours(sys.argv[1])

f.write("Total Size: " + str(totalSize/1048576) + "Mo\n\n")
f.close()
print "Completed"

Un script python qui parcours les fichiers de l'ordi et regarde ceux qui ont une taille > a celle spécifiée.
Il met ensuite leur nom dans un fichier log.

Exemple d'utilisation:
>python script.py "C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau" 10

Et la le script va parcourir le bureau et lister tous les fichiers dont la taille excède 10Mo.

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