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 CBNA Rebirth Days

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DarkYoshi
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mar 29 Jan 2013 - 19:02

reparééééééé : D
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Cysteine
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mar 29 Jan 2013 - 19:27

Yoshi, j'peux épouser la fille de ton dessin ? *-*
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DarkYoshi
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mar 29 Jan 2013 - 19:35

ah bééééé aprés ça me regarde pas mais je lui dirai que tu la trouve jolie : p mirki
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Térence
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mar 29 Jan 2013 - 20:00

Nan ! Elle est pour moi !
Nan sérieusement, j'adore les effets de lumière et d'ombre ! Bravo !

Sinon moi je pense poster un début de truc demain Smile
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marty
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mar 29 Jan 2013 - 20:23

Citation :
tien c'est sympa comme idée !
une personne poste une planche de sprites/tuiles, et une autre en fait un mini jeu

exactement tu as mis les mots sur ce que je pensais d'autant qu'avec les qualités de chacun ça peut être un exercice très intéressant.

j'avoue, que voir le travail graphique de pixel boy et connaitre les facilités de codage de certain membres m'interpelle.

maintenant comment donner un cadre à tous ça,pour que cela reste productif et ludique???
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supmaster004
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mar 29 Jan 2013 - 23:44

DarkYoshi a écrit:
C'est pas du sprite mais pour une fois que j'avais envie de dessiner^^
meme si ca a pas duré longtemps

ça a été tellement court que tu as oublié de dessiner les vêtements? Surprised

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mer 30 Jan 2013 - 10:04

Ahah :b
Pas mal en tout vas :)

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SPLN
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Jeu 31 Jan 2013 - 17:08

Pour une fois que j'ai quelque chose à mettre, voici mon projet du screenshot précédent :
En version GMK de GM8 ou converti avec LGM en GM6. Cependant il n'est pas impossible qu'il y ai de légères anomalies dans la version GM6 que ce soit au niveau des sprites ou du code.

C'est une sorte de clone de Guitar Hero fait vite fait sous GM, il est basé initialement sur une partie de mon moteur de QTE. Si vous avez des suggestions, vu des erreurs, de l'optimisation voire même envie de l'utiliser dans vos propres projets n'hésitez pas ;v).

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Voxelizer
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Jeu 31 Jan 2013 - 20:34

Je sais pas si ça peut compter comme un projet mais voici un petit logo GameMaker que je viens de terminer, que vous pouvez utiliser dans vos jeux si vous le voulez. (Comme loading/splashscreen/etc)


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mortelkill
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Jeu 31 Jan 2013 - 20:50

tien , pas grand chose mais j ai changer mon système de marchand dans black hearth

ancien système


nouveau système


je sais que mon orthographe est pas terrible et que l`apparence est pas top mais je veux pas que les joueurs soit forcé de sortir la souris

ont peux aussi voir un peu la refonte des sprites de base des personnages
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D-z
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Jeu 31 Jan 2013 - 21:15

V@l : y'a que deux 'e' à "development" :p

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Voxelizer
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Jeu 31 Jan 2013 - 22:22

D-z a écrit:
V@l : y'a que deux 'e' à "development" :p


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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Ven 1 Fév 2013 - 15:56

Simple-efficace sinon, c'est sympa ! Tu devrais fournir une version avec la roue dentée à part, si d'aventure quelqu'un veut l'animer ;)

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Ven 1 Fév 2013 - 20:25

Mais quel est l'intérêt gha
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Ven 1 Fév 2013 - 21:23

Joli le logo, dommage que tu l'ai fait pour le nouveau GM quoi mrgreen2

Sinon ça fait 3 soirées d'affilé que je me pète la tête contre les murs pour afficher un bête sprite en mode 2d sur psp avec la lib GU, et j'ai enfiiin trouvéééé.
Donc si un jour quelqu'un se retrouve confronté a ce soucis, sachez qu'en mode 2d les uv varient de (0,0) a (largeur texture, hauteur texture), et non pas jusqu'a (1,1) (uniquement pour le mode 3d).

Sinon j'ai fait ça histoire de m’entraîner un peu, je vais en faire quelques autres puis j'en ferais un mini jeu psp pour m’entraîner Very Happy


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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Sam 2 Fév 2013 - 1:39

Sympa tes petits monstres onilink :p ( Hésites pas à pousser le contraste et les variations de teintes en pixel art, de près on voit peux-être les nuances de couleurs, mais en petit comme ça on peux à peine les discerner )

Un sprite, probablement pour un futur projet Smile

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Sam 2 Fév 2013 - 17:56

Voila le deuxième :

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Sam 2 Fév 2013 - 20:28

Pixel-boy, je suis fan de ce que tu fais =)
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Sam 2 Fév 2013 - 22:25

Ouai pareil, vraiment géniaux tes derniers sprites Surprised

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Pixel-boy
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Sam 2 Fév 2013 - 22:59

Merci à vous clinoeuil
Voila les 4 ensembles avec les deux derniers gnii

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Dim 3 Fév 2013 - 1:47

Bon c'est sur que après Pixel-boy j'ai l'air un peut ridicule mais bon je suis content, j'avance dans mon apprentissage d'animation Smile

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Dim 3 Fév 2013 - 6:52

METAL BEAR

Jack est un ours gourmand, mais hélas très peu courageux. Son repas préféré ? Du miel fraîchement fabriqué par les abeilles qui protègent fièrement leurs ruche.

Jack enfile donc son bandana, et va s’entraîner dans sa chambre aux VR Missions ( Missions virtuelles (les premiers niveaux du jeu)) afin d'avoir assez d'expérience pour s'attaquer aux vrais ruches de la forêt.


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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Dim 3 Fév 2013 - 7:57

J'aime bien le style à la matrix (surtout le background) mais la pièce de monnaie fait bizarre...
En tous cas ca promet d'être un jeu intéressant ! Smile
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Dim 3 Fév 2013 - 11:51

La ruche et les pièces correspondent pas au background gnii
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Dim 3 Fév 2013 - 15:51

Bah tout est en mouvement, donc c'est mieux "ingame". Le design des pièces est de la ruche ira bien avec l'environnement "naturel" je ne voulais pas faire des pièces, et une ruche au design" virtuel" gnii

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Dim 3 Fév 2013 - 18:07

Perso à la place de ta caméra tu devrais plutôt mettre un chasseur qui attend l'ours, je trouve que ça ferait mieux happy1
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Dim 3 Fév 2013 - 19:41

wut ? Bah non, c'est pas le principe du jeu. Moi mon jeu est une parodie pour Android, des missions virtuelles de Metal Gear Solid. awesome


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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mar 5 Fév 2013 - 11:04

Bref, sinon voilà ma contribution du jour :
Spoiler:
 
j'avais déjà fait 2 jeux sous GM avec pour but d'acheter des actions (en bourse) et de les revendres quand elles avaient augmentées. A "l'époque", le moteur était pourrave : une action qui monte à deux chance sur 3 de monter à l'étape suivante, et donc 1/3 de descendre ; et la réciproque : une action qui descend a 2/3 de descendre au prochain tour... Donc c'était vraiment simplet (et bien sûr pas de graphiques, juste le bouton acheter en vert quand ca monte et en rouge quand ca descend), donc je vais maintenant tenter de le refaire en php et js (+ajax). Donc ca va être bien plus évolué : OPA, crise, concurrence,etc..
Bref donc voilà un apercu du moteur ; pour l'instant c'est encore le principe de 2 chance sur 3 de continuer dans la même direction ; sauf qu'en plus j'ai ajouté un facteur de crise : si les actions sont hautes, la crise diminue, sinon elle augmente : sur le graphique on voit 3 actions qui montent et une qui descend (globalement, au début; le tracé blanc c'est la moyenne) puis on voit l'action sprite qui remonte, entrainée par les 3 autres actions ! Bien sûr, pour l'instant c'est pas réaliste puisque ce sont tous des marques de boissons, et donc que si les autres boissons montent, sprite devrait perdre des parts de marché et donc couler encore plus vite ; mais ca marche pour des sociétés qui ne se font pas concurrence !
Bref, je part implémenter la concurrence \o/ awesome
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mar 5 Fév 2013 - 19:16

Tu comptes en faire un jeu en ligne ? Ce serait intéressant beh
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Mar 5 Fév 2013 - 20:32

Ouaip ! Faut juste que je trouve une formule a peu près plausible :
Les entreprises sont triées par catégories (agroalimentaire, informatique, vêtements,etc...) ayant un 'pouvoir d'achat' et chaque entreprise à x% de parts de marché, et x actions (laissé au choix du chef d'entreprise) ; donc prix d'une action=pouvoir d'achat de la catégorie*(pourcentage de parts de marché de l'entreprise/100/nombre d'actions de l'entreprise). Par exemple, si le marché de la boisson vaut 1 milliard, en que coca-cola détient 30% du marché et dispose de 100 000 actions, chaque action vaut 1M*(30/100/100k)=300€. (enfin je crois, a flemme de vérifier les calcul mrgreen2 ) .
Donc faut ensuite faire évoluer le 'pouvoir d'achat' de la catégorie (en fonction de la crise) avec un peu de random et ca devrait être bon, suffira ensuite de rajouter tous les autres trucs genre OPA,etc...
Après le seul problème 'physique', ben c'est que pour que tous les joueurs ait les mêmes chiffres, faut le faire en ajax et je sais pas si va être très rapide ; j'espère que je pourrais faire 2 étapes/seconde...
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   Aujourd'hui à 2:21

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