AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 condition de position - paths

Aller en bas 
AuteurMessage
martial
Petit bavard



Messages : 54
Projet Actuel : Jeux serieux

condition de position - paths Empty
MessageSujet: condition de position - paths   condition de position - paths EmptyMer 12 Déc 2012 - 11:22

Bonjour,
je suis en train de développer un petit jeu pour simuler le fonctionnement d'un moteur avec des élèves. Pour ce jeu, je souhaiterais que lorsque le piston atteigne le niveau haut, l'élève appui sur une soupape d'admission afin qu'elle pilote la descende du piston. Ou alors lorsque le piston est en bas, l'élève appuie sur la soupape d'échappement une remontée du piston. Tant que l'élève n'appuie pas, le piston ne bouge pas, et bien sur le moteur ne tourne pas. Le niveau de jeux est évalué par le nombre de tour moteur effectué en une minute. Il faut aussi gérer les autres phases moteur (détente/inflammation et compression par deux bouton).

Voici le synoptique du jeux : c'est le même pour tous les pistons.
Piston 1
Si position haute1 : b_admi - position basse - b_comp - position haute - b_inflammation/détente - position basse - b_echap.....
Si position basse2 : b_echap - position haute - b_admi - position basse - b_comp - position haute - b_inflammation/détente
Si position haute2 : b_inflammation/détente - position basse - b_echap - position haute - b_admi - position basse - b_comp - position haute
Si position basse 2 : b_comp - position haute - b_inflammation/détente - position basse - b_echap - position haute - b_admi - position basse

je suis obligé de gérer le position basse 1 / basse2 et haute1 / haute 2 car lorsque le piston 1 est en haut en fin de compression, le piston 3 est en haut en fin d'échappement. De même, lorsque le piston 2 est en bas en fin d'admission, le piston 4 est en bas en fin de détente/inflammation.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider pour ce système.. j'ai déja réalisé les pistons, les boutons de commande et les soupapes. J'ai fait un paths pour les soupapes, et un paths pour les pistons. Iles pistons sont décalé au début (piston 1 et 3 en haut et pistons 2 et 4 en bas).
Il me reste à faite les conditions, mais je suis pas très à l'aise en code. J'ai fait il y a longtemps du VB, du C, du Java, un tout petit peu de C++... je le lit mais l'écrit difficilement.

Merci de votre aide...

Martial

Revenir en haut Aller en bas
 
condition de position - paths
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les paths^^
» Les paths
» paths.
» Apres un paths
» Gml des paths.[Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: