AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Animation vue Isométrique [Help]

Aller en bas 
+6
Pixel-boy
D-z
onilink_
DarkYoshi
Mobi
Mystigris
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mystigris
Utilisateur confirmé: Rang *
Mystigris


Messages : 196

Animation vue Isométrique [Help] Empty
MessageSujet: Animation vue Isométrique [Help]   Animation vue Isométrique [Help] EmptyMer 7 Nov 2012 - 22:18

Salut,

J'ai un petit projet, j'aimerais faire un contour d'homme qui marche en vue isométrique qui pourrait servir à tous.
J'en aurais bien besoin pour un projet de Tower Defense. Smile
Je n'ai jamais été très doué niveau animation et en vue isométrique c'est encore pire, j'ai essayé de faire une marche direction Sud-Est, mais je suis très loin d'être satisfait.
Si vous voulez apporter des corrections, si vous avez des conseils à me donner pour améliorer le rendu, j'apprécierais. Smile

Je mets le strip à votre disposition :
Animation vue Isométrique [Help] 648380ModeleBDstrip8

Un exemple animé vite fait avec quelques couleurs, pour donner un meilleur aperçu :
Animation vue Isométrique [Help] 854737Homme

On trouve facilement des feuilles de contours comme ça pour des animations en 2D stricte mais j'en ai pas trouvé en vue isométrique, ce serait sympa, je pense que ça servirait à pas mal de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

Animation vue Isométrique [Help] Empty
MessageSujet: Re: Animation vue Isométrique [Help]   Animation vue Isométrique [Help] EmptyMer 7 Nov 2012 - 22:30

Ce qui va pas : le buste ne bouge pas

_________________
Animation vue Isométrique [Help] Penguin
Revenir en haut Aller en bas
Mystigris
Utilisateur confirmé: Rang *
Mystigris


Messages : 196

Animation vue Isométrique [Help] Empty
MessageSujet: Re: Animation vue Isométrique [Help]   Animation vue Isométrique [Help] EmptyMer 7 Nov 2012 - 22:36

maintenant que tu le dis, c'est vrai, ça lui donne un air coincé, je vais essayer d'améliorer ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mystigris
Utilisateur confirmé: Rang *
Mystigris


Messages : 196

Animation vue Isométrique [Help] Empty
MessageSujet: Re: Animation vue Isométrique [Help]   Animation vue Isométrique [Help] EmptyJeu 8 Nov 2012 - 11:20

J'ai décidé d'opter pour une autre approche.
J'ai testé le logiciel Anime Studio que j'ai eu avec ma tablette la semaine dernière et j'ai essayé de créer un bonhomme, ce sera beaucoup plus simple pour réaliser les strips d'animation ensuite.

Animation vue Isométrique [Help] 992571Man

Si vous pouviez m'aider à améliorer la forme du personnage pour avoir une bonne perspective isométrique.

Je pense qu'il faudrait descendre un poil la tête, raccourcir les jambes et augmenter la différence de longueur entre les membres du côté gauche et ceux du côté droit, non ?

Eventuellement déplacer un poil son épaule gauche pour orienter la cage thoracique un peu plus vers le sud, non ?

Edit, j'ai essayé de faire les modifs :

Animation vue Isométrique [Help] 731732manlol2
Revenir en haut Aller en bas
DarkYoshi
Utilisateur confirmé: Rang **
DarkYoshi


Messages : 348
Localisation : Dans un caniveau
Projet Actuel : pou pou pou dipou pwet <3

Animation vue Isométrique [Help] Empty
MessageSujet: Re: Animation vue Isométrique [Help]   Animation vue Isométrique [Help] EmptyJeu 8 Nov 2012 - 19:29

Anime studio ca deboite !!!
Sinon en parlant du 2e je te conseillerai de grossir et monter un poil la tete, on dirai avec ses groses epaules qu'il a pas de cou... Le reste me semble dans les bonne proportions^^
Revenir en haut Aller en bas
http://anthony-nougarede.com/
Mystigris
Utilisateur confirmé: Rang *
Mystigris


Messages : 196

Animation vue Isométrique [Help] Empty
MessageSujet: Re: Animation vue Isométrique [Help]   Animation vue Isométrique [Help] EmptyJeu 8 Nov 2012 - 21:03

@DarkYoshi :
J'avais la même impression sur cette version, mais j'avais un doute étant donné que la vue est censée être de biais et en plongée, ça me rassure. Smile

Concernant Anime Studio, c'est clair, c'est vraiment un bon logiciel.
J'ai craqué et j'ai acheté la version pro (ils font une réduction importante si on possède la version de base, que j'ai eu gratuitement avec ma tablette Smile ), elle a une grille isométrique qui permet d'aligner les Bones facilement, c'est vraiment super.
J'ai encore un peu de mal à faire une marche naturelle, mais la grille aide vraiment beaucoup au niveau du raccourcissement des membres au cours du déplacement.
Il faut que je me familiarise avec le logiciel et j'espère apporter des strips sympas qui pourront servir à tous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mystigris
Utilisateur confirmé: Rang *
Mystigris


Messages : 196

Animation vue Isométrique [Help] Empty
MessageSujet: Re: Animation vue Isométrique [Help]   Animation vue Isométrique [Help] EmptyDim 11 Nov 2012 - 12:05

En fait j'ai l'impression que mon dernier perso ne suit pas une vue isométrique mais une simple vue 2D avec orientation de 3/4 (un peu comme un perso dans un jeu de plateforme dont on décomposerait l'animation quand il change de direction), non ?
J'ai essayé de faire un perso en suivant la grille isométrique d'Anime Studio (curieusement elle me semble pas parfaitement iso leur grille mais bon), ça me donne plutôt ça :

Animation vue Isométrique [Help] 688386manpreview

Bon là il est très moche, on dirait qu'il est aussi fin qu'une feuille de papier Smile, mais c'est juste pour illustrer.
Revenir en haut Aller en bas
Mystigris
Utilisateur confirmé: Rang *
Mystigris


Messages : 196

Animation vue Isométrique [Help] Empty
MessageSujet: Re: Animation vue Isométrique [Help]   Animation vue Isométrique [Help] EmptyDim 11 Nov 2012 - 19:59

C'est quand même vraiment pas évident : gha

Ma première tentative de marche :

Animation vue Isométrique [Help] 695003Mdrman
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Animation vue Isométrique [Help] Empty
MessageSujet: Re: Animation vue Isométrique [Help]   Animation vue Isométrique [Help] EmptyDim 11 Nov 2012 - 20:48

En effet c'est pas encore ça, mais ça ne ressemble pas non plus a rien :b

_________________
Animation vue Isométrique [Help] Runningpotato1Animation vue Isométrique [Help] TvF6GED Animation vue Isométrique [Help] MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

Animation vue Isométrique [Help] Empty
MessageSujet: Re: Animation vue Isométrique [Help]   Animation vue Isométrique [Help] EmptyDim 11 Nov 2012 - 21:13

Il pédale dans le vent là... Il faut que les pieds suivent des lignes isométriques aussi :p

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-boy
Utilisateur confirmé: Rang *
Pixel-boy


Messages : 270

Animation vue Isométrique [Help] Empty
MessageSujet: Re: Animation vue Isométrique [Help]   Animation vue Isométrique [Help] EmptyDim 11 Nov 2012 - 21:41

si ça peut aider :
Animation vue Isométrique [Help] Willia10

_________________
Animation vue Isométrique [Help] Baniere
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogtwoplayers.blogspot.fr/
Mystigris
Utilisateur confirmé: Rang *
Mystigris


Messages : 196

Animation vue Isométrique [Help] Empty
MessageSujet: Re: Animation vue Isométrique [Help]   Animation vue Isométrique [Help] EmptyLun 12 Nov 2012 - 12:03

J'ai pas mal de planches de mouvement sur le côté en fait, le soucis c'est pour les transposer d'un point de vue isométrique.
Lorsque le personnage a les jambes tendues, on dirait qu'elles ne sont plus alignées sur un plan isométrique, ce qui donne l'impression de "pédaler dans le vent" Smile
Je pense aussi que je me suis planté sur les pieds dans les jambes tendues, ils devraient pas être alignés avec la jambe, ça renforce le sentiment de marcher dans le vide.
Je me demande s'il ne faut pas raccourcir/agrandir les jambes à certaines phases du mouvement pour garder l'impression d'alignement isométrique, mais ça dépasse mes compétences à ce niveau.

J'ai commencé à tester d'autres petits persos, moins compliqués pour mon jeu : gnii (nb : Le gif est tout laid là à cause de la transparence, j'ai collé un fond à l'arrache car les gifs superposent les dessins s'il y a de la transparence chez moi Sad )
Animation vue Isométrique [Help] 254022Serp

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animation vue Isométrique [Help] Empty
MessageSujet: Re: Animation vue Isométrique [Help]   Animation vue Isométrique [Help] EmptyLun 12 Nov 2012 - 14:00

ça bouge pas comme ça les serpents
Revenir en haut Aller en bas
Mystigris
Utilisateur confirmé: Rang *
Mystigris


Messages : 196

Animation vue Isométrique [Help] Empty
MessageSujet: Re: Animation vue Isométrique [Help]   Animation vue Isométrique [Help] EmptyLun 12 Nov 2012 - 14:18

Je sais rire2
Je voulais faire un alien en m'inspirant des serpents/chenilles. Je suis en train de le créer, je compte rajouter des éléments pour donner un aspect plus alien après.
D'ailleurs, la couleur (langue violette etc) et le bout de la queue ne font déjà pas très serpent.

Animation vue Isométrique [Help] 591144illustration
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animation vue Isométrique [Help] Empty
MessageSujet: Re: Animation vue Isométrique [Help]   Animation vue Isométrique [Help] EmptyLun 12 Nov 2012 - 15:35

les couleurs importent peu, c'est plutôt la morphologie qui compte :
http://en.wikipedia.org/wiki/Undulatory_locomotion

c'est vrai que c'est pas très évident en iso, perso je crois que j'aurai animé un mech de base en 3D et ensuite dessiner par dessus la forme finale.
Revenir en haut Aller en bas
Mystigris
Utilisateur confirmé: Rang *
Mystigris


Messages : 196

Animation vue Isométrique [Help] Empty
MessageSujet: Re: Animation vue Isométrique [Help]   Animation vue Isométrique [Help] EmptyLun 12 Nov 2012 - 17:34

Non mais ce n'est pas un serpent c'est un alien. Il peut très bien avoir des écailles rétractables qui lui permettent d'avancer ou déplacer son corps un peu comme les limaces par exemple. On peut trouver dix millions d'explications.
Personne n'a jamais cherché à expliquer scientifiquement le déplacement des slimes par exemple. gnii


J'ai modifié le corps pour l'éloigner du serpent : (il est pas terminé )

Animation vue Isométrique [Help] 810336test

 , du coup avec cette grosse tête faut que j'élargisse le corps.
C'est sans fin. snif
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-boy
Utilisateur confirmé: Rang *
Pixel-boy


Messages : 270

Animation vue Isométrique [Help] Empty
MessageSujet: Re: Animation vue Isométrique [Help]   Animation vue Isométrique [Help] EmptyLun 12 Nov 2012 - 21:30

Si tu t'intéresses un peu à l'anim tu devrais essayer de te procurer le bouquin "techniques d'animation" de Richard Williams, niveau animation c'est la référence et en plus il est super sympa à lire.

Tu devrais peut être tenter des choses en 2D pur avant de t'attaquer à la 3D isométrique.

C'est bien d'essayer d'animer une balle qui rebondi pour bien comprendre les histoires d'intervalles et de timing.

_________________
Animation vue Isométrique [Help] Baniere
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogtwoplayers.blogspot.fr/
Mystigris
Utilisateur confirmé: Rang *
Mystigris


Messages : 196

Animation vue Isométrique [Help] Empty
MessageSujet: Re: Animation vue Isométrique [Help]   Animation vue Isométrique [Help] EmptyLun 12 Nov 2012 - 23:42

Je note pour le bouquin, ça m'intéresse, merci. Smile
Concernant le fait de m'attaquer à de la 2D pure, j'ai un projet très précis de site (je rentre pas trop dans les détails, j'en parlerai plus quand il sortira) avec plusieurs petits jeux en fait. J'en ai déjà terminé 3 entièrement en 2D, un jeu de plateforme (celui qui nécessitait les caisses  ), un jeu dans l'espace avec des vaisseaux, un jeu de plateforme du style Bubble Bobble.
J'ai envie de changer justement pour varier mes jeux, niveau programmation j'ai aucun soucis avec l'isométrie, le moteur de mon Tower Defense est prêt, j'ai plein de tiles, il me manque quasiment plus que des sprites de monstres.

Un petit rat-libellule que j'ai fait aujourd'hui : gnii
Animation vue Isométrique [Help] 121157TEST
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Animation vue Isométrique [Help] Empty
MessageSujet: Re: Animation vue Isométrique [Help]   Animation vue Isométrique [Help] EmptyMar 13 Nov 2012 - 11:41

Sympa celui la :b

Peut être faire bouger un peu la queue en fonction du mouvement?

_________________
Animation vue Isométrique [Help] Runningpotato1Animation vue Isométrique [Help] TvF6GED Animation vue Isométrique [Help] MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Mystigris
Utilisateur confirmé: Rang *
Mystigris


Messages : 196

Animation vue Isométrique [Help] Empty
MessageSujet: Re: Animation vue Isométrique [Help]   Animation vue Isométrique [Help] EmptyMar 13 Nov 2012 - 17:48

Merci, pour la queue je l'ai modifié oui car on dirait un peu une roquette lancée à pleine vitesse (ailes mis à part) dans cette position. rire2
Sinon, je vais essayer de passer par Blender (véritable 3D) pour mes dessins isométriques.
J'ai lu un tutorial assez sympa hier soir et pour m'entraîner j'ai fait cette petite maison :

Animation vue Isométrique [Help] 338674Maisonmini

Je suis plutôt content, ça me semblait très compliqué comme logiciel, mais finalement ça va, on arrive à se débrouiller rapidement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

Animation vue Isométrique [Help] Empty
MessageSujet: Re: Animation vue Isométrique [Help]   Animation vue Isométrique [Help] EmptyMer 14 Nov 2012 - 12:59

Comme pixel boy, je te conseil d'aquérir ce bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Mystigris
Utilisateur confirmé: Rang *
Mystigris


Messages : 196

Animation vue Isométrique [Help] Empty
MessageSujet: Re: Animation vue Isométrique [Help]   Animation vue Isométrique [Help] EmptyMer 14 Nov 2012 - 22:50

Il a l'air vraiment intéressant, mais 42 euros, je vais attendre un peu car j'ai fait pas mal de dépenses ces derniers temps.
Je continue ma découverte de blender, j'ai fait une grosse chenille (on dirait une crotte pour le moment gnii ), c'est vraiment super simple, j'en reviens pas. C'est tellement plus pratique et rapide :

Animation vue Isométrique [Help] 944248chenille
Revenir en haut Aller en bas
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

Animation vue Isométrique [Help] Empty
MessageSujet: Re: Animation vue Isométrique [Help]   Animation vue Isométrique [Help] EmptyJeu 15 Nov 2012 - 1:58

Oui c'est vrai qu'il est pas donné aux premiers abords, mais franchement c'est une petite perle. T'es 42 euros seront largement rentabilisées.
Sinon, et je le dis sans parler trop fort, y a ptet d'autres moyens de l'aquérir, si jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-boy
Utilisateur confirmé: Rang *
Pixel-boy


Messages : 270

Animation vue Isométrique [Help] Empty
MessageSujet: Re: Animation vue Isométrique [Help]   Animation vue Isométrique [Help] EmptyJeu 15 Nov 2012 - 19:23

Sympa le rendu de la chenille, niveau anim je trouve qu'on a pas assez l'impression qu'elle avance, je sais pas si c'est le définitif mais je pense que au moment où le corps monte tu devrais faire avancer l'arrière comme si elle le tirer, essaye de reproduire avec ta main le mouvement de la chenille, je trouve que ça aide à mieux le comprendre.

Pour le bouquin je crois bien qu'il est dispo en pdf ( pas sur qu'il sois en français par contre )

_________________
Animation vue Isométrique [Help] Baniere
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogtwoplayers.blogspot.fr/
Mystigris
Utilisateur confirmé: Rang *
Mystigris


Messages : 196

Animation vue Isométrique [Help] Empty
MessageSujet: Re: Animation vue Isométrique [Help]   Animation vue Isométrique [Help] EmptyJeu 15 Nov 2012 - 22:50

Tu as raison je vois ce que tu veux dire, faudra que je la modifie sur ce point.
A la base c'était un test pour une première animation avec les bones sur blender, mais comme j'aimais bien le mouvement et le jeu avec les ombres quand elle se lève (on le voit mieux en déplacement Sud-Est/Nord-Ouest) j'ai décidé de l'incorporer dans mon jeu.
L'avantage de la 3D, c'est qu'on a pas besoin de tout redessiner. sweat

Pour le bouquin, c'est le genre de livre que j'ai plaisir à acheter, alors je préfère patienter un peu même s'il me serait super utile en ce moment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mystigris
Utilisateur confirmé: Rang *
Mystigris


Messages : 196

Animation vue Isométrique [Help] Empty
MessageSujet: Re: Animation vue Isométrique [Help]   Animation vue Isométrique [Help] EmptyDim 18 Nov 2012 - 23:59

J'ai craqué et j'ai acheté le bouquin. Smile
Je l'ai feuilleté rapidement, il a l'air super, très complet.
J'ai modifié la chenille aussi :

Un petit gif (je l'ai réduit niveau taille, l'original est assez gros mais c'est plus mignon en petit) :
Animation vue Isométrique [Help] 895450Chenillo

Nb :
Il n'est toujours pas terminé, je pense qu'il faudra corriger la tête pour éviter qu'elle recule quand il monte.


J'ai tenté la modif, en gif ça fait un peu moins joli je trouve, mais en jeu, le déplacement fait beaucoup plus naturel.
Animation vue Isométrique [Help] 391440Chenillo2
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Animation vue Isométrique [Help] Empty
MessageSujet: Re: Animation vue Isométrique [Help]   Animation vue Isométrique [Help] EmptyLun 19 Nov 2012 - 9:19

C'est vrai que la deuxième fait bien plus réaliste, même sur le gif quand on se représente un sol :b
Ça commence a être pas mal du tout en tout cas, bonne continuation Smile

_________________
Animation vue Isométrique [Help] Runningpotato1Animation vue Isométrique [Help] TvF6GED Animation vue Isométrique [Help] MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-boy
Utilisateur confirmé: Rang *
Pixel-boy


Messages : 270

Animation vue Isométrique [Help] Empty
MessageSujet: Re: Animation vue Isométrique [Help]   Animation vue Isométrique [Help] EmptyLun 19 Nov 2012 - 19:25

Cool que t'ai acheté le bouquin, pas la peine d'essayer de le lire en une fois mieux vaut y aller étape par étape et pas hésiter à relire plusieurs fois chaque chapitres en pratiquant à côtés.

Sympa les deux anims, peut être juste la 2 où les trois actions sont trop délimité.

_________________
Animation vue Isométrique [Help] Baniere
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogtwoplayers.blogspot.fr/
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

Animation vue Isométrique [Help] Empty
MessageSujet: Re: Animation vue Isométrique [Help]   Animation vue Isométrique [Help] EmptyMar 20 Nov 2012 - 11:27

Oui de toute façon le pavé pour le lire en une traite faut être très très chaud. Ce genre de livre de toute façon il faut les prendres comme des cours, tu lis un chapitre et tu t'entraines quelques temps dessus, puis tu progresses. Enfin c'est comme ca que je l'ai abordé en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mystigris
Utilisateur confirmé: Rang *
Mystigris


Messages : 196

Animation vue Isométrique [Help] Empty
MessageSujet: Re: Animation vue Isométrique [Help]   Animation vue Isométrique [Help] EmptyMer 21 Nov 2012 - 18:46

Oui je vais prendre mon temps pour le lire, déjà le passage sur les intervalles c'est vraiment intéressant. Smile
J'ai tenté de faire un animal en suivant la marche du chien dans le bouquin.
Les pattes de mon animal font très élastiques car je dois rajouter quelques divisions de mes surfaces pour leur donner plus de rigidité, je voulais vérifier mon mouvement déjà.
Je trouve que c'est pas catastrophique pour une première (on a une impression de mouvement), même s'il va y avoir beaucoup de boulot   :

Animation vue Isométrique [Help] 449566Animalien

Le pauvre, on dirait qu'il a une patte cassée. gnii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animation vue Isométrique [Help] Empty
MessageSujet: Re: Animation vue Isométrique [Help]   Animation vue Isométrique [Help] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animation vue Isométrique [Help]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: CBN'ART-
Sauter vers: