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 Problème pour des lumières

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GDOR1
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MessageSujet: Problème pour des lumières   Problème pour des lumières EmptyMar 6 Nov 2012 - 16:59

Bonjour! En codant un script pour gérer la lumière pour un jeu de plateforme, je suis tombé sur un bug, des fois la lumière ne se propage pas bien, d'autres fois ça marche nickel! triste2

Voici mon script:
Code:
//Réinitialise
alpha = 0

//Si il y a un generateur de lumière très proche
if distance_to_point(instance_nearest(x,y,obj_parent_light).x,instance_nearest(x,y,obj_parent_light).y) < 35
{
alpha = instance_nearest(x,y,obj_parent_light).light_puissance
}

//Calcule la lumière
if alpha < instance_nearest(x - 32,y,obj_empty).alpha - 0.5
{
alpha = instance_nearest(x - 32,y,obj_empty).alpha - 0.5
}

if alpha < instance_nearest(x + 32,y,obj_empty).alpha - 0.5
{
alpha = instance_nearest(x + 32,y,obj_empty).alpha - 0.5
}

if alpha < instance_nearest(x,y - 32,obj_empty).alpha - 0.5
{
alpha = instance_nearest(x,y - 32,obj_empty).alpha - 0.5
}

if alpha < instance_nearest(x,y + 32,obj_empty).alpha - 0.5
{
alpha = instance_nearest(x,y + 32,obj_empty).alpha - 0.5
}

Alpha c'est la luminosité.

Light_puissance c'est le générateur de lumière.

Obj_empty c'est l'objet qui affiche la luminosité sur une case de 64 x 64.


Vous pouvez m'aider? triste2
En tout cas, merci d'avoir lu ce post!
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Térence
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MessageSujet: Re: Problème pour des lumières   Problème pour des lumières EmptyMar 6 Nov 2012 - 17:33

Arf....
C'est vraiment pas optimisé de prendre des objets pour faire la lumière...
Vaut mieux prendre un moteur déjà fait comme cbna smartlight, c'est plus joli et bien plus optimisé....
Si vraiment tu veux garder ton système, faut nous donner plus d'infos sur quand et comment sa bug...
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MessageSujet: Re: Problème pour des lumières   Problème pour des lumières EmptyMar 6 Nov 2012 - 18:20

Il n'est pas terminé, je l'optimiserai après, et la lumière ne traversera pas les blocs.
Tu cliques pour bouger le soleil.

Si je ne prends pas CBNA Smartlight, c'est parce que je ne sais pas m'en servir, et ce n'est pas vraiment ce que je veux...


Dernière édition par GDOR1 le Mar 6 Nov 2012 - 21:38, édité 1 fois
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Térence
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MessageSujet: Re: Problème pour des lumières   Problème pour des lumières EmptyMar 6 Nov 2012 - 18:22

Le truc, c'est que je suis limité niveau ordi, donc la plupart du temps je suis sur tablette... comme en ce moment donc je peux ni le dezipper ni ouvrir le gmk... mrgreen2
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GDOR1
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MessageSujet: Re: Problème pour des lumières   Problème pour des lumières EmptyMar 6 Nov 2012 - 18:37

Ah ok désolé, en fait, les objets sont chacun sur une grille de case qui font 64 x 64 pixels chacune.

D'abord l'obj_empty met sa luminosité à 0 pour éviter que la lumière soit infine.
Ensuite il cherche l'obj_empty qui a le plus de luminosité dans les cases à gauche/droite/en haut/bas et il met sa luminosité à celle de l'autre obj_empty puis lui retire 0.5 pour éviter que la lumière soit infinie. Après si sur sa case il y a une torche ou le soleil, il met sa luminosité à la puissance lumineuse du soleil/torche.

Ensuite, il dessine son sprite (un carré noir à 80% d'alpha) et fait (5 - sa luminosité)/5 pour calculer l'alpha de son sprite quand il le dessine. Des fois ça marche bien, d'autre, bizzarement, ça ne se calcule pas, ils restent à une luminosité à 0, c'est ça mon problème.
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MessageSujet: Re: Problème pour des lumières   Problème pour des lumières EmptyMar 6 Nov 2012 - 18:41

Pourquoi (5-sa luminosité)/5 ?
Fait plutôt un pourcentage de luminosité entre 0 et 1.
Ton truc c'est peut-être si sa luminosité>5, ca te fait un nombre négatif et il peut pas mettre une valeur négative à l'alpha.
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GDOR1
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MessageSujet: Re: Problème pour des lumières   Problème pour des lumières EmptyMar 6 Nov 2012 - 19:02

En fait c'était pour que ça fasse 5 cases avant de passer d'alpha = 0 à alpha = 1.
Et non c'était pas ça, ça fait toujours le bug... snif

Edit: Ca y'est je l'ai trouvé! J'avais mis 32 et pas 64 dans les positions! sweat
Merci quand même! happy1
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