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 [Résolu] problème avec les tuiles (fissures)

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2 participants
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luuu17
Très bonne participation



Messages : 124

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MessageSujet: [Résolu] problème avec les tuiles (fissures)   [Résolu] problème avec les tuiles (fissures) EmptySam 27 Oct 2012 - 11:27

Bonjour, je suis toujours sur mon projet que j'espère finir cette année. Mais j'ai un nouveau problème.

j'essaie d'améliorer un peu les graphismes, ça reste très simple c'est pas trop mon domaine.

seulement voilà, quand je pose mes tiles dans la room, les unes à cotés des autres, il apparaît alors une ligne comme une "fissure" entre les deux.
si je couvre totalement une zone, il y en a partout c'est très désagréable.

Je sais que le problème vient de l'option " interpolate color between pixel" dans les paramètres généraux du jeu. si je décoche le problème disparaît mais tout les avantages de cette option aussi et c'est très moche.

--> J'ai un background presque tout noir, (espace avec des étoiles) j'ai donc reglé la couleur de " interpolate color" en noir, et ça évite que ce background soit " quadrillé de lignes " ( le même problème que pour les tiles mais pour le background). En revanche, le problème apparaît alors desormais pour les tiles ( qui sont à dominante grises)

Dois-je construire des grands dessins à collés dans la room sur le niveau pour éviter ce problème, ce qui semble très difficile ?
Ou existe-t-il un remède ?

(mon jeu est un jeu 2D à la contra)


[EDIT] avec des objets le problème est le même.


Dernière édition par luuu17 le Sam 27 Oct 2012 - 16:43, édité 1 fois
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onilink_
Modérateur
onilink_


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MessageSujet: Re: [Résolu] problème avec les tuiles (fissures)   [Résolu] problème avec les tuiles (fissures) EmptySam 27 Oct 2012 - 11:54

Alors pour l'interpolation, je crois que t'est pas obligé de l'activer pour tout.
Tu peut l'activer avec texture_set_interpolation(true) (a placer avant les draw que tu veux interpoler)
et ensuite la désactiver avec texture_set_interpolation(false).
Si tu te démerde bien t'arriveras peut être a sélectionner juste ce que tu veux.

Avant de faire ça par contre essaye juste un truc tout bête: met la taille de ta texture contenant tes tiles en puissance de 2, des fois ça règle des problèmes a ce niveau (donc taille: 32, 64, 128, 256, etc).

Bonne chance en tout cas.

_________________
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luuu17
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MessageSujet: Re: [Résolu] problème avec les tuiles (fissures)   [Résolu] problème avec les tuiles (fissures) EmptySam 27 Oct 2012 - 12:11

Merci beaucoup j'essaie ça cet après midi et je dirai si ça fonctionne.
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luuu17
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MessageSujet: Re: [Résolu] problème avec les tuiles (fissures)   [Résolu] problème avec les tuiles (fissures) EmptySam 27 Oct 2012 - 16:43

Super ça fonctionne : j'ai effectivement changé la taille des textures en puissances de 2. et les fissures ont disparu. merci beaucoup !
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MessageSujet: Re: [Résolu] problème avec les tuiles (fissures)   [Résolu] problème avec les tuiles (fissures) Empty

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