Bonjour, je suis toujours sur mon projet que j'espère finir cette année. Mais j'ai un nouveau problème.
j'essaie d'améliorer un peu les graphismes, ça reste très simple c'est pas trop mon domaine.
seulement voilà, quand je pose mes tiles dans la room, les unes à cotés des autres, il apparaît alors une ligne comme une "fissure" entre les deux.
si je couvre totalement une zone, il y en a partout c'est très désagréable.
Je sais que le problème vient de l'option " interpolate color between pixel" dans les paramètres généraux du jeu. si je décoche le problème disparaît mais tout les avantages de cette option aussi et c'est très moche.
--> J'ai un background presque tout noir, (espace avec des étoiles) j'ai donc reglé la couleur de " interpolate color" en noir, et ça évite que ce background soit " quadrillé de lignes " ( le même problème que pour les tiles mais pour le background). En revanche, le problème apparaît alors desormais pour les tiles ( qui sont à dominante grises)
Dois-je construire des grands dessins à collés dans la room sur le niveau pour éviter ce problème, ce qui semble très difficile ?
Ou existe-t-il un remède ?
(mon jeu est un jeu 2D à la contra)
[EDIT] avec des objets le problème est le même.