AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aid mubarak said !

Aller en bas 
+7
Térence
mortelkill
M@d_Doc
Ablationer
Mass
Sekigo Le Magnifique
gateau
11 participants
AuteurMessage
gateau
Utilisateur confirmé: Rang **
gateau


Messages : 353
Projet Actuel : Actuellement rien


Aid mubarak said ! Empty
MessageSujet: Aid mubarak said !   Aid mubarak said ! EmptyVen 26 Oct 2012 - 12:09

Bonne fête du mouton a tout les musulmans et personnes qui la fêtent du cbna (même si je doute qu'il y en ait plus de 5 actifs) albinoblacksheep

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aid mubarak said ! Empty
MessageSujet: Re: Aid mubarak said !   Aid mubarak said ! EmptyDim 28 Oct 2012 - 12:27

Quel triste rituel, pourquoi vous autorisez ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

Aid mubarak said ! Empty
MessageSujet: Re: Aid mubarak said !   Aid mubarak said ! EmptyDim 28 Oct 2012 - 20:59

Pourquoi l'interdirions-nous ("nous" qui doit se rapporter à la France, je suppose) ? Et triste dans quel sens ?
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Aid mubarak said ! Empty
MessageSujet: Re: Aid mubarak said !   Aid mubarak said ! EmptyDim 28 Oct 2012 - 22:58

Parce que c'est des agneaux trop mignons tout choupinou triste2

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

Aid mubarak said ! Empty
MessageSujet: Re: Aid mubarak said !   Aid mubarak said ! EmptyLun 29 Oct 2012 - 0:03

c'est un fête de quoi?

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Aid mubarak said ! AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
gateau
Utilisateur confirmé: Rang **
gateau


Messages : 353
Projet Actuel : Actuellement rien


Aid mubarak said ! Empty
MessageSujet: Re: Aid mubarak said !   Aid mubarak said ! EmptyLun 29 Oct 2012 - 13:33

Mass a écrit:
Parce que c'est des agneaux trop mignons tout choupinou triste2
Aid mubarak said ! 2716205218_1

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aid mubarak said ! Empty
MessageSujet: Re: Aid mubarak said !   Aid mubarak said ! EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:37

Sekigo Le Magnifique a écrit:
Pourquoi l'interdirions-nous ("nous" qui doit se rapporter à la France, je suppose) ? Et triste dans quel sens ?
Parce que les sacrifice animales sont dignes du Moyen-Âge et parce qu'égorger des bêtes pour remercier je ne sais qui n'a rien à voir avec la culture française...
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Aid mubarak said ! Empty
MessageSujet: Re: Aid mubarak said !   Aid mubarak said ! EmptyLun 29 Oct 2012 - 19:08

Pas de débordement, d'incitation à la haine ou d'apologie des cultures, merci. Sinon, je supprime le topic fissa.

_________________
Aid mubarak said ! Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Aid mubarak said ! Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
mortelkill
Utilisateur confirmé: Rang ***
mortelkill


Messages : 780
Localisation : Canada
Projet Actuel : Watchmakers

Aid mubarak said ! Empty
MessageSujet: Re: Aid mubarak said !   Aid mubarak said ! EmptyLun 29 Oct 2012 - 20:47

c est deja moin pire que les usines de reproduction et les abbatoires

mais personellement je désaprouve l utilisation de la mort en religion
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Aid mubarak said ! Empty
MessageSujet: Re: Aid mubarak said !   Aid mubarak said ! EmptyLun 29 Oct 2012 - 22:30

Ben chacun est libre de croire en ce qu'il veut, les chrétiens bouffent bien le corps du christ tous les dimanches à la messe.... awesome
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

Aid mubarak said ! Empty
MessageSujet: Re: Aid mubarak said !   Aid mubarak said ! EmptyMar 30 Oct 2012 - 9:42

Bah, personnellement, du moment que le sacrifice soit fait dans un abattoir, en respectant les normes d'hygiènes, et en veillant du mieux que l'on puisse au bien-être de l'animal durant sa courte vie (ce qui est d'ailleurs obligatoire dans la religion juive et musulmane pour que la viande soit considéré comme pur, me semble-t-il. Je n'y connais pas grand chose), ça ne me pose pas trop de problème.
Évidemment, ce sacrifice n'a plus trop de sens pour nous, personnes à tradition chrétienne (pour simplifier). Et bien évidemment, dans un monde idéal, je préférerais aussi qu'on laisse les petits agneaux en paix. Mais il a un sens profond pour ceux qui le pratique.
Et il y a aussi un "conflit d’intérêt" avec la laïcité. Cette dernière contraint à laisser les gens vivre leur foi, quel qu'elle soit, de la manière qui leur convient, du moment qu'elle ne trouble pas l'ordre public. Hors, je suis bien d'accord pour dire que des gens qui sacrifient un animal dans une baignoire ou tout autre lieu non prévu à cet effet, dans des conditions sanitaires déplorable, troublent l'ordre public justement (et doit être interdit), mais dans un lieu adapté à cela, ça l'est beaucoup moins.
Et toi qui parlait de culture française, la laïcité est justement un des piliers de cette culture, à l'heure actuelle. Alors, la rogner, même dans un but de "bonté" envers l'animal, non.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Aid mubarak said ! Empty
MessageSujet: Re: Aid mubarak said !   Aid mubarak said ! EmptyMar 30 Oct 2012 - 11:11

Un gros +1

Et j'espère que tous ceux qui râlent contre ça sont végétariens, sinon leur paroles sont complètement dénués de sens.
Je trouve limite que c'est pire de bouffer un animal qu'on a même pas pris la peine de tuer.

Je ne suis pas pour les sacrifices inutiles, mais la a ce que je sache le mouton feras pas mal de repas.
Puis je sais pas si y en a qui ont déjà vu un cochon se faire tuer/préparer, etc... ça c'est vraiment affreux (les cris que ça pousse oO), mais pourtant personne ne crache sur les préparations qui en résultent (a part les musulmans oui je sais x) ).

Bref on est pas a ouioui land, et si les animaux qui se font tuer ça vous rebute ne mangez plus de viande et faites des actions contre l'élevage en masse, qui traite la vie comme de la merde...

_________________
Aid mubarak said ! Runningpotato1Aid mubarak said ! TvF6GED Aid mubarak said ! MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

Aid mubarak said ! Empty
MessageSujet: Re: Aid mubarak said !   Aid mubarak said ! EmptyMar 30 Oct 2012 - 17:05

Le truc dans l'histoire de la viande halal c'est que les bêtes ne sont pas endormis, et que lorsqu’on égorge il n'y a des risques que les aliments qui étaient en digestion remontent, donc des problèmes sanitaires.
Pour la fêtes en elle même je vois pas le problème, ils mangent un mouton, y a rien de mal...
On pourrait aussi parler des cochons nourries aux antibiotiques, vivant dans le noir, à la limite de pouvoir se lever.
Revenir en haut Aller en bas
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

Aid mubarak said ! Empty
MessageSujet: Re: Aid mubarak said !   Aid mubarak said ! EmptyMer 31 Oct 2012 - 0:31

Pour les personnes avertis (image pouvant être choquante) :

Spoiler:

_________________
Aid mubarak said ! Penguin
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

Aid mubarak said ! Empty
MessageSujet: Re: Aid mubarak said !   Aid mubarak said ! EmptyMer 31 Oct 2012 - 10:58

Je ne sais pas si argumenter en opposant un truc encore pire soit le meilleur moyen de convaincre les sceptique.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

Aid mubarak said ! Empty
MessageSujet: Re: Aid mubarak said !   Aid mubarak said ! EmptyLun 5 Nov 2012 - 9:18

Le type vient souhaiter la fête du mouton, et ça part en débat sur "le sacrifice, c'est mal, oui mais nous on fait pas mieux".
Si vous voulez un débat ouvrez un topic, mais ça sera un énième débat sans fin qui finira en gueguerre entre les religieux et les athées (et ceux qui sont plutôt pour la lessive skip, aussi), mais laissez ce pov' topic gnii

_________________
Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aid mubarak said ! Empty
MessageSujet: Re: Aid mubarak said !   Aid mubarak said ! EmptyMar 6 Nov 2012 - 18:44

Termite a écrit:
Le type vient souhaiter la fête du mouton, et ça part en débat
Si c'était la fête des félins, où on égorgeait joyeusement des chats, tout le monde se plaindrait.

Que d'égoïsme. Aid mubarak said ! Facepalm
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Aid mubarak said ! Empty
MessageSujet: Re: Aid mubarak said !   Aid mubarak said ! EmptyMar 6 Nov 2012 - 19:01

SubSkream a écrit:
Que d'égoïsme. Aid mubarak said ! Facepalm

Lol ca me rappelle ma tante : on regardait un reportage sur les actions que faisait les restos du coeur, et elle dit "c'est bien qu'ils fassent ca" ; alors mon oncle demande "combien on leurs donne cette année ?", puis la elle pète un câble, comme quoi elle travaillait pas pour nourrir les clochards...
Désespérant....
Voila, c'était la petite anecdote de Térence... hap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aid mubarak said ! Empty
MessageSujet: Re: Aid mubarak said !   Aid mubarak said ! EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:23

Térence68 a écrit:
SubSkream a écrit:
Que d'égoïsme. Aid mubarak said ! Facepalm

Lol ca me rappelle ma tante : on regardait un reportage sur les actions que faisait les restos du coeur, et elle dit "c'est bien qu'ils fassent ca" ; alors mon oncle demande "combien on leurs donne cette année ?", puis la elle pète un câble, comme quoi elle travaillait pas pour nourrir les clochards...
Désespérant....
Voila, c'était la petite anecdote de Térence... hap
Haha, c'est ma famille ça ! Toujours quand ça les arrange gnii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aid mubarak said ! Empty
MessageSujet: Re: Aid mubarak said !   Aid mubarak said ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aid mubarak said !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Zut-
Sauter vers: