AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez

Windows 8 : les jeux sont faits !

Aller à la page : Précédent  1, 2

Au 1er janvier 2013, si le monde n'est pas détruit avant :
Windows 8 sera plutôt un franc succès
Windows 8 : les jeux sont faits ! - Page 2 Vote_lcap27%Windows 8 : les jeux sont faits ! - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Windows 8 sera plutôt un bide monumental
Windows 8 : les jeux sont faits ! - Page 2 Vote_lcap73%Windows 8 : les jeux sont faits ! - Page 2 Vote_rcap
 73% [ 8 ]
Total des votes : 11

AuteurMessage
marty
Utilisateur confirmé: Rang ***
marty

Projet Actuel : laby-ereinte !

Windows 8 : les jeux sont faits ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Windows 8 : les jeux sont faits !   Windows 8 : les jeux sont faits ! - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 17:44

suffit de renouveler ta machine (pc,smartphone ou autres) et le choix sera vite fait lol!
Revenir en haut Aller en bas
ombre
Utilisateur confirmé: Rang ***
ombre

MessageSujet: Re: Windows 8 : les jeux sont faits !   Windows 8 : les jeux sont faits ! - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 18:30

Bref, je vais encore vous listez des fonctions en plus (merci wikipedia, il y en a certains je fais plus me gaffe en faites) :

(Source wikipedia, c'est du copier / coller vous m'excuserez) :
Jump List : Pour certaines applications, un clic droit sur l’icône fait apparaître une « Jump List » qui affiche les tâches les plus courantes pour l’application. Par exemple, le clic droit sur l’icône Internet Explorer fait apparaître une liste contenant les sites les plus fréquemment visités ou encore, sur l’icône Word, la liste des derniers fichiers ouverts.
Bureau : Les gadgets sont placés directement n’importe où sur le bureau et non plus sur une barre latérale. Il est possible de programmer une modification automatique du fond d’écran à intervalle de temps régulier.
Aero Shake : Cette fonction permet de ne conserver qu’une fenêtre parmi toutes celles affichées. Pour cela, il suffit d’« agiter » la fenêtre voulue pour provoquer la réduction de toutes les autres fenêtres. « Agiter » à nouveau la fenêtre permet de restaurer toutes celles qui ont été réduites.

Réseau :
Une icône dans la zone de notifications présente une liste des réseaux Wi-Fi, haut débit mobile, accès à distance ou VPN d’entreprise disponibles.

Groupe résidentiel : Cette fonction a pour but de faciliter le partage de fichier et d’imprimante lorsque plusieurs ordinateurs équipés de Windows 7 sont connectés à un même réseau domestique. L’utilisateur choisit les catégories de document qu’il souhaite partager (musiques, vidéos…), puis Windows configure le partage automatiquement et crée un mot de passe de protection. Il faut alors renseigner le mot de passe sur les autres ordinateurs du réseau.

Périphérique d'entrée :
Gestion du tactile.

Sécurité :
Le Centre de maintenance est le successeur du Centre de sécurité Windows. Il centralise les messages de sécurité, maintenance, solutions aux problèmes, et les paramètres de contrôle de compte utilisateur.

Il est possible de chiffrer un disque dur (local ou externe) au moyen de BitLocker, ou une clé USB avec BitLocker ToGo, uniquement dans les éditions Entreprise et Intégrale de Windows 723.

Le contrôle de compte utilisateur permet de protéger la machine.

Libs
DirectX 11 est installé par défaut dans Windows 728. Les cartes compatibles seulement avec DirectX 9 sont toutefois compatibles avec Windows 729. Cependant, la réinstallation de DirectX 11 est recommandée car la version incluse dans Windows 7 est incomplète pour logiciels comme FMS (Flight Model Simulator) (manque de fichiers DLL, etc.).

Maintenant pour les réponses personnalisées : awesome
Citation :
Bien sûr que non, entre 98 et XP y'a le passage sur NT, ce qui implique une bien meilleure compatibilité quoi qu'on en dise, et des gains de performance notables, notamment en matière de multitâche. Là où seven semble neuf en apportant des améliorations d'ui, 2000 et xp ont apporté d'importants changements structurels par rapport à 98. Seven est un XP amélioré, alors que XP n'est pas du tout un 98 amélioré, c'est autre chose...
Si tu parle de compatibilité, ne pas oublier que Seven peut embarquer un émulateur XP (un VRAI émulateur). Et surtout que window 7 embarque direct X11. De mémoire Xp, vous vous êtes arrêter à la version 9, donc seven n'est pas du tout un XP.

Citation :
Vive l'assistanat, je n'ai pas besoin d'une fonction de recherche étant donné que je sais où trouver ce dont j'ai besoin. Là où le système de recherche de seven est plus performant, son menu démarrer l'est moins à cause du scroll à faire dans les programmes qui est tout sauf ergonomique.
C'est bien ce que je dis, vous ne vous êtes pas adapté au système. Le principe de la recherche c'est justement taper ce que tu veux, plutôt qu'allez faire du scroll dans le menu démarer. On revient au fait que vous utilisez seven comme XP. Un informaticien c'est un faignant, le but c'est de faire des choses rapidement, l'informatique c'est l’assistanat...

Citation :
Chipotage, on n'a jamais besoin de savoir en temps réel l'espace de disque restant, sauf peut-être pour les périphériques externes. Ca montre justement que seven a tellement peu de choses pratiques et innovantes, que tu en es réduit à signaler la jauge d'occupation de l'espace disque en quatrième position de ta liste...
Comme dit plus haut, j'en reviens à oublier les différences XP/7, ça fait déjà longtemps (3 ans) que je suis seven.

Citation :
Pour un mec qui fait du purebasic... Et pour ce qui est du C/C++ avec les libs, le risque de créer des aberrations graphiques sur les systèmes récents est relativement réduit.
Mais tu exploites pas les fonctions d’ergonomie ajouter par 7. Notamment la "Jump List".

Citation :
Entre autres, enfin seven a tout de même été massivement adopté dans le monde de l'entreprise...
J'ai dis ça, parce que je sais qu'une grosse partie des stats d'utilisateurs de XP est représenté par les entreprises, et non par les particuliers.

Citation :
C'est complètement stupide, on ne peut pas se prétendre utilisateur expérimenté et changer d'os juste par effet de mode. Si je reste sur XP, c'est que j'ai des raisons en faveur d'xp et en défaveur de seven; si je trouve en XP un système qui me convient sur tous les points, pourquoi changerais-je pour un os radicalement différent et qui plus est, me déplaît ? Utiliser un seven différemment d'un xp, c'est peut-être vrai, mais ça montre également que l'adaptation à un nouveau système ne se fait pas de ton propre choix mais de celui de Microsoft. Ils choisissent l'interface et tu t'adaptes, c'est une façon de faire basique, je préfère faire en fonction de ce qui me convient, pas de ce que l'on me propose...
Si XP te convient tant, c'est parce que tu as vraiment utiliser que XP. Tu t'es habitué. Après je te ferais remarquer que globalement tu es en permanence confronté aux choix des entreprises. Si forumactif décide de nous mettre une pub dégueu tu vas rester sur le CBNA. Si Google impose un truc dans son moteur de recherche, tu feras "je reste sur le vieux google". Nous sommes dépendant des choix des entreprises. Si Window fait vraiment un choix débile, j'irais sous linux, pour le moment, leurs choix ont été plutôt bon (là j'ai des doutes pour 8, mais j'ai pas encore testé).

Citation :
En tout cas la plupart de ceux que je connais qui restent sous 7 c'est plus par obligation (pc portable) que par choix.
Tu peux pas installer XP depuis une clé USB ? Encore une fonction que window 7 a... Par contre à mon avis c'est un peu de mauvaise foi.
http://www.3arks.com
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass

Projet Actuel :
Things
Windows 8 : les jeux sont faits ! - Page 2 Void

MessageSujet: Re: Windows 8 : les jeux sont faits !   Windows 8 : les jeux sont faits ! - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 19:27

ombre a écrit:
Bref, je vais encore vous listez des fonctions en plus (merci wikipedia, il y en a certains je fais plus me gaffe en faites) :

(Source wikipedia, c'est du copier / coller vous m'excuserez) :
Jump List : Pour certaines applications, un clic droit sur l’icône fait apparaître une « Jump List » qui affiche les tâches les plus courantes pour l’application. Par exemple, le clic droit sur l’icône Internet Explorer fait apparaître une liste contenant les sites les plus fréquemment visités ou encore, sur l’icône Word, la liste des derniers fichiers ouverts.
Bureau : Les gadgets sont placés directement n’importe où sur le bureau et non plus sur une barre latérale. Il est possible de programmer une modification automatique du fond d’écran à intervalle de temps régulier.
Aero Shake : Cette fonction permet de ne conserver qu’une fenêtre parmi toutes celles affichées. Pour cela, il suffit d’« agiter » la fenêtre voulue pour provoquer la réduction de toutes les autres fenêtres. « Agiter » à nouveau la fenêtre permet de restaurer toutes celles qui ont été réduites.
Ce sont des détails plus ou moins utile dans l'interface, or ce qui me gêne c'est l'interface toute entière, c'est ce skin crystal de mauvais goût, c'est ce tout-imagé (icônes et prévisualisation des fenêtre) imposant et inutile, c'est l'inconfort à la lecture des polices claires...

Citation :
Réseau :
Une icône dans la zone de notifications présente une liste des réseaux Wi-Fi, haut débit mobile, accès à distance ou VPN d’entreprise disponibles.
C'est une ré-vo-lu-tion super

Citation :
Groupe résidentiel : Cette fonction a pour but de faciliter le partage de fichier et d’imprimante lorsque plusieurs ordinateurs équipés de Windows 7 sont connectés à un même réseau domestique. L’utilisateur choisit les catégories de document qu’il souhaite partager (musiques, vidéos…), puis Windows configure le partage automatiquement et crée un mot de passe de protection. Il faut alors renseigner le mot de passe sur les autres ordinateurs du réseau.
C'est de l'ajout d'ui, qui ne me sert à rien. Pour un utilisateur lambda et encore, quand on sait pas faire on a toujours quelqu'un qui sait faire dans son entourage. Par contre il y a un an j'ai essayé d'allouer une ip fixe au pc d'un ami sous seven, j'ai dû chercher sur internet tellement l'option était enfouie au fond du fond du panneau de configuration, qui a été mal refait.

Citation :
Périphérique d'entrée :
Gestion du tactile.
Ce qui reste anecdotique vu la part de marché que représente les PC tactiles (et leur prix).

Citation :
Sécurité :
Le Centre de maintenance est le successeur du Centre de sécurité Windows. Il centralise les messages de sécurité, maintenance, solutions aux problèmes, et les paramètres de contrôle de compte utilisateur.
C'est un simple rassemblement de deux icônes du panneau de config de XP, lui-même hérité de windows 2000 notamment...

Citation :
Il est possible de chiffrer un disque dur (local ou externe) au moyen de BitLocker, ou une clé USB avec BitLocker ToGo, uniquement dans les éditions Entreprise et Intégrale de Windows 723.
TrueCrypt is better.

Citation :
Le contrôle de compte utilisateur permet de protéger la machine.

Libs
DirectX 11 est installé par défaut dans Windows 728. Les cartes compatibles seulement avec DirectX 9 sont toutefois compatibles avec Windows 729. Cependant, la réinstallation de DirectX 11 est recommandée car la version incluse dans Windows 7 est incomplète pour logiciels comme FMS (Flight Model Simulator) (manque de fichiers DLL, etc.).
Il me semble que c'est direct X10, enfin je suis toujours en 9.0c et ça marche très bien, y compris sur les jeux très récents.

Citation :
Maintenant pour les réponses personnalisées : awesome
Citation :
Bien sûr que non, entre 98 et XP y'a le passage sur NT, ce qui implique une bien meilleure compatibilité quoi qu'on en dise, et des gains de performance notables, notamment en matière de multitâche. Là où seven semble neuf en apportant des améliorations d'ui, 2000 et xp ont apporté d'importants changements structurels par rapport à 98. Seven est un XP amélioré, alors que XP n'est pas du tout un 98 amélioré, c'est autre chose...
Si tu parle de compatibilité, ne pas oublier que Seven peut embarquer un émulateur XP (un VRAI émulateur). Et surtout que window 7 embarque direct X11. De mémoire Xp, vous vous êtes arrêter à la version 9, donc seven n'est pas du tout un XP.
Je ne parle pas de compatibilité, mais je te ferais remarquer que la compatibilité de seven est héritée de XP, elle-même héritée de windows NT. Et elle n'est pas exceptionnelle, c'est juste que vista avait fait baisser le niveau.
Je te disait ça car tu disais que la comparaison XP et seven était la même que XP et 98, hors c'est complètement faux. Les améliorations apportées à seven sont pour la plupart graphiques, au niveau de l'interface utilisateur. Alors que windows XP hérite directement de windows NT, ce qui n'était pas le cas de 98, et winNT apporte d'énormes améliorations en matière de multitâche, notamment par l'apparition des processus...

Citation :
Citation :
Vive l'assistanat, je n'ai pas besoin d'une fonction de recherche étant donné que je sais où trouver ce dont j'ai besoin. Là où le système de recherche de seven est plus performant, son menu démarrer l'est moins à cause du scroll à faire dans les programmes qui est tout sauf ergonomique.
C'est bien ce que je dis, vous ne vous êtes pas adapté au système. Le principe de la recherche c'est justement taper ce que tu veux, plutôt qu'allez faire du scroll dans le menu démarer. On revient au fait que vous utilisez seven comme XP. Un informaticien c'est un faignant, le but c'est de faire des choses rapidement, l'informatique c'est l’assistanat...
Honnêtement, c'est plus rapide de sélectionner un programme dans le "Tous les programmes" de winxp que de taper une recherche... lol.

Citation :
Chipotage, on n'a jamais besoin de savoir en temps réel l'espace de disque restant, sauf peut-être pour les périphériques externes. Ca montre justement que seven a tellement peu de choses pratiques et innovantes, que tu en es réduit à signaler la jauge d'occupation de l'espace disque en quatrième position de ta liste...
Comme dit plus haut, j'en reviens à oublier les différences XP/7, ça fait déjà longtemps (3 ans) que je suis seven.

Citation :
Citation :
Pour un mec qui fait du purebasic... Et pour ce qui est du C/C++ avec les libs, le risque de créer des aberrations graphiques sur les systèmes récents est relativement réduit.
Mais tu exploites pas les fonctions d’ergonomie ajouter par 7. Notamment la "Jump List".
Je ne connais pas la Jump List et je ne pourrais pas te répondre, toutefois il est très probablement possible de programmer pour seven sous xp, il suffit de s'arranger pour tester... Pas de quoi acheter un nouveau système.

Citation :
Entre autres, enfin seven a tout de même été massivement adopté dans le monde de l'entreprise...
J'ai dis ça, parce que je sais qu'une grosse partie des stats d'utilisateurs de XP est représenté par les entreprises, et non par les particuliers.

Citation :
Citation :
C'est complètement stupide, on ne peut pas se prétendre utilisateur expérimenté et changer d'os juste par effet de mode. Si je reste sur XP, c'est que j'ai des raisons en faveur d'xp et en défaveur de seven; si je trouve en XP un système qui me convient sur tous les points, pourquoi changerais-je pour un os radicalement différent et qui plus est, me déplaît ? Utiliser un seven différemment d'un xp, c'est peut-être vrai, mais ça montre également que l'adaptation à un nouveau système ne se fait pas de ton propre choix mais de celui de Microsoft. Ils choisissent l'interface et tu t'adaptes, c'est une façon de faire basique, je préfère faire en fonction de ce qui me convient, pas de ce que l'on me propose...
Si XP te convient tant, c'est parce que tu as vraiment utiliser que XP. Tu t'es habitué. Après je te ferais remarquer que globalement tu es en permanence confronté aux choix des entreprises. Si forumactif décide de nous mettre une pub dégueu tu vas rester sur le CBNA. Si Google impose un truc dans son moteur de recherche, tu feras "je reste sur le vieux google". Nous sommes dépendant des choix des entreprises. Si Window fait vraiment un choix débile, j'irais sous linux, pour le moment, leurs choix ont été plutôt bon (là j'ai des doutes pour 8, mais j'ai pas encore testé).
Je ne parle pas de rester sous XP par anticonformisme, simplement que migrer vers un système qui ne m'apporte rien ne m'intéresse pas.

Citation :
Citation :
En tout cas la plupart de ceux que je connais qui restent sous 7 c'est plus par obligation (pc portable) que par choix.
Tu peux pas installer XP depuis une clé USB ? Encore une fonction que window 7 a... Par contre à mon avis c'est un peu de mauvaise foi.
Il me semble que c'est possible en bidouillant un peu.
[/quote]

Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki

MessageSujet: Re: Windows 8 : les jeux sont faits !   Windows 8 : les jeux sont faits ! - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 19:34

Mass a écrit:
ombre a écrit:
Seconde chose :
Faut se poser les bonnes questions. Tu as des dizaines d'articles qui explique les diffèrences entre XP et 7. Les grosses différences vraiment utile (à mon goût) :
1) Menu démarrer (quand on comprend que la fonction recherche peut te retrouver des fichiers & des programmes très rapidement le gain de temps est abusé).
Là, c'est carrément de la mauvaise foi. Tu refuses qu'un OS devienne plus simple à utiliser ? Pour rappel, Windows n'est pas un jeu vidéo. Cet outil de recherche est juste excellent. Non seulement il trouve n'importe quoi assez vite, mais en plus, ça peut servir de fenêtre Exécuter. Bien plus confortable que cliquer sur un bouton qui fait appparaitre une fenêtre de 2 pixels carrés. Pour le scroll dans les programmes, j'avoue que ça peut être ****** (notamment pour les trucs Adobe où certains sont dans la racine, d'autres dans un dossier Adobe), mais je préfère quand même ça à un menu qui envahit ton écran. Je me souviens même du vieu menu de mon Millenium, le menu prenait tellement de place que quand j'essayais d'accéder à Warcraft II, le contenu du dossier apparaissait à l'autre bout de l'écran et fallait faire un mouvement de PGM à la souris (j'avais 6 ans tout de même) pour la mettre sur le dossier avant qu'il ne disparaisse. Avec Seven, le fait d'avoir un menu sur une seule colonne rend le classement par ordre alphabétique moins bordellique et ça je m'en plains pas. Le seul défaut que je pointerai est qu'ils auraient pu faire le menu un peu plus haut, histoire d'avoir plus de dossiers affichés.

Je suis d'accord que Seven n'est pas révolutionnaire mais de là à dire que ça vaut pas le coup et qu'il vaut mieux rester sous un OS dont les licenses sauteront dans 2 ans, c'est vraiment abusé.

*Excellent utilisateur*
Mass

Projet Actuel :
Things
Windows 8 : les jeux sont faits ! - Page 2 Void

MessageSujet: Re: Windows 8 : les jeux sont faits !   Windows 8 : les jeux sont faits ! - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 19:49

Craki a écrit:
Mass a écrit:
ombre a écrit:
Seconde chose :
Faut se poser les bonnes questions. Tu as des dizaines d'articles qui explique les diffèrences entre XP et 7. Les grosses différences vraiment utile (à mon goût) :
1) Menu démarrer (quand on comprend que la fonction recherche peut te retrouver des fichiers & des programmes très rapidement le gain de temps est abusé).
Là, c'est carrément de la mauvaise foi. Tu refuses qu'un OS devienne plus simple à utiliser ? Pour rappel, Windows n'est pas un jeu vidéo. Cet outil de recherche est juste excellent. Non seulement il trouve n'importe quoi assez vite, mais en plus, ça peut servir de fenêtre Exécuter. Bien plus confortable que cliquer sur un bouton qui fait appparaitre une fenêtre de 2 pixels carrés. Pour le scroll dans les programmes, j'avoue que ça peut être ****** (notamment pour les trucs Adobe où certains sont dans la racine, d'autres dans un dossier Adobe), mais je préfère quand même ça à un menu qui envahit ton écran. Je me souviens même du vieu menu de mon Millenium, le menu prenait tellement de place que quand j'essayais d'accéder à Warcraft II, le contenu du dossier apparaissait à l'autre bout de l'écran et fallait faire un mouvement de PGM à la souris (j'avais 6 ans tout de même) pour la mettre sur le dossier avant qu'il ne disparaisse. Avec Seven, le fait d'avoir un menu sur une seule colonne rend le classement par ordre alphabétique moins bordellique et ça je m'en plains pas. Le seul défaut que je pointerai est qu'ils auraient pu faire le menu un peu plus haut, histoire d'avoir plus de dossiers affichés.

Je suis d'accord que Seven n'est pas révolutionnaire mais de là à dire que ça vaut pas le coup et qu'il vaut mieux rester sous un OS dont les licenses sauteront dans 2 ans, c'est vraiment abusé.
Prouves moi que le fait de rechercher un programme, indépendamment des capacités de l'outil de recherche, est plus rapide pour le lancer que de le sélectionner dans la liste de XP. C'est peut-être plus rapide que de le sélectionner dans le menu démarrer de seven, mais là c'est une autre histoire.
Quant à l'option éxécuter, la fenêtre que tu critiques tant est pourtant utile car je l'ouvre par un WIN + R, ce qui m'évite d'ouvrir le menu démarrer, ce qui peut prendre plus de temps.

Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer

Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

MessageSujet: Re: Windows 8 : les jeux sont faits !   Windows 8 : les jeux sont faits ! - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 21:14

Vous argumentez pourquoi en fait? Ca semble évidant que peu importe ce qui va se dire, rien va changer.
Sauf évidement si l'un de vous a des actions chez un des constructeurs hap

Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
onilink_
Modérateur
onilink_

Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: Windows 8 : les jeux sont faits !   Windows 8 : les jeux sont faits ! - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 22:12

ombre a écrit:
Citation :

Ben non, la majorité des personne que je connais n'apprécient guère win7 mais on finis par l'avoir et l'utiliser lors de l'achat d'un nouveau pc. Toutes ces personnes (dont moi) n'auraient jamais installé un win7 sur leur machine s'il n'était pas fourni avec.
Après je suis d'accord que qui s'assemble se ressemble ... x)

Sinon stop de croire que je déteste win7 et tout hein, j'en ai un sur mon portable et je l'ai pas désinstallé pour mettre autre chose, je m'y suis habitué, mais j'ai une préférence pour xp... donc sur mes autres pc je ne changerais pas d'os...

Puis le truc qui me gonfle un peu avec tout ça c'est ces phénomène de mode. Windows 8 serais exactement pareil que win7, mais on changeras juste quelques trucs dans l'interface , bah les gens ne jureraient que par lui et se foutraient de ceux qui gardent un système antérieur, alors qu'au final on aurais deux os identiques.

Wargamer a écrit:
Vous argumentez pourquoi en fait? Ca semble évidant que peu importe ce qui va se dire, rien va changer.
Sauf évidement si l'un de vous a des actions chez un des constructeurs hap
Bah perso j'essaye de faire comprendre que ça sert a rien de changer ce qu'on utilise quand on a trouvé chaussure a son pied, donc que c'est un choix a respecter tout simplement.
Les gens sous win7 qui se foutent de la gueule de ceux qui sont sous xp ça me fait un peu penser au petites gueguerres de téléphones portables, celles des utilisateurs blender/maya/3ds, etc ... et je trouve ça dommage.

Utilisateur confirmé: Rang *****

MessageSujet: Re: Windows 8 : les jeux sont faits !   Windows 8 : les jeux sont faits ! - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 16:34

Bah rien que le fait d'avoir de meilleurs drivers, pouvoir utiliser la totalité de ma ram, que les jeux soit plus beau et fluide, c'est une raison de passer à 7...
Termite
Termite

Projet Actuel : RayEngine 5.0

MessageSujet: Re: Windows 8 : les jeux sont faits !   Windows 8 : les jeux sont faits ! - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 16:53

Rien à voir avec 7.

Les systèmes 32bits sont limité à ~4go de RAM parce que la taille d'une adresse est sur 4Bytes (0xFFFFFFFF -> 4 294 967 295 octets)
C'est pour ça qu'on a des systèmes 64bits, qui permettent d'avoir jusqu'à 0xFFFFFFFFFFFFFFFF (ça fait 9.10^18 adresses)

Il existe des versions 64bits de Windows XP, en somme 7 n'apporte pas grand chose (outre les applications / 2-3 bricoles), si ce n'est qu'il me semble qu'il gère mieux la récupération mémoire que windows XP.

Modérateur
onilink_

Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: Windows 8 : les jeux sont faits !   Windows 8 : les jeux sont faits ! - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 16:57

Perso je passe mon temps a bosser sur l'ordi, donc bon... x)
A ce niveau c'est peut être même mieux d'avoir un pc pas trop a jour au moins t'est sur que ça tourne chez tout le monde.

Pour ce qui est de la fluidité j'ai jamais fait trop gaffe perso, mais ça doit pas être un truc vraiment frappant.

Et pour la ram voir le post de Termite x)
Mais pour coder 4Go de ram ça suffit amplement ...

Craki

MessageSujet: Re: Windows 8 : les jeux sont faits !   Windows 8 : les jeux sont faits ! - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 17:08

Termite a écrit:
Il existe une version 64bits de Windows XP, que personne n'utilise.
Fix'd.

Termite

MessageSujet: Re: Windows 8 : les jeux sont faits !   Windows 8 : les jeux sont faits ! - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 17:59

onilink_ a écrit:
Perso je passe mon temps a bosser sur l'ordi, donc bon... x)
A ce niveau c'est peut être même mieux d'avoir un pc pas trop a jour au moins t'est sur que ça tourne chez tout le monde.

Pour ce qui est de la fluidité j'ai jamais fait trop gaffe perso, mais ça doit pas être un truc vraiment frappant.

Et pour la ram voir le post de Termite x)
Mais pour coder 4Go de ram ça suffit amplement ...
Ben, la seule différence c'est que tout ce qui est DirectX9.0+, c'est Vista / Seven (Chouette la politique de Microsoft \o/).
Les jeux n'en sont pas plus fluide, du moins rien de vraiment perceptible Very Happy

Pour l'histoire des 4Go, de toute façon il me semble que Windows n'autorise que 1.2Go / Programmes max (c'est peut être plus vrai pour les 64bits)

Après je peux pas comparer XP/7, mon pc sous 7 est un intel core i5 3570K à 3.20GHz, tandis que mon pc sous XP est un AMD QuadCore E-jesaisplusquoi à 2.6GHz, mais nettement moins puissant, en plus mon XP est en 32bits et mon Seven en 64bits Very Happy

J'ai tourné pendant un long moment sur XP (ça doit bien faire 9 ans), et finalement 7 est pas si mal, faut juste le temps de s'habituer.

Pour ce qui est de Win8, à mon avis j'y toucherais pas avant au moins 3-4 ans (et pour peu qu'il soit invivable..), j'espère juste que mes programmes pourront marcher dessus awesome

MessageSujet: Re: Windows 8 : les jeux sont faits !   Windows 8 : les jeux sont faits ! - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 20:24

Ok nan mais déjà xp 64 bits, bonjour les drivers non compatible...
Ah oui et seven fait une sauvegarde de chaque dll dés qu'il y a une maj de cette dernière pour qu'il n’y est jamais de problème d'incompatibilité...
Termite
Termite

MessageSujet: Re: Windows 8 : les jeux sont faits !   Windows 8 : les jeux sont faits ! - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 23:19

gha

De quoi tu parles ?

edit :My bad j'avais mal lu, pour ce qui est de XP 64bits je sais pas j'ai pas testé.
Néanmoins, les jeux sont quasi identique entre 7 et XP gnii

Craki

MessageSujet: Re: Windows 8 : les jeux sont faits !   Windows 8 : les jeux sont faits ! - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012 - 13:04

C'est pour ça qu'il commence à y avoir des jeux only Dx11 (donc pas compatibles xp) ?

Sekigo Le Magnifique

MessageSujet: Re: Windows 8 : les jeux sont faits !   Windows 8 : les jeux sont faits ! - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012 - 15:25

Termite a écrit:
Les systèmes 32bits sont limité à ~4go de RAM parce que la taille d'une adresse est sur 4Bytes (0xFFFFFFFF -> 4 294 967 295 octets)
C'est pour ça qu'on a des systèmes 64bits, qui permettent d'avoir jusqu'à 0xFFFFFFFFFFFFFFFF (ça fait 9.10^18 adresses)
Non
http://s2.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Windows 8 : les jeux sont faits !   Windows 8 : les jeux sont faits ! - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 11:26

Les drivers qui sont reconnus par W7 le sont-ils aussi par W8 ? Si c'est le cas, je ferai la mise à jour prochainement.
Termite
Termite

MessageSujet: Re: Windows 8 : les jeux sont faits !   Windows 8 : les jeux sont faits ! - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 14:22

Sekigo Le Magnifique a écrit:
Termite a écrit:
Non
Oui mais ça c'est un gros trick, et ça semble dépendre des processeurs.

MessageSujet: Re: Windows 8 : les jeux sont faits !   Windows 8 : les jeux sont faits ! - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 20:23

SubSkream a écrit:
Les drivers qui sont reconnus par W7 le sont-ils aussi par W8 ? Si c'est le cas, je ferai la mise à jour prochainement.

Normalement oui, et tu peux passer à Windows 8 pour 30 euros.
Chulien
Chulien

MessageSujet: Re: Windows 8 : les jeux sont faits !   Windows 8 : les jeux sont faits ! - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 17:01

TL,DR ^^

J'ai Windows 8 grâce à (ou "à cause de") la fac, je l'ai installé il y a peu de temps.

Je vais encore mettre un moment avant de me faire à la "double interface". Le côté "on fait comme sur tablette" me fait plaisir quand j'utilise le pavé tactile, mais le côté "on fait disparaitre le menu démarrer" est un peu bordélique...

La messagerie instantanée est pas trop mal, en plus d'être méga-swag Yum!

A part ça, j'ai pas réussi à installer Partition Magic... triste :/

edit: Autre détail important, je possède un eeepc dont la résolution est assez faible, et il a fallu passer par regedit pour le forcer à 1024x700machin.

Ca me tasse l'écran légèrement, mais c'est obligatoire pour pouvoir faire fonctionner toutes les applications du store.
http://sites.google.com/site/chuliendev
Maniac206
*Excellent utilisateur*
Maniac206

MessageSujet: Re: Windows 8 : les jeux sont faits !   Windows 8 : les jeux sont faits ! - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 8:03

Je tiens à dire que l'une des fonctions que j'apprécie le plus de 7 est l'archivage des dossiers et fichiers qui m'a permis de récupérer de gros dossiers/fichiers importants que j'avais supprimé par mégarde. Je ne crois pas que cette fonction était sous XP, mais je me trompe peut-être (il me semble qu'elle est apparut sous Vista?). Je sais que des applications pour récupérer les fichiers supprimés existent pour XP, mais à ce jour l'archivage de Windows 7 s'est toujours avéré plus simple à utiliser et ne m'a jamais fait défaut. Je sais que si je faisais des sauvegardes sur des disques dur externes ce genre de choses ne m'arriveraient pas, mais je ne fais pas de sauvegardes pour diverses raisons. Cette fonction et d'autres raisons font en sorte que le retour à XP est parfois pénible pour moi.

Pour ce qui est de Windows 8: je suis venu à la conclusion que c'est un très bon OS après deux semaines d'utilisation. Ça ne me prends pas plus de temps pour trouver un logiciel dans l'interface Metro que dans le menu Démarrer de Windows XP/Vista/7 (en même temps, j'ai toujours été lents pour trouver mes logiciels). L'ouverture de mon PC en 15 secondes (chronométrés) est ce qui m'a le plus étonné. Oh, le fait que la mise à niveau peut se faire sous Windows 7 sans avoir à effectuer de sauvegardes de mes fichiers est aussi un bon point positif. Cependant, je peux comprendre qu'une personne ne voudrait pas nécessairement mettre à niveau de 7 à 8.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Windows 8 : les jeux sont faits !   Windows 8 : les jeux sont faits ! - Page 2 Empty

Windows 8 : les jeux sont faits !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2