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 Rebond

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Kabcorp
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MessageSujet: Rebond   Rebond EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:27

hello tout le monde, j'ai un petit souci pour faire un rebond:

Mon objet ce déplace non-pas avec un speed/direction normale mais point par point avec mes variables Speed et Direction:

petit bout:
Code:

x+=cos(Direction*pi/180)*Speed
y+=-sin(Direction*pi/180)*Speed

if collision_point(x+cos(Direction*pi/180)*Speed,        y-sin(Direction*pi/180)*Speed,o_wall,            0,0)
    {
    Direction=-Direction-180            <---------------------ERREUR comment faire en sorte que ceci s'applique aussi verticalement?
    Direction_to=Direction
    }

Merci d'avance (si des choses n'ont pas étés comprises merci de me le faire savoir)

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D-z
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MessageSujet: Re: Rebond   Rebond EmptyLun 22 Oct 2012 - 20:06

Un peu de trigo ?

-Direction effectue une symétrie par rapport à l'axe horizontal, puis -180 effectue un demi-tour. Donc problème.

Si tu veux simplement repartir dans la direction opposée : (Direction + 180) mod 360

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Kabcorp
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MessageSujet: Re: Rebond   Rebond EmptyLun 22 Oct 2012 - 20:45

merci, mais avec ce code je bounce dans la direction inverse or je souhaite obtenire le meme resultat que move_bounce_all()... you see? happy1

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Morwenn
Très bonne participation
Morwenn


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MessageSujet: Re: Rebond   Rebond EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:27

Beaucoup plus dur, tu dois déjà déterminer si tu as rebondi contre une surface horizontale ou verticale d'une manière ou d'une autre. Donc soit mettre des variables dans tes objets qui le renseignent (inutilisable quand ta balle peut rebondir sur plusieurs faces de l'objet), soit faire une analyse du sprite de l'objet au point de collision et des autres sprites alentours pour essayer d'y distinguer des patterns (ligne horizontale ou verticale, diagonale, arrondi, etc...).

Dans tous les cas, il vaut mieux essayer de réutiliser une des méthodes bounce automatiques de Game Maker, quitte à reconstruire le moteur autour. Sinon, tu ne t'en sortira probablement pas avec une solution générique et simple à utiliser, d'autant plus qu'il y aurait sûrement des temps de calcul rallongés^^

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Dur Dabla, pour qui voudrait écouter un brin de metal celtique.
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Caly
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MessageSujet: Re: Rebond   Rebond EmptyMar 23 Oct 2012 - 15:18

Salut,
J'ai creé un truc du genre.
Je te laisse regarder ici: https://cbna.forumactif.com/t11593-les-exemples-de-caly à "Bounce Engine".
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MessageSujet: Re: Rebond   Rebond Empty

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