AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Concours Game Jam, besoin de toute l'aide disponible

Aller en bas 
+3
Caly
onilink_
zebdal
7 participants
AuteurMessage
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Concours Game Jam, besoin de toute l'aide disponible Empty
MessageSujet: Concours Game Jam, besoin de toute l'aide disponible   Concours Game Jam, besoin de toute l'aide disponible EmptyJeu 18 Oct 2012 - 15:19

Il y a le MIG (Montpellier In Game) qui arrive du 15 au 18 novembre, et cette année il y a des compétitions de projets de développement de jeux.

Il y a un premier truc qui s'appelle Game Critics où l'on peut soumettre son projet de jeu, 10 jeux seront choisis et jugés par un jury.
malheureusement, il faut avoir un jeu qui tourne, et bon, actuellement j'ai rien du tout qui tourne là et l'inscription se termine d'ici 10 jours awesome

par contre, il y a un autre concours, appelé Game Jam, dans lequel il va falloir développer un jeu sous 48 heures (un peu ce que vous faîtes régulièrement).
c'est du 13 au 15 novembre à montpellier ce concours (à Kawenga précisément), et le gagnant recoit des lots et toussa en plus d'être jugés par:
Susan Gold (Global Game Jam), Philippe Ulrich (Cryo Interactive), Thierry Platon (Bipmédia), William David (Swing Swing Submarine), Christophe Héral (Erable) et Emeric Thoa (The Gamebakers) !
du lourd quoi.

le but du concours est d’inventer et prototyper un jeu vidéo, répondant à une thématique tirée au sort et à certaines contraintes, sous le regard attentif des personnes cités plus haut.

plus de détails sur le concours sur cette page:
Game Jam

je pensais développer le jeu sous game maker, vu que cela permettrait de sortir un jeu assez rapidement.
donc voilà, si certains d'entre vous sont présents à montpellier du 13 au 15 novembre, j'ai besoin de toute l'aide disponible.
c'est un sacrifice, mais ça en vaut la peine, en plus de vivre une expérience assez unique.
et en plus, vous serez avec moi, le pied. awesome

par contre, il me faut une réponse rapide, je ne pense pas qu'on pourra s'inscrire indéfiniment.
donc si j'ai pas de réponse d'ici peu, je m'inscrirai tout seul. crossa

_________________
Concours Game Jam, besoin de toute l'aide disponible Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Concours Game Jam, besoin de toute l'aide disponible Empty
MessageSujet: Re: Concours Game Jam, besoin de toute l'aide disponible   Concours Game Jam, besoin de toute l'aide disponible EmptyJeu 18 Oct 2012 - 16:51

Je suis très fortement tenté mais perso, si je participe, je me vois pas faire ça sous GM.
Sinon ça se passe comment? On viens comme ça les mains dans les poches ou faut ramener son matos?

Merci d'avoir fait passé l'info entk.

_________________
Concours Game Jam, besoin de toute l'aide disponible Runningpotato1Concours Game Jam, besoin de toute l'aide disponible TvF6GED Concours Game Jam, besoin de toute l'aide disponible MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

Concours Game Jam, besoin de toute l'aide disponible Empty
MessageSujet: Re: Concours Game Jam, besoin de toute l'aide disponible   Concours Game Jam, besoin de toute l'aide disponible EmptyJeu 18 Oct 2012 - 17:10

Citation :
je me vois pas faire ça sous GM
Bha il te faut une très bonne lib pour réussir à sortir un truc potable en 48h sans framework.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Concours Game Jam, besoin de toute l'aide disponible Empty
MessageSujet: Re: Concours Game Jam, besoin de toute l'aide disponible   Concours Game Jam, besoin de toute l'aide disponible EmptyJeu 18 Oct 2012 - 17:23

Bof, suffit d'avoir un truc qui permet d'afficher des images, du texte, jouer du son, gérer les entrées sorties et c'est bon.
Par contre faut un éditeur de cartes a coté sinon c'est un peu la merde...

_________________
Concours Game Jam, besoin de toute l'aide disponible Runningpotato1Concours Game Jam, besoin de toute l'aide disponible TvF6GED Concours Game Jam, besoin de toute l'aide disponible MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Concours Game Jam, besoin de toute l'aide disponible Empty
MessageSujet: Re: Concours Game Jam, besoin de toute l'aide disponible   Concours Game Jam, besoin de toute l'aide disponible EmptyJeu 18 Oct 2012 - 17:55

Citation :
Je suis très fortement tenté mais perso, si je participe, je me vois pas faire ça sous GM.
faut voir, mais quitte à faire un projet à plusieurs, le mieux serait quand même qu'on connaisse tous plus ou moins le/les logiciels qu'on va utiliser.
car 48h, c'est très court, et on a pas le temps d'apprendre à manier un logiciel sur une durée aussi courte.

avec game maker, une fois qu'on a bien l'idée du jeu en tête , en 2-3 heures le jeu est codé. awesome (façon de parler)
de toute façon, sur une durée aussi courte, faut déjà oublier le jeu en 3D, or game maker gère pas trop mal la 2D, tant que c'est un minimum optimisé pour qu'il n'y ait pas 30 milliards de requêtes par frames, et 20 millions d'objets à gérer en même temps. crossa

Citation :
Sinon ça se passe comment? On viens comme ça les mains dans les poches ou faut ramener son matos?
faut ramener son matos.

_________________
Concours Game Jam, besoin de toute l'aide disponible Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Concours Game Jam, besoin de toute l'aide disponible Empty
MessageSujet: Re: Concours Game Jam, besoin de toute l'aide disponible   Concours Game Jam, besoin de toute l'aide disponible EmptyJeu 18 Oct 2012 - 18:15

Pour GM c'est pas vraiment les perfs qui me gênent, mais plutôt le langage.
Sinon pour le matos, j'ai un ordi portable mais l'écran s'est déco, donc pour moi c'est chaud, faudrait que je me ramène avec un écran plat en plus x)

_________________
Concours Game Jam, besoin de toute l'aide disponible Runningpotato1Concours Game Jam, besoin de toute l'aide disponible TvF6GED Concours Game Jam, besoin de toute l'aide disponible MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
marty
Utilisateur confirmé: Rang ***
marty


Messages : 697
Projet Actuel : laby-ereinte !

Concours Game Jam, besoin de toute l'aide disponible Empty
MessageSujet: Re: Concours Game Jam, besoin de toute l'aide disponible   Concours Game Jam, besoin de toute l'aide disponible EmptyJeu 18 Oct 2012 - 22:11

je rêve un projet réunissant zebdal et onilink je verrouille le sujet ,et je suis ça avec enthousiasme !!



awesome
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Concours Game Jam, besoin de toute l'aide disponible Empty
MessageSujet: Re: Concours Game Jam, besoin de toute l'aide disponible   Concours Game Jam, besoin de toute l'aide disponible EmptyJeu 18 Oct 2012 - 22:37

Citation :
je rêve un projet réunissant zebdal et onilink
il faut encore que ça se concrétise crossa
c'est pas dit encore

au passage, faudrait ptet au moins un graphiste et à la limite un musicien.

_________________
Concours Game Jam, besoin de toute l'aide disponible Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

Concours Game Jam, besoin de toute l'aide disponible Empty
MessageSujet: Re: Concours Game Jam, besoin de toute l'aide disponible   Concours Game Jam, besoin de toute l'aide disponible EmptyVen 19 Oct 2012 - 16:32

J'étais assez enthousiaste à l'idée de venir, mais je viens de voir la localisation du projet... Montpellier... Sérieux c'est à l'autre bout du monde ca. :'(
Bon après j'ai plus touché à GM depuis la version 6.1 don de toute façon ca aurait été crapy.
Good luck en tout cas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Concours Game Jam, besoin de toute l'aide disponible Empty
MessageSujet: Re: Concours Game Jam, besoin de toute l'aide disponible   Concours Game Jam, besoin de toute l'aide disponible EmptyVen 19 Oct 2012 - 17:02

Détrompe toi, depuis GM6 y a pas eu tellement de changements, et encore moins dans la syntaxe et les fonctions.
Un bon utilisateur de GM6 reste un bon utilisateur GM8.

_________________
Concours Game Jam, besoin de toute l'aide disponible Runningpotato1Concours Game Jam, besoin de toute l'aide disponible TvF6GED Concours Game Jam, besoin de toute l'aide disponible MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Concours Game Jam, besoin de toute l'aide disponible Empty
MessageSujet: Re: Concours Game Jam, besoin de toute l'aide disponible   Concours Game Jam, besoin de toute l'aide disponible EmptyMer 24 Oct 2012 - 0:46

Bon, apparemment, notre team sera composée de 3 membres :

Moi, le bon samaritain et le chef de bande:
s'occupera de rien foutre pendant que les autres feront toute la sale besogne.

OnizukaLink, le programmateur:
parce qu'il aime bien les machines à laver.

et DarkEvilMetalOmegaYoshi, le dessinateur:
bneige

je m'occuperais éventuellement du son en dernier recours.
je ferai la toccata et fugue à l'aide d'un piano. crossa

et le nom de notre équipe sera :
La team CrowQuette
plus rapide que la lumière, rendez vous tous ou ce sera la guerre guerre guerre.

à mon avis, personne d'autre ne se manifestera avant demain, donc je pense que notre équipe est au complet.

Photo de famille du trio maléfique :

Spoiler:

EDIT: ayé, j'ai envoyé la candidature.
alea jacta est

_________________
Concours Game Jam, besoin de toute l'aide disponible Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
-Coco-
Utilisateur confirmé: Rang ***
-Coco-


Messages : 545
Localisation : Grenoble - Montpellier
Projet Actuel : Orion VII - 0%

Concours Game Jam, besoin de toute l'aide disponible Empty
MessageSujet: Re: Concours Game Jam, besoin de toute l'aide disponible   Concours Game Jam, besoin de toute l'aide disponible EmptyMer 24 Oct 2012 - 19:27

Haha, allez pondez nous le meilleur jeu de l'univers !

Dommage que j'ai pas trop de temps libre à cause de la prépa (du moins je peux pas faire en no contraintes), sinon j'aurai peut être rejoint la team...

_________________
Oh, snap.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Concours Game Jam, besoin de toute l'aide disponible Empty
MessageSujet: Re: Concours Game Jam, besoin de toute l'aide disponible   Concours Game Jam, besoin de toute l'aide disponible EmptyMer 24 Oct 2012 - 19:33

Au fait -Coco- t'est sur montpel maintenant? o.ô

_________________
Concours Game Jam, besoin de toute l'aide disponible Runningpotato1Concours Game Jam, besoin de toute l'aide disponible TvF6GED Concours Game Jam, besoin de toute l'aide disponible MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
DarkYoshi
Utilisateur confirmé: Rang **
DarkYoshi


Messages : 348
Localisation : Dans un caniveau
Projet Actuel : pou pou pou dipou pwet <3

Concours Game Jam, besoin de toute l'aide disponible Empty
MessageSujet: Re: Concours Game Jam, besoin de toute l'aide disponible   Concours Game Jam, besoin de toute l'aide disponible EmptyVen 26 Oct 2012 - 12:46

Hey les keupins, je me demandais un truc.....
On m'a dit que ce serait le week end alors j'ai repondu "oooook- aaaay" et là je lis que c'est pas un week end... Ca pue un peu la ***** paske j'ai des horaires de fou dans mon ecole, est ce que j'ai loupé un truc ? oO
Revenir en haut Aller en bas
http://anthony-nougarede.com/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Concours Game Jam, besoin de toute l'aide disponible Empty
MessageSujet: Re: Concours Game Jam, besoin de toute l'aide disponible   Concours Game Jam, besoin de toute l'aide disponible EmptyVen 26 Oct 2012 - 13:43

Houla ouai j'avais pas vu ça. Pour moi Jam = week end (surtout quand y a marqué 48h).
Donc je risque de pas pouvoir venir toute la journée :/
Normalement le mardi je pourrais éventuellement venir le matin jusqu’à 17h si je fait péter quelques cours, et le mercredi l'aprem a partir de 13h (ou 15h je sais pas trop).

Par contre pour yoshi ça risque d'être un peu la ***** ouai ...

_________________
Concours Game Jam, besoin de toute l'aide disponible Runningpotato1Concours Game Jam, besoin de toute l'aide disponible TvF6GED Concours Game Jam, besoin de toute l'aide disponible MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Concours Game Jam, besoin de toute l'aide disponible Empty
MessageSujet: Re: Concours Game Jam, besoin de toute l'aide disponible   Concours Game Jam, besoin de toute l'aide disponible EmptyVen 26 Oct 2012 - 19:22

Citation :
Hey les keupins, je me demandais un truc.....
On m'a dit que ce serait le week end alors j'ai repondu "oooook- aaaay"
moi, j'ai dit du 13 au 15 novembre, il suffisait de regarder un calendrier avant de dire oui. crossa

_________________
Concours Game Jam, besoin de toute l'aide disponible Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
-Coco-
Utilisateur confirmé: Rang ***
-Coco-


Messages : 545
Localisation : Grenoble - Montpellier
Projet Actuel : Orion VII - 0%

Concours Game Jam, besoin de toute l'aide disponible Empty
MessageSujet: Re: Concours Game Jam, besoin de toute l'aide disponible   Concours Game Jam, besoin de toute l'aide disponible EmptyVen 26 Oct 2012 - 19:41

Ouaip chuis sur Montpellier now.
Sinon ce projet vous le faites avec GM ?

_________________
Oh, snap.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours Game Jam, besoin de toute l'aide disponible Empty
MessageSujet: Re: Concours Game Jam, besoin de toute l'aide disponible   Concours Game Jam, besoin de toute l'aide disponible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours Game Jam, besoin de toute l'aide disponible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de quelqu'un pour m'apprendre à utiliser Game maker
» Besoin de quelqu'un pour un projet sous GAME MAKER
» j aimerai si possible de laide pour cree un jeu en 3D
» Nu,Pogodi-Electronic mini game on Game Maker
» sprite toute direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: