AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 avant la mise à jour du site cbna!

Aller en bas 
+2
Térence
marty
6 participants
AuteurMessage
marty
Utilisateur confirmé: Rang ***
marty


Messages : 697
Projet Actuel : laby-ereinte !

avant la mise à jour du site cbna! Empty
MessageSujet: avant la mise à jour du site cbna!   avant la mise à jour du site cbna! EmptyJeu 11 Oct 2012 - 22:58

salut à tous!

nous avons tous plus ou moins progressé dans la maitrise de game maker depuis qu'on poste sur ce forum!
en relisant mes anciens messages (nostalgie !) je me suis souvenus de mes premières ambitions (vaines ) de programmeur.

malheureusement GM change beaucoup et sa communauté également vous êtes nombreux à être passé à des langages plus performant !
malgré tout, vous continuer à aider les nouveaux dans l'apprentissage de la programmation.

j'ai peur que tous ce savoir accumulé ne soit perdu par manque de temps ,d'envie et je pense qu une synthèse serai salutaire!

(je pense que la programmation devrait être enseigné à l'école)

je propose dans un premier temps de dégager les "grandes questions" que chacun se pose quand il commence à programmer avec game maker et y répondre par un petit jeu en gmk en une room!

qu'en pensez vous?












Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

avant la mise à jour du site cbna! Empty
MessageSujet: Re: avant la mise à jour du site cbna!   avant la mise à jour du site cbna! EmptyVen 12 Oct 2012 - 7:01

Je suis pas sûr d'avoir bien capté...
En gros faire un jeu ou on mettrait tous les trucs qui nous on fait baver à programmer au début ?
Revenir en haut Aller en bas
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

avant la mise à jour du site cbna! Empty
MessageSujet: Re: avant la mise à jour du site cbna!   avant la mise à jour du site cbna! EmptyVen 12 Oct 2012 - 17:46

marty a écrit:
(je pense que la programmation devrait être enseigné à l'école)
Elle commence tout juste à l'être en Terminale S. D'ailleurs c'est marant car j'ai failli faire rager le prof en terminant les fiches d'exercices plus vite qu'il ne les imprimait. Yum!

_________________
avant la mise à jour du site cbna! 357g46o
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

avant la mise à jour du site cbna! Empty
MessageSujet: Re: avant la mise à jour du site cbna!   avant la mise à jour du site cbna! EmptyVen 12 Oct 2012 - 18:02

Craki a écrit:
marty a écrit:
(je pense que la programmation devrait être enseigné à l'école)
Elle commence tout juste à l'être en Terminale S. D'ailleurs c'est marant car j'ai failli faire rager le prof en terminant les fiches d'exercices plus vite qu'il ne les imprimait. Yum!
ben moi je suis en seconde, je fais ISN (informatique et science du numérique) et on va apprendre le Basic et le C awesome
Revenir en haut Aller en bas
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

avant la mise à jour du site cbna! Empty
MessageSujet: Re: avant la mise à jour du site cbna!   avant la mise à jour du site cbna! EmptyVen 12 Oct 2012 - 18:33

Normalement, on est sensé avoir des cours très basique de programmation au collège, mais bon, vive le système scolaire français.

De toute manière, les cours de progs au lycée c'est de la daube, le côté scolaire gâche vraiment énormément de matières..

_________________
Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

avant la mise à jour du site cbna! Empty
MessageSujet: Re: avant la mise à jour du site cbna!   avant la mise à jour du site cbna! EmptyVen 12 Oct 2012 - 18:45

lol ca me rappelle l'année dernière en math, on parlait de variables et de fonctions ; et le prof voulait nous dire que dans un ordinateur, tout marche avec des variables et des fonctions ; mais il s'est arrêté avant la fin de sa phrase ; il devait nous trouver trop cons pour comprendre... mrgreen2

Quand je pense que notre prof de techno de l’année dernière nous laissait faire ce qu'on voulait parce qu'il devait s'occuper à plein temps du site du collège fait avec NVU, je pense qu'il ferait mieux d'apprendre la prog aux profs de technos...
J'ai perdu une heure par semaine de ma vie pendant 4 ans snif

Mais sinon, en ISN en ce moment on fait une appli tablette pour piloter un robot lego à distance : donc ca va encore Yum!
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

avant la mise à jour du site cbna! Empty
MessageSujet: Re: avant la mise à jour du site cbna!   avant la mise à jour du site cbna! EmptyVen 12 Oct 2012 - 19:07

Bof, les 3/4 des élèves n'en auront rien à carrer et oublieront tout d'un cours sur l'autre... La prog ça nécessite un minimum d'aisance avec l'informatique en général, ce qu'une bonne partie des collégien/lycéen de ce pays n'a pas mop

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

avant la mise à jour du site cbna! Empty
MessageSujet: Re: avant la mise à jour du site cbna!   avant la mise à jour du site cbna! EmptyVen 12 Oct 2012 - 19:30

J'avoue que quand je vois la gueule des gens quand j'utilise ASCII....
Mais de toute façon, c'est pas obligé, alors si t'es une ***** en informatique, faut pas t'inscrire mrgreen2
Et puis, pour nous ca fait une pause, c'est toujours plus intéressant qu'un cours de français mrgreen2
Revenir en haut Aller en bas
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

avant la mise à jour du site cbna! Empty
MessageSujet: Re: avant la mise à jour du site cbna!   avant la mise à jour du site cbna! EmptyVen 12 Oct 2012 - 19:33

Détrompe-toi. Les médias disent que les kikoos Facebook sont des génies.

_________________
avant la mise à jour du site cbna! 357g46o
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

avant la mise à jour du site cbna! Empty
MessageSujet: Re: avant la mise à jour du site cbna!   avant la mise à jour du site cbna! EmptyVen 12 Oct 2012 - 19:37

Vu que ceux qui écrivent ces articles sont aussi sur Facebook...
Je comprend pas l'utilité de ce truc...
Si tu veux raconter ta vie tu ouvre word et t'écrit ton autobiographie mrgreen2
Revenir en haut Aller en bas
DarkYoshi
Utilisateur confirmé: Rang **
DarkYoshi


Messages : 348
Localisation : Dans un caniveau
Projet Actuel : pou pou pou dipou pwet <3

avant la mise à jour du site cbna! Empty
MessageSujet: Re: avant la mise à jour du site cbna!   avant la mise à jour du site cbna! EmptyVen 12 Oct 2012 - 20:09

Térence68 a écrit:
Vu que ceux qui écrivent ces articles sont aussi sur Facebook...
Je comprend pas l'utilité de ce truc...

kopin gnii
Revenir en haut Aller en bas
http://anthony-nougarede.com/
Contenu sponsorisé





avant la mise à jour du site cbna! Empty
MessageSujet: Re: avant la mise à jour du site cbna!   avant la mise à jour du site cbna! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avant la mise à jour du site cbna!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Zut-
Sauter vers: