Sujet: comment faire un : stop shooting? Dim 7 Oct 2012 - 12:10
salut , j'ai eu un probleme quand j'ai eu fini le changement de arme j'ai la munition et le rechargeur , si la munition = 0 alors -1 recharge , mais si le recharge = 0 reload = false . alors que quand la munition = 0 et recharge = 0 normalement il doit arrete de shoot , mais lui il ne s'arrete pas a 0 il contunie a shooter!!! il me fait ecrit -6munition ... il sera un arme infini ! quesque je peux fait pour arrete le arme a 0 ? j'ai test cela : [/code]if global.clip1 = 0{ global.ammo1 = 0 canshoot = false}
mais sa doit marche pas car deja mon code est constitue par le canshoot , je fais , Glob left Button : canshoot = false alarm[1] = global.temps.touche
Alarm[1] : canshoot = true
avez vous compris? alors bien si canshoot sur alarm1 = true canshoot ne sert a rien :/ any solution? Merci d'avance
Sujet: Re: comment faire un : stop shooting? Dim 7 Oct 2012 - 13:15
non pas sa :/ je veux arreter le shoot alors quesque je peux faire? je peux pas utilise canshoot = false vous savez bien pourquoi non? il n y a pas autre solution sauf pour arrete un shoot a 0? oui c'est difficile :/
Sujet: Re: comment faire un : stop shooting? Dim 7 Oct 2012 - 14:41
Térence68 a écrit:
issmano a écrit:
avez vous compris?
Non.
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Sujet: Re: comment faire un : stop shooting? Dim 7 Oct 2012 - 22:19
:S comment expliquer plus :S je met un jeu de guerre alors je veux juste quand le arme est a 0 il arrete le shoot c'est tout et maintenant vous avez compris ? ^^
Sujet: Re: comment faire un : stop shooting? Dim 7 Oct 2012 - 23:19
en gros tu veux faire un système de munition c'est ça ?
Create Event: execute code:
Code:
ammo=10; //initialise la variable pour les munitions clip=2; //initialise la variable pour le chargeur
Step Event: execute code:
Code:
if (mouse_check_button_pressed(mb_left)&&ammo>0) //si le joueur a cliqué sur le bouton gauche de la souris et que le nombre de munitions est encore supérieur à 0 { //crée une instance "obj_bullet" en lui assignant une direction et une vitesse with (instance_create(x,y,obj_bullet)) {motion_set(point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y),8);}
//reduit le nombre de munitions de 1 ammo-=1; }
if (ammo==0 && clip>0) //si le nombre de munition est égale à 0 et que le nombre de chargeurs est supérieur à 0 { ammo=10; //recharge les munitions clip-=1; //réduit le nombre de chargeurs de 1 }
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Sujet: Re: comment faire un : stop shooting? Mar 9 Oct 2012 - 12:24
ah attend ^^ c'est cool alors , si je fusionne votre code sa peut me donne la solution !
Sujet: Re: comment faire un : stop shooting? Mar 9 Oct 2012 - 19:28
Et en plus c'est if global.ammo1>=1 or global.ammo2>=1
issmano Habitué
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Sujet: Re: comment faire un : stop shooting? Mar 9 Oct 2012 - 20:06
sa me marche pas dans un seul ligne :/ pour sa je met sa
je pense que la solution c'est de avoir ce code: canshoot0 = true canshoot1 = true canshoot2 = true au lieu fait : canshoot = true mais je sais pas comment mais a chaque arme un canshoot :/ comment faire?
Sujet: Re: comment faire un : stop shooting? Mar 9 Oct 2012 - 21:02
issmano a écrit:
mais je sais pas comment mais a chaque arme un canshoot :/ comment faire?
Comme d'hab c'est incompréhensble... Sinon faut utiliser des tableaux, ca a déjà été dit...
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Sujet: Re: comment faire un : stop shooting? Mar 9 Oct 2012 - 21:14
En fait le principe est que chaque arme a ses propres caractéristiques : munitions, cadence, temps de rechargement, etc. Cependant, comme tu n'utilises qu'une seule arme à la fois, mieux vaut centraliser les variables qui servent à effectivement tirer.
Voici un code très basique pour gérer plusieurs armes :
Create :
Code:
// Constantes pour repérer les armes par leur nom wpn_pistol = 0; wpn_rifle = 1;
// À partir d'ici, tableaux contenant les caractéristiques des armes
// Pause entre deux tirs, en steps wpn_rate[wpn_pistol] = 15; wpn_rate[wpn_rifle] = 2;
// Munitions dans un chargeur wpn_clipsize[wpn_pistol] = 7; wpn_clipsize[wpn_rifle] = 30;
// Munitions du perso weapon_ammo[wpn_pistol] = 35; weapon_ammo[wpn_rifle] = 90;
// Variables permettant d'effectivement tirer
current_weapon = wpn_pistol; // Arme tenue en main clip_ammo = wpn_clipsize[current_weapon]; // Munitions restantes weapon_timer = 0; // Timer avant de pouvoir tirer le coup suivant
Step :
Code:
if(weapon_timer > 0) // On ne peut pas encore tirer weapon_timer -= 1; else if(mouse_check_pressed(mb_left) // On appuie sur "tirer" { if(clip_ammo > 0) // On a des munitions dans le chargeur { /* Code pour tirer */ clip_ammo -= 1; weapon_timer = wpn_rate[current_weapon]; // On fait attendre avant le prochain tir } else // Pas de munition, il faut recharger ! { if(weapon_ammo[current_weapon] > 0) // Si on a encore des munitions en poche { /* Code pour recharger */ } else { /* Plus de munition du tout, on peut changer d'arme ou simplement le signaler au joueur */ } } }
À noter que je n'ai pas mis les temps de rechargement, mais ça se fait de la même manière que le reste ;)
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Sujet: Re: comment faire un : stop shooting? Mar 9 Oct 2012 - 23:11
oh cool dit comment on peut changer de arme? /* Code pour recharger */ c'est ici le bouton ou je vais recharger? /* Code pour tirer */ c'est quoi ici? /* Plus de munition du tout, on peut changer d'arme ou simplement le signaler au joueur */ et sa?
sachem : oui je dois retudier et bien apprend le gml :/
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...
Sujet: Re: comment faire un : stop shooting? Jeu 11 Oct 2012 - 11:36
tu veux pas en dire un peu plus ? "il me dit il ya une faute ici :/"
C'est quoi la "faute" ?
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Sujet: Re: comment faire un : stop shooting? Jeu 11 Oct 2012 - 15:11