AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Obtenir le nom d'une variable grâce à un string

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GDOR1
Très bonne participation
GDOR1


Messages : 130

Obtenir le nom d'une variable grâce à un string Empty
MessageSujet: Obtenir le nom d'une variable grâce à un string   Obtenir le nom d'une variable grâce à un string EmptySam 29 Sep 2012 - 8:45

Bonjour, en programmant mon jeu (Warriors Time, oui oui, je sais que tout le monde pense qu'il est mort! awesome ), j'ai rencontré un problème, comment obtenir le nom d'une variable grâce à un string?

Exemple:
Code:
var number1;
number1 = "wood"

string_width(*****("global." + number1 + "cost"))

//***** symbolisant l'action dont j'ai besoin

Là j'aimerais obtenir le string_width de la variable global.wood_cost.
Donc si vous pouvez m'aider, je vous en serais très reconnaissant. happy1


Dernière édition par GDOR1 le Lun 1 Oct 2012 - 15:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

Obtenir le nom d'une variable grâce à un string Empty
MessageSujet: Re: Obtenir le nom d'une variable grâce à un string   Obtenir le nom d'une variable grâce à un string EmptySam 29 Sep 2012 - 10:39

Citation :
variable_global_get(name) Retourne la valeur de la variable globale de nom name (une chaîne).

Code:

var number1, temp;
    number1='wood';

temp=variable_global_get( string(number)+'_cost') );

string_width(  string(temp) );

Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Obtenir le nom d'une variable grâce à un string Empty
MessageSujet: Re: Obtenir le nom d'une variable grâce à un string   Obtenir le nom d'une variable grâce à un string EmptySam 29 Sep 2012 - 10:53

Par contre attention, elle est déprécie dans les nouveaux GM, a partir de GMS.

_________________
Obtenir le nom d'une variable grâce à un string Runningpotato1Obtenir le nom d'une variable grâce à un string TvF6GED Obtenir le nom d'une variable grâce à un string MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
GDOR1
Très bonne participation
GDOR1


Messages : 130

Obtenir le nom d'une variable grâce à un string Empty
MessageSujet: Re: Obtenir le nom d'une variable grâce à un string   Obtenir le nom d'une variable grâce à un string EmptySam 29 Sep 2012 - 11:04

Moi mon code c'est ça:
Code:
var number1;
number1 = ""
number2 = ""

//Wood

if wood_number = 1
{
draw_text(argument0,argument1,string(wood_cost) + " " + global.wood_translation)
number1 = "wood"
}

//Cobblestone

if cobblestone_number = 1
{
draw_text(argument0,argument1,string(cobblestone_cost) + " " + global.cobblestone_translation)
number1 = "cobblestone"
}

if cobblestone_number = 2
{
draw_text(argument0 + string_width(variable_local_get(number1 + "_cost") + " " + variable_global_get("global." + number1 + "_translation")),argument1," + " + string(cobblestone_cost) + " " + global.cobblestone_translation)
number2 = "cobblestone"
}

Quand j'ajoute les variable_global_get ça bug, tu peux le mettre sur ce code s'il te plaît?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

Obtenir le nom d'une variable grâce à un string Empty
MessageSujet: Re: Obtenir le nom d'une variable grâce à un string   Obtenir le nom d'une variable grâce à un string EmptySam 29 Sep 2012 - 11:23

Heu il est pas bon ton code de base.

Dans l'argument 1 de "draw_text" qui doit être un chiffre (position X) tu mélange des chiffres et des chaines...
Citation :
draw_text(argument0 + string_width(variable_local_get(number1 + "_cost") + " " + variable_global_get("global." + number1 + "_translation"))
Revenir en haut Aller en bas
GDOR1
Très bonne participation
GDOR1


Messages : 130

Obtenir le nom d'une variable grâce à un string Empty
MessageSujet: Re: Obtenir le nom d'une variable grâce à un string   Obtenir le nom d'une variable grâce à un string EmptyLun 1 Oct 2012 - 15:23

Bon j'ai essaye d'ajouter les variable_global_get/variable_local_get et ça n'a pas marché... triste
Revenir en haut Aller en bas
GDOR1
Très bonne participation
GDOR1


Messages : 130

Obtenir le nom d'une variable grâce à un string Empty
MessageSujet: Re: Obtenir le nom d'une variable grâce à un string   Obtenir le nom d'une variable grâce à un string EmptyJeu 4 Oct 2012 - 18:48

Désolé pour le double-post mais c'est pour un up...

Dans le code:
Code:
var number1;
number1 = ""
number2 = ""

//Wood

if wood_number = 1
{
draw_text(argument0,argument1,string(wood_cost) + " " + global.wood_translation)
number1 = "wood"
}

//Cobblestone

if cobblestone_number = 1
{
draw_text(argument0,argument1,string(cobblestone_cost) + " " + global.cobblestone_translation)
number1 = "cobblestone"
}

if cobblestone_number = 2
{
draw_text(argument0 + string_width(variable_local_get(number1 + "_cost") + " " + variable_global_get("global." + number1 + "_translation")),argument1," + " + string(cobblestone_cost) + " " + global.cobblestone_translation)
number2 = "cobblestone"
}

Les string_width c'est pour que les mots soit alignés.
En fait, le script sert à génerer un texte qui montre le coût en ressources (generé grâce à un autre script, celui là sert à le dessiner), le texte est écrit sur un sprite.

Et quand j'ajoute les variable_global_get/variable_local_get ça ne marche pas. triste
Est-ce qu'on peut m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obtenir le nom d'une variable grâce à un string Empty
MessageSujet: Re: Obtenir le nom d'une variable grâce à un string   Obtenir le nom d'une variable grâce à un string Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obtenir le nom d'une variable grâce à un string
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» obtenir le nom d'une variable et non la valeur
» Variable en string.. :-)
» Draw_Text_Color avec un string et un variable ne marche pas
» [String] nombre de Lettres affiché < que string
» Question a propos dune case écriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: