AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 camera style zelda

Aller en bas 
+2
Adamo
Arkin
6 participants
AuteurMessage
Arkin
Nouveau



Messages : 7

camera style zelda  Empty
MessageSujet: camera style zelda    camera style zelda  EmptyVen 28 Sep 2012 - 17:58

Bonjour!, je m'amuse a creer un zelda style oracle of, le soucis est que creer room par room pour faire un donjon n'est pas la meilleur chose... Sachant que je commence seulement a apprendre le language GML je n'y connais rien gnii et je voulais savoir si on pouvait faire plusieurs petite rooms dans une seule grande room (style zelda oracle of): je m'explique happy1
Ex: je creer une room 500x500, la camera qui vise le player est de 160x144, est ce possible d'empecher la camera du player de bouger, sauf au moment où le player quitte la camera là elle le suivrai en faisant en effet. Pour etre plus clair, je parle du meme systeme de camera que la serie oracle of. Voila happy1 je sollicite votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Adamo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Adamo


Messages : 681
Localisation : Quebec

camera style zelda  Empty
MessageSujet: Re: camera style zelda    camera style zelda  EmptyVen 28 Sep 2012 - 18:33

Passer tout de suite au 2. si ta pas envie de lire ca pour rien et que t'es décider a le faire sur 1 seul room Surprised

1.)
Oui c'est possible de crée plusieurs map dans une seul room mais c'est moin bien pour les map a grosseur non fixe et les monstres et autres qui vont être global donc jamais respawn a la sortie de la piece ect, je te conseillerais plutot d'utiliser plusieurs room déja pour la performance aussi avoir 50000 objet par exemple dans une même room est pas l'idéal non plus

jai plus GM d'installer je vien de formaté lol :/ mais en gros un system comme ca serais mieux :
#1 2 3
A* * *
B* * *