AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 [php] récupérer contenu d'une page web

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

[php] récupérer contenu d'une page web Empty
MessageSujet: [php] récupérer contenu d'une page web   [php] récupérer contenu d'une page web EmptyLun 24 Sep 2012 - 19:41

Bonjour à tous !

J'aimerais récupérer le contenu d'un site pour l'afficher dans un autre site. Jusque là, pas de difficultés si on utilise cUrl ; mais j'ai quelques contraintes supplémentaires :
Appelons A le site contenant le texte à récupérer et B le site qui doit récupérer ce texte. B peut-être héberger par n'importe qui n'importe où ; A est hébergé chez moi.
B doit récupérer un partie du contenu de A ; puis utiliser ce texte comme code source (en gros, include $texte_recupere_chez_A).
Le problème, c'est que si l'admin de A a quelques connaissances en php, il lui suffira de faire un echo htmlspecialchars($ texte_recupere_chez_A) pour récupérer le texte (qui est le code source si vous avez bien suivi) ; et ca ne va pas ! Il faudrait donc un moyen pour que le code de base de A (qui sert juste à récupérer le vrai code chez B) ne puisse plus savoir sur quel site est le code qu'il vient de récupérer ; et donc que l'admin de A ne puisse pas rajouter du code afin d'afficher le code récupéré chez B...
Le moyen le plus simple serait d'écrire une fonction chargement() qui serait hashée (du genre md5) ; de façon à ce que l'admin de A ne comprenne pas l'utilité de cette fonction. Mais la encore il y a une difficulté : faire en sorte que seul le compilateur php puisse traduire la fonction ; pas l'admin de A.

Merci d'avance pour votre aide, si je réussi à faire ca, j'économiserai le prix d'un hébergeur par site A ; c'est son admin qui s'occupera de l'héberger...
Je compte sur vous pour m'aider ; c'est très important pour moi ! Merci Le CBNA
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

[php] récupérer contenu d'une page web Empty
MessageSujet: Re: [php] récupérer contenu d'une page web   [php] récupérer contenu d'une page web EmptyMar 25 Sep 2012 - 9:06

Je n'y connais rien en php, et je n'ai pas bien saisi ton problème en fait.

Le php est interprété par le serveur où se situe le code, et normalement, uniquement par lui. Le reste du monde ne voit qu'un code html.
Du coup, pour récupérer uniquement le texte qui t'intéresse, il suffit d'utiliser des fonctions regex. Et pour éviter l'injection de code parasite en php ou javascript (par exemple), doit bien y avoir une fonction qui rend le texte non interprétable en php.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

[php] récupérer contenu d'une page web Empty
MessageSujet: Re: [php] récupérer contenu d'une page web   [php] récupérer contenu d'une page web EmptyMar 25 Sep 2012 - 12:06

Oui je me suis mal exprimé mrgreen2
En gros, j'ai un site avec du code dans un div ; et je dois récupérer ce code depuis un autre site ; c'est facile si j'utilise cURL ; mais le problème c'est que l'admin de A ne doit pas pouvoir récupérer le contenu de ce div, même en regardant la source ou en modifiant celle-ci.
Donc pour pas qu'il ne voit l'adresse du site contenu le div, il faut que la fonction qui charge le code soit hashé.

Ma question est donc : comment faire une fonction hashée ? Illisible pour l'admin de A ?
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

[php] récupérer contenu d'une page web Empty
MessageSujet: Re: [php] récupérer contenu d'une page web   [php] récupérer contenu d'une page web EmptyMar 25 Sep 2012 - 19:51

Je t'aurais bien aidé, mais ça dépasse largement mes compétences en php, désolé triste

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

[php] récupérer contenu d'une page web Empty
MessageSujet: Re: [php] récupérer contenu d'une page web   [php] récupérer contenu d'une page web EmptyMar 25 Sep 2012 - 21:22

Mass a écrit:
Je t'aurais bien aidé, mais ça dépasse largement mes compétences en php, désolé triste

C'est pas grave, au pire je pourrais m'en passer ; mais ca pourrait être pratique pour l'admin de A, si il dispose déjà d'un serveur, il aurait pas besoin de payer le mien....

Sinon même quelqu'un qui sait faire une fonction hashée en GML, C++ ou autre langage, qu'il me fasse signe, je pourrais sûrement la convertir en php happy1
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

[php] récupérer contenu d'une page web Empty
MessageSujet: Re: [php] récupérer contenu d'une page web   [php] récupérer contenu d'une page web EmptyMar 25 Sep 2012 - 23:15

mais de toute facon te aut quand meme un serveur non pour heberger lapage source qui pompera sur l'autre ?

_________________
[php] récupérer contenu d'une page web Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

[php] récupérer contenu d'une page web Empty
MessageSujet: Re: [php] récupérer contenu d'une page web   [php] récupérer contenu d'une page web EmptyMer 26 Sep 2012 - 7:04

Bah pour le site B, je l'héberge chez moi, j'ai un serveur NAS ; pour le site A, c'est don admin qui choisit ou il l'héberge : comme ca s'il a déjà un serveur, il l'héberge chez lui ; sinon je fais l'intermédiaire entre lui et un autre hébergeur.
Autrement, je pourrais pas héberger tous les sites A sur mon NAS ; donc je devrais payer un serveur privé ; j'ai ai trouvé un gros et pas cher : http://www.kimsufi.com/fr/ ; mais sa voudrait dire que je dois gagner au moins 17€93 par mois, et ca c'est loin d'être gagné....
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

[php] récupérer contenu d'une page web Empty
MessageSujet: Re: [php] récupérer contenu d'une page web   [php] récupérer contenu d'une page web EmptyMer 26 Sep 2012 - 20:32

et si tu prend un hébergement chez ovh ?

pour 2€ par mois avec nom de domaine. Ensuite dans le pire des cas te suffit de creer des sous domaines. Non ? triste

_________________
[php] récupérer contenu d'une page web Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

[php] récupérer contenu d'une page web Empty
MessageSujet: Re: [php] récupérer contenu d'une page web   [php] récupérer contenu d'une page web EmptyMer 26 Sep 2012 - 21:09

Le truc kimsufi c'est chez ovh, avec serveur privé 1 tera pour moins de 20€ par mois. Maintenant je connaissais pas les sous-domaines ; ca peut être intéressant, je vais me renseigner. Merci de l'idée.
L'autre intérêt de mon truc c'est que j'ai les mises à jour auto. Sinon j'ai eu une idée que je testerais demain : je sais qu'il y a moyen de récupérer la liste des bots (google) qui sont sur un site ; donc je peux autoriser juste les sites A (en les considérants comme des bots) à accéder au site B (donc pas les ordis normaux) et ensuite faire un include avec en argument l'adresse du site (c'est comme pour les images, en général tu met un lien relatif au serveur mais tu peux aussi mettre des liens web ; c'est ce qu'on fait sur les forums).

C'est un peu du bricolage (d'ailleurs je sais pas si vous avez compris....) mais ca peut marcher.

Aussi mon problème c'est qu'il faut que le serveur accepte l'url rewriting et la bibliothèque GD ; et ca à 2€ par mois c'est pas gagner. J'avais envoyé un mail à OVH et c'est eux qui m'ont conseillés un serveur privé.
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

[php] récupérer contenu d'une page web Empty
MessageSujet: Re: [php] récupérer contenu d'une page web   [php] récupérer contenu d'une page web EmptyJeu 27 Sep 2012 - 19:19

Y'a moins cher et sûrement mieux étant donné la réputation d'ovh triste2 personnellement je lorgne du côté de http://www.online.net c'est les ex-dédibox, c'est une filiale d'illiad donc j'ai plutôt confiance niveau réseau et bonne passante ^^

EDIT : ah si tu cherche l'espace de stockage ça t'ira pas par contre mop

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

[php] récupérer contenu d'une page web Empty
MessageSujet: Re: [php] récupérer contenu d'une page web   [php] récupérer contenu d'une page web EmptyJeu 27 Sep 2012 - 20:25

Bah ca dépend pour l'espace de stockage ; soit je prend un hébergeur par site ; soit un serveur privé pour tous les sites.
J'ai un serveur NAS chez moi ; avec 1/2 Tera ; mais il est à mon père et même si il est d'accord que j'héberge mes sites dessus ; y mettre les forums des autres....
Mais je pense que je vais héberger sur mon NAS ; puis en fonction des résultats et des éventuels bénéfices, j'aviserai....
Reste à convaincre mon père mrgreen2
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

[php] récupérer contenu d'une page web Empty
MessageSujet: Re: [php] récupérer contenu d'une page web   [php] récupérer contenu d'une page web EmptyJeu 27 Sep 2012 - 21:43

Tu n'as qu'à programmer un système de cache basé sur des statistiques, l'hébergement sert pour les fichiers fréquemment consultés (php, etc) et l'hébergement à domicile comme mémoire de masse (photos, archives, etc).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

[php] récupérer contenu d'une page web Empty
MessageSujet: Re: [php] récupérer contenu d'une page web   [php] récupérer contenu d'une page web EmptyJeu 27 Sep 2012 - 22:09

Tu peux développer un peu stp ? Je suis pas sur d'avoir tout compris mrgreen2
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

[php] récupérer contenu d'une page web Empty
MessageSujet: Re: [php] récupérer contenu d'une page web   [php] récupérer contenu d'une page web EmptySam 29 Sep 2012 - 21:31

Ben tu mets le php sur un serveur dédié avec une grande bande passante (genre serveur loué sur une dédibox/kimsufi), et les trucs lourds des membres genre photos, vidéos, etc sur ton nas à la maison. Comme ça tu économises sur l'espace de stockage, qui est pas donné sur les dédiés triste2

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

[php] récupérer contenu d'une page web Empty
MessageSujet: Re: [php] récupérer contenu d'une page web   [php] récupérer contenu d'une page web EmptySam 29 Sep 2012 - 22:41

Bah de toute façon avec le serveur kimsufi, j'ai un tera donc ca devrait suffire un bon bout de temps. En principe, j'aurais pas de vidéos et les seules images ce sera pour le css et les images de profil des membres.
Mais pour l'instant je vais me concentrer sur le code ; ca avance bien mais faire du modulable, ca prend du temps gnii
Merci à tous pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[php] récupérer contenu d'une page web Empty
MessageSujet: Re: [php] récupérer contenu d'une page web   [php] récupérer contenu d'une page web Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[php] récupérer contenu d'une page web
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Programmation-
Sauter vers: