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 Résultats de benchmark étranges

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onilink_
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MessageSujet: Résultats de benchmark étranges   Mar 11 Sep 2012 - 21:00

Bonjour.
J'étais en train de faire des benchmark entre les fonctions de GM et des fonctions similaires en C++/OpenGL, et les résultats sont assez étrange.

Code:
GM8
draw_sprite_ext(spr, 0, 320, 240, 16, 16, i, c_white, 1)

Iter | Time (sec)
  5000      0.06
 50000      3.92
100000      8.05
200000      15.73
300000      21.47

OniLib
spr.drawExt(0, 320, 240, 16, 16, i);

Iter | Time (sec)
  5000      0.54
 50000      5.48
100000      10.95
200000      13.68
300000      15.93

Ces différences viendraient de l'utilisation de DirectX pour GM et OpenGL pour la OniLib?
Ça me fait le même genre de résultats pour tout ce qui est affichage.
(Ma cg: NVIDIA Geforce 8400 GS)

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Termite
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MessageSujet: Re: Résultats de benchmark étranges   Mar 11 Sep 2012 - 22:19

Probablement oui, fais un test avec DirectX.
Après, la fonction est trop haut-niveau, t'as trop de facteurs à prendre en compte (le code de découpage qui sera pas le même que GM, les appelles aux fonctions de la librairies, la différence DX/GL)

ça peut aussi venir de ta CG, peut être qu'elle est mieux gérée par DirectX que par openGL.

Si tu veux un test plus concluant, essais déjà avec une fonction plus basique, du style dessiner un point / une ligne, mais normalement tu devrais avoir de meilleurs perfs sur ton moteur, vu que c'est pas de l'interprété.

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arthuro
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MessageSujet: Re: Résultats de benchmark étranges   Mar 11 Sep 2012 - 22:48


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onilink_
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MessageSujet: Re: Résultats de benchmark étranges   Mer 12 Sep 2012 - 8:52

Ok thx. Je pense donc que c'est ma CG qui gère moins bien OpenGL que DirectX.
J'ai fait un test plus simple, et c'est le même genre de résultats:
Code:
AMD Athlon Dual Core 2.49GHz
NVIDIA Geforce 8400 GS
Texture 256*256px

GM8 (directX)
draw_background(back, 0, 0)

Iter | Time (sec)
10000      1.22
50000      6.56
100000    13.20
150000    19.80

OniLib 0.2.15 (openGL)
back.draw(0, 0)

Iter | Time (sec)
10000      1.36
50000      6.70
100000    13.45
150000    15.95

Après c'est sur que quand il s'agit d'afficher de simple primitives ma lib s'en sort bien mieux, mais ça c'est a cause du fonctionnement de GM, qui fait pleins de vérifications pour un simple draw.

Vous pensez qu'il serais bon d'ajouter directX a ma lib? Histoire que l'utilisateur ai le choix?

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MessageSujet: Re: Résultats de benchmark étranges   Mer 12 Sep 2012 - 11:41

T'as la dernière version de GL ?
(Et vu la vitesse de dessin de chacun, y'aura aucune différence, pas besoin de t'embêter je pense gnii)

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MessageSujet: Re: Résultats de benchmark étranges   Mer 12 Sep 2012 - 13:24

J'utilise OpenGL 2 je crois, encore avec des glVertex et tout.
C'est vrai qu'il faudrait que je passe a GL3 mais j'ai un peu la flemme de modifier mes codes pour créer les contextes, puis refaire toutes les fonctions d'affichage vu que les glVertex sont dépréciées. Puis y aussi le fait que sur certains vieux pc ça ne seras plus compatible :s

Bref j'aimerais avoir une lib qui utilise plusieurs version de GL au choix, mais j'ai aucune idée de comment m'y prendre x)

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MessageSujet: Re: Résultats de benchmark étranges   Mer 12 Sep 2012 - 13:39

Mouais, vaut mieux que tu passes sous GL 3, ça sera moins ****** que de gérer toute les versions gnii

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MessageSujet: Re: Résultats de benchmark étranges   Mer 12 Sep 2012 - 15:11

Vouai, bah déjà je vais apprendre a faire de l'openGL 3 x)
Espérons que ça monteras les perfs :p

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MessageSujet: Re: Résultats de benchmark étranges   Mer 12 Sep 2012 - 15:32

Citation :

Vous pensez qu'il serais bon d'ajouter directX a ma lib? Histoire que l'utilisateur ai le choix?
Bin l'utilisateur de ta lib n'à pas une volonté énorme de connaître ce que tu utilise sous le capot.
Et en tant qu'utilisateur le passage à OpenGl -> OpenGl + DirectX n'apporte quasiment rien ( mais DirectX -> DirectX + OpenGL si Smile )

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MessageSujet: Re: Résultats de benchmark étranges   Mer 12 Sep 2012 - 17:28

Ben je dit ça car j'ai vu de nombreuses lib, comme Irrlitch, qui laissaient le choix a l'utilisateur entre OpenGL, DirectX et d'autres trucs (Software Renderer je crois).
Pareil pour des logiciels, surtout les émulateurs.

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MessageSujet: Re: Résultats de benchmark étranges   Mer 12 Sep 2012 - 22:33

Mouais, sachant qu'openGL est portable il est amplement suffisant, surtout pour de la 2D.

Et pour les shaders, le GLSL a tout ce qu'il faut, comme le HLSL, par contre faut pas s'en servir sur mac (Chez apple, ils se sont amuser à refaire tout le compiler GLSL, mais ça donne une bonne bouz infâme hypra lente gnii)

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MessageSujet: Re: Résultats de benchmark étranges   Jeu 13 Sep 2012 - 9:26

Ah merde sur mac utiliser des shaders GLSL c'pas super portable? :/

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MessageSujet: Re: Résultats de benchmark étranges   Dim 13 Jan 2013 - 19:18

La plupart des shaders fonctionnent sur Mac mais pas les fonctions avancées, en général ( Vive la différence de 12 FPS Mac / PC sur même CG sur mon shaderpack KAG )
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MessageSujet: Re: Résultats de benchmark étranges   Dim 13 Jan 2013 - 20:55

onilink_ a écrit:
Ben je dit ça car j'ai vu de nombreuses lib, comme Irrlitch, qui laissaient le choix a l'utilisateur entre OpenGL, DirectX et d'autres trucs (Software Renderer je crois).
Pareil pour des logiciels, surtout les émulateurs.

Oula, IrrLitch est très foiré niveau rendu logiciel sweat
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MessageSujet: Re: Résultats de benchmark étranges   Dim 13 Jan 2013 - 20:57

Ben en même temps le rendu logiciel n'utilise pas les accélérations hardware ni rien, donc forcément c'est le bordel.

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MessageSujet: Re: Résultats de benchmark étranges   Dim 13 Jan 2013 - 22:34

onilink_ a écrit:
J'utilise OpenGL 2 je crois, encore avec des glVertex et tout.
C'est vrai qu'il faudrait que je passe a GL3 mais j'ai un peu la flemme de modifier mes codes pour créer les contextes, puis refaire toutes les fonctions d'affichage vu que les glVertex sont dépréciées. Puis y aussi le fait que sur certains vieux pc ça ne seras plus compatible :s

Bref j'aimerais avoir une lib qui utilise plusieurs version de GL au choix, mais j'ai aucune idée de comment m'y prendre x)
Je vais peut etre un peu faire tache mais qu'apporte gl3 ? et glVertex est déprécie mais on va pas faire un vertex buffer object ni de shader a chaque fois qu'on voudra faire un cube dynamique ?
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MessageSujet: Re: Résultats de benchmark étranges   Dim 13 Jan 2013 - 22:40

OpenGL 3 apporte de plus grandes performances, et de nouvelles fonctionnalités. Voir google comme d'hab x)

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MessageSujet: Re: Résultats de benchmark étranges   Lun 14 Jan 2013 - 12:34

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