AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Jeux de courses 2D

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

Jeux de courses 2D Empty
MessageSujet: Jeux de courses 2D   Jeux de courses 2D EmptyLun 10 Sep 2012 - 0:30

Uniquement à titre d'information, car je ne compte absolument pas faire un jeu comme ca, mais, comment sa se programmais ce style de jeux :

https://www.youtube.com/watch?v=0vVIiKp6xMs

( j'y jouais énormément étant gamin mrgreen2 )

J'ai du mal à m'imaginer le fonctionnement du truc


_________________
Jeux de courses 2D Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
Adamo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Adamo


Messages : 681
Localisation : Quebec

Jeux de courses 2D Empty
MessageSujet: Re: Jeux de courses 2D   Jeux de courses 2D EmptyLun 10 Sep 2012 - 1:07

en fait c'est très simple deja c'est du Mode7 sinon pour la programmation imagine que la minimap a gauche est ta room et tes objets donc tout est en 2D et tu controles la direction/speed et autre en 2D par exemple.

Sinon pour le Mode7 ce sont des sprites afficher en 2D (zoomer,rotationer,ect) selon le besoin, tu peut trouver des exemple de "faux" Mode7 sur GM mais il est pas assez rapide je crois pour le faire entierement en 2D c'est un peu comme du raycasting, mais bon maintenant il ya la 3D pour faire ce genre de jeu ca revien presque au meme gnii
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

Jeux de courses 2D Empty
MessageSujet: Re: Jeux de courses 2D   Jeux de courses 2D EmptyLun 10 Sep 2012 - 2:09

donc grosso modo, tout le circuit, c'est juste un sprite ( sans les décors je parle ) qui est agrandi, et déformé en profondeur ?

_________________
Jeux de courses 2D Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
Invité
Invité




Jeux de courses 2D Empty
MessageSujet: Re: Jeux de courses 2D   Jeux de courses 2D EmptyLun 10 Sep 2012 - 2:12

Citation :
tu peut trouver des exemple de "faux" Mode7 sur GM mais il est pas assez rapide
au contraire, faire du vrai mode 7 sur gm s'avère plus exigeant en ressource (surtout si il n'y a pas de DLL en usage), ce qui est un peu ironique étant vu que le mode 7 est fait pour simuler rapidement de la pseudo 3D sur des machine à faible puissance comme la gba par exemple, enfin il les programmeurs se servent généralement de langage assembleur pour que ça marche fluidement, mais c'est tout un autre sujet).

oh et le résultat est parfois très "lovely" Smile

Jeux de courses 2D 1347235385-289333439-0a0438dcd8-o

sinon, je crois qu'il y a un exemple de mode 7 fait par [TheDarkTiger] dans un des packs d'exemples gm, c'est dans le site je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux de courses 2D Empty
MessageSujet: Re: Jeux de courses 2D   Jeux de courses 2D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux de courses 2D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeux
» Mon Jeu / Mes Jeux
» MES JEUX
» Jeux du RDC II
» Mini-jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Programmation-
Sauter vers: