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 Jeux de courses 2D

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MessageSujet: Jeux de courses 2D   Dim 9 Sep 2012 - 22:30

Uniquement à titre d'information, car je ne compte absolument pas faire un jeu comme ca, mais, comment sa se programmais ce style de jeux :

https://www.youtube.com/watch?v=0vVIiKp6xMs

( j'y jouais énormément étant gamin mrgreen2 )

J'ai du mal à m'imaginer le fonctionnement du truc


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Adamo
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MessageSujet: Re: Jeux de courses 2D   Dim 9 Sep 2012 - 23:07

en fait c'est très simple deja c'est du Mode7 sinon pour la programmation imagine que la minimap a gauche est ta room et tes objets donc tout est en 2D et tu controles la direction/speed et autre en 2D par exemple.

Sinon pour le Mode7 ce sont des sprites afficher en 2D (zoomer,rotationer,ect) selon le besoin, tu peut trouver des exemple de "faux" Mode7 sur GM mais il est pas assez rapide je crois pour le faire entierement en 2D c'est un peu comme du raycasting, mais bon maintenant il ya la 3D pour faire ce genre de jeu ca revien presque au meme gnii
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MessageSujet: Re: Jeux de courses 2D   Lun 10 Sep 2012 - 0:09

donc grosso modo, tout le circuit, c'est juste un sprite ( sans les décors je parle ) qui est agrandi, et déformé en profondeur ?

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MessageSujet: Re: Jeux de courses 2D   Lun 10 Sep 2012 - 0:12

Citation :
tu peut trouver des exemple de "faux" Mode7 sur GM mais il est pas assez rapide
au contraire, faire du vrai mode 7 sur gm s'avère plus exigeant en ressource (surtout si il n'y a pas de DLL en usage), ce qui est un peu ironique étant vu que le mode 7 est fait pour simuler rapidement de la pseudo 3D sur des machine à faible puissance comme la gba par exemple, enfin il les programmeurs se servent généralement de langage assembleur pour que ça marche fluidement, mais c'est tout un autre sujet).

oh et le résultat est parfois très "lovely" Smile



sinon, je crois qu'il y a un exemple de mode 7 fait par [TheDarkTiger] dans un des packs d'exemples gm, c'est dans le site je crois.
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