AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Résolu] Les DLL et linux

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Résolu] Les DLL et linux Empty
MessageSujet: [Résolu] Les DLL et linux   [Résolu] Les DLL et linux EmptyMar 28 Aoû 2012 - 22:36

Voilà, mon jeu fonctionne parfaitement bien sous Window 7, mais sous Linux via Wine, le jeu subit de gros ralentissements aux niveaux des manipulations de fichier.

Dans la présentation de projet de Sylvain-Womos de son jeu Womos, j'ai vu ceci :

Citation :
Technique GML

En plus d'utiliser des dll (ultracrypt, 39dll, 7z, DMdll, filedll),
nous utilisons nombre des fonctions qui nous sont offertes par Game Maker :
les surfaces (bien pratique quand on a plus de 3000 blocs à afficher !)
les listes, les grilles (en data structure)
mais aussi en motion planning (mp_grid), nous avons adapté le pathfind de GM à nos besoins (iso -> grille constituée de cases de 1px, on trouve la path -> conversion du path en iso..)
...

Et j'ai vu qu'une DLL nommée filedll existe.
Vue son nom, je pense qu'elle permet d'effectuer des opérations sur des fichiers (mieux que les fonction file_text_).

Mes questions sont:
  • Est-ce que les manipulations de fichier est beaucoup plus rapide sous linux via Wine en passant par une DLL plutôt que d'utiliser les fonctions GM ?
  • Où puis-je trouver cette DLL ?
  • Je connais les DLL 39dll et 7zip, mais à quoi servent les DLL DMdll et ultracrypt (pour crypter un fichier ?) ?


Merci d'avance Wink


Dernière édition par NVR le Dim 2 Sep 2012 - 19:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

[Résolu] Les DLL et linux Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Les DLL et linux   [Résolu] Les DLL et linux EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:49

Citation :
Est-ce que les manipulations de fichier est beaucoup plus rapide sous linux via Wine en passant par une DLL plutôt que d'utiliser les fonctions GM ?
Il y a des chances, cependant cela reste à mesurer dans un cas spécifique, l'appel à une dll a également un prix, car il est nécessaire d'appeler le dynamic linker qui peut être plus coûteux qu'un appel directement depuis gm.

Citation :
Où puis-je trouver cette DLL ?
Je ne sais pas ce qu'elle fait, mais si tu nous fournit le fichier nous pouvons regarder. Chaque dll définit des symboles qu'elle exporte, ces symboles sont des constantes et des fonctions que l'on peut donc appeler en chargeant la dll. Les noms de fonctions exportée pour être appellés par le dynamic linker via GM sont en texte clair, non mangled donc il ne devrait pas être compliqué de déduire ce que cette dll fait. On peut regarder ces symboles avec objdump / readelf pour les binaires linux (i.e. Format ELF) et sur windows il existe de nombreux outils permettant de lire les fichiers PE (i.e. dll & exe sont des fichiers au format Portable Executable), je te donne un lien demain, quand j'aurai accès à mon pc windows, je ne sais plus le nom de l'outil que j'utilise pour les fichiers PE.

Je ne connais pas ces autres dlls, il est possible en revanche de retrouver de nombreuses informations à l'aide d'un PE Viewer.

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
[Résolu] Les DLL et linux U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Invité
Invité




[Résolu] Les DLL et linux Empty
MessageSujet: Réponse   [Résolu] Les DLL et linux EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 14:29

J'ai envoyé un MP directement à Sylvain-Womos comme cela on sera fixé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Résolu] Les DLL et linux Empty
MessageSujet: reponse   [Résolu] Les DLL et linux EmptyDim 2 Sep 2012 - 19:51

J'ai une réponse de Sylvain-Womos:
Citation :

DMdll est en fait la dll Download Manager qui permet de télécharger des fichiers depuis un site internet (utile pour l'Updater de Womos).
Tu peux la trouver ici : http://gmc.yoyogames.com/index.php?showtopic=275004

filedll est en fait la "Filefunctions Dll" qui nous sert à créer des dossiers pour l'installation automatique du jeu (Game Maker ne le permet pas).
Tu peux la trouver ici : http://gmc.yoyogames.com/index.php?showtopic=413868

ultracrypt est une dll très puissante pour protéger les ressources du jeu : elle permet de crypter très rapidement des fichiers pour qu'ils ne soient pas visibles hors du jeu (dans les dossiers d'installation du jeu par exemple). Lors du chargement d'une ressource en jeu (musique, image...), un script décrypte le fichier, le charge et le réencrypte.
Le lien ici : http://gmc.yoyogames.com/index.php?showtopic=245305

Si tu cherches des dll et extensions, je te conseille ce site : http://www.gmtoolbox.com
C'est ici que j'ai trouvé la plupart des dll que je recherchais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Les DLL et linux Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Les DLL et linux   [Résolu] Les DLL et linux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Les DLL et linux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» linux
» linux
» Salut, c'est moa :-)
» Windows <-> Linux ?
» Mes jeux sur linux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: