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 Slide X

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Térence
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MessageSujet: Re: Slide X    Sam 22 Sep 2012 - 15:30

J'ai 15 ans snif
Ma mère est auto-entrepreneuse, donc ia moyen de tricher avec ca ?
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Mass
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MessageSujet: Re: Slide X    Sam 22 Sep 2012 - 15:48

T'as le temps de développer ton truc d'ici tes 16 ans jpense...
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Térence
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MessageSujet: Re: Slide X    Sam 22 Sep 2012 - 15:59

mrgreen2 bah de toute façon, je compte pas devenir riche avec ca mais ca me ferait bien ***** de devoir déclarer ca aux impôts... je serais content si je gagne 10€/an alors....
Puis c'est pas forcément très long à faire : avec de la poo tu te fatigue pas, ia juste a faire un objet pour l'éditeur de messages, et pour les trucs réutilisables, et sinon c'est plutôt simple...
Je suis en train de faire un jeu en ligne jouable sur navigateur (en pause pour l'instant mais bon....) et ca marche presque pareil qu'un forum : système d'inscription/connexion, système d'achat et de vente d'objets, la façon de faire est assez semblable. Sachant que c'était mon premier projet en php/javascript, je pense pouvoir faire mieux en moins de temps désormais ; vu que j'ai plus d'expérience. Yum!
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Qual
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MessageSujet: Re: Slide X    Lun 24 Sep 2012 - 19:54

disponible gratuitement sur le Google Store. :fleche_d

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.qual.slidexfree


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Mass
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MessageSujet: Re: Slide X    Lun 24 Sep 2012 - 19:56

C'est une lite en gros ?
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Qual
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MessageSujet: Re: Slide X    Lun 24 Sep 2012 - 20:24

Nop, 70 niveaux aussi.

La différence se situe dans le fait qu'elle comporte de la pub non génante à la fin d'un niveau, ou dans la pause et aussi que la version payante aura des niveaux supplémentaires avec des mises à jours.

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robinlife
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MessageSujet: Re: Slide X    Lun 24 Sep 2012 - 20:27

Mici j'vais spammer les pubs :3
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marty
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MessageSujet: Re: Slide X    Ven 28 Sep 2012 - 15:45

le premier projet arrivé à terme (conception ,réalisation,vente) que je vois sur le cbna avec game maker !: félicitation Qual!

awesome
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Caly
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MessageSujet: Re: Slide X    Ven 28 Sep 2012 - 19:10

Il y a eu Mechanic Infantry aussi.
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Mass
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MessageSujet: Re: Slide X    Mar 1 Jan 2013 - 22:52

J'ai regardé sur google play, je trouve que ton app demande des droits sur le tel dont la pertinence est douteuse... roll2
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Caohimin
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MessageSujet: Re: Slide X    Mar 1 Jan 2013 - 23:27

Vive  (c'est le logo Apple ici, sur pc aucun affichage...)

Sinon pour le jeu, je n'ai pas essayé, et ne peux pas dire du bien ou du mal, si l'envie, le temps, et l'ennuie me prend, je passerais voir.

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Oculus
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MessageSujet: Re: Slide X    Mar 1 Jan 2013 - 23:46

Mass a écrit:
J'ai regardé sur google play, je trouve que ton app demande des droits sur le tel dont la pertinence est douteuse... roll2

Il est possible que GM utilise toutes les libs de dispo, en tout cas sur WP, si on utilise une lib de géolocalisation sans même utiliser de fonction (genre juste using ...), c'est mentionné lors du téléchargement de l'app.
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Qual
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MessageSujet: Re: Slide X    Mer 2 Jan 2013 - 3:09

ouai c'est GM studio qui demande tout ca ( notamment pour la pub etc )


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MessageSujet: Re: Slide X    Mer 2 Jan 2013 - 14:42

Je viens de tester, il ressemble pas mal a plusieurs jeux de casse tête que j'avais, comme :

ON/OFF
Move the box

Et plein d'autre...

Coté jeu, ce n'est pas très original, du "déjà" vue. C'est fluide, et réactif, mais pas accrocheur, dommage.

Pourquoi? Simplement parce que c'est répétitif, toujours les même couleur (j'ai essayer que les 14 premier), toujours les mêmes geste...
Pourquoi ne pas avoir ajouter une planète qu'il ne faut pas toucher ? rendant les mouvement plus limité, un vaisseau qui bouge dans un sens opposé au mouvement que l'on fait?

Le peu de difficulté, est mal jaugé, le 12 plus difficile que le 14... par exemple

Sur certains niveau, l'on peux le faire en moins de coups qu'il n'est afficher. (fait exprès?)

Le jeu pourrait être bien plus exploité, les dessins sont originaux sans être transcendant, couleur uni, petit ralentissement lorsqu'une planète passe en arrière plan.

Trop facile?! 14 niveau en 10 min... (oui les 14 en 5 étoiles)

Graphisme 3/5
Gameplay 2/5
Son 4/5


Conclusion, l'on adorera ce jeu, si l'on y joue pas plus de 10, voir 5 min, l'on accroche légèrement au fait de faire tout les niveaux en 5 étoiles, mais le but étant le même, la difficulté qui augment très peu, le manque cruel de diversité, et surtout la répétition de niveau... On finir juste par ce demander "je joue par ennuie, ou je m'ennuie de jouer?".

PS : Tien un petit souvenir qui me revient, un enfant de 14 ans qui a fait son propre jeu. Simple, mais efficace :
Le jeu : Bubble Ball
Le créateur : Robert Nay

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MessageSujet: Re: Slide X    Mer 2 Jan 2013 - 15:34

Concernant le ralentissement si une planète passe en arrière plan, c'est extrémement dépendant de ton appareil.

Ensuite certains niveaux sont peu être plus dur que celui de juste après etc, faut savoir que la difficulté n'est pas croissante niveau par niveau ( c'est impossibile de vraiment juger, car des fois tu peux trouver la solution en fonction de la ou t'as commencé ) même si de manière générale, la difficulté augmente vraiment de plus en plus.
Ensuite les 20 premiers niveaux sont extremement simple ( sont la pour te metre dans le bain ) , les nvieaux suivant sont beaucoup plus coriaces.

Il est effectivement possible de terminer un niveau avec moin de mouvement que le score requis, car c'est pas forcément "facile" de savoir pour moi exactement toute les stratégies possibles ( surtout pour les niveaux plus difficile, tu verra que c'est impossible même à trouver la solution la plus simple ) j'ai utilisé plus d'un 30 aines de personnes, et pris les meilleurs résultats,jusqu'a ce que je fasse mieux/les battent, pour utiliser des scores de références. ( parfois 20 minutes par niveaux, un temps énormement considérable)

Mais vraiment, les premiers niveaux sont super simple hein, c'est normal rire2
Et pas sur que t'arriveras à faire les 5 étoiles partout aussi facilement que les niveaux pour noobs du début gnii

Un slide X 2 est prévu, avec divers élements de gameplay ( bombes, portails, planetes qui bougents toute seule, différents style graphiques etc, mopuvement interdit etc )

Faut savoir que Slide X est mon tout premier jeu sur android mrgreen2

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MessageSujet: Re: Slide X    Mer 2 Jan 2013 - 15:50

Et un mode "infinie" avec un algorithme qui placerais lui même les planètes, ensuite les soucoupes. Ça rendrais le jeu bien plus difficile, et jouissif de faire 5 étoiles.

C'est une simple idée bien sur.

J'imagine le travail à fournir happy1

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MessageSujet: Re: Slide X    Mer 2 Jan 2013 - 17:16

ouai mais le problèmùe avec un tel algorythme, c'est que qu'est difficile de savoir comment définir le score à atteindre Sad

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MessageSujet: Re: Slide X    Mer 2 Jan 2013 - 17:19

Hum pourquoi?

Tu fais une base, difficulté 3.

Si le joueur trouve trop difficile, il passe à 2 ou 1, si c'est trop facile, il passe à 4 ou 5...

Vue comme ça, ça n'a pas l'air trop difficile... Enfin après si tu ajoute des objets... La oui, ça risque d'être plus difficile à cibler.

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MessageSujet: Re: Slide X    Mer 2 Jan 2013 - 18:27

non mais savoir combien de mouvement il faut pour pobtenir 5 etoiles etc.

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MessageSujet: Re: Slide X    Mer 2 Jan 2013 - 21:57

simple :
1/ tu génère une partie terminé
2/ tu mélange X fois (comme si c'était l'utilisateur)
3/ X = 5 étoiles
X+20% = 4 étoiles
X+40% = 3 étoile
...

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MessageSujet: Re: Slide X    Mer 2 Jan 2013 - 23:07

bah ouai, mais le fait est qu'un mélange X 10 par exemple, peut donner quelque chose résolvable en 6 coups, etc.

Mais bon, a tester quoi.

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