AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez

Vos types de jeu favoris

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Vos types de jeu favoris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos types de jeu favoris   Vos types de jeu favoris - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 12:14

Citation :
C'est vrai que le rétro est a la mode
ce genre de personne à tendance à croire que minecraft c'est du rétro. Yum!

Citation :
je trouve 95% des jeux qui sortent de nos jours banals, sans interets et sans ames. Avant c'était c'est passionnés qui concevaient les jeux, et il fallait être un super héros de programmation pour les faire, de nos jours on a une dizaine de moteurs tout prêts parce qu'il faut faire du fric.

truth.
de nos jours on pense qu'a faire plaire a une horde d'attardés/casuals de 13 ans qui ont pour mascotte reznov de black ops.

ex :

dead of lost war planet 5 : gear of space's fortune - " "survival horror" "

Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z

MessageSujet: Re: Vos types de jeu favoris   Vos types de jeu favoris - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 12:24

sachem a écrit:
Citation :
C'est vrai que le rétro est a la mode
ce genre de personne à tendance à croire que minecraft c'est du rétro. :yum:

Ben, c'est effectivement un jeu conçu from scratch par un passionné, sans souci particulier de complexité graphique :b

Home is not a place, it's a feeling.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos types de jeu favoris   Vos types de jeu favoris - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 15:21

robinlife a écrit:
Tu connais Alien Swarm ? Un jeu Valve gratuit trop bien :3
Trop bien ? Je dirai plutôt que c'est un jeu epic ! *.*
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite

Projet Actuel : RayEngine 5.0

MessageSujet: Re: Vos types de jeu favoris   Vos types de jeu favoris - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 15:27

"Jeu valve", c'était un mod ut2k4 à la base mrgreen2

Bavard

MessageSujet: Re: Vos types de jeu favoris   Vos types de jeu favoris - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 16:43

Citation :
Aprés, toujours parce que j'ai été elevé comme ça, je trouve 95% des jeux qui sortent de nos jours banals, sans interets et sans ames. Avant c'était c'est passionnés qui concevaient les jeux, et il fallait être un super héros de programmation pour les faire, de nos jours on a une dizaine de moteurs tout prêts parce qu'il faut faire du fric.
Je pense que les plus jeunes aiment bien les jeux de nos jours parce qu'ils ont connus que ces jeux là. Et ils en redemandent, c'est pour ça qu'on tourne en rond et que ça nuit a la diversité, je pense que c'est pour ça que pas mal de gens se tournent vers le rétro, et que des moutons ont suivi pour en faire une mode.

Aprés j'ai quand meme une xbox et je joue énormément a halo 3 ou ffXIII, chui pas non plus un mec borné qui refuse d'evoluer, je donne juste un avis.

Je crois surtout qu'on était plus impressionnable lorsqu'on était jeune et que la nostalgie y joue pour beaucoup dans ce phénomène. Il y a quand même de très bons titres de nos jours que ce soit avec les jeux indépendants ou dans le AAA. Mes les plus grosses licences qui ce vende le plus on tendance a vraiment être très décevant et comme la création du jeu vidéo est beaucoup plus dispendieuse qu'a l'époque, les titres qui aurais mérité un budget plus conséquent son forcer de faire avec les miettes qu'il reste et de couper sur certains aspects ou la finition du a un manque d'argent.

Avant on pouvait faire un très bon jeu avec une équipe restreinte dans son garage, maintenant les gros jeux demandent d'avoir plus de ressource et une équipe beaucoup plus grosse pour s'occupe de divers aspect. Certain jeu dépasse largement les 100/200 personnes qui travaille sur un seul projet.

Je crois que le pire dans tous les types de jeu confondu ce sont les mmo qui ont descendu le plus bas. On est parti d'univers virtuel offrant une liberté de choix, d'action et un contenu gigantesque qui offrais plein de possibilités a de stupide thème parc qui son de mauvais jeu en ligne instancié à outrance et de mauvais jeu solo, alors qu'on a la technologie pour faire bien mieux.
Qual
Qual

Projet Actuel : Tower Defence

MessageSujet: Re: Vos types de jeu favoris   Vos types de jeu favoris - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 17:14

C'est simple, de nos jours il y'a de bons jeux, mais aucun arrive à me donner l'envie d'y rejouer again et again.

le seul jeu que je saigne sa mère non stop sans me lasser c'est Super smash bros melee ( tournoi etc )

Sinon j'ai passé beaucoup de temps sur les ratchet et clank pour les finir a 100%

Mais vraiment, a part Half life, CS 1.6 et quake3, aucun FPS moderne me donne envie d'y jouer. Mais j'avoue la nostalgie y est surement pour quelques chose.

Par exemple mon amour pour half life et counter est du au fait que c'est grace a ces deux jeux la que je m'était mis au mapping 3D, donc a photoshop, donc au graphisme.

Ratchet et clank, c'est juste merveilleux comme univers ( les récents me donnent pas plus envie que ca par contre )

Mais sinon, METAL GEAR SOLID 2,3,4 guns

Genre j'ai surkiffé mario 64, mais pas mario galaxy ( je suis pas adepte des interface gyroscopique/accelrometre )

BigBoris
Bavard

MessageSujet: Re: Vos types de jeu favoris   Vos types de jeu favoris - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 18:05

Je crois qu'il y a un peu de lassitude chez beaucoup de gamers et pas forcément du a la qualité des jeux actuels. Mes c'est vrai que personnellement moi je ressens un peu la même chose que beaucoup de gamers de 20ans+ et que les titres actuels me conviennent de moins en moins. C'est un peu pour ça que je me tourne d'avantage vers des jeux indépendants qui son en général beaucoup plus intéressant, malgré un manque de moyen.

Le problème avec les jeux de nos jours c'est qu'ils sont de plus en plus orientés vers le grand spectacle, les graphiques époustouflants avec beaucoup d'action de rapidité et très arcade. Sans parler d'une facilité de prise en mains et d'une simplification des mécanismes de jeu. Ça manque cruellement de profondeur au niveau du gameplay et de mécanisme de jeu plus complexe et ayant une réel pante d'apprentissage pour être maîtrisé.
onilink_
Modérateur
onilink_

Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: Vos types de jeu favoris   Vos types de jeu favoris - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 21:02

J'ai l'impression que ce qui tue les jeux de nos jours, c'est les équipes démesurées pour faire un jeu.
On perd toutes les touches personnelles qu'on retrouvais par ci par la dans tous les jeux maintenant légendaires (zelda oot, super metroid, smb3, etc).
Genre les vieux zelda, bourrés de secrets, de clin d'œils et de trucs délirants.
Rien que tout ce qui est salles cachées, niveaux beta et tout de nos jours j'ai l'impression que ça existe plus.
Puis t'avais pleins de jeux, a chaque fois que tu le recommençais tu découvrais de nouveaux trucs, donc forcément on s'en lassais pas facilement.

De plus le fait de baisser la difficulté ça joue beaucoup. Les jeux que j'ai les plus appréciés et auxquels j'ai le plus joué, c'est justement ceux qui avaient du challenge.
Les seuls jeu a peu près récents qui m'ont donné ma dose de difficulté, c'est Super Meat Boy, Metroid Prime 3 en mode "Hyper Mode", et bit trip runner (même si c'est surtout l'univers que j'ai vraiment apprécié la), de tête.
Mais vu que de nos jours, la difficulté ça plait pas aux casuals gamers, et que c'est eux qui sont les meilleures vaches a lait, bah on se retrouve forcément avec des jeux de plus en plus mous et pourris.
Bon je dit ça mais y a quand même les deux portals qui sont plutôt simples, mais juste génialissimes. Par contre la difficulté a été remplacé par une histoire riche avec un scénar de malade et plein d'humour.

En tout cas mention spéciale a Super Meat Boy qui m'a fait redécouvrir le plaisir de jouer a un vrai jeu, et aussi la fierté et la satisfaction de le finir. J'y ai passé pas mal de temps ces vacances et il me reste encore plein de trucs a faire.

Sinon ces derniers temps je rejoue beaucoup a la gba. C'est selon moi une des meilleurs consoles qui a existé. Les jeux sont accrocheurs, avec une difficulté très bien dosé, des graphismes et de la musique que j'apprécie vraiment, et surtout, tout est super optimisé.
Quand on vois la taille des jeux, et pourtant le contenu tellement énorme, on se dit que si avec la technologie actuelle on faisais pareil, on se retrouverais avec des jeux 2x plus beaux et pourtant 2x plus leger mrgreen2 (mais bon c'est plus pratique d'acheter des moteurs tout prets ou utiliser GMS, le rendement y a qu'ça d'vrai Yum! )
Bref quand on vois des jeux comme Metroid fusion, Metroid Zero Mission, Zelda minish cap, les Fire Emblem, les Golden Sun et les millemillemille autres jeux géniaux de la GBA, et qu'on vois les jeux actuels, autant garder son pognon et jouer a de bon jeux p

D'ailleurs les Metroid c'est quand même une série assez exceptionnelle, a part le metroid II sur GBC et le dernier metroid sur wii, tous sont des chefs d'œuvres ou y a vraiment rien a redire. On frise la perfection, je m'incline devant les équipes qui les ont conçus oO
Puis quand on finis un Metroid sous tous ses angles, y a le petit challenge 'je prend aucune capsule de vie' qui fait bien doubler la durée de vie de ce dernier héhé :p
(finir les zelda avec les 3 cœurs du début c'était marrant aussi :b)

Bavard

MessageSujet: Re: Vos types de jeu favoris   Vos types de jeu favoris - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 21:30

Citation :
Quand on vois la taille des jeux, et pourtant le contenu tellement énorme, on se dit que si avec la technologie actuelle on faisais pareil, on se retrouverais avec des jeux 2x plus beaux et pourtant 2x plus leger mrgreen2 (mais bon c'est plus pratique d'acheter des moteurs tout prets ou utiliser GMS, le rendement y a qu'ça d'vrai Yum! )

C'est complètement contradictoire ce que tu dis, pour faire un jeu faut d’abord créer un moteur et ce n'est pas d'utiliser un moteur déjà fait qui bouffe plus de ressource. Ce qui est mauvais c'est d'utiliser un mauvais engin ou un bon engin mes pour le mauvais type de projet. L'argent ne tombe pas du ciel et le rendement comme tu dis permet de mener des projets a termes qui n'aurais jamais vu le jour sans ce genre de solution.

Surtout que beaucoup de jeu actuel utilise leur propre moteur, donc ce genre d'argument c'est un peu du n'importe quoi, c'est comme si tu disais que les gros studios ne savaient pas programmer et que tu pourrais faire mieux. Comparé des jeux gba avec les jeux actuels faut vraiment le faire, surtout que le manque de contenu des jeux actuel n'est absolument pas du a des contraintes techniques, mes plutôt financières ou marketing.

Mes bons c'est facile de critiquer et de juger quand on n’a soit même jamais réalisé de projet de cette ampleur et qu'on ne connaît pas les contraintes qui viennent avec.

Dernière édition par BigBoris le Mar 28 Aoû 2012 - 21:43, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos types de jeu favoris   Vos types de jeu favoris - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 21:37

owii rien que l'intro de metroid prime 3, la musique... et larve metroid en microscope awesome
ce que j'aime bien dans super metroid c'est qu'on te dis pas comment faire certains mouvement spéciaux comme les sauts muraux, tu les apprends en observant les créature que tu rencontre durant les divers passages du jeu, ce qui est assez fun je dirai.
onilink_
Modérateur
onilink_

Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: Vos types de jeu favoris   Vos types de jeu favoris - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 21:54

Lawl BigBoris, j'ai lâché un gros troll et t'est tombé direct dedans.
(t'as pas encore saisis l'utilité du smiley yum a ce que je vois)

Mais je suis pas d'accord avec toi sur le fait que "ce n'est pas d'utiliser un moteur déjà fait qui bouffe plus de ressource".
Le problème c'est que le simple fait d'utiliser un moteur 'externe', donc fait par d'autres dev t'empêche d'avoir un contrôle absolu sur ce que tu fait.
Mais je suis d'accord qu'avec la venue de la 3ième dimension, faire un moteur de A a Z deviens un énorme calvaire, surtout quand on vois toutes les technologie qui existent.
(mais bon rien n'empêche de retourner a la 2d mrgreen2 )
Par contre les très gros studio peuvent ce le permettre. Tu regarde le moteur 3d de Quantic Dream, ça a de la gueule :p

Ce qui me fait chier en fait avec la nouvelle génération de jeux, c'est que quasiment plus personne ne fait de jeu de A a Z, tout le monde utilise le même moteur et comme le disais DarkYoshi, on se retrouve avec des jeux qui se ressemblent.
Et aussi ce que je reproche a la nouvelle génération de dev, c'est que c'est plus des super héros crossa

Dernière édition par onilink_ le Mar 28 Aoû 2012 - 22:30, édité 1 fois
Pixel-boy
Utilisateur confirmé: Rang *
Pixel-boy

MessageSujet: Re: Vos types de jeu favoris   Vos types de jeu favoris - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 22:15

Vive les jeux indépendants :3
http://leblogtwoplayers.blogspot.fr/
BigBoris
Bavard

MessageSujet: Re: Vos types de jeu favoris   Vos types de jeu favoris - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 22:35

Citation :
Lawl BigBoris, j'ai lâché un gros troll et t'est tombé direct dedans.
(t'as pas encore saisis l'utilité du smiley yum a ce que je vois)

Ne t'en fait pas j'avais vu le troll et la petite pique à propos de gms était tellement bien aligné sur ma gueule qu'on peut durement le rater Smile .

death_riser
death_riser

Projet Actuel : Elonia

MessageSujet: Re: Vos types de jeu favoris   Vos types de jeu favoris - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 22:39

Citation :

+1 gnii gnii gnii

BigBoris
Bavard

MessageSujet: Re: Vos types de jeu favoris   Vos types de jeu favoris - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 23:02

Citation :

C'est le seul refuge qu'il reste au gamer exigeant.
Craki
Craki

MessageSujet: Re: Vos types de jeu favoris   Vos types de jeu favoris - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 0:57

Pixel-boy a écrit:
Ça veut dire quoi pour toi un jeu indépendant ?
Parce que pour moi, ça veut pas dire un barbu qui fait un jeu avec un concept un poil plus développé que le reste du marché.

Bavard

MessageSujet: Re: Vos types de jeu favoris   Vos types de jeu favoris - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 1:57

Citation :
Ça veut dire quoi pour toi un jeu indépendant ?
Parce que pour moi, ça veut pas dire un barbu qui fait un jeu avec un concept un poil plus développé que le reste du marché.

Wiki pedia

Le terme jeu vidéo indépendant, comme dans le secteur de la musique ou du cinéma, désigne généralement le domaine des petits studios. Les jeux produits sont généralement plus simples que ceux produits par les majors (entreprises se partageant l'essentiel du marché de l'édition), mais les développeurs indépendants misent plus sur l'originalité

Pour moi un jeu indépendant c'est avant tout une équipe restreinte de passionné qui créer des jeux video originaux qui ne vise pas forcément un public large 'casual' et qui offre une expérience/approche différente de ce que le marché du AAA offre actuellement. Le suivi est en général meilleur et on peut souvent espérer voir du contenu additionnel être ajouté gratuitement et fréquemment. Le manque de finance et de ressource ce ressent forcément sur la finition et la qualité graphique, mes personnellement je préfère donner 10-20$ a un studio indépendant que de payés 60$ a blizzard/Activision/EA pour un jeu de ***** qui te vendras de toute façon des dlc a la con au prix fort.

Sans parler que les jeux indépendants offre bien souvent un contenu très conséquent pour le prix et une rejouabilité majoritairement élever.
Craki
Craki

MessageSujet: Re: Vos types de jeu favoris   Vos types de jeu favoris - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 7:01

Raté. Un jeu est indépendant quand c'est les développeurs qui ont tout payé de leur poche, et pas une autre entreprise (et c'est la seule condition). Les budgets sont alors minuscules et le marketing est risqué. Sans éditeur, aucune publicité, aucune assurance qualité (mais ça encore c'est loin d'être le plus indispensable), tout est à faire à la main et les jeux indépendants d'une qualité proche de Minecraft ou de Terraria ne se comptent pas par centaines. Ceux que les indésuceurs défendent sont une goutte d'eau dans un océan de daubes cosmiques, des jeux mal finis et j'en passe.

Un jeu technique à l'ancienne loin du AAA j'appelle ça un jeu rétro.

Un jeu original j'appelle ça… un concept. Et à ma connaissance, ni Portal, ni Journey, ni Flowers n'étaient des jeux indépendants.

Après rien n'empêche un concept rétro indépendant, mais quand on voit des conneries telles que « les indie games c'est l'avenir », ça fait limite plus peur que le cloud gaming.

Tu veux un jeu indépendant ?
http://store.steampowered.com/app/24010/?snr=1_7_suggest__13
Faut se rendre compte que quand Steam fait confiance aux joueurs, ça donne le EA indie game pack, des jeux indépendants édités par EA.

Utilisateur confirmé: Rang *
Pixel-boy

MessageSujet: Re: Vos types de jeu favoris   Vos types de jeu favoris - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 11:00

Les jeux indépendant pour moi ce sont des jeux vidéos créé par des passionnées qui font ça pour leurs plaisirs avant de le faire pour l'argent, ils ont choisi de gagner leur vie avec, car il aime ça, ils sont souvent peu nombreux et n'ont pas de commercial dans leurs équipes qui cherchent à trouver une soit disant cible et des conneries du genre en te pondant au final un FPS sur le thème de la guerre (faudra m'expliquer pourquoi l'un des pire sujet de la vie et aussi présent dans les productions AAA).

Les indépendant n'ont pas de contrainte, par d'éditeur pour leur dire à quoi doit ressembler leur jeu, ils sont libre d'en faire ce qu'ils veulent et ils n'ont pas peur d'innover, de créer un univers jamais vu, créer un jeu pour eux c'est un rêve d'enfant qui se réalise et c'est pour ça qu'il s'applique et passe parfois plusieurs années à développer leurs jeux afin qu'il frôle la perfection dans tous les domaines.
Sans parler de leurs prix plus qu'accessible dépassant rarement plus de 20 euros, et ça pour un travail parfois énorme, regardez Fez à prit environ 5 ans de développement pour être vendu à peine 800 points sur le XBLA et si l'on compare la quantité de travail réaliser par le graphiste et le programmeur à une production AAA qui compte une équipe d'une centaine de personnes et elle est infiniment supérieur et se vend au final 10 fois moins chères.

Craki, je ne vois pas en quoi le fait que les jeux indépendant sois qualifié de l'avenir du jeu soit un problème, à par évidemment si les grosses productions commence à s'y mettre dans le but de récolter le même succès, mais à mon avis ils en sont incapables, il y aura toujours d'un côté les productions AAA et de l'autre les jeux indé et les quelques personnes passionné de jeu vidéo qui ont compris à quel point le monde du jeu indé est magnifique ont quitté leurs boites pour y tenter leurs chances.

Je ne parle même pas des bundles pour les oeuvres caritatives et des DLC gratuits qui montrent bien que les indé font des jeux avant tout pour leurs plaisirs et non pour l'argent.

C'est ça que j'appelle des jeux indé et pas simplement les jeux qui n'ont pas d'éditeur et qui payent tout de leurs poches, ces jeux sont rare, mais depuis quelques années de plus en plus de productions indépendantes vois le jour et honnêtement pour avoir joué à un bon paquet de jeux indé je n'ai jamais étais déçu par l'un d'eux, Craki si tu penses toujours que les jeux indé sont pires que le cloud gaming je te conseille d'essayer : Super meat boy, Braid, Fez, Cave story, The binding of Isaac, Aquaria, Spelunky, Machinarium, Limbo, Stacking, Cortex Command, Bastion, Castle crasher, Journey, Sword and sorcery, VVVVVV, Dust, Shank, Awesomenauts, World of goo, Wizorb et j'en passe.

Comme tu peux le voir ce ne sont pas tous des " jeux indépendant " mais ils correspondent à la description que je fais au-dessus, ils sont tous en 2D et ont pour certain un côté rétro, mais un bon jeu vidéo n'as jamais eu besoin de la 3D pour être bon, loin de là et si les productions AAA l'avais compris peut être que la course aux graphismes ne serais pas le principal (pour ne pas dire le seul) atout des jeux actuels, car c'est pour moi la seule chose qui tue réellement les jeux vidéos, c'est à cause de ça que nintendo est considéré par les sois disant " hardcore gamer" comme en retard alors qu'ils sont quasiment les seuls à nous sortir des jeux créaient par des passionnées.

Beaucoup critiquent Nintendo aujourd'hui mais s'ils n'avaient pas la pression de devoir faire des graphismes aussi bons que ceux d'un battlefield 3 ou d'un skyrim, ils pourraient se concentrer sur le reste qui est aussi, voir plus important, mais bon je m'égare là...

Dernière édition par Pixel-boy le Mer 29 Aoû 2012 - 13:19, édité 2 fois
http://leblogtwoplayers.blogspot.fr/
BigBoris
Bavard

MessageSujet: Re: Vos types de jeu favoris   Vos types de jeu favoris - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 11:11

Citation :
Raté. Un jeu est indépendant quand c'est les développeurs qui ont tout payé de leur poche, et pas une autre entreprise (et c'est la seule condition). Les budgets sont alors minuscules et le marketing est risqué. Sans éditeur, aucune publicité, aucune assurance qualité (mais ça encore c'est loin d'être le plus indispensable), tout est à faire à la main et les jeux indépendants d'une qualité proche de Minecraft ou de Terraria ne se comptent pas par centaines. Ceux que les indésuceurs défendent sont une goutte d'eau dans un océan de daubes cosmiques, des jeux mal finis et j'en passe.

C'est tout sauf raté tu as simplement une définition très négative du sujet, un jeu indépendant c'est avant tout un projet lancé par des passionnés qui ont des ressources très limités. Qu'il y ai un océan de bouse infâme mal fini ne change strictement rien au fait qu'il en sort des perles. Le fait de ne pas pouvoir rivaliser avec des titres AAA pousse les développeurs indépendants a être plus originaux et inventif pour se démarquer et ça apporte un peu de nouveautés dans le monde du jeu vidéo.

Personnellement je préfère avoir des jeux qui sortent des sentiers battus avec un manque de finition et techniquement dépassés, que de jouer a des jeux de plus en plus arcade et casual qui ce ressemblent tous. J'ai passé plus de temps et j'ai eu beaucoup plus de plaisir sur des jeux indie que sur tout ce qui est sorti ces dernières années.

Red Orchestra ostfront 'Sans doute le meilleur fps sur la Deuxième Guerre mondiale'
Minecraft
Terraria
Din's Curse 'Je préfère largement jouer a ce jeu qu'a diablo 3'
Tales of Maj'Eyal
Dwarf forteress
Towns
Project Zomboid
Frozen synapse
La série des Combat Mission par BattleFront 'Jeu de stratégie en tours simultanés très réaliste et tactique'
Dungeons of Dredmor
Amnesia The Dark Descent 'Très bon jeu d'horreur'
Legend of Grimrock
Super Meat Boys
La serie Avernum 'Que je n'ai pas encore fini d'ailleurs'
WW2 online BattleGround Europe 'Il commence a ce faire vieux mais il est toujours très actif'
Mount and Blade
Killing Floor
La Série X2/X3

Et ma liste pourrais continuer longtemps, sans parler qu'il y a plein de titres que je ne connais pas. Ce n'est pas de ma faute si ta une vision très limitée du jeu vidéo indépendant, mais ne viens pas dire qu'il y a très peu de bon jeux.

Dernière édition par BigBoris le Mer 29 Aoû 2012 - 16:04, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos types de jeu favoris   Vos types de jeu favoris - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 15:49

onilink_ a écrit:
Bref quand on vois des jeux comme Metroid fusion, Metroid Zero Mission, Zelda minish cap, les Fire Emblem, les Golden Sun et les millemillemille autres jeux géniaux de la GBA, et qu'on vois les jeux actuels, autant garder son pognon et jouer a de bon jeux
C'est pas pour faire le nostalgique, mais là c'était vraiment la bonne époque. *petite larme scintillante*
death_riser
death_riser

MessageSujet: Re: Vos types de jeu favoris   Vos types de jeu favoris - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 21:58

Citation :
C'est pas pour faire le nostalgique, mais là c'était vraiment la bonne époque. *petite larme scintillante*

C'est pourquoi je n'achète presque plus de jeux recents, je cherche constamment des vieux classiques comme les castlevania ou les Zelda auxquels je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer, car je sais que je vais vraiment m'amuser pour l'argent que je vais dépenser.

Pensez-y, après avoir fais 10 fois le tour de, par exemple, assassin's creed... Ça vous tente de le refaire encore et encore, et vous êtes sûr que vous allez vous amuser encore après des dizaines de fois ? Un jeu comme Mario, Zelda, Sonic, Metroid, Mega Man, on ne peut pas cesser d'avoir du fun à y jouer. c'est pourquoi je ne m'attarde plus vraiment sur les jeux récents.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos types de jeu favoris   Vos types de jeu favoris - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 22:52

bah y'a toujours des jeux recents qui valent vraiment le détour comme l'a deja dit bigboris
perso j'attends avec impatience la sortie du nouveau Amnesia : une machine pour cochons Smile
BigBoris
Bavard

MessageSujet: Re: Vos types de jeu favoris   Vos types de jeu favoris - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 23:36

Citation :
bah y'a toujours des jeux recents qui valent vraiment le détour comme l'a deja dit bigboris
perso j'attends avec impatience la sortie du nouveau Amnesia : une machine pour cochons Smile

Malheureusement les bons jeux faut les chercher, car les jeux indie manque de visibilité du au marketing inexistant, quoi que steam et desura ma permis de faire de bonne découverte.
death_riser
death_riser

MessageSujet: Re: Vos types de jeu favoris   Vos types de jeu favoris - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 22:23

C'est vrai, et parlant d'Amnésia, je suis le seul qui a joué pendant un bout et j'ai jamais vu un seul monstre ? O.o

BigBoris
Bavard

MessageSujet: Re: Vos types de jeu favoris   Vos types de jeu favoris - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 22:39

Citation :
C'est vrai, et parlant d'Amnésia, je suis le seul qui a joué pendant un bout et j'ai jamais vu un seul monstre ?

Moi je me suis fait coursé quelquefois, je me suis même déjà caché derrière un cochon accrocher au plafond dans le font d'une pièce en espérant survivre.
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z

MessageSujet: Re: Vos types de jeu favoris   Vos types de jeu favoris - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 23:33

Amnesia m'a gonflé au moment du monstre invisible dans la flotte qui est sur toi en un quart de seconde pendant que tu essayes de te décoincer du mur.

Home is not a place, it's a feeling.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos types de jeu favoris   Vos types de jeu favoris - Page 2 Empty

Vos types de jeu favoris
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2