AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
onilink_
Modérateur

Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Sam 12 Juil 2014 - 15:49

Qu'est ce que vous allez vous amuser ensemble  awesome 

Pas de chance, sinon suffit d'avoir une adresse mail complètement impossible a écrire, ça limiteras la casse Razz

Revenir en haut Aller en bas
AsuMagic
Utilisateur confirmé: Rang ****

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Sam 12 Juil 2014 - 16:57

Tiens pour la troll change son mot de passe gnii 

http://none.com
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Sam 12 Juil 2014 - 21:11

onilink_ a écrit:
Y en a qui ont déjà touché a squirrel? Car je cherche un langage de script cool et c'est lua par ci lua par la sauf que rien que la syntaxe de ce langage me donne la gerbe... Et squirrel a une syntaxe cool + classes, héritage, exceptions, et plein d'autres trucs plus fréquents et présents dans quasi tous les langages de script. Bref si quelqu'un a des retours, car ça m'a l'air bien sympa.
Je ne le connais pas, mais les features ont l'air cool et riches. Et il y a la tail recursion \o/ (qui me casse souvent les pieds avec Python, vue que je parse souvent du gros xml/format de donnée chelou velu et que j'utilise des fonctions récursives à gogo).
Après, j'ai du mal avec les langages C-like, avec leurs accolades. Mais c'est vraiment personnel.
Et y a écrit en gros et gras que c'est bien pour les jeux vidéos.

Rien à voir, mais je suis en train de faire mumuse avec angularjs. Je n'aime pas trop comment est utilisé le langage dans la plupart des cas (et c'est vraiment dommage, parce qu'on sent que ça a été fortement influencé par les langages fonctionnel à la base. Là, il y a la moitié des développeurs qui tente de l'utiliser comme de l'objet. Heureusement, la prochaine mise à jour de JS va importer des features de Python et Haskell), je hais l'environnement javascript/nodejs et ses saloperies de milliers de bibliothèques constamment en train de naitre et mourir, avec une doc 90% du temps qui nul nul nul.
Et angularjs, c'est cool. Ça te débarrasse d'une bonne partie du scripting js qui est bien relou, pour te concentrer sur les trucs marrants. J'avais essayé il y a un an, mais je ne voyais pas l'interêt, je voyais ça comme une sorte de moteur de template un poil dynamique.

Mais en fait, c'est génial. Tellement génial que je vais continuer à faire mumuse avec ce week-end et monter un petit projet perso dessus (je pense le présenter sur le CBNA, une sorte de mini-wiki à base de git et de restructuredText, un peu à la gitit (écrit en haskell)). Et si c'est aussi bien que je le pense à  l'heure actuelle, je pense que je vais l'intégrer dans ma trousse à outil, parce que la partie front-end, ça me casse bien les pieds avec jquery et ses saloperies de plugins mal documentés.

Et je continue mon apprentissage de Haskell. Un jour, je ferais un truc avec. Mon projet, c'est de m'en servir comme langage pour les parties de code qui ont besoin d'être solide et performante. J'aurais pu utiliser C, mais je trouve ça moins fun que Haskell (et je sais que c'est idiot, parce que C est prédominant en prog'. Mais je fais des choix de carrière bizarre) et plus error-proof qu'un langage fonctionnel. Malheureusement, je manque de temps pour faire tout ce que je voudrais. Mais j'y arriverais.
http://s2.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Craki

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Sam 12 Juil 2014 - 23:30

Code:
class Entity
{   
   constructor(etype,entityname)
   {
      name = entityname;
      type = etype;
   }

x = 0;
   y = 0;
   z = 0;
   name = null;
   type = null;
}
Ça fait bizarre de voir un langage où la POO a l’air un minimum logique.

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Mar 15 Juil 2014 - 0:05

J’ai besoin d’un connaisseur de Blender vite fait.
Comment je peux aligner cette UV map proprement sans l’éditer avec Notepad++ ? Oups!

OniDev

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Mar 15 Juil 2014 - 7:18

Alors l'édition manuelle des coordonnées:
Tu fais N, et dans le menu qui est apparu a gauche tu modifies UV Vertex.

Pour aligner un ensemble de vertex horizontaux:
Tu fais B, tu sélectionnes ta lignes de vertex, puis tu fais S Y 0.
Pour les aligner verticalement de même mais avec X.

Apres y a peut être d'autres méthodes que je connais pas, mais en général si tu fais un smart uv project ça t'unwrap ta map et ça te la cales parfaitement dans l'espace de ta texture.

Craki

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Mar 15 Juil 2014 - 16:45

C’est bon, merci de m’avoir sauvé. awesome

OniDev

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Mar 15 Juil 2014 - 17:30

Content d'avoir pu t'aider :p
Sekigo Le Magnifique a écrit:
onilink_ a écrit:
Y en a qui ont déjà touché a squirrel? Car je cherche un langage de script cool et c'est lua par ci lua par la sauf que rien que la syntaxe de ce langage me donne la gerbe... Et squirrel a une syntaxe cool + classes, héritage, exceptions, et plein d'autres trucs plus fréquents et présents dans quasi tous les langages de script. Bref si quelqu'un a des retours, car ça m'a l'air bien sympa.
Je ne le connais pas, mais les features ont l'air cool et riches. Et il y a la tail recursion \o/ (qui me casse souvent les pieds avec Python, vue que je parse souvent du gros xml/format de donnée chelou velu et que j'utilise des fonctions récursives à gogo).
Après, j'ai du mal avec les langages C-like, avec leurs accolades. Mais c'est vraiment personnel.
Et y a écrit en gros et gras que c'est bien pour les jeux vidéos.

Rien à voir, mais je suis en train de faire mumuse avec angularjs. Je n'aime pas trop comment est utilisé le langage dans la plupart des cas (et c'est vraiment dommage, parce qu'on sent que ça a été fortement influencé par les langages fonctionnel à la base. Là, il y a la moitié des développeurs qui tente de l'utiliser comme de l'objet. Heureusement, la prochaine mise à jour de JS va importer des features de Python et Haskell), je hais l'environnement javascript/nodejs et ses saloperies de milliers de bibliothèques constamment en train de naitre et mourir, avec une doc 90% du temps qui nul nul nul.
Et angularjs, c'est cool. Ça te débarrasse d'une bonne partie du scripting js qui est bien relou, pour te concentrer sur les trucs marrants. J'avais essayé il y a un an, mais je ne voyais pas l'interêt, je voyais ça comme une sorte de moteur de template un poil dynamique.

Mais en fait, c'est génial. Tellement génial que je vais continuer à faire mumuse avec ce week-end et monter un petit projet perso dessus (je pense le présenter sur le CBNA, une sorte de mini-wiki à base de git et de restructuredText, un peu à la gitit (écrit en haskell)). Et si c'est aussi bien que je le pense à  l'heure actuelle, je pense que je vais l'intégrer dans ma trousse à outil, parce que la partie front-end, ça me casse bien les pieds avec jquery et ses saloperies de plugins mal documentés.

Et je continue mon apprentissage de Haskell. Un jour, je ferais un truc avec. Mon projet, c'est de m'en servir comme langage pour les parties de code qui ont besoin d'être solide et performante. J'aurais pu utiliser C, mais je trouve ça moins fun que Haskell (et je sais que c'est idiot, parce que C est prédominant en prog'. Mais je fais des choix de carrière bizarre) et plus error-proof qu'un langage fonctionnel. Malheureusement, je manque de temps pour faire tout ce que je voudrais. Mais j'y arriverais.

Ah mince j'avais zappé ce message.
J'ai testé un peu ce week end squirrel, et franchement, c'est super sympa. D'hab j'accroche pas trop aux langages de scripts. Me suis déjà essayé a lua (mais contrairement a toi moi c'est quand y a pas les accolades que j'ai la gerbe Razz) et j'ai pas aimé, faire de l'orienté objet avec devient vite ****** et limité, alors que j'ai pas eu de soucis avec squirrel. A la fac on a eu plusieurs langages, genre ptl scheme, camel, et d'autres liés a des softs de maths dont me souviens pas les noms, et j'ai vraiment pas du tout aimé. Encore scheme c'est sympa car c'est du fonctionnel, mais même j'utiliserais jamais ça pour un projet perso. Surtout que la logique fonctionnelle, faut vraiment s'y faire, et si un jour je m'y met se sera haskell (déjà un peu appris les bases et franchement ce langage donne envie).

Et ce qu'y a de vraiment super avec squirrel, c'est qu’intégrer ça a un projet C++ est vachement simple.
Y a la librairie Sqrat, totalement templaté (donc pas de binaires, l'installation se fait juste en un copié collé de headers), qui en quelques lignes de code te permet d’intégrer des classes et fonctions C++ a un environnement de scripting.

Petite démo, j'ai fait ça en une 10 aine de minutes (le temps de comprendre comment Sqrat fonctionne):
http://simpleupload.fr/?c=A0XcF4v!9ltY5Y4T
Ça me permet de m'amuser avec des vertex sur une fenêtre avec contexte opengl en scripting squirrel, et c'est super fun.
Jpense faire un port de ma bibliothèque spécialement pour squirrel avec les classes qui vont avec, y a moyen que ce soit très sympa.

Ce qu'y a de cool c'est que c'est aussi très simple dans l'autre sens, c-a-d d’exécuter des scripts et récupérer valeurs de retours, etc.
Bref fusionner des scripts squirrel a son projet, ça se fait très efficacement, et ça c'est bien. (Seul bémol pour les classes C++, Sqrat ne permet pas encore d'importer ses constructeurs vers squirrel).

Pour js j'en ai jamais trop fait, mais c'est le deuxième langage de script que je préfère. On vois qu'il en a dans le ventre, et qu'il est souvent sous estimé niveau perfs (je pense notamment a emscripten qui permet de compiler du c++ en js par exemple, et couplé a asm.js sur un navigateur firefox, ça dépote).
Connaissait pas angularjs, j'irais ptetre jeter un oeil un jour.

Sinon pour le choix de haskell pour des applis critiques, bah je pense pas que ce soit moins bien qu'utiliser du C.
De ce que j'ai lu a plusieurs reprises, le fonctionnel ça permet d'éviter les erreurs, et le C, a moins d'être super rigoureux, c'est vraiment vraiment super dangereux a ce niveau.
Donc bon, si en plus t'aimes ce langage, t'es doublement gagnant je pense.

Craki

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Dim 20 Juil 2014 - 17:37

OMG LES MECS OMFGGGGG
https://productforums.google.com/forum/#!newtopic/gmail/gmail/BZ6OnTW0PHc

Mon problème est un peu différent (beaucoup plus chelou en fait) et j’en ai parlé ici :
https://productforums.google.com/forum/#!category-topic/gmail/report-an-issue/reading-and-receiving-messages/mozilla-firefox/0orQiVkgXjc
Ça me rassure pas du tout d’être chez Gmail. kill

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Jeu 24 Juil 2014 - 11:39

Aujourd'hui, dans "ça fait planter mon ordi", nous allons tester la solidité du bedrock dans Minecraft.
Test:

Dernière édition par HyperMario le Jeu 24 Juil 2014 - 16:20, édité 1 fois
https://hyperdev.wordpress.com/
AsuMagic

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Jeu 24 Juil 2014 - 15:07

/execute @e ~ ~ ~ /summon PrimedTnt

Sinon avec WorldEdit

//pos1 -1000,8,-1000
//pos2 1000,255,1000
//set tnt

Ablationer
Administrateur

Projet Actuel : pas trop mourir

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Jeu 24 Juil 2014 - 15:47

HyperMario a écrit:
de la bedrock
du bedrock*

Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
http://www.lecbna.org/
Mobi

Projet Actuel : http://centauri-france.net/
Mype

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Jeu 24 Juil 2014 - 16:20

horror 

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Jeu 24 Juil 2014 - 16:30

Bref, de la couche-de-matériau-potentiellement-cassable-sur-un-ordi-performant-de-1024-Térabits-par-milliseconde.
Bientôt, dans "ça fait planter mon ordi", nous verrons comment diviser par 0 un nombre infini !

Mobi

Projet Actuel : http://centauri-france.net/
Mype

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Jeu 24 Juil 2014 - 16:43

Bientôt, dans "ça fait planter mon ordi", nous verrons comment faire fonctionner votre ordinateur dans le bain !

J'attend mon nouveau forum  Yum! 

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Jeu 24 Juil 2014 - 16:59

Je connaissais sa théorie, il y a une division par 0 dedans.
Personne n'a jamais prouvé que 1+1=4 par contre !

Bientôt, dans "ça fait planter mon ordi", nous verrons comment créer un petit trou noir qui vous permettra d'attendre le nouveau forum rapidement !

Craki

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Jeu 24 Juil 2014 - 21:44

HyperMario a écrit:
Personne n'a jamais prouvé que 1+1=4 par contre !
0 × (1 + 1) = 0
0 × 4 = 0

Donc 0 × (1 + 1) = 0 × 4. En simplifiant par 0, 1 + 1 = 4.

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Ven 25 Juil 2014 - 7:06

Craki a écrit:
En simplifiant par 0
En fait, toutes les équations sont vraies si on autorise la division par zéro.
Je vais encore modifier ma signature Smile 

-Coco-
Utilisateur confirmé: Rang ***

Projet Actuel : Orion VII - 0%

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Ven 25 Juil 2014 - 8:22

Ça y est ! Ces saloperies de concours sont définitivement terminées !
Je m'en sors pas si mal, 680è aux CCP, y'a donc de grandes chances que j'intègre l'école que je veux, ici l'ENSIMAG à Grenoble. (Rien n'est joué mais l'année dernière le dernier à avoir intégré était 900è, on espère qu'ils fassent pas de conneries cette année !)
Du coup je vais probablement avoir beaucoup plus de temps libre, et donc je pourrai me remettre à participer sur ce forum (ou soyons fous, sur le nouveau forum qui arrive bientôt, n'est ce pas ?). En espérant que la prépa n'ait pas ruiné ma créativité ^^'

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Ven 25 Juil 2014 - 8:47

"le forum qui arrive bientôt"
'Le nouveau forum? Ah euh... Jamais entendu parler! *brûle les dossiers de son bureau* ouioui, jamais'

Linky439

Projet Actuel : La Galaxie Scellée

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Ven 25 Juil 2014 - 8:49

-Coco- a écrit:
Ça y est ! Ces saloperies de concours sont définitivement terminées !
Je m'en sors pas si mal, 680è aux CCP, y'a donc de grandes chances que j'intègre l'école que je veux, ici l'ENSIMAG à Grenoble. (Rien n'est joué mais l'année dernière le dernier à avoir intégré était 900è, on espère qu'ils fassent pas de conneries cette année !)
Du coup je vais probablement avoir beaucoup plus de temps libre, et donc je pourrai me remettre à participer sur ce forum (ou soyons fous, sur le nouveau forum qui arrive bientôt, n'est ce pas ?). En espérant que la prépa n'ait pas ruiné ma créativité ^^'

Bien joué ! Je m'en sors moins bien, j'ai plutôt raté les CCP je trouve, 1551ème...ça m'assurera une école correcte néanmoins.

onilink_
Modérateur

OniDev

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Ven 25 Juil 2014 - 8:50

Ah super -Coco- Very Happy

-Coco-
Utilisateur confirmé: Rang ***

Projet Actuel : Orion VII - 0%

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Ven 25 Juil 2014 - 8:51

Y'avait 5000 admissibles quand même, ça reste plutôt pas mal !

Projet Actuel : La Galaxie Scellée

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Ven 25 Juil 2014 - 11:17

Ouais mais j'avais clairement le potentiel pour chopper au dessus je pense...les maths m'ont tué, comme à tous les concours finalement. Enfin bon, c'est fait, c'est les vacances, fini la prépa awesome 

Térence

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Ven 1 Aoû 2014 - 10:19

J'ai une question concernant les tableaux : pour un même nombre de cases (et très important), c'est quoi le mieux, un tableau 1D ou 2D ?
Genre :
{x,x,x,x,x,x,x,x,x}
ou :
{{x,x,x},{x,x,x},{x,x,x}}
?

Je sais pas comment ca marche en interne donc je sais pas si un simple tableau 1D reste plus rapide ou si de la 2D c'est mieux organisé.
Merci de votre aide Smile

Projet Actuel :
Paralights
Brocchinia
CBNA

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Ven 1 Aoû 2014 - 10:26

Tout dépend de la structure du langage, et ça dépend du contenu que tu mets, du type d'index, du nombre d'index, etc. ^^

Paralights, Brocchinia, CBNA <= Projets Actuel
Programmeur fondateur du Carnastudio, mâchouilleur de code.
https://twitter.com/Carnastudio
Mass
*Excellent utilisateur*

Projet Actuel :
Wyvup
SpaceShift
Centauri-France

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Ven 1 Aoû 2014 - 10:30

Ce qui compte c'est l'accès aux données plus que le stockage en lui-même.

Si tu accèdes à tes données linéairement le tableau 1D est mieux, sinon si c'est des accès randoms ça a pas d'importance.
Après c'est valable pour les langages compilés, je pense que pour les langages interprétés ça changera rien  gnii 
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Térence

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Ven 1 Aoû 2014 - 10:35

Ce serait un tableau de byte, en java, concernant le nombre d'index, ca dépendra de la 'qualité' choisie, m'enfin ce sera en dizaine de milliers au minimum :/

Mass> C'est quoi que t'appelle linéairement ? C'est pour A*, donc t'accède à chaque fois aux cases adjacentes (sous la représentation 2D, mais avec un tableau 1D suffit d'un petit calcul pour le même résultat) de ta case courante.

Je sais pas si c'est utile de le savoir, mais les données sont rarement modifiées, c'est surtout en lecture qu'elles servent.
En tous cas merci de votre aide !

*Excellent utilisateur*

Projet Actuel :
Wyvup
SpaceShift
Centauri-France

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Ven 1 Aoû 2014 - 10:38

Les cases les unes à la suite des autres, mais visiblement c'est pas ton cas, donc je pense qu'entre un tableau 1D et 2D y'aura pas trop de différence, surtout en java  gnii 
Après je me trompe peut-être, je commence tout juste à potasser les allocations mémoire & co  happy1 
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Térence

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Ven 1 Aoû 2014 - 10:40

Ok merci, je vais pas me faire ***** alors et passer par un tableau 2D  Yum! 
Merci à vous deux !

MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Aujourd'hui à 22:22

Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant