AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 GameMaker Studio vs GM 8

Aller en bas 
+20
Crystal Noir
Khenshiro
65c816
SPLN
Térence
arthuro
-Coco-
kéheus-Rox
Termite
[TheDarkTiger]
D-z
BigBoris
DarkYoshi
Qual
Ablationer
chopsuey
Craki
Oculus
onilink_
Fogiax
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
BigBoris
Bavard



Messages : 93

GameMaker Studio vs GM 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GameMaker Studio vs GM 8   GameMaker Studio vs GM 8 - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 0:57

Citation :
Bon là je suis en train d'essayer de trouver un projet compatible avec GMS, parce que soit j'ai des problèmes de surfaces soit des fonctions incompatibles.

Effectivement la compatibilité entre les anciens projet gm sur studio demande pas mal de modification, ils ont modifier les surfaces légèrement et ajouter quelque trucs au passage si je ne dit pas de bêtise.

Citation :
Par contre un bon point on virer le thème trop dark mais on a toujours un fond noir pour le code...

Toute les couleurs son paramètrable et il y a un system de skin pour l'interface en plus de pouvoir importé et exporté t'est préférence de couleurs pour le code.

Citation :
Maintenant ça crée un dossier projet et pour moi la force de GM c’était justement que toute les source étaient dans un fichier, c'était pratique.

Le système de fichier individuel permet justement d'exporter et d'importé une parti de ton travaille rapidement et c'est beaucoup plus pratique pour le source contrôle qui permet de vraiment travailler en équipe. Personnellement je trouve ça beaucoup plus intelligent d'avoir séparé le tout en plusieurs fichiers en particulier sur de gros projet qui avais tendance a ce corrompre sans doute du a la taille du fichier qui devenait vraiment énorme.

Citation :
L'éditeur de room est plus sympa mais déja il y a plus de scrolling bar et en plus pour supprimer un objet on est obligé de faire clic droit + delete.

Sur gm8.1 il n'y a jamais eu de scrolling bar et l'utilisation de la 'minimap' est beaucoup plus rapide, sans parler qu'il y a une touche pour scroller directement dans la map, le bouton de la molette et tu glisse ou la barre d'espace+left click et tu glisse. Pour supprimer un objet c'est pareil que pour gm8.1 shift ou ctrl +right click c'est écrit dans la fenêtre d'ailleurs.


Si tu as d'autre question ou interrogation n’hésite pas à demander, même si je me doute fort bien que tu utilises une version peu recommandable juste pour voir les nouveautés par curiosité ^^ si tu as des bugs c'est sans doute à cause de ça. Il y avait pas mal de bugs sur studio a ça sortie malgré la beta, mes ils en ont corriger une tonne. Il doit y avoir entre 1 et 2 patch par semaine depuis ça sortie, pour des fixes ou des ajouts.
Revenir en haut Aller en bas
kéheus-Rox
Utilisateur confirmé: Rang *
kéheus-Rox


Messages : 193
Localisation : France, Allier, Petit patelin...
Projet Actuel : Empiler des cubes...
et de la paille aussi...(un poile plus stressant)

GameMaker Studio vs GM 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GameMaker Studio vs GM 8   GameMaker Studio vs GM 8 - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 0:03

Excusez moi j viend juste de sortir de ma longue hibernation...
Bonjour
Désolé je reprend en route

Perso j'ai acheter GMS+android. il m'a couté bonbon, mais je ne regréte rien
Etant resté sous GM7 c'est un vrai bonheur de bosser avec!
Plus confortable, plus performant, plus d'ergonomie...
Mais le modul android demande un smartphone de +1ghz pour un jeu bien entamé...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
BigBoris
Bavard



Messages : 93

GameMaker Studio vs GM 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GameMaker Studio vs GM 8   GameMaker Studio vs GM 8 - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 1:00

Citation :
Mais le modul android demande un smartphone de +1ghz pour un jeu bien entamé...

Il est gourmand quand même, par contre j'ai hâte de voir avec le patch 1.2 qui est supposé apporté LLVM qui est supposé augmenter de 10x la rapidité du game code et logique sur windows,mac,ios et android.

Revenir en haut Aller en bas
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

GameMaker Studio vs GM 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GameMaker Studio vs GM 8   GameMaker Studio vs GM 8 - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 1:28

LLVM ?

_________________
GameMaker Studio vs GM 8 - Page 2 357g46o
Revenir en haut Aller en bas
BigBoris
Bavard



Messages : 93

GameMaker Studio vs GM 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GameMaker Studio vs GM 8   GameMaker Studio vs GM 8 - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 2:33

Citation :
LLVM ?

De ce que j'ai compris il y a en ce moment qu'une parti du jeu qui est compilé en langage machine et avec LLVM ce serait le jeu en entier de ce que j'ai pu lire sur les forums.

Citation :
LLVM
FULL script compilation, aiming to provide a 10x speed increase to game code and logic. Cross platform support for Windows, Mac, iOS and Android.


Une très bonne chose etk.
Revenir en haut Aller en bas
kéheus-Rox
Utilisateur confirmé: Rang *
kéheus-Rox


Messages : 193
Localisation : France, Allier, Petit patelin...
Projet Actuel : Empiler des cubes...
et de la paille aussi...(un poile plus stressant)

GameMaker Studio vs GM 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GameMaker Studio vs GM 8   GameMaker Studio vs GM 8 - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 15:11

J'espére vraiment qu'il vont booster studio, à ce prix là il le peuvent...

Sur android, il suffi de placer quelques draw_text, et la baisse de perf se fait méchamment ressentir...
Toujours pas au point rouge
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

GameMaker Studio vs GM 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GameMaker Studio vs GM 8   GameMaker Studio vs GM 8 - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 18:05

Par contre du vrai compilé devrait augmenter les perfs non pas de 10x mais près de 1000x (avec des optis).
Ça doit être un truc chelou a la java.

M'enfin même 20x plus rapide que GM6, ça reste bien mou quoi.

_________________
GameMaker Studio vs GM 8 - Page 2 Runningpotato1GameMaker Studio vs GM 8 - Page 2 TvF6GED GameMaker Studio vs GM 8 - Page 2 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

GameMaker Studio vs GM 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GameMaker Studio vs GM 8   GameMaker Studio vs GM 8 - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 18:06

Toujours la pour rabaisser Onilink

C'te rageux crossa

_________________
GameMaker Studio vs GM 8 - Page 2 Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

GameMaker Studio vs GM 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GameMaker Studio vs GM 8   GameMaker Studio vs GM 8 - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 18:15

Rageux (n.m.) : Programmeur qui a déjà touché à un langage compilé.

_________________
GameMaker Studio vs GM 8 - Page 2 357g46o
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

GameMaker Studio vs GM 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GameMaker Studio vs GM 8   GameMaker Studio vs GM 8 - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 18:20

oui mais mon jeu tourne a 60 fps constant sur android, ce qui fait qu'avec les optis X1000 il serait sensé tourner a 60 000 fps ?




_________________
GameMaker Studio vs GM 8 - Page 2 Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
BigBoris
Bavard



Messages : 93

GameMaker Studio vs GM 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GameMaker Studio vs GM 8   GameMaker Studio vs GM 8 - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:16

Citation :
Rageux (n.m.) : Programmeur qui a déjà touché à un langage compilé.

*Coup de gueule On*


Sauf que le sujet ce n'est pas GM Studio vs Language compilé, ça commence a bien faire c'est toujours la même ***** sur ce forum. Il y pas moyen de parler de gm sans que les 4 5 mêmes mecs viennent rabaisser gm et cracher leur venin. Je programme en pascal depuis plusieurs années et je c'est très bien que je pourrais arriver a de meilleure performance avec ce langage même si il est en déclin depuis plusieurs années. Ce n’est pas pour autant que je compare gm avec quelque chose de totalement différent, c'est vraiment du touchage de bite votre histoire. Vous venez de découvrir la programmation et vous vous rendez compte que c'est plus performant, ho wait faut vraiment être con pour ne pas le voir. Maintenant on comprend mieux pourquoi le cbna est en déclin, les personnes qui vienne ici pour parler de gm finis par partir à cause de hâte boys.

Au pire si gm ne vous intéresse plus, pourquoi continuer a venir ici ou de participer a des sujets parlant de gm si c'est que pour raconter des conneries qui n'apporte strictement rien au sujet initial.


*Coup de gueule Off*




Dernière édition par BigBoris le Jeu 23 Aoû 2012 - 2:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

GameMaker Studio vs GM 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GameMaker Studio vs GM 8   GameMaker Studio vs GM 8 - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:18

De totue façon je serait la dernière personne a constester les capacité d'Oni hein crossa

C'est juste que je suis jamais d'accord avec lui concernant Gm Studio awesome

_________________
GameMaker Studio vs GM 8 - Page 2 Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

GameMaker Studio vs GM 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GameMaker Studio vs GM 8   GameMaker Studio vs GM 8 - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 20:29

Je ne crache pas mon venin sur GM. GM, c'est de l'interprété. Le C/C++ c'est du compilé. Or, même si l'interprété a ses avantages, tout le monde, sans la moindre exception, est d'accord pour dire que les programmes compilés sont beaucoup plus rapides (moins d'utilisation du disque dur, communication directe entre le programme est le processeur etc). Ça n'est pas un défaut propre à GM mais à tous les langages interprété sans exception.

Si GMS se met au vrai compilé, on verra si ils tiennent leurs promesse du 10x plus vite ou non, mais 10 fois ça me paraît abusé.

_________________
GameMaker Studio vs GM 8 - Page 2 357g46o
Revenir en haut Aller en bas
BigBoris
Bavard



Messages : 93

GameMaker Studio vs GM 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GameMaker Studio vs GM 8   GameMaker Studio vs GM 8 - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 21:16

Citation :
Je ne crache pas mon venin sur GM. GM, c'est de l'interprété. Le C/C++ c'est du compilé. Or, même si l'interprété a ses avantages, tout le monde, sans la moindre exception, est d'accord pour dire que les programmes compilés sont beaucoup plus rapides (moins d'utilisation du disque dur, communication directe entre le programme est le processeur etc). Ça n'est pas un défaut propre à GM mais à tous les langages interprété sans exception.

Si GMS se met au vrai compilé, on verra si ils tiennent leurs promesse du 10x plus vite ou non, mais 10 fois ça me paraît abusé.


Ce n’était pas le sujet de mon commentaire, c'est pourtant évident qu'un langage compilé seras toujours plus rapide que de l'interpréter et ce même si gm ce met a compilé c'est projets. Ce que je reproche c'est de toujours venir en parler et rabaisser gm sur des sujets qui en son pas le thème.


C'est très vite lourd en particulier sur des sujets de ce genre.

https://cbna.forumactif.com/t11561-gm-studio-html-5

Citation :

ben j'ai pas eu l’occasion de m'en rendre compte encore vue que j'ai du mal à m'en servir.
Mais est ce que tu serrais ce que je dois mettre dans l'onglet android dans android sdk location et java jdk location ?

j'ai télécharger "sdk" et "java se" mais je vois pas ce que je suis censé en faire

Réponse
Citation :

Aucune idée, je touche pas à android. J'étais là juste pour dénigrer gmhtml5.


C'est un bon exemple de l'ambiance général qui ce ressent partout sur le forum et perso étant un nouveau membre de cette communauté ça donne de moins en moins envie de rester et c'est sans doute une des nombreuses raisons qui font fuir certains membres du CBNA. Ce que je veux dire c'est qu'on ressent plus le besoin de descendre gm que dans parler réellement et ce car quelque membres l'ont laisser tomber pour programmer avec un language compilé.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

GameMaker Studio vs GM 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GameMaker Studio vs GM 8   GameMaker Studio vs GM 8 - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 23:26

En faite beaucoup de personne sont déçus de l'orientation qu'a pris GM, avant c'était un logiciel sans prétention, peu cher et développé par une seul personne.
Lorsqu'une question est posé les membres répondent sans problème, à part si bien sur cela concerne GMS & co puisque personne ne peut se l'acheter compte tenu du prix bien trop élevé pour des étudiants ou des personnes n'ayant pas envies de dépenser 400 euros.

Revenir en haut Aller en bas
BigBoris
Bavard



Messages : 93

GameMaker Studio vs GM 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GameMaker Studio vs GM 8   GameMaker Studio vs GM 8 - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 1:23

Citation :
En faite beaucoup de personne sont déçus de l'orientation qu'a pris GM, avant c'était un logiciel sans prétention, peu cher et développé par une seul personne.
Lorsqu'une question est posé les membres répondent sans problème, à part si bien sur cela concerne GMS & co puisque personne ne peut se l'acheter compte tenu du prix bien trop élevé pour des étudiants ou des personnes n'ayant pas envies de dépenser 400 euros.

Je peux très bien comprendre la déception de certains et elle est quand même justifié dans le sens ou la communauté était habitué à autre chose au niveau du prix. Par contre c'est ce qui ressort dans beaucoup de conversation qui est néfaste pour l'ambiance de ceux qui désirent continuer ou commencer avec gm/gms. Quand je voi certains continuer a aidé plein de gens dans les sections d'aide malgré leur déception envers le soft ou leur cheminement vers une autre solution je ne peux que les applaudir. Par contre venir décourager les gens a utilisé gm alors que le soft est vraiment meilleur qu'a sont début c'est pas très malin pour l'avenir de la communauté c'est tout.


Sinon petit rappel a ceux qui on la mémoire courte, les jeux de la snes/megadrive avaient un prix neuf a leur sortie tournant autour de

Mortal Kombat 50$
Mega Man X entre 60$ et 70$
Chrono triger 70$
Phantasy Star 90$

En moyenne les jeux tournaient autour de 40-50$ et grimpais en flèche pour les gros hits et la durée de vie de beaucoup de jeu ' a l'exception des rpg' ne dépassais guère une après-midi ou deux la majorité du temps et était souvent gonflé artificiellement par une difficulté élever. La on parle de jeu créer en 1993-1995 ou le salaire minimum était bien plus bas que celui actuel, dans mon coin 'Le Québec' le salaire minimum doit avoir augmenté de 3$ ou 4$ de l'heure depuis cette époque 'Voir plus je ne suis pas certains'.

Donc bons 100$ pour un outil qui t'occupe pendant des centaines d'heures que ce soit par hobby ou dans une optique commerciale... personnellement je trouve sa peu chère payée par rapport a un hobby comme les jeux vidéo. Avec 100$ a moins d'acheter des jeux usager tu en as même pas 2 qui tourne entre 10 et 30 heures de jeu, ce qui est la même durée de vie que la moyenne des jeux de cette époque. Pourtant les jeunes et étudiant son une grosse part de la clientèle du jeu vidéo.


La mémoire nous joue des tours en vieillissant et on a souvent tendance à faire l’apogée de ce dont on croit se souvenir et c'est valable pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
-Coco-
Utilisateur confirmé: Rang ***
-Coco-


Messages : 545
Localisation : Grenoble - Montpellier
Projet Actuel : Orion VII - 0%

GameMaker Studio vs GM 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GameMaker Studio vs GM 8   GameMaker Studio vs GM 8 - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 19:23

BigBoris est-il payé par Yoyogames ? ^^

Selon moi, GM est un excellent logiciel pour débuter et se familiariser avec la programmation, sa syntaxe, etc.
Une fois assez expérimenté dans GM, je pense qu'il ne peut être que bénéfique de se mettre à un "vrai" langage de programmation (j'affectionne particulièrement le C++), car une fois la logique de la programmation en tête (grâce à GM) il est alors très facile et rapide de s'y mettre.
Ainsi en tant que logiciel de début dans la programmation, la version importe peu, c'est alors pour moi le prix qui est décisif, d'où l'intérêt d'utiliser éventuellement une version antérieure à GMS.
Je ne suis pas là pour cracher sur GM, j'aime bien ce logiciel et je l'ai beaucoup utilisé dans le passé (Je vous avouerai que j'avais la version crackée zip ), mais il reste pour moi un gadget permettant de se familiariser avec le monde du développement.
En C++ (ou autre, mais j'aime bien celui là), avec les bonnes libs, voir même des moteurs de jeu tout faits (ou à faire soi même pour une meilleure maîtrise) qui gère les objets et entities, il est ensuite très facile de faire des jeux, tout ce qui reste à faire ce sont les ressources graphiques (sprites, modèles 3D, sons & musique) et le mapping, un peu comme GM j'ai envie de dire gnii . Ça n'est donc pas beaucoup plus long de faire un jeu qu'avec GM, pas beaucoup plus dur (éditeur powa) et l'on peut avoir une meilleure maîtrise des performances et mécaniques du jeu.

Ainsi pour conclure, GM est un super logiciel pour débuter dans la programmation et connaître les mécaniques permettant de créer un jeu, mais selon moi débourser 100€ pour débuter c'est un peu beaucoup, la version lite suffit.
Après, pour ceux qui n'ont pas envie de progresser, et qui ont une curiosité epsilonesque, vous pouvez rester toute votre vie sur GM et le défendre en disant que c'est mieux que du langage compilé, après tout ça n'engage que vous.

_________________
Oh, snap.
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

GameMaker Studio vs GM 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GameMaker Studio vs GM 8   GameMaker Studio vs GM 8 - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 19:29

mais j'ai pas compris.

Vous voulez game maker pas cher, il est encore, prenez la 8.1, et vous ferez tout les jeux que vous voulez.

Game maker studio c'est pas pour les mêmes personnes quoi mop


Vous pouvez très bien prendre photoshop éléments a 70€ , qui conviendra à n'importe qui qui ai besoin de faire quelques retouches, mais si tu veux un outils professionnel tu passe a CS6 qui coute 1000 boules.

C'est pas pour le même publique quoi. Comment vous pouvez justifier le prix de GMS par rapport a GM8 ? alors qu'il n'ont quasiment plus rien en commun ?


crossa


Moi quand je vois que j'ai passé des dizaines et des dizaines d'heures sur studio, c'est pas cher comparé à un jeu qui coûte 70 balles, ou bien une place de cinéma à 8€.

Tout en sachant que par la suite, il y'ait une possibilité pour que sur le long terme, j'ai des revenus supérieur a ce que j'ai dépensé.

Après c'est sur si tu prend GM Studio, juste pour faire des jeux PC, sans objectifs de les vendre, c'est moins rentable.


_________________
GameMaker Studio vs GM 8 - Page 2 Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
-Coco-
Utilisateur confirmé: Rang ***
-Coco-


Messages : 545
Localisation : Grenoble - Montpellier
Projet Actuel : Orion VII - 0%

GameMaker Studio vs GM 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GameMaker Studio vs GM 8   GameMaker Studio vs GM 8 - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 21:15

Bon je vous avouerai qu'à la base je suis un gros radasse et c'est pour ça que j'apprends la programmation (par exemple la programmation sur Androïd avec les langages appropriés) plutôt que d'acheter des logiciels permettant de faire ça simplement.
... Peut être aussi que c'est parce que j'aime quand c'est compliqué, ça me donne l'impression de m'être donné à fond pour le projet, d'y avoir mis les tripes (j'ai même programmé en assembleur), alors qu'un jeu fait en quelques clics apporte selon moi moins de satisfaction.
(Oui je sais je suis bizarre)
Et puis j'aime optimiser moi même Smile

Sinon c'est vrai que GM Studio peut être rentable, en réalité je n'avais jamais pensé à vendre des jeux que j'aurais faits, mais encore une fois je préfère apprendre le JAVA (bien que j'ai quand même déjà des notions dans le truc) que d'acheter un logiciel, aussi bien soit-il.

(Mon avis reste neutre à l'égard de GM, je n'en pense pas que du bien ou que du mal, don't get me wrong)

_________________
Oh, snap.
Revenir en haut Aller en bas
BigBoris
Bavard



Messages : 93

GameMaker Studio vs GM 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GameMaker Studio vs GM 8   GameMaker Studio vs GM 8 - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 21:40

Citation :
BigBoris est-il payé par Yoyogames ? ^^

Vraiment pas, je c'est simplement reconnaître les avantages ou désavantage d'un outil en fonction des besoins.


Citation :
Selon moi, GM est un excellent logiciel pour débuter et se familiariser avec la programmation, sa syntaxe, etc.
Une fois assez expérimenté dans GM, je pense qu'il ne peut être que bénéfique de se mettre à un "vrai" langage de programmation (j'affectionne particulièrement le C++), car une fois la logique de la programmation en tête (grâce à GM) il est alors très facile et rapide de s'y mettre.

C'est vrai GM peu très bien être un outil d'apprentissage à la programmation et la version 8.1 suffit amplement pour ce genre de pratique.


Citation :

Ainsi en tant que logiciel de début dans la programmation, la version importe peu, c'est alors pour moi le prix qui est décisif, d'où l'intérêt d'utiliser éventuellement une version antérieure à GMS.
Je ne suis pas là pour cracher sur GM, j'aime bien ce logiciel et je l'ai beaucoup utilisé dans le passé (Je vous avouerai que j'avais la version crackée zip ), mais il reste pour moi un gadget permettant de se familiariser avec le monde du développement.

Citation :
Ainsi pour conclure, GM est un super logiciel pour débuter dans la programmation et connaître les mécaniques permettant de créer un jeu, mais selon moi débourser 100€ pour débuter c'est un peu beaucoup, la version lite suffit.

Sauf que gm peu très bien servire a la création de jeu commercial et que du coup gm studio devient beaucoup plus intéressant que les anciennes versions, j'ai déjà cité les nombreuses améliorations actuelles et a venir qui justifie largement le prix a condition dans avoir vraiment besoin.


Citation :
En C++ (ou autre, mais j'aime bien celui là), avec les bonnes libs, voir même des moteurs de jeu tout faits (ou à faire soi même pour une meilleure maîtrise) qui gère les objets et entities, il est ensuite très facile de faire des jeux, tout ce qui reste à faire ce sont les ressources graphiques (sprites, modèles 3D, sons & musique) et le mapping, un peu comme GM j'ai envie de dire gnii . Ça n'est donc pas beaucoup plus long de faire un jeu qu'avec GM, pas beaucoup plus dur (éditeur powa) et l'on peut avoir une meilleure maîtrise des performances et mécaniques du jeu.

En général les lib ne sont pas forcément tous libres de droits commerciaux, encore moins les moteurs déjà toute fait qui ne sont pas forcément adaptés a son projet. Surtout qu'elle n'offre généralement pas toute les options déjà toutes prêtes qu'offre gm et que leur utilisation n'est vraiment pas aussi rapide/simple. C'est une des raisons pourquoi on ovi beaucoup d'utilisateur de gm sur les forums de yoyogame maîtrisé déjà des langages tels que le C++/Java et ce tourné vers des soft comme GM/Torque2d/3d/MMF2, que ce soit pour la création rapide de prototype ou de petit jeu commercial.


Citation :
Après, pour ceux qui n'ont pas envie de progresser, et qui ont une curiosité epsilonesque, vous pouvez rester toute votre vie sur GM et le défendre en disant que c'est mieux que du langage compilé, après tout ça n'engage que vous.

Je maîtrise déjà la programmation et j'utilise gm comme beaucoup d'autres programmeurs pour sauver du temps inutilement perdu sur des projets aux ambitions plus modestes. Personne sur ce topique n'a affirmé que GM était mieux que du langage compilé, tu comprends ce que tu veux comprendre. J'ai simplement dit qu'il permettait d'arriver au même résultat plus rapidement au détriment d'une consommation de ressource plus grande, négligeable sur beaucoup de projets.

Après bon c'est typique des personnes qui commence à programmer et qui regarde les autres de haut, car ils ont passé un temps fou à faire un stupide jeu de casse brique. C'est facile de juger s et d'être arrogant sans connaître les raisons qui forcent à utiliser tel ou tels outils pour ce facilité le travaillent et permette un meilleur rendement.


Revenir en haut Aller en bas
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

GameMaker Studio vs GM 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GameMaker Studio vs GM 8   GameMaker Studio vs GM 8 - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 3:23

Qual a écrit:
Vous voulez game maker pas cher, il est encore, prenez la 8.1
Pour 40 $, je m'achète 30 baguettes de pain, 40 ticket MvM, deux bons jeux Steam ou un joli nombre de films/musiques.

Pour 20 $ je pouvais m'acheter beaucoup moins de choses.

_________________
GameMaker Studio vs GM 8 - Page 2 357g46o
Revenir en haut Aller en bas
BigBoris
Bavard



Messages : 93

GameMaker Studio vs GM 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GameMaker Studio vs GM 8   GameMaker Studio vs GM 8 - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 4:18

Citation :
Pour 40 $, je m'achète 30 baguettes de pain, 40 ticket MvM, deux bons jeux Steam ou un joli nombre de films/musiques.

Pour 20 $ je pouvais m'acheter beaucoup moins de choses.

Ce n’est pas la quantité qu'il faut regarder mes la durée d'utilisation/divertissement que t'offres un produit, un filme récent dans un club vidéo me coûte entre 5 et 6$ et dure entre 1 heure 30 a 2 heures. Dans le meilleur des cas j'ai que 16 heures de divertissement et c'est à condition d'avoir des bons filme sous la main. Essaie de me trouver des hobbies vraiment intéressants qui t'offrent plusieurs centaines d'heures pour seulement 40$ et on en reparlera après. Deux jeux steam ? Durée de vie moyenne 40 a 80 heures et encore a moins d'acheter des vieux rpg tu auras sans doute moins. Des baguettes de pains ? t'es sérieux la ? Aussi vite manger aussi vite chié et a moins d'avoir quelque chose pour manger avec c'est très loin d'être intéressant.




Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

GameMaker Studio vs GM 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GameMaker Studio vs GM 8   GameMaker Studio vs GM 8 - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 9:48

J'ai des centaines d'heures sur guitar hero, pourtant ce n'est qu'un jeu. Pour 99$ tu peux t'acheter un instrument (un vrai).

Je pense que c'est une mauvaise idée de comparé le temps surtout sur des chose non comparable, on va ne pas dire : "Moi je peux travailler dans un garage, ça me donne des centaines d'heures, je peux êtres payé, c'est bien mieux que de rouler avec une voiture".
De plus jouer à un jeu et faire un jeu n’engendre pas le même plaisir.

En plus je trouve ça idiot de dire que GM bouffe du temps alors qu'il est fait normalement pour en gagner.
Revenir en haut Aller en bas
DarkYoshi
Utilisateur confirmé: Rang **
DarkYoshi


Messages : 348
Localisation : Dans un caniveau
Projet Actuel : pou pou pou dipou pwet <3

GameMaker Studio vs GM 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GameMaker Studio vs GM 8   GameMaker Studio vs GM 8 - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 11:56

Alors la je comprend pas ce délire de calculer la qualité d'un soft sur sa durée d'utilisation...
Un jeu c'est pas une machine a laver, dans ce cas on justifie n'importe quel prix : Aller 150€ tales of symphonia, 100€ okami, 10000€ WoW et pour moi le meilleur jeu de l'univers restera Super mario bros 3 sur Nes car j'y ai passé tout le début de ma vie et qu'il nous as couté que 250fr.

Un film c'est pareil, on va pas dire qu'un film coute cher parce qu'il dure que 1h30, que c'est plus rentable de voir un truc de 2h ou que ca a une meilleure qualité.

Un hobbie ça se calcule pas sur la quantité de temps non plus c'est une passion.

Et puis la bouffe ca me fait marrer, alors une baguette dure qu'un jour donc c'est naze ?

On a 4 exemples qui sont relatifs, on estime la qualité en fonction de centaines de paramètres qui sont différents pour les 4, et surtout en fonction du gout. Ca me semble logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://anthony-nougarede.com/
BigBoris
Bavard



Messages : 93

GameMaker Studio vs GM 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GameMaker Studio vs GM 8   GameMaker Studio vs GM 8 - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 12:28

Bien justement tant qu'a faire des comparaisons bidon avec des baguettes de pains, c'est comme comparer le prix d'un steak vs une télévision HD.

Tout ce que j'essaie de dire c'est qu'il y a des hobby beaucoup plus chères que de ce lancer dans la création de jeu vidéo avec game Mamers. Après toute est une affaire de préférence évidemment, mes ce lancer dans la création de jeu vidéo amateur vue le temps que tu vas y consacrer, c'est quand même rentable, et ce même si gm te fait sauver un temps considérable.

Un hobby c'est un luxe et comme tout luxe ça ne se compare pas avec des bien vitales comme la bouffe ou des dépenses quotidiennes.

Enfin bref comme dit plus haut un hobby a la valeur que tu donnes à ta passion envers ce passe-temps.


Faire des comparaisons du genre avec 40$ j'ai 30 baguettes de pains....

Pour 40$ je n’ai même pas une soirée en boîte bien arrosée.
Pour 40$ je ne remplis même pas mon camion d'essence.
Pour 40$ j'ai à peine de quoi payer mon inscription a un jdr grandeur nature pour 2 jours.
Pour 40$ je n’ai même pas 1 journée de paint balle.
Pour 40$ J'ai une seul figurine de warhammer.

Je suis désolé mes a moins d'être aux études et fauché a mort ou de vivre encore aux crochets de c'est parents 40$ c'est rien.
Revenir en haut Aller en bas
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro


Messages : 1480
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

GameMaker Studio vs GM 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GameMaker Studio vs GM 8   GameMaker Studio vs GM 8 - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 22:26

Citation :

Je suis désolé mes a moins d'être aux études et fauché a mort ou de vivre encore aux crochets de c'est parents 40$ c'est rien.
Enfin, la majorité des utilisateurs de GM sont étudiants. Et puis même pour un non-étudiant, 40€ c'est déjà une belle somme.

Est-ce que chez YoyoGame ils te payent 40€ de l'heure pour leur faire du marketing sur le cbna? gnii

_________________
GameMaker Studio vs GM 8 - Page 2 PochetteGameMaker Studio vs GM 8 - Page 2 Signature.php?gid=588
D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GameMaker Studio vs GM 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GameMaker Studio vs GM 8   GameMaker Studio vs GM 8 - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 22:31

Sinon, vous écrivez "GameMaker Studio" sur Google et vous cliquez sur la première suggestion et ça règle le problème des 30 baguettes de pains & co.
Revenir en haut Aller en bas
BigBoris
Bavard



Messages : 93

GameMaker Studio vs GM 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GameMaker Studio vs GM 8   GameMaker Studio vs GM 8 - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 22:39

Citation :
Enfin, la majorité des utilisateurs de GM sont étudiants. Et puis même pour un non-étudiant, 40€ c'est déjà une belle somme.

Étrangement une partie des joueurs de warhammer/paintball/hockey/jdr grandeur nature, etc., son des étudiants ou des jeunes de moins de 20 ans et c'est des hobbys qui coûte plusieurs centaines de dollars par années. Alors le coup du 40$ c'est beaucoup d'argent pour un passe temps comme un autre.... mouais la mauvaise foi sa vas deux minutes.


Citation :
Est-ce que chez YoyoGame ils te payent 40€ de l'heure pour leur faire du marketing sur le cbna? gnii

J'ai mon opinion et je le défends.



Citation :
Sinon, vous écrivez "GameMaker Studio" sur Google et vous cliquez sur la première suggestion et ça règle le problème des 30 baguettes de pains & co.

Perso sa m'envoie sur le site de yoyogame.


Dernière édition par BigBoris le Jeu 30 Aoû 2012 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

GameMaker Studio vs GM 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GameMaker Studio vs GM 8   GameMaker Studio vs GM 8 - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 22:51

Bah normal qu'on défend un produit que qu'on posséde et que vous critiquez avec des arguments non valables alors que vous ne le possédez même pas.

Game maker Studio possède des défauts certes, ( éditeur de shape interne pour box2D qui laisse à désirer, impossibilité de faire des shape convex ( quoi que pour ce défaut, c'est box2D qui ne gère pas ça ) mais n’empêche il aurait pu foutre un système de chain_shape ) d’ailleurs si t'as des idée pour contourner ce problème Bigbo, je suis preneur )

Mais quand on regarde la road map, on peut quand même dire sans hésitation que GMS reste le meilleur logiciel pour faire des jeux 2D rapidement pour IOS android, html5, facebook, amzon kindle etc


_________________
GameMaker Studio vs GM 8 - Page 2 Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
BigBoris
Bavard



Messages : 93

GameMaker Studio vs GM 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GameMaker Studio vs GM 8   GameMaker Studio vs GM 8 - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 23:22

Citation :
d’ailleurs si t'as des idée pour contourner ce problème Bigbo, je suis preneur

Je ne peux pas trop t'aider avec la box2d, j'ai regardé vite fait et tester 2 3 petits truque mes pas plus que ça. Mon projet actuel ne demande pas de physique et j'ai donc pas trop accordé de temps avec box2d. Par contre si tu veux des conseilles sur la génération procédurale de niveau top-down je commence a m'en sortir pas trop mal Smile .

Citation :

Mais quand on regarde la road map, on peut quand même dire sans hésitation que GMS reste le meilleur logiciel pour faire des jeux 2D rapidement pour IOS android, html5, facebook, amzon kindle etc

Effectivement la road map donne vraiment envie et perso pour avoir tester et comparer une bonne partie de la concurrence disponible dans cette liste, je trouve que gms permet de faire des trucs vraiment intéressants. Par contre GMS est un peu chère pour une personne qui débute et qui na pas besoin de toute c'est nouvelle fonctionnalité, du coup gm8.1 pro ou free est plus adapté pour eu.

http://www.pixelprospector.com/the-big-list-of-game-making-tools/



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GameMaker Studio vs GM 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GameMaker Studio vs GM 8   GameMaker Studio vs GM 8 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GameMaker Studio vs GM 8
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HumbleBundle] Gamemaker studio
» (promo) studio pro vs studio standard
» GameMaker Studio Free et Standard
» probleme de sprite avec gamemaker studio
» GameMaker: Studio version lite , Problème avec la couleur .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Game Maker-
Sauter vers: