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 [Résolu] Avoir qu'une planche unique de sprites en ressource externe

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3 participants
AuteurMessage
Jerom
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Jerom


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Projet Actuel : LOKI's BREED #shmup 2D www.metalepse-games.com


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MessageSujet: [Résolu] Avoir qu'une planche unique de sprites en ressource externe   [Résolu] Avoir qu'une planche unique de sprites en ressource externe EmptyVen 3 Aoû 2012 - 23:59

Je sais comment utiliser des sprites en ressources externes, mais je chercherais une solution pour ne pas multiplier les sprites en question, et n'avoir qu'une unique planche de sprites; ça me paraîtrait moins fastidieux que de créer X sprites pour chaque animation/objets/etc.

Par exemple, sur le même spritesheet, il y aurait l'animation de marche à gauche, marche à droite, saut, etc.

À part aligner TOUS les sprites sur le même strip, il y a une autre solution?


Dernière édition par Jerom le Sam 4 Aoû 2012 - 3:40, édité 1 fois
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Adamo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Adamo


Messages : 681
Localisation : Quebec

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MessageSujet: Re: [Résolu] Avoir qu'une planche unique de sprites en ressource externe   [Résolu] Avoir qu'une planche unique de sprites en ressource externe EmptySam 4 Aoû 2012 - 3:08

avoir une seul planche pour tout les sprites c'est peut être pas conseillé lol mais pour par exemple tout regrouper les actions d'un personnage ca peut être bien :p, donc en gros comment faire bah tu dois draw uniquement la partie que tu as de besoin

en gros tu draw la partie du sprite * le frame*width que tu est rendu et la direction *height par exemple

Exemple de code pour ce sprite :
[Résolu] Avoir qu'une planche unique de sprites en ressource externe 1158707491
Code:

draw_sprite_part(sprite0,0,floor(frame)*16,direction*24,16,24,x,y)

frame+=0.2
if frame >=4
{
frame = 0
}

if keyboard_check_pressed(vk_left)
{
direction = 1
}
if keyboard_check_pressed(vk_right)
{
direction = 3
}
if keyboard_check_pressed(vk_up)
{
direction = 2
}
if keyboard_check_pressed(vk_down)
{
direction = 0
}
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Jerom
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Jerom


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Localisation : Dijon
Projet Actuel : LOKI's BREED #shmup 2D www.metalepse-games.com


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MessageSujet: Re: [Résolu] Avoir qu'une planche unique de sprites en ressource externe   [Résolu] Avoir qu'une planche unique de sprites en ressource externe EmptySam 4 Aoû 2012 - 3:39

Citation :
avoir une seul planche pour tout les sprites c'est peut être pas conseillé lol
oui, si les images sont très grandes, ça peut poser souci au niveau de la mémoire ^^ mais bon, c'est jamais le cas pour mes jeux, c'est toujours très lo-fi.

Merci pour la réponse et le code, c'est parfait!!
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onilink_
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onilink_


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OniDev

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MessageSujet: Re: [Résolu] Avoir qu'une planche unique de sprites en ressource externe   [Résolu] Avoir qu'une planche unique de sprites en ressource externe EmptySam 4 Aoû 2012 - 15:49

J'avais fait ça pour Pixelboy si ça t’intéresse Smile
http://www.host-a.net/u/onilink_/spriteSheet_Anim.gm6

_________________
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MessageSujet: Re: [Résolu] Avoir qu'une planche unique de sprites en ressource externe   [Résolu] Avoir qu'une planche unique de sprites en ressource externe Empty

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