AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 [javascript/php]explorateur de fichiers personalisé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

[javascript/php]explorateur de fichiers personalisé Empty
MessageSujet: [javascript/php]explorateur de fichiers personalisé   [javascript/php]explorateur de fichiers personalisé EmptyLun 30 Juil 2012 - 20:48

Bonjour à tous,

J'aimerais faire un explorateur de fichiers personnalisé pour mon site web : l'utilisateur choisit des fichiers sur son disque dur (grâce à l'explorateur perso) et les uploades sur le site.

Je pense qu'il faudrait le faire en javascript, puisque il est exécuté en local ; mais je n'ai aucune idée de comment faire... ; alors si quelqu'un a une idée...

Merci d'avance ! coeur
Revenir en haut Aller en bas
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro


Messages : 1480
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

[javascript/php]explorateur de fichiers personalisé Empty
MessageSujet: Re: [javascript/php]explorateur de fichiers personalisé   [javascript/php]explorateur de fichiers personalisé EmptyLun 30 Juil 2012 - 21:40

<INPUT type=file name=...>

_________________
[javascript/php]explorateur de fichiers personalisé Pochette[javascript/php]explorateur de fichiers personalisé Signature.php?gid=588
D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

[javascript/php]explorateur de fichiers personalisé Empty
MessageSujet: Re: [javascript/php]explorateur de fichiers personalisé   [javascript/php]explorateur de fichiers personalisé EmptyLun 30 Juil 2012 - 22:55

Je crois que je me suis mal expliqué : ce que je veux, c'est que quand on veuille uploader un fichier, on arrive sur une page avec tous les fichiers de l'ordi de l'utilisateur et qu'il puisse choisir celui à envoyer. Comme ca, je n'utiliserai pas la fenetre contexuelle de windows, mais la mienne.

Dites le moi si vous n'avez toujours pas compris mon besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

[javascript/php]explorateur de fichiers personalisé Empty
MessageSujet: Re: [javascript/php]explorateur de fichiers personalisé   [javascript/php]explorateur de fichiers personalisé EmptyLun 30 Juil 2012 - 23:48

A ma connaissance en javascript c'est impossible ^^ et tant mieux d'ailleurs, ça voudrais dire que n'importe quel site pourrait récupérer la liste de tes fichiers... Tu peux faire des bidouilles avec flash par contre, avec ina-flash qui est assez simple à utiliser, mais tu passes obligatoirement par la fenêtre de sélection de fichiers classique de windows Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro


Messages : 1480
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

[javascript/php]explorateur de fichiers personalisé Empty
MessageSujet: Re: [javascript/php]explorateur de fichiers personalisé   [javascript/php]explorateur de fichiers personalisé EmptyLun 30 Juil 2012 - 23:51

J'avais compris, mais ça me semblait beaucoup d'effort pour peu.

Avec javascript pure, je ne sais pas. Je pense pas que ce soit possible étant donné que sinon, n'importe quelle site pourrait lister le contenu de ton ordinateur, puis renvoyer ailleurs ces résultat.

edit: distancé par Mass

Sinon c'est possible avec un applet Java.

Attendons de voir si iciils trouvent une soluce.

_________________
[javascript/php]explorateur de fichiers personalisé Pochette[javascript/php]explorateur de fichiers personalisé Signature.php?gid=588
D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

[javascript/php]explorateur de fichiers personalisé Empty
MessageSujet: Re: [javascript/php]explorateur de fichiers personalisé   [javascript/php]explorateur de fichiers personalisé EmptyMar 31 Juil 2012 - 7:14

OK, merci à tous de m'avoir répondu !

Arthuro : c'est bien plus utile de poster sur le cbna, parce que sur moins de 2000 membres, 2 me répondent rapidement, alors que sur sdz, 2 me répondent sur 300 000. gnii Encore merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[javascript/php]explorateur de fichiers personalisé Empty
MessageSujet: Re: [javascript/php]explorateur de fichiers personalisé   [javascript/php]explorateur de fichiers personalisé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[javascript/php]explorateur de fichiers personalisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Programmation-
Sauter vers: